Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: Etienne le dim. 04 juillet 2010, 09:44:03 am
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Plein le cul, 2è fois en 2 ans que mon radiateur lâche ! Sur le Chrysler, content, une réparation à près de 500€... !
Pfff plein le cul !
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mais il lache a quel niveau?
suite a un choc? oxydation? il se dessertie? #f9
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sur le côté, là où y a un des ventilo qui se fixe... une sorte de carter plastique. J'ai essayé à la colle epoxy 2 composants, là j'attend que ça sèche.... #e7
1mm de large sur au oins 15 cms #g5 (pas ma quéquette hein...)
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avec la colle ca peut tenir longtemps #B6
salopri de voiture moderne!
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Celui de ma Xantia a été réparé par mes soins avec de la pâte à joint "CAF 0" qu'un de mes fils utilise en compétition. #B6
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bon alors 2 couches de colle plus tard... ça semble tenir !
Ce matin j'ai tout rempli, et roulé 25 kms, et ça n'a pas bougé !
On croise les doigts !
Tiens, voilà la "petite fuite" :
http://www.youtube.com/watch?v=OjjRO6HQ2j0
#j2
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qui que c'est qui fait pipi sur le moteur!!! #b1 #b1 #b1
vu que j'y connais que dalle je vais surement dire une connerie...pas grave... c'est peut être qu'il y a une pression anormale qui vient se mettre dans ton circuit de refroidissement...joint de culasse ou un autre truc de mort...
moi je dis ça c'est afin de participer activement au forum! #b1 #b1 #b1
et la il y a Gsage qui va me dire..."c'est l'inverse couillon c'est l'eau qui va dans l'huile...." #i7
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#l6 c'est beau,on dirait du Godard! tout en ambiances,gazouillis d'enfant,murmure presque menaçant d'une rivière,tension palpable,insoutenable....les Max Haufler,Tanner,Goretta et autres filmeurs helvètes n'ont qu'à bien se tenir!!! Voilà un film qui montre d'une époustouflante manière que la relève est assurée du côté du cinéma Suisse,........Bra-vo!!!! #i2
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ouaip bon là on a décidé de le réparer et de le vendre... On va attendre de trouver un radiateur à la casse dès qu'un modèle similaire y arivera...
Et vendredi je passe voir une Audi A6 2.4l essence break... J'espère que ça sera plus fiable que cette merde de Chrysler, en moins de 2 ans j'ai eu "que" : le pot, le faisceau d'allumage, la pompe à essence, les rotules, la géométrie (heu... dans l'autre sens, la géométrie puis les rotules, donc regéométrie...), le radiateur (deux fois), bref, PLEIN LE CUL je veux un truc qui roule et qui soit fiable... Et dommage pour le côté pratique de la bagnole, là rien à dire on fait pas mieux, dommage que ça soit si peu fiable !
Vivement vendredi, voir si l'occase que j'ai trouvé correspond à ce qui est en photo (157'000 kms, 3500€, quattro, boite manuelle, c'était la voiture à un garagiste, courroie faite, pompe à eau, bref, le pare choc arrière fendu sinon toutes options, on croise les doigts...)
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ouaip bon là on a décidé de le réparer et de le vendre... On va attendre de trouver
une bonne poire! #b1 #b1 #b1
une A6 a 3500€ ça existe?
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c'est pas moi qui le vendrai, je l'ai revendue au garagiste... il se débrouille ensuite ! mais en effet j'espère que je ne connaîtrai pas le futur proprio, soit il va en baver, soit je vais regretter la vente !
et oui l'A6 je crois que le parechoc beugné ça fait peur aux gens...
c'est celle-là : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=6635194&qs=from%3dDefault%26zipcountry%3dCH%26make%3d9%26modellike%3da6%26yearfrom%3d1998%26yearto%3d1998%26cur%3dCHFtopl%26sort%3dprice%26total%3d47%26eftotal%3d47&page=1&row=11
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quand tu as acheté ton Chrysler,à l'époque,tu disais aussi que c'était une super occas... #l11
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hé oui...
et si je savais lire dans les boules de cristal je me ferais pas chier à me lever chaque matin ange
là je croise les doigts !!! #d2
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pas de soucis avec ce moteur, il est tres fiable, Par contre c'est le cout d'entretien qui fait peur ... évite de l emmener chez ausi!
A savoir aussi, sur le quattro quand 2 pneus sont mort, tu changes les 4, pas d'alternative #i6
Tu dois avoir l'habitude avec le voyageur, mais ne compte pas descendre en dessous des 10L/100 #g6
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Avec une teutonne c'est certain que tu auras moins d'emmerdes que sur ton chrysler !
Mes beaux-parents qui ont aussi un chrysler et son lot d'emmerdes veulent le remplacer et ne jurent que par VW voyant la fiabilité de la mienne malgré ce que je lui mets dans la tronche !!!
L'entretien est effectivment plus cher, mais je n'ai que des dépenses planifiées ! #g2
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Moi je ne jure plus par aucune marque... depuis 10 ans c'est de la merde! depuis que le multiplexage est apparu en fait, mais pas que ca!
Pour prendre exemple sur l'audi A6 2.5TD tiptronic, la boite ne tiens pas 200 000kms, idem la pompe injection, idem le turbo sa commence a faire! surtout qu'entre temps tu a deja changé 4 vanne egr et 18 débimetre!
#d10
Vive les turbo diesel "simple" #g2
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Golf 5 tdi 105ch: en dehors de l'entretien périodique, j'ai du changer uniquement 3 ou 4 bougies de préchauffage et 2 ou 3 ampoules en 130000km, basta... #l11
Entretien en concession exclusivement
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sur mon multipla jtd je n avais rien fait jusqu'a 230 000kms, puis en 5 000 kms, le debimetre, la vanne EGR, le thermostat et maintenant la boite a vitesse
et pendant ce temps mon C15 que je maltraite comme pas possible a 315 000kms et juste les charbons d'alternateur usée, sinon tout le reste est d origine
L'entretien en concession c'est du blabla, a la base les mécanos sont tous formés au CFA, et vu le turn over qu il y a chez les mécanos, ca devient rare ceux qui font leur vie dans la meme marque
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j'en suis a ma 3eme 306 j'ai eu deux Dturbo et la une hdi jamais aucunes emmerdes et la hdi a maintenant 320 000km je l'entretiens que dalle et tout le temps pied dedans et rien eu a changer a par la poulie lampere c'est leur maladie et la boite mais en fait je me suis fais pigeonné car après coup il n'y avait pas besoins de la changer....et chargée sur l'essieu pour mes expos...c'est pourtant leur maladie le train arrière aussi et la que dalle...chez Peugeot les pièces sont chers mais moins que VW et Audi...en plus c'est une voiture courante donc plus de facilité pour trouver de la pièce détachée également...
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la poulie lampere
#b1 #b1 #b1
Une poulie dumper! (ou damper suivant l accent!)
#b1 #b1 #b1
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la 306, c'est déjà de la vieille conception.
c'est plus pareil maintenant ...
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tiens moignon est revenu, il etait en vacances, il a changé sa lame ange #b1
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#h4
tiens tu vois j'ai encore mes deux bras, tu peux vérifier!
#h4
mes vacances sont en aout
et j'ai pas touché a la lulu depuis plus d'1 mois!
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et j'ai pas touché a la lulu depuis plus d'1 mois!
tu te grouilles de préparer ta caisse pour aout #l11
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#b1 #b1 #b1
Une poulie dumper! (ou damper suivant l accent!)
#b1 #b1 #b1
pouaaa il va nous faire chier pour deux lettres a la con! va corriger les fautes a Juju plutôt! et surveiller le petit avant qu'il nous redécoupe une autre 126 en longueur! #b1 #b1 #b1
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hé oui...
et si je savais lire dans les boules de cristal je me ferais pas chier à me lever chaque matin ange
là je croise les doigts !!! #d2
#B6
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J'ai eu aussi des problèmes de turbos avec ma 307SW (vanne EGR...). D'après le garagiste, on éviterait pas mal de pannes turbo si on vérifiait l'huile plus souvent, et pas seulement tous les 20 ou 30 milles kms, lors des révisions.
Il semble qu'un niveau d'huile un peu bas (acceptable pour le moteur) peut endommager le turbo.
Comme sur les anciennes, un petit coup d'œil sur les niveaux tous les 10.000 ne fait pas de mal!
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Y a aussi le fait que le turbo continue a tourne apres l arret du moteur ....
ou je me trompe ?
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J'ai eu aussi des problèmes de turbos avec ma 307SW (vanne EGR...). D'après le garagiste, on éviterait pas mal de pannes turbo si on vérifiait l'huile plus souvent, et pas seulement tous les 20 ou 30 milles kms, lors des révisions.
Il semble qu'un niveau d'huile un peu bas (acceptable pour le moteur) peut endommager le turbo.
Comme sur les anciennes, un petit coup d'œil sur les niveaux tous les 10.000 ne fait pas de mal!
sur les audi pour éviter l'encrassage ils la virent cette vanne, basta !
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Y a aussi le fait que le turbo continue a tourne apres l arret du moteur ....
ou je me trompe ?
je ne sais pas si c'est encore d'actualité sur les nouveaux modèles mais il est clair que je laisse toujours tourner le moteur 2 ou 3 secondes après arrêt complet avant de couper le moteur...