*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222016
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 236
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 211
Total: 212

Auteur Sujet: Bougies  (Lu 15462 fois)

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 15
  • la 110 F de Stefano
  • Modèle: 110 F
Re : Bougies
« Réponse #44 de la page précédente: lun. 24 février 2014, 19:16:44 pm »
http://www.carbier.com/modeles1.htm#fiat500

Moi j'ai un allumage Garbier . Le monsieur est sur Monaco , je m'y suis rendus à l'époque pour aller chercher mon allumage en revenant d'Italie  . Même principe . Un peu plus cher 138 € super matériel .
Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
Re : Re : Re : Bougies
« Réponse #45 le: lun. 24 février 2014, 20:05:50 pm »

• A propos vous le réglé à combien l’écartement des contacts sur une F ???

0,50  #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Loule

• J'aime ma 500, j'y retrouve mes vingt ans! J'aime mon fiatou, j'suis heureux à tous les coups....
    • Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 500 L 70
    « Réponse #46 le: lun. 24 février 2014, 20:25:37 pm »
  • C'est un bon bonus! #g6
    KMIVIP à tous! 

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re : Re : Re : Re : Bougies
    « Réponse #47 le: lun. 24 février 2014, 22:37:53 pm »
  • Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    Re : Re : Bougies
    « Réponse #48 le: mar. 25 février 2014, 06:46:51 am »
  • http://www.carbier.com/modeles1.htm#fiat500

Moi j'ai un allumage Garbier . Le monsieur est sur Monaco , je m'y suis rendus à l'époque pour aller chercher mon allumage en revenant d'Italie  . Même principe . Un peu plus cher 138 € super matériel .

Bien ce lien, par contre je n'ai pas encore démarrer mon fiatou vu que je suis en train de le remonter, par contre un doute me viens en lisant ton annonce, car il y a écrit cela :

FIAT 500 (versions post 1965)
    Le Boîtier Carbier est destiné à la FIAT 500, qui possède une bobine à faible résistance (1,8 Ohms).

sur le site grandlaurent, donc du module que j'ai monté, par contre il y a écrit cela :

Le module  n'est pas conçu pour les bobines récentes d'allumage (impédance du bobinage primaire inférieure à 2 ohms) ou dite  "haute performance". Prenez soin de le vérifier avant montage !!!

La bobine de la 500 post (après) 1965, ne serait elle pas adapté ??? impédance est résistance ce n'est pas la même chose, vu que le premier concerne le courant alternatif et l'autre le courant continu, quelqu'un à un avis sur la question ???

Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #49 le: mar. 04 mars 2014, 17:19:31 pm »
  •  @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2

... Alors dans la série " j'ai testé pour vous " l'allumage electronique Grandlaurent vu dans le numéro 208 de Gazoline de Février 2014.
    Et bien mes doutes, suite au post de Stefano se sont avérés fondés.

C'est a dire que les Fiat 500 d'après 1965 ont une bobine à faible résistance ( moins de 2 ohms ), et donc elle ne fonctionne pas avec cette allumage électronique  @a2 ... donc après avoir tout vérifier plusieurs fois, j'ai du tout démonter #h6 , et depuis ma 500 redémarre.

et il faudra probablement que je me rabatte à terme sur le Carbier que nous a présenté Stefano mais bon le prix est pas le même  #i10

Alors, si votre 500 est de 1965 et +, ne faite pas la même co****ie que moi  #b3

« Modifié: mar. 04 mars 2014, 17:30:49 pm par impala »

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Modèle: 110 F
    « Réponse #50 le: mar. 04 mars 2014, 18:42:06 pm »
  • Mon allumage a été acheté en 2004.
    Respectivement monté sur mes deux  126 , sur la mini de mon fils , et pour terminer une nouvelle fois sur la 500 . Que du bonheur. L'ayant réceptionné directement chez le constructeur ,  j'ai eu l'occasion de vérifier dans son atelier le fonctionnement sur des anciennes . Alors je ne fait pas de pub , mais déjà à l'époque Monsieur Garbier avec un G était à la retraite d'une grande marque de composants  pour  l' automobile . Qui sait combien de temps il continueras son activité ?

http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_elec/allum_carbier/allum_carbier_1.htm

[ You are not allowed to view attachments ]
     [ You are not allowed to view attachments ]

Oui je sais pas grand chose comme dans le livre , mais le condensateur est la juste pour faire jolie  #g2
    « Modifié: mar. 04 mars 2014, 18:55:54 pm par STEFANO »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #51 le: mar. 04 mars 2014, 18:59:38 pm »
  • @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2 @a2

... Alors dans la série " j'ai testé pour vous " l'allumage electronique Grandlaurent vu dans le numéro 208 de Gazoline de Février 2014.
    Et bien mes doutes, suite au post de Stefano se sont avérés fondés.

C'est a dire que les Fiat 500 d'après 1965 ont une bobine à faible résistance ( moins de 2 ohms ), et donc elle ne fonctionne pas avec cette allumage électronique  @a2 ... donc après avoir tout vérifier plusieurs fois, j'ai du tout démonter #h6 , et depuis ma 500 redémarre.

et il faudra probablement que je me rabatte à terme sur le Carbier que nous a présenté Stefano mais bon le prix est pas le même  #i10

Alors, si votre 500 est de 1965 et +, ne faite pas la même co****ie que moi  #b3

#e7 #e7 #e7

déjà il serait surprenant d'avoir sur une 500 une bobine à faible résistance (pour allumage électronique), vu qu'il y en a pas eu ...
    et puis, avant ou après 65 c'est strictement le même système d'allumage, seulement l'emplacement de la bobine qui a bougé de gauche à droite avec les années

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #52 le: mer. 05 mars 2014, 04:31:19 am »
  • Ben pourtant, montage + connexion vérifier et revérifier, et rien à faire sa ne fonctionne pas.

Attention au mal entendu :

il n'y a pas de bobine a faible résistance pour allumage électronique. C'est l'allumage électronique Grandlaurent,  qui ne supporte pas les bobines à faible résistance ( moins de 2 ohms ), c'est bien précisé sur le gazoline, cela fait griller le module électronique.

Mon tord c'est que je ne savais pas que la bobine des 500 après 65 était à faible résistance, si j'en crois le site Carbier, et au vu de l’expérience que je viens de vivre sa ce tiens.
    « Modifié: mer. 05 mars 2014, 04:36:22 am par impala »

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #53 le: mer. 05 mars 2014, 09:12:41 am »
  • Mon tord c'est que je ne savais pas que la bobine des 500 après 65 était à faible résistance, si j'en crois le site Carbier, et au vu de l’expérience que je viens de vivre sa ce tiens.

.... les bobines sont les mêmes avant et après 65
    c'est ce que je dit, je remets pas en cause le fait que ca n'a pas marché chez toi (défaut, montage, autre?)

l'histoire de avant et après 65, c'est l'emplacement physique de la bobine (et le graisseur sur l'allumeur)
    les fils du boitier doivent être trop court pour aller chercher une bobine à gauche c'est tout

pour la résistance j'ai plus qu'un doute, je regarderai à l'occaze.

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #54 le: mer. 05 mars 2014, 20:45:51 pm »
  • En allant voir sur les sites de vente de pièces de 500, c'est vrai qu'il n'ya apparemment pas de différence pour les bobines.

Pourtant je suis sur de mon montage, même le sertissage des cosses je l'ai fait avec une pince spéciale pour un travail de qualité. Grandlaurent dis qu'il teste chaque module qu'il vend, donc je ne m'explique pas autrement pourquoi il ne fonctionne pas

... A propos quelqu'un peu me dire ou se trouve le cylindre n°1 ??? c'est celui qui est le plus près du capot moteur ???

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #55 le: mer. 05 mars 2014, 21:15:57 pm »
  • oui c'est celui ci!
    pour le fait qu'il soit testé avant l'envoi n'aurais tu pas fais toucher les fils et fais une mauvaise masse? ou brancher a l'envers,mis le contact....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #56 le: mer. 05 mars 2014, 21:23:57 pm »
  • oui c'est celui ci!

Ok, merci  #g2

pour le fait qu'il soit testé avant l'envoi n'aurais tu pas fais toucher les fils et fais une mauvaise masse? ou brancher a l'envers,mis le contact....

non, non vraiment j'ai été hyper soigneux. Ce n'est pas la première fois que je pose ce genre de module ( pas de cette marque par contre )  et je n'ai pas eu de problèmes, comme je l'ai dis précédemment j'ai tout revérifier plusieurs fois ... donc la pour de bon, je cale  #f9

Ce qu'il faudrait que je fasse, c'est mesurer la résistance de la bobine, mais je n'ai pas d'ohmmètre, donc dans ces conditions sa s'avère compliqué  #g6
    « Modifié: mer. 05 mars 2014, 21:26:07 pm par impala »

TinyPortal © 2005-2012