Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: flo52 le jeu. 20 février 2014, 16:58:37 pm
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Durée de vie moyenne d'une bougie :
vous les changez tous les combien ???
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c'est très variable.....
en général...quelques heures..
les cierges durent plus longtemps #g2
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Je pense qu'elle font 10.000 kms sans problème...
Les cierges, j'en achète pas trop.... #g6
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#g6
allez.. sans rire... ca depend de la marque... du modele.... de l'entretien moteur etc etc....
comme dit loule, 10000 fastoche...meme plus... a condition de faire tourner le moteur régulièrement...
on peut entretenir aussi les bougies...
lit ca...c'est interessant, d'autant que l'etat des bougies est souvent un bon indicateur de l'etat d'un moteur.
http://www.caradisiac.com/Bougies-moteurs-essence-pour-faire-des-etincelles-50331.htm (http://www.caradisiac.com/Bougies-moteurs-essence-pour-faire-des-etincelles-50331.htm)
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ha oui c'est intéressant ! #B6
donc les miennes ont 3 000 je vais pas demander qu'il me les change systématiquement ...
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Le seul ennui, c'est quand on devient vieux comme moi....
Les bougies, chaque année, j'en ai pour un paquet de fric... #g6
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j aurai tendance a dire qu en achetant des bougies de qualité .
tant que ton allumage et que ton moteur tourne bien.... je changerai rien
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Si tu veux changer tes bougies essaye de le faire moteur froid et quand tu en remet une, vas y molo en faisant gaffe de pas la faire tomber dans l'escargot et surtout fais gaffe en y allant à la main que cela ne foire pas le filetage et ne serre pas trop ...
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Merci Palmito ! Mais non je fais pas moi même, je vais l'emmener chez le garagiste pour vidange/graissage, allumage/carburation très prochainement .
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Merci Palmito ! Mais non je fais pas moi même, je vais l'emmener chez le garagiste pour vidange/graissage, allumage/carburation très prochainement .
pour ben un métier d'avenir pour ceux qui ont pas de boulot, garagiste près de chez flo #l11
croc faut te reconvertir
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#g6 avec une seule cliente comme elle tu as ta paye a la fin du mois! cool!!!! #b1 #b1 #b1
Flo a changer tes bougies tous les 4 matins tu vas juste y gagner au bout d'un moment de foirer tes pas de vis dans la culasse et la t'as gagné la journée! c'est super fragile! et jusque le coup de clé de trop et hop...foiré! comme il a été dit plus haut, tant que ça marche on touche pas!
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Ou prés de chez moi. Mais je prends des risques. En effet, j'attends 4000 kms!
L'ennui, c'est que les 4000 , je les ferai sur 4 ans... J'ai trop de véhicules #h10
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J'avais proposé le job, personne n'en a voulu ! #g4
en plus c'était nourri, logé, blanchi ... #l11
Bon sans dec, l'allumage chaque année c'est pas utile ?
alors vidange graissage au minimum du coup #f9
je verrai pour le reste en fin de saison ...
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L'allumage étant une des causes d'emmerde fréquente, je compte faire mettre rapidement à la mienne l'allumage électronique (le plus élaboré, 1 bobine à 200 et quelques euros- facilité de démarrage, régularité d'étincelle, donc souplesse etc...
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Et moi jamais de la vie !
elle reste comme elle a été conçue ....
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A mon avis, tu dois être contre la chirurgie esthétique Flo , non? #b1 #g2
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Bon sans dec, l'allumage chaque année c'est pas utile ?
je ne dis pas que c'est inutile,
c'est juste qu'emmener une 500 au garage pour faire une vidange, vérifier les culbus, et les vis platinés, c'est un peu foutre de l'argent par les fenêtres
puis avant que le croc remette ca sur le tapis, en faisant soit-même, ca permet de ne pas être pris au dépourvu le moment venu (panne)..
bon perso, j'ai jamais eu de panne d'allumage
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La chirurgie esthétique je m'en tape, pour moi l'apparence physique n'a pas grande importance, c'est plus la valeur moral qui compte !
Et pour en revenir à nos moutons, je ne veux pas rouler dans une moderne sous des airs d'ancienne ...
Je veux une vraie vieille ! Qui se traîne dans les côtes, et tout et tout !!!
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C'était une plaisanterie, Flo! Je faisais le parralélle entre l'auto et l'être humain.
Je comprends parfaitement ta démarche de vouloir conserver une auto d'origine.
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puis avant que le croc remette ca sur le tapis, en faisant soit-même, ca permet de ne pas être pris au dépourvu le moment venu (panne)..
bon perso, j'ai jamais eu de panne d'allumage
De toutes façons, en ce qui me concerne, je compte bien d'abord essayer d'apprendre le maximum pour rouler avec l'allumage d'origine, donc me régler les vis platinés et le reste tout seul, un maximum.
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Bobine je n'ai rien contre le fait d'apprendre, bien sur que j'aimerais faire ça par moi même ...
Mais sans formation nan c'est hors de question, je vais pas aller ta touiller la dedans pour me retrouver avec une merde après ...
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en attendant.... faut se lancer avant d'y etre obligée ( comme a dit je sais plus qui que croc dit...)
ou alors.... acheter un moteur pas cher, et une boite pourrie pour s'entrainer...
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"Comme a dit je ne sais plus qui que Croc dit" ?? #f9 #g3
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#g6 #h10 #h10
ah, oui....c'était bobine....qui parlait de croc......
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#h10 #h10 #h10 #h10 déformation professionnelle? #g3 #g2
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Mais sans formation nan c'est hors de question, je vais pas aller ta touiller la dedans pour me retrouver avec une merde après ...
oui enfin sur une vidange, je ne vois pas bien comment tu peux merder quelque chose ...
l'allumage aussi enfin sauf croc ... reste que les culbus où ils ne faut pas trop se rater...
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une vidange je sais faire, mais j'ai pas la force pour dévisser le bouchon de vidange ...
l'allumage, non je ne suis pas d'accord, j'en ai déjà fait quand j'étais à l'école et ça ne s'invente pas, savoir utiliser la lampe, repérer le PMH ... pour moi ça ne s'improvise pas, sinon c'est comme ça qu'on se retrouve avec une bagnole qui tourne comme une patate !
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une vidange je sais faire, mais j'ai pas la force pour dévisser le bouchon de vidange ...
tu n'as peut être pas la bonne clé, ou le #h6 précédent c'est fait plaisir à la clé à choc
l'allumage, non je ne suis pas d'accord, j'en ai déjà fait quand j'étais à l'école et ça ne s'invente pas, savoir utiliser la lampe, repérer le PMH ... pour moi ça ne s'improvise pas, sinon c'est comme ça qu'on se retrouve avec une bagnole qui tourne comme une patate !
la lampe strombo n'est pas indispensable pour la 500 (pt'ain le franck14 va se ramener #b1 )
donc une ampoule de phare et zou,
le PMH c'est indiqué sur la poulie
faut pas pousser non plus #l11
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t'inquiète, on a compris que pour faire la traversée de Paris et Rétromobile, un calage avec du papier à clopes te suffis #b1 #b1
#k3
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Ah, zut, Je vais être super embêté: Je fume plus depuis 2004!!! #d10 #g4
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pareil pour moi ! je ne fume plus, voilà pourquoi je ne peux pas entretenir ma 500 ... #g2
En tous cas vous me faites bien rire à vouloir absolument me faire faire des choses qui ne sont pas dans mes compétences ...
Et pourquoi vous ne vous mettriez pas au tricot vous ? c'est facile une maille à l'endroit, une maille à l'envers ! alors vous attendez quoi ??? #b1
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Oui, et Do Mi Sol Si bémol, est ce que c'est un accord de 7° de dominante??? #g6
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#g6 mais je sais tricoter #g6
#g6 et coudre aussi....tant les pantalons que les plaies #g6
il te reste a te mettre a la mécanique :C7: #g2
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Comme dit un proverbe corse" Ne touche jamais un objet qui comporte un manche, c'est toujours du boulot pour toi!" #g3
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le travail est bien une maladie ....
car il y a bien des medecins du travail
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C'est comme les policiers qui sont en fait de grand délinquants!
La preuve: LA POLICE CRIMINELLE #c4
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#g6 mais je sais tricoter #g6
#g6 et coudre aussi....tant les pantalons que les plaies #g6
il te reste a te mettre a la mécanique :C7: #g2
Tu m’intéresses petit ... #g2 tu fais aussi la cuisine ? tu n'as pas peur de l'aspirateur ??? #b1
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#g8
ben....ca m'arrive...oui..
mes enfants adorent ma cuisine en tout cas... et c'est tres poilant de passer l'aspirateur avec eux #g6.... je crois que on a tous fait d'aspirer ses levres ou ses cheveux avec l'aspirateur.... #g6
heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee e cougar va.... #g2 #g4 #g6
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Et pourquoi vous ne vous mettriez pas au tricot vous ? c'est facile une maille à l'endroit, une maille à l'envers ! alors vous attendez quoi ??? #b1
ben à 50e de l'heure, il est fort probable que l'on s'y soit mis #b1
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L'allumage étant une des causes d'emmerde fréquente, je compte faire mettre rapidement à la mienne l'allumage électronique (le plus élaboré, 1 bobine à 200 et quelques euros- facilité de démarrage, régularité d'étincelle, donc souplesse etc...
Je suis d'accord avec toi, si on le laisse d'origine, l'allumage sur une 500 est a régler régulièrement .... comme tout les allumages à rupteur condensateur d'ailleurs.
Du coup j'ai trouvé un compromis. Suite à l'article paru sur le dernier gazoline, j'ai commandé l'allumage transistorisé Grandlaurent qui était présenté dans le numéro, et je l'ai monté ce week-end.
J'avais déjà monté ce type de système sur mon ancienne Fiat panda à allumage classique, et j'en avais été très content car je ne m'occupais plus des contacts dont l'usure était quasi insignifiante.
Ce qui est bien, c'est que l'on conserve l'allumage d'origine, et que l'on débranche le condensateur sans le démonter, et si l'on veut, on peu revenir à la configuration d'origine, même si dans l'absolu c'est inutile ( a moins d'être un peu maso #g6 ).
J'ai préféré cela pour rendre le fiatou plus fiable, et me rendre au concentre sans redouter que l'allumage ou le condensateur me lâche.
Quand on voit que le prix est à peine d'une trentaine d'euros, frais de port compris, c'est dommage de s'en priver.
A propos vous le réglé à combien l’écartement des contacts sur une F ???
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Trés intéressant!
Questions: Le montage est il aisé stp? Ne faut il pas pas posséder une bobine double? Merci
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Oui, c'est très facile.
Tu perce un trou au diamètre 6,5 à environ 10 cm de la bobine, perso je l'ai perçé sur le passage de roue.
Ensuite, Il te suffit de déposer le feu arrière côté passager. Une fois que tu a dégagé le feu arrière, tu peu passer la vis de fixation pour fixer le module, avant il faut enduire la face interne du module d'une pâte qui permet l’évacuation de la chaleur, puis ensuite tu branche les fils et tu déconnecte le condensateur mais en le laissant sur l'allumeur, ce qui te permet à tout moment de revenir à la config d'origine, tu peu attacher son fil avec un colson sur le condo.
Tout est fournis, de la pâte thermique, au cosse et même une mini lampe témoin qui te permet de localiser le "+" et le "-" de la bobine ... la seule chose que j'ai du rajouter c'est une rondelle sur la vis de fixation.
par contre @a2 avec ce montage il faut conserver une bobine d'origine
le module se trouve ici, je te conseille de lire la description:
http://www.mon-atelier.com/epages/e27522d2-51df-11df-bce0-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e27522d2-51df-11df-bce0-000d609a287c/Products/MGLf (http://www.mon-atelier.com/epages/e27522d2-51df-11df-bce0-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e27522d2-51df-11df-bce0-000d609a287c/Products/MGLf)
...et pour mieux comprendre le montage j'ai repris cette vidéo tiré du site :
Montage du module d'allumage transistorisé GrandLaurent - MON-ATELIER.COM (http://www.youtube.com/watch?v=YFscuQb9JBY#)
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C'est trés bien! Donc, on garde la bobine classique... Voilà ce que j'appelle bénéficier de la sécurité et de la facilité offertes par le progrés, sans dénaturer l'esprit de l'auto .
Enfin, c'est ce qu'il me semble constater #b3. Voyons maintenant ce qu'en diront les spécialiste du forum...
En tout cas Merci et bon lundi, Impala #g10
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... De rien #g2
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http://www.carbier.com/modeles1.htm#fiat500 (http://www.carbier.com/modeles1.htm#fiat500)
Moi j'ai un allumage Garbier . Le monsieur est sur Monaco , je m'y suis rendus à l'époque pour aller chercher mon allumage en revenant d'Italie . Même principe . Un peu plus cher 138 € super matériel .
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A propos vous le réglé à combien l’écartement des contacts sur une F ???
0,50 #g2
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C'est un bon bonus! #g6
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0,50 #g2
... #B6
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[url]http://www.carbier.com/modeles1.htm#fiat500[/url] ([url]http://www.carbier.com/modeles1.htm#fiat500[/url])
Moi j'ai un allumage Garbier . Le monsieur est sur Monaco , je m'y suis rendus à l'époque pour aller chercher mon allumage en revenant d'Italie . Même principe . Un peu plus cher 138 € super matériel .
Bien ce lien, par contre je n'ai pas encore démarrer mon fiatou vu que je suis en train de le remonter, par contre un doute me viens en lisant ton annonce, car il y a écrit cela :
FIAT 500 (versions post 1965)
Le Boîtier Carbier est destiné à la FIAT 500, qui possède une bobine à faible résistance (1,8 Ohms).
sur le site grandlaurent, donc du module que j'ai monté, par contre il y a écrit cela :
Le module n'est pas conçu pour les bobines récentes d'allumage (impédance du bobinage primaire inférieure à 2 ohms) ou dite "haute performance". Prenez soin de le vérifier avant montage !!!
La bobine de la 500 post (après) 1965, ne serait elle pas adapté ??? impédance est résistance ce n'est pas la même chose, vu que le premier concerne le courant alternatif et l'autre le courant continu, quelqu'un à un avis sur la question ???
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@a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2
... Alors dans la série " j'ai testé pour vous " l'allumage electronique Grandlaurent vu dans le numéro 208 de Gazoline de Février 2014.
Et bien mes doutes, suite au post de Stefano se sont avérés fondés.
C'est a dire que les Fiat 500 d'après 1965 ont une bobine à faible résistance ( moins de 2 ohms ), et donc elle ne fonctionne pas avec cette allumage électronique @a2 ... donc après avoir tout vérifier plusieurs fois, j'ai du tout démonter #h6 , et depuis ma 500 redémarre.
et il faudra probablement que je me rabatte à terme sur le Carbier que nous a présenté Stefano mais bon le prix est pas le même #i10
Alors, si votre 500 est de 1965 et +, ne faite pas la même co****ie que moi #b3
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Mon allumage a été acheté en 2004.
Respectivement monté sur mes deux 126 , sur la mini de mon fils , et pour terminer une nouvelle fois sur la 500 . Que du bonheur. L'ayant réceptionné directement chez le constructeur , j'ai eu l'occasion de vérifier dans son atelier le fonctionnement sur des anciennes . Alors je ne fait pas de pub , mais déjà à l'époque Monsieur Garbier avec un G était à la retraite d'une grande marque de composants pour l' automobile . Qui sait combien de temps il continueras son activité ?
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_elec/allum_carbier/allum_carbier_1.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_elec/allum_carbier/allum_carbier_1.htm)
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Oui je sais pas grand chose comme dans le livre , mais le condensateur est la juste pour faire jolie #g2
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@a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2
... Alors dans la série " j'ai testé pour vous " l'allumage electronique Grandlaurent vu dans le numéro 208 de Gazoline de Février 2014.
Et bien mes doutes, suite au post de Stefano se sont avérés fondés.
C'est a dire que les Fiat 500 d'après 1965 ont une bobine à faible résistance ( moins de 2 ohms ), et donc elle ne fonctionne pas avec cette allumage électronique @a2 ... donc après avoir tout vérifier plusieurs fois, j'ai du tout démonter #h6 , et depuis ma 500 redémarre.
et il faudra probablement que je me rabatte à terme sur le Carbier que nous a présenté Stefano mais bon le prix est pas le même #i10
Alors, si votre 500 est de 1965 et +, ne faite pas la même co****ie que moi #b3
#e7 #e7 #e7
déjà il serait surprenant d'avoir sur une 500 une bobine à faible résistance (pour allumage électronique), vu qu'il y en a pas eu ...
et puis, avant ou après 65 c'est strictement le même système d'allumage, seulement l'emplacement de la bobine qui a bougé de gauche à droite avec les années
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Ben pourtant, montage + connexion vérifier et revérifier, et rien à faire sa ne fonctionne pas.
Attention au mal entendu :
il n'y a pas de bobine a faible résistance pour allumage électronique. C'est l'allumage électronique Grandlaurent, qui ne supporte pas les bobines à faible résistance ( moins de 2 ohms ), c'est bien précisé sur le gazoline, cela fait griller le module électronique.
Mon tord c'est que je ne savais pas que la bobine des 500 après 65 était à faible résistance, si j'en crois le site Carbier, et au vu de l’expérience que je viens de vivre sa ce tiens.
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Mon tord c'est que je ne savais pas que la bobine des 500 après 65 était à faible résistance, si j'en crois le site Carbier, et au vu de l’expérience que je viens de vivre sa ce tiens.
.... les bobines sont les mêmes avant et après 65
c'est ce que je dit, je remets pas en cause le fait que ca n'a pas marché chez toi (défaut, montage, autre?)
l'histoire de avant et après 65, c'est l'emplacement physique de la bobine (et le graisseur sur l'allumeur)
les fils du boitier doivent être trop court pour aller chercher une bobine à gauche c'est tout
pour la résistance j'ai plus qu'un doute, je regarderai à l'occaze.
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En allant voir sur les sites de vente de pièces de 500, c'est vrai qu'il n'ya apparemment pas de différence pour les bobines.
Pourtant je suis sur de mon montage, même le sertissage des cosses je l'ai fait avec une pince spéciale pour un travail de qualité. Grandlaurent dis qu'il teste chaque module qu'il vend, donc je ne m'explique pas autrement pourquoi il ne fonctionne pas
... A propos quelqu'un peu me dire ou se trouve le cylindre n°1 ??? c'est celui qui est le plus près du capot moteur ???
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oui c'est celui ci!
pour le fait qu'il soit testé avant l'envoi n'aurais tu pas fais toucher les fils et fais une mauvaise masse? ou brancher a l'envers,mis le contact....
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oui c'est celui ci!
Ok, merci #g2
pour le fait qu'il soit testé avant l'envoi n'aurais tu pas fais toucher les fils et fais une mauvaise masse? ou brancher a l'envers,mis le contact....
non, non vraiment j'ai été hyper soigneux. Ce n'est pas la première fois que je pose ce genre de module ( pas de cette marque par contre ) et je n'ai pas eu de problèmes, comme je l'ai dis précédemment j'ai tout revérifier plusieurs fois ... donc la pour de bon, je cale #f9
Ce qu'il faudrait que je fasse, c'est mesurer la résistance de la bobine, mais je n'ai pas d'ohmmètre, donc dans ces conditions sa s'avère compliqué #g6