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Auteur Sujet: Problème moteur (trous à l'accélération)  (Lu 29431 fois)

Hors ligne alex74rc

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Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 26 octobre 2013, 19:22:56 pm »
J'oubliais le filtre était bien sal il y avait comme des petits morceaux rouges/marrons..
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Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
« Réponse #15 le: sam. 26 octobre 2013, 19:34:51 pm »
  • dépouille une 126 pour récupérer son moteur, t'auras plus de soucis  #k10

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #16 le: sam. 26 octobre 2013, 19:39:49 pm »
  • J'aimerais éviter de devoir changer le moulin mais ton idée est bonne.

    Il y a un truc à faire quand on met des bougies neuves? Il faut régler les électrodes? Ca pourrait venir de là?

    Je commande le compressiomètre ;)
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #17 le: sam. 26 octobre 2013, 19:47:32 pm »
  • Au niveau du compressiomètre, celui est pas cher http://www.cdiscount.com/mpp-55092-sil5024763026737.html?fromFp=1&sId=1%20&displayPrint=undefined

    Il convient aux bougies entre 14 et 18 mm, bon pour nos fiatous?
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    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #18 le: sam. 26 octobre 2013, 21:08:08 pm »
  • dépouille une 126 pour récupérer son moteur, t'auras plus de soucis  #k10
      #j2 #j2 #j2                           #g2

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #19 le: sam. 26 octobre 2013, 21:08:17 pm »
  • déjà en faisant des trucs sur le carbu ça va mieux c'est donc qu'il y avait un soucis de ce côté la!  #g2 faut pas désespérer ça avance! Si tu es sur de bien l'avoir nettoyé....les gicleurs également faut être sur qu'ils ne soient pas bouchés! t'as passé une aiguille dedans? le top c'est d'y laisser tremper dans l'essence une fois tout démonté et d'avoir également une soufflette! il y a un réglage également a faire sur le flotteur! il y avait le tuto de Porco mais il a malheureusement enlevé celui ci!  #i10

    commandes le kit carbu! et faut regarder avant de le commander ce qui est marqué sur ton carbu! imb 4....5...? c'est pas les mêmes joints... quand tu aura tout fait comme il faut pour ton carbu,l'on pourra passer a l'allumage...normalement c'est l'inverse mais la il faut bien que ton carbu doit propre et étanche...puis on s'occupe de l'allumage et quand l'allumage sera ok tu pourra finir de régler ton carbu....

    les soupapes n'ont rien a voir avec ton moteur qui tourne mal...je dis pas qu'il ne faut pas les régler mais ça tu verra après...

    ne touche pas les électrodes des bougies! il faut les laisser ainsi!

    tu peux prendre une bombe de start pilote et en pulvériser a l'embase du carbu moteur tournant...si ça aspire le bazar et que ça monte dans les tours c'est que t'as une prise d'air!

    pour ton allumage a tu bien mis le bon écartement des vis? l'avance est elle bien réglée?

    ne va pas acheter ton appareil pour le moment! t'aura bien assez tôt de l'acheter ensuite.... #g2
    « Modifié: sam. 26 octobre 2013, 21:10:52 pm par Croc »
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #20 le: sam. 26 octobre 2013, 21:47:06 pm »
  • Sûr sûr de l'avoir nettoyé... pas si sûr mais j'ai démonté l'endroit où se trouve le filtre, la partie latérale où on branche le cable du starter et la partie haute où se trouve le flotteur..

    Réglage du flotteur?

    Je vais essayé ton produit et acheter une pochette de joints neuves sur Oscaro ? pour l'IMB6.

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    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #21 le: dim. 27 octobre 2013, 00:22:18 am »
  • .les gicleurs également faut être sur qu'ils ne soient pas bouchés! t'as passé une aiguille dedans?


    les gicleurs c'est effectivement le premier truc à regarder, mais pas jamais avec une aiguille  #c4
    genre un bout de bois (allumette), poils de vieille brosse à dent, ...

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #22 le: dim. 27 octobre 2013, 00:27:35 am »
  • pourquoi tu dis pas avec une aiguille?  #f9

    tu veux mettre un bout de bois pour déboucher un gicleur?  #g8


    imb6 ? ça existe? t'en a la des pochettes mais je vois pas d'imb6

    http://webshop.fiat500126.com/katalog/showarticles/150104/1

    oui le flotteur se règle en deux endroits! en partie basse et haute en tordant avec une pince un côté du bec qui fait que quand tu tiens le couvercle ou est fixé le flotteur avec le flotteur vers le bas (il faut qu'il y ai le joint en place) il faut une certaine hauteur entre le joint et le bord du flotteur(me souviens plus combien) pour régler le point haut du flotteur...et en re basculant dans l'autre sens il faut régler la position basse du flotteur...toujours mesurer entre le joint et le bord du flotteur....(me souviens plus non plus la taille) si la il est trop haut,en appuyant sur le flotteur tu tords la patte jusqu’à être a la bonne hauteur...je sais plus si c'est 16mm et 8mm les hauteurs...je te dis surement une connerie.... ça permet dans un sens qu'il y ai un minimum d'essence dans la cuve et a l'inverse pas trop non plus....

    tu as tous les gicleurs a démonter a l'interieur! si t'avais de la merdasse marron dans la cuve c'est possible qu'il y en ai ailleurs! il y a aussi le piston du starter...etc....sans tuto un peu difficile de t'expliquer! pareil pour le diffuseur et pour le papillon et son axe....genre pour démonter le papillon pas trop appuyer sur les vis qui sont durs a enlever car on risque de tordre l'axe...voir le jeu de l'axe également...le papillon a un sens pour le monter...le diffuseur aussi...enfin rien de bien sorcier mais voila....comme ça,sans tuto,pas évident...

    comme il n'y a plus celui de Porco,faudrait en refaire un autre....
    il a quelques autres tutos...

    http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/dos_tech_meca.htm

    et la t'en a d'autres

    http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0
    « Modifié: dim. 27 octobre 2013, 00:32:42 am par Croc »
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    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #23 le: dim. 27 octobre 2013, 10:22:28 am »
  • pourquoi tu dis pas avec une aiguille?  #f9

    tu veux mettre un bout de bois pour déboucher un gicleur?  #g8



    le métal est super tendre, c'est rabâché 50.000x ne pas faire avec n'importe quoi.
    l'aiguille sur le gicleur de ralenti, et il est ruiné ...


    une alumette taillée fait très bien l'affaire (avec un opinel de préférence, pas un laguiole vendu soit disant authentique par un bonimenteur qui fait les salons)  #b1

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #24 le: dim. 27 octobre 2013, 10:28:09 am »
  • un cure-dent mouillé au préalable pour rendre le bois plus tendre #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #25 le: dim. 27 octobre 2013, 11:34:07 am »
  • Les laguioles sont faits en Chine :p

    Bon alors mon carbu est un 26 IMB 10. J'attends de recevoir mes joints pour le re démonter.

    En même temps j'avais un 26 IMB 6 que j'ai entièrement démonté et mis dans de l'essence. J'ai démonter le haut, le piston au dessus du flotteur, le flotteur, la partie latérale où se met le starter et l'endroit où on branche la durite extérieure + les vis.

    Dois je aller plus à l'intérieur? Vous avez des photos des dits gicleurs svp pour que je mette un coup de cure dent ?

    Les joints des IMB 10 semblent identiques au IMB 6. Dois je changer le filtre ou simplement le nettoyer?

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #26 le: dim. 27 octobre 2013, 11:39:02 am »
  • Quand on parle des joints il y en a 3 en tout ? Celui de l'embase, le grand où se trouve le flotteur et celui du haut?

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    Re : Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #27 le: dim. 27 octobre 2013, 11:59:25 am »
  • Quand on parle des joints il y en a 3 en tout ? Celui de l'embase, le grand où se trouve le flotteur et celui du haut?


    si tu parles des grands joints en papier, il y en a 4 en fait.
    1 sous la cale en plastique/bakelite, 1 au dessus
    1 sur le couvercle renfermant le flotteur, et 1 au dessus


    pour les gicleurs, celui de ralenti est la vis jaune face à toi quand le carbu est sur l'auto. il faut un gros tournevis plat
    celui principal est sur la gauche, il faut une clé ( 10 ? peut être)

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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #28 le: dim. 27 octobre 2013, 14:20:21 pm »
  • Oui merci ! Je suis en train de passer commande... Il n y a pas de frais de port sur ce site??? Comment payer sans que des frais de port ne soient indiqués?
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    Re : Problème moteur (trous à l'accélération)
    « Réponse #29 le: dim. 27 octobre 2013, 14:31:49 pm »
  • Et pour répondre à Boudjie, il n'y a pas de questions à la con. C'est juste pour savoir si je les ai bien tous localisés. La mécanique n'est pas du tout mon métier. J'apprends car je suis passionné, comme beaucoup je pense. Merci pour les conseils à tous ;)
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