Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: maralghys le lun. 06 octobre 2014, 07:00:25 am
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Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'une fiat 500 avec un budget assez maigre. J'espère faire rapidement partie de votre communauté, je lis avec plaisir le forum et j'y trouve beaucoup d'infos intéressantes qui m'aident dans mes recherches.
Je poste ici quelques photos du plancher d'un véhicule qui m'a plu et qui est dans mon budget mais pour lequel je crains que le plancher soit vraiment pourri, avec un blaxon cache misère...
J'ai vu des factures de rénovation du plancher datant de 2005, celui ci s'enlève en grattant vigoureusement...
je m'en remet à vous : faut-il fuir ? creuser ? Merci par avance de tous vos conseils qui seront précieux au néophyte que je suis !
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salut
déjà tu dois nous dire ce que tu te sens capable de faire dessus ...
As tu la place pour bosser dessus ?? sais tu souder ??
moi perso j ai appris tout cela sur ma 1ere 500 ....
je savais juste souder ....
apres c est une question simple le prix que tu la touche et l étendu des travaux.
Pour ma part je préfère en trouver une ou il y a beaucoup de carrosserie car de toute façon si j en achète une a 5000€ je la dessoserai pour être sur de dénicher la rouille....
Donc autant en trouver une a tout faire .
mais tout dépens de ton envie
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Bonjour et la bienvenue sur le forum ! #F5
Hyper difficile de juger de l'état du dessous, le blaxon peut être souvent un cache misère et le seul moyen est de sonder avec un objet pointu ...
Regarde bien aussi sous l'assise de la banquette ar et derrière le dossier pour voir comment c'est, l'intérieur du coffre avant sous le tapis caoutchouc, dans le logement roue de secours, batterie, regarde les bas de caisse avec attention et les passages de roues ...
Après une 500 à 5 000 euros ne signifie pas forcément rouille, la mienne achetée 4 800 est hyper saine, comme une 500 à 8 000 ou plus n'est pas non plus une garantie ...
Il faut être vigilant et ouvrir l'œil !
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tu trouveras pas la rouille sur le milieu des planchers mais sur les cotés , bas de caisse et passage de roue , si a ces endroit la c'est bien rigide c'est bon #B6
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une fiat 500 avec un budget assez maigre
bonjour & bienvenue
tu peux nous donner une idée de la somme ?
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bienvenue
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Bienvenue!
Pas simple de connaitre l'état sous blaxon. Même si beaucoup l'associe a du cache misère, ça ne veut pas dire que le travail a été mal fait avant le blaxonnage. Mais les endroits à vérifier que Tibo t'indiquent ne devraient pas être blaxonnés #g2
Le mieux, s'il y a eu une restauration en 2005, c'est de demander s'il a des photos pour voir comment ça a été fait!
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La bienvenue #F5
Les planchers ont été changés, les soudures sont assez grossières. L'épaisseur d'anti gravillon est conséquente mais il pèle déjà. On aperçoit de la rouille dessous. Les planchers ont peut-être été blaxonnés sans peinture préalable. L'intérieur ne semble pas avoir été repeint. ça ne veut pas dire que ça a été salopé mais ça manque de soin...
Jette un coup d'oeil au pied des passages de roues à l'intérieur, au niveau des attaches de charnières de portes sur la caisse. Vérifie que les longerons ne sont pas gondolés et promène un aimant dans les parages. Si c'est la misère dans ces coins, ça sent le moisi...
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Merci de vos réponses !
A Richard : non je ne compte pas me mettre à la soudure, en tout cas pas dans l'immédiat (pas d'atelier)... Le but n'est pas de désosser, à la rigueur je préfère faire un peu de mécanique
Mon budget est ridicule (autour de 5000€)
Je trouve qu'on voit beaucoup de rouille pour une rénovation d'il y a 10 ans... Le CT (valide) indique corrosion perforante.
Par contre j'en ai pas trouvé dans le compartiment moteur ni a l'avant. Y a une aile bien rouillée en bas. Et le siège passager bouge (mais j'ai pas eu le temps de comprendre pourquoi...)
Pas de photos de la restauration qui n'a pas été faite par le proprio actuel.
Je continue mes recherches. Hier j'en ai vue une repeinte il y a 4 mois avec un peu de rouille qui commençait à passer par dessus la peinture... Blaxonnée aussi de partout avec le jour qui passe a travers l'ensemble...
A Franck14: Les planchers changés c'est plutôt bien non ? Du coup la rouille qu'on voit à travers le blaxon serait superficielle ? Il faut donc voir l'état du longeron c'est ça ?
A Flo 52 : Pas eu l'idée de regarder derrière la banquette mais je le note si je retourne la voir. Le reste : passage de roues compartiment moteur et coffre avant est sain.
Merci de votre accueil et de votre attention !
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c est pas un budget ridicule ....
c est bien deja as tu penser a regarder les annonces du pro vers Lyon dans ce prix la elles sont restauré ...
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bonjour
#c4 #B6 j'aimerais bien avoir un petitbudjet , comme celui la #g2
c'est franchement pas rien , tu saurais en trouver des refaites a ce prix la , comme le précise richard #B6
avec ce budjet, commence par les pro et les voitures restaurées, regarde aussi en Italie, en Belgique...c'est pas pour l'effort de location de plateau....ou le ducato (oui la fiat rentre dedans) ou le trajet en voiture......prend le temps de comparer. il faut pas oublier que la majorité des particuliers vendeurs, tentent de recuperer leurs billes sur les éventuelles resto (sans compter ceux qui font n'importe quoi pour les tunes...)
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Effectivement j'ai vu passer quelques annonces du pro, la dernière en date n'est pas dans mon budget ! J'ai essayé de le contacter sans réponse pour l'instant.
Que pensez vous concrètement des planchers des photos que j'ai postées ?
Sinon j'en vois deux demain, affaire à suivre !!!
Quant à aller en Italie, le problème c'est que je dois garder l'effet de surprise (c'est un futur cadeau) donc je ne peux pas partir qq jours sans me faire repérer !
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Que pensez vous concrètement des planchers des photos que j'ai postées ?
#f9 ben ....c'est des photos.... #l11
perso, je suis tj méfiant....car il y a de tout dans la resto.... du travail de porc caché comme un pro... du travail de pro fini comme un porc, du travail de porc fini comme un porc (mais la ... ca ce vois franchement) du travail pensé etre fait comme un pro... qui est du travail de porc...
en gros... tu peux te retrouver avec une qui semble laide.. mais qui a été soudée et traitée et super saine.... et une qui parait super saine et qui est trouée de partout bien masquée.. ou une autre qui a été soudée restaurée mais sans les pecausions d'usage et dont la rouille repartira de plus belle un ou deux ans apres....
pour tes photos... ben ca a l'air plus ou moins bien en dessous... mais avec des redeparts.... donc fait mais a refaire... avec risque de surprises..
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Restons positifs , dans le cochon tout est bon . #g3 #22 ok !
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le problème c'est que je dois garder l'effet de surprise (c'est un futur cadeau) donc je ne peux pas partir qq jours sans me faire repérer !
Y'avait longtemps ! Allez, fais ton coming-out et avoue que tu as envie comme nous tous d'un de ces jouets pour adulte #g6
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Restons positifs , dans le cochon tout est bon . #g3 #22 ok !
#g8 #B6
mais c'est vrais que j'ai oublié l'option de la voiture bien (ou pas mal) refaite.... #g2
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Ah mais j'ai pas dit que j'allais pas la conduire cette tuture !!
Manquerai plus que ça ! Déjà que je vais me taper l'entretien !!
Pis j'ai un faible pour les bicylindres (mais je les préfère à deux roues !)
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Encore des questions :
Par rapport à deux véhicules que j'ai vu aujourd'hui, dont un "dans son jus" mais avec peu de corrosion, des planchers refaits en très bon état mais une peinture à refaire:
Une idée du budget peinture s'il n'y a qu'un peu de corrosion superficielle ?
Une autre en pas mauvais état mais avec sur le CT :
Suspension: Dissymétrie importante AR
Transmission (y compris acoupplements) : Jeu important ARD, ARG.
Frein de service : Déséquilibre AV
Par contre les deux je les ai vues tourner mais pas rouler....
Des trucs dont il faut se méfier sur le CT ?
Et le ripage excessif mentionné sur certains CT : faut faire attention ?
Merci
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pour une peinture chez un pro c'est hors de prix, de plus ils n'aiment pas travailler sur des anciennes. beaucoup trop de surprises
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Et cette annonce ? Pas de baguettes en bas de caisse ? Ca sent mauvais ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/714626185.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/714626185.htm?ca=21_s)
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point de rouille = rouille perforente (surtout en bas d'aile !!)
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une 500 marseillaise, moi, je m'en méfierais
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@ sgt Pepper : #i9 pas gentil ça....
@ Cléflo : oui , l'aile est bien endommagée, il y a le bout de tôle neuf fourni mais c clair qu'elle est bouffée. Du coup je me disais que j'allais tester à l'aimant les autres ailes qui ont été restaurées.
Après je me disais au pire refaire une aile par un carrossier c'est peut être pas hors de prix, la pièce neuve vaut moins de 50€....
Z'en pensez quoi ?
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#F5 Bienvenue!
Tu es d'ou?
Peut etre qu'un des membres ici peut te donner un coup de main ....
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Merci
Ca ca serait une super idée...
Je suis pas loin de Marseille...
Je paye en mousses et gueuletons tout spécialiste qui viendrait voir avec moi !!!!
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ange des 500, j'en ai vu pas mal avant de trouver la mienne et des maquillées, j'en ai croisé pas mal dans le 13.
j'ai fais plusieurs allers retours du 01 jusqu'au 13 pour aller voir des caisses qui "parcourraient toutes distances par la route" et une fois arrivé sur place, elles le faisait effectivement, mais posées sur une remorque et encore.
Après, c'est clair qu'il ne faut pas généraliser et tu dois pouvoir trouver dans ton coin quelqu'un d'expérience qui pourra t'aider dans ton choix.
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Bon ... Pas bcp de volontaires !!
Plus sérieusement le jeu important à la transmission ça se décode comment ? Boite morte ?
Et personne a fait repeindre sa 500 pour avoir ne serait-ce qu'une idée ?
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Re bonjour à tous
Je viens d'aller revoir une de celles qui m'intéresse et j'ai photographié les points "noirs" (chassis cote conducteur et aile gauche)
Merci de me donner votre avis : fuir ? Nécessite d'intervenir mais ça peut attendre un peu ?
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#j2 c'est la jaune de ta dernière annonce? planchers bouffés! rouille perforante... l'aile et le bas de caisse rouille perforante et le contour d'aile et le long du bas de caisse, les petites boursouflures que tu vois, dés l'instant qu'il y en a une minime c'est automatiquement du perforant! dés fois tu veux juste gratter la surface en te disant qu'il y a encore la tôle dessous...et tu n'oses pas gratter plus de peur que....
dis toi bien que c'est comme un iceberg...ce que tu vois qui fait 3cms a un endroit, c'est 10 en dessous!
pour pas loin de 5000€ne vas surtout pas acheter ça!
prend vraiment le temps d'en voir plusieurs et de ne surtout pas acheter dans la hâte! Chose qui te pousse a le faire car tu veux faire un cadeau...Sinon la surprise va vite se transformer en calvaire! Surtout du fait de ne pas avoir d'atelier et ne pas toucher a la carrosserie.....Le mec qui te met la réparation de tôle avec la voiture c'est du pipeau! c'est un travail monstre de le changer et de repeindre tout ça!
c'est comme si je te disais que je te fourni un joint spy qui va dans une boite a vitesse qui fuit de ta voiture moderne et qui coûte 8€ alors qu'il faudra que tu tombes le train avant et la boite a démonter pour le changer....la c'est pareil! surtout que les tôles de réparations a la con n'ont carrément pas la même forme que l'origine.... #g2
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celle-ci a l'air très propre
http://www.leboncoin.fr/voitures/715986743.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/715986743.htm?ca=16_s)
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#g5 wow..... la jaune.... je serais curieux de voir le gruyere une fois sablée #b1..... faut pas acheter ca..... ou alors ...si t'as un potte qui travaille gratos dans la carosserie...
c'est vrai que la blanche de cleflo a l'air d'etre bien #g2
comme il dit... prends ton temps... offre a madame un " bon pour une fiat 500" quand tu seras au resto avec elle, mais prends ton temps de bien choisir histoire de pas prendre a la hâte un fromage suisse...
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Bonjour et merci de vos réponses, ça me permet d'avancer.
Après c'est pas simple pour moi d'aller à l'autre bout de la France voir une voiture en douce (c'est un cadeau je vous rappelle). Et pis y a plein de méchants vendeurs qui répondent jamais ni au téléphone ni aux mails !!!
La je suis sur une moins jolie, qu'il faudra repeindre un jour ou l'autre mais très saine niveau plancher et carrosserie. Par contre l'intérieur est à refaire. On arrive à 3800€, le dernier CT n'a presque rien, un peu de corrosion non perforante, étanchéité moteur.
Mais bon elle a pas roulé depuis un petit bout de temps.
Y a pleins de vendeurs qui proposent de vendre sans refaire le CT, vous en pensez quoi ?
Et que puis je vérifier niveau moteur / boite sur un court essai pour ne pas avoir de mauvaise surprise ? Merci de votre attention, je me rapproche d'être un des vôtres !!!
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un peu de corrosion non perforante
encore une !! #l11
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A partir de combien de cm carrés c'est pas perforant sur une 500 #g10 #22
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il doit bien y avoir un collègue pas loin qui peut te rendre le service d'une visite. Je suis dans le Calvados (pas le sirop, le département). Si tu vois quelque chose, j'y ferai un tour #g2
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Mais tu es dans quel coin?
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Dans le Sud Est pas loin de Marseille
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ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles du syndactyle... #f9
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c'est vrai ca ...ca fait longtemps... en attendant....la migration...au soleil.. peut etre #B6
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il a peut être migré au nouveau stade
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Bonjour à tous !
Ca y est ,me voilà proprio d'une 500 de 71, avec un chassis en super état, quelques points de rouille sur la carrosserie et quelques points mécaniques à revoir (freinage et arrivée d'essence irrégulière). J'ai aussi pas mal de réfection à faire dedans (sièges défoncés notamment, capote...).
Je vais donc avoir besoin de vos conseils éclairés.
Après avoir résolu les problèmes mécaniques (enfin, mon mécano, pas moi) je voudrais dans un premier temps stopper la progression de la corrosion sur la carrosserie. Elle n'est pas perforante, et comme je n'ai pas le budget pour refaire une peinture complète dans l'immédiat (ni le temps, la 500 est le cadeau d'anniv de ma femme et c'est pour bientôt) j'envisageais de poncer/brosser puis d'appliquer du Ferose, et puis de reponcer et de faire une retouche peinture (mastiquer un peu avant s'il le faut). Je sais que ce sera pas top esthétiquement, mais est ce que ce sera efficace pour stopper la rouille ? Ou est ce que j'oublie une étape ?
Par ailleurs à l'intérieur je dois rapidos restaurer les sièges (ressorts pétés et housses) et changer capote et moquette. Des conseils ? Des fournisseurs à me recommander ?
J'aimerai aussi poser des ceintures à l'arrière pour les enfants : la aussi je suis preneur de conseils, tutoriels etc...
J'ai déjà pas mal parcouru le site mais il est très fourni et j'ai peur d'avoir zappé des sujets qui pourraient m'aider !
Au plaisir de vous lire (en attendant de vous croiser sur la route !!)
PS : J'ajoute des photos dès que possible !
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félicitations! #B6
oui met des photos on aime bien! et des photos aussi de la rouille non perforante....car il y a 95% de chances qu'elle le soit! la rouille non perfo c'est vraiment si la peinture a été grattée pour x raisons et que la rouille a faite son apparition...sinon pour le reste, quand tu la vois, c'est qu'elle est venue de l'interieur donc c'est déjà trop tard....même des petits points de rouille de 2mm de diamètre c'est perforant.....c'est bien souvent qu'on ne veut pas gratter, appuyer avec un tournevis de peur de......
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Félicitation pour ton achat! Bon tu as une définition de "super état" qui ne doit pas être la même #b1
Dans la même phrase, tu mets "super état" "quelques points de rouille", "quelques points mécaniques à revoir" et "pas mal de réfection à faire dedans" #g3
Sinon, pour les ceintures à l'arrière, on a un tuto #g2 On essaye de regrouper les tutos en haut de chaque section, celui ci se trouve dans la section "habitacle": http://www.500-126.com/index.php?topic=290.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=290.0)
Par contre, c'est un des magnifiques tutos de @Touring dont les photos ont disparu, il faudra lui demander gentiment de retrouver les photos et de les remettre #g6
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Des photos. #l7
@TourFL y voulait dire en super état par rapport aux autres rougnes qu'il était allé voir
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Après ça dépend du prix que tu l'as payé,
moi perso tu m'offres une 500 dans cet état je te plaque sur le champ ! Lol #b1
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retour en super forme de Flo #g3
du coup j'oubliais, félicitations pour ta trouvaille. Fais péter les tofs
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elle a pas dit si elle plaquait sur le sol ou contre un mur #g6..... ni ce qu'elle ferait ensuite #k9
#g2
des tof, des tofffs, des toof #g6
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avant de penser a plaquer quelqu un par ce qu il t a offert une merde faut deja trouver ce quelqu un #l11
( c est pas une vanne c est juste un mot d esprit #g4)
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http://m.kijiji.it/s-annuncio/fiat-500-l-d-epoca-tappezzeria-sedili-no-fodere/27358107
Bon, ça c'est cadeau... Ce vendeur j'ai eu affaire avec lui et il est génial... D'abord question 500 il fait à peu près tous les modèles et toutes les couleurs... Il est pas cher, il expédie sans soucis, et est vraiment un sudiste italien et traiter avec quelqu'un d'aussi amical est un plaisir...
Les garnitures de siège il les fait lui même et c'est de la très bonne qualité, j'ai pas encore appliqué les siennes sur ma 500 mais le rendu est très beau.
Au passage je conseille de regarder la section des fournisseurs avec un sondage des retours à leur propos... Éviter classic auto et AUTOSTORIA !!!
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ça fait un bail qu'on n'a pas eu de nouvelles du syndactyle... #f9
Salut,
Je suis là quand même !
Désolé un peu absent ces derniers mois mais j'ai eu vraiment beaucoup de taf et dernièrement quelques emmerdes ... passons !
La jaune était de Marseille ? Enzo en avait une comme ça à vendre #d10
Montre nous des tofs de ta caisse !
Sinon c'est où pas loin de Marseille ?
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avant de penser a plaquer quelqu un par ce qu il t a offert une merde faut deja trouver ce quelqu un #l11
( c est pas une vanne c est juste un mot d esprit #g4)
à mon âge tu penses bien que des plaquages y en a déjà eu à la pelle ... #l11
et dans les deux sens d'ailleurs !
retour en super forme de Flo #g3
du coup j'oubliais, félicitations pour ta trouvaille. Fais péter les tofs
je ne sais plus qui m'appelait " la mère tape dure" ... #d1 #g6
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j'ai re-posté les photos des ceintures arrières.
Il en manque quelque unes à la fin car limité à 21. dès que j'ai la réponse pour en mettre plus que 21 je les post.
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j'ai mis en illimité provisoirement! #g2
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Merci de vous réponses
J'espère bien que j'aurai droit a un ptit plaquage contre le mur vu le mal que je me donne !!
C'est vrai que je m'inquiète un peu de la corrosion
Vous êtes des pessimistes et ça déteint sur moi !
Merci pour les photos des ceintures je vais voir ça tt de suite
J'arrive pas a poster des tofs avec mon téléphone...
Patience !
A tourfl : c'est juste le chassis qu'est en super état. !!
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Heuuuu y a pas de châssis sur une 500 !
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#g6 ben si pardi... sinon il ne serait pas autoportant #g6
#f9 ptet qu'il veux dire que toute la caisse est saine en fait #g6
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Voila quleques photos... On voit la partie la plus abîmée mais la grande surface rouillée est bien solide, le tournevis ne s'enfonce pas....
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pour la porte c'est perforant et pour le bas de casse a voir mais de grandes chances que oui aussi! faut voir ce qui a fait qu'il n'y ai plus de peinture.... mais la porte c'est perforant c'est sur! Cléflo va te dire qu'il te manque une baguette! #b1 #b1 #b1
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elle a peut être pris un pêt sur le coté et repeind à l'arrache d'où la rouille.
donc c'est une L de 71, alors tu as peut être déja pour les ceintures arrières les trous taraudés de fixation sur la plage arriere, sous la banquette ...
félicitation
aller, au boulot #g2
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La baguette je dois la refixer...
Pour l'instant la voiture est chez le mécano en attente des cylindres de roues qui sont grippes
J'ai profité de la commande ( chez ricambi j'ai vu le post de andr006 après) pour récupérer les agraphes de la baguette, une nouvelle capote etc...
Je sais que vous allez le dire que c'est pas la bonne façon de procéder mais pour réparer sans découper/souder je fais comment ?
Ponçage/ferose/mastic ça marchera pas ? Ou pas longtemps ?
Je regarderai pour les point d'ancrage des que je récupère la caisse !
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tu veux mastiquer sur de la rouille perforante sans découper et souder quoique se soit?
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Ben....
Je me disais, en enlevant tout ce qui est pourri et en appliquant bien du férose, puis en appliquant fibre/résine/mastic....
Mais je suis une bille en carrosserie, alors faut me dire si j'ai faux ! Ca dépend aussi le la taille des trous, effectivement....
Faut dire aussi que j'ai pas d'atelier, ni de poste à souder etc....
Alors que ponceuse et huile de coude, ça c'est bon...
Je cherche à faire au mieux avec mes moyens... Ou alors attendre et faire plus en profondeur... mais en attendant faut quand même stopper la corrosion (pas de garage pour l'instant, j'y pense...) donc intervenir ...
Merci de tous vos conseils !!
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entreprendre de faire de la carrosserie quand on n'a pas de garage, de matos et peu de connaissances... Dans ce cas, il vaut mieux mettre quelques billets de plus à l'achat ou la mettre au chaud. On s'aperçoit que la rouille avance plus vite sur une tôle mal réparée qu'à l'origine. Si tu peux la stocker en attendant des jours meilleurs...
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si elle dors dehors ça va être d'autant plus difficile ....
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Warf, vos encouragements sont pas très... encourageants !!!
Je sais bien que ça va pas être simple, j'en dors plus !!
Pour ce qui est de l'humidité je pense construire un abri pour la voiture, ce sera pendant les vacances de Noel... D'ailleurs vu la taille elle rentre peut être dans un abri de jardin type de casto-merlin Quelqu'un a essayé ?
N'y a t-il pas de moyen de réparer proprement sans soudure ? Le mastic de réparation ça ne fonctionne pas ?
Et les sudistes (je suis à Trets, dans les bouches du rhone) vous auriez pas des adresses à me communiquer (carrossiers compétents, soudeurs qui voudraient faire des petits extras etc...?)
Merci !
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Pour le prix d'une location de MiG ou des services d'un soudeur...bah t'as un MIG d'occaz
Suis LBC matin et soir pour un MiG avec gaz quand t'as une annonce en dessous de 200 € fonce.... ;)
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J'ai vu... mais qui me montre comment on s'en sert ???
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C'est tellement simple... J'ai 20 ans, aucune expérience en soudure mais c'est venu très rapidement !
Réserves toi une 40 aine d'euros pour un masque à souder automatique Bollé sur eBay et tu seras prêt pour une resto... Ensuite de la pratique... testes divers réglages de vitesse de fil/ intensité de courant (tout est sur internet)
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Ca c'est encourageant !!!
Mais j'ai rien contre un petit stage si y a des volontaires pour me montrer ! Je paye en liquide ! #I8
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Au début essaie sur une tôle à jeter que tu découpe et ressoude en bord à bord, intensité trop forte ça troue la tôle pas assez ça colle sans bien faire fondre la tôle - après faut prendre confiance en soi et tenter d'y aller en faisant un cordon mais encore une fois entre les vidéos sur YouTube et les tutos sur internet c'est pas compliqué
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Et pour l'achat d'un mig, y a des paramètres à respecter ? On en trouve à tous les prix, à partir de 160€ !
Et pour découper, faut quoi comme outils ?
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Ça tu trouves pas mal de posts sur le forum à ce propos... Perso j'ai un MiG à gaz (et j'ai plus de gaz et je suis embêté !) mais il existe aussi des MiG à fil fourré... J'ai pas essayé je sais pas ce que ça donne...
J'utilise la meule avec des disques très fins... Ils partent à la vitesse de la lumière mais assez efficace... Les autres je sais pas...
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Sois assez patient tu peux faire une bonne affaire sur lbc avec un MiG pour moins que ça...
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Je dépointe à la perceuse si je veux garder la tôle sinon la meule avec un disque à ébarber (gros disque)
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La déja ça dépasse mes compétences... Dépointer #L8 Kézako ? #j4 inside
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Les tôles sont soudées par point quand tu veux faire sauter le point = dépointer..
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OK, et pour découper et poser des "rustines" de tôle ?
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Les rustines c'est beau quand c'est pas étendu... Des fois tu dois changer un peu plus gros.... Donc une tôle entière
Je te conseille vivement de regarder les post de restaurations... Tu apprendra beaucoup ...
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Pour les petits trous, on peut utiliser l'étamage (fais des recherches dessus pour voir comment ça fonctionne)
Je suis vraiment étonné de ta démarche... sans vouloir te décourager bien sur! Mais tu disais que tu avais un budget autour de 5.000 euros, ce qui te permet de trouver normalement une 500 saine.
Maintenant tu as l'air de vouloir te lancer dans une restauration complète de 500, sans rien connaitre en carrosserie et sans aucun matériel #f9
Tu devrais vraiment faire des recherches sur les travaux de restauration de carrosserie, de peinture etc. Regarde les restaurations que d'autres ont pu effectuer (pas forcement que sur les Fiat) pour te rendre un peu compte du boulot qu'il y a derrière, des connaissances qu'il faut avoir sur les étapes à suivre ,la préparation des tôles, les méthodes, etc. Jete par exemple un oeil sur la restauration de GSage: http://www.dolcevita500.com/restaurationdune/index.html (http://www.dolcevita500.com/restaurationdune/index.html)
En général, une restauration sur nos 500 coûte plus cher qu'une 500 restaurée, sans compter les heures de travail. C'est pas pour te décourager, mais surtout pour que tu saches dans quoi tu t'engages avant de partir dans ce projet.
Mais si tu es motivé, que tu as fait des recherches, que tu vois a peu près où tu vas, fonce #B6
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Restauration complète non, mais je voudrais dans un premier temps arrêter l'avancée de la corrosion et puis, pourquoi pas, par petits bouts restaurer les parties rouillées (y en a pas tant que ça !) puis repeindre.
Mais je ne voudrais pas immobiliser la voiture, je l'ai choisie en fonction de mon budget (5000 c'était très optimiste !) et du fait que niveau chassis/trains roulants etc elle est très saine. Les travaux de carrosserie j'aimerai prendre le temps, et j'avais imaginé faire d'abord en sorte que ça ne progresse plus, sans que ça soit trop moche, puis pourquoi pas restaurer.
Mais ça a pas l'air aussi simple...
Cela dit c'st trop tard, jy suis !
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elle a quoi exactement comme dégâts ta 5ooL ?
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marque une pause et renseigne toi sur les techniques de restauration #g2
il y a chez ETAI un bouquin sur la carrosserie, ça serait pas mal de le potasser pour commencer
Même si tu trouves quelqu'un pour t'aider, il faut que tu saches ce que tu vas lui demander
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elle a quoi exactement comme dégâts ta 5ooL ?
Ben le plus gros est visible sur les photos page précédente.
Et de l'autre cote sur le bas de caisse y a une petite cloque du meme genre que sur la portière sur la tof précédente...
En fait je voudrais surtout que ça s'aggrave pas en attendant de m'y mettre vraiment dessus, mais en roulant aussi !!
Et voila t -il pas qu'il faut que je construise un garage !!
Donc mes priorités seraient :
1 arrêter la corrosion (Ferose ? Bonne idée ou pas ?)
2 la mettre à l'abri
3 faire de "vraies" réparations des points à revoir quitte à m'équiper un peu (on a tjs besoin d'un poste à souder !)
Du coup mon idée de poncer/brosser et appliquer du Ferose est elle une bonne idée ou est ce que je vais accélérer le processus ?
Et sur les ptis trous le mastic armé est il vraiment à proscrire ?
A bientôt !!
J'espère rouler d'ici la fin de la semaine (faut que j'en profite avant la mi décembre, après elle va être à ma femme et j'aurai plus le droit que de la bichonner, plus de me mettre au volant !) #c2
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mastic sur rouille=culotte de la mort!!!
c'est l'expression qu'un vieux voileux utilisait pour décrire le résultat d'un emballage fibre de verre+résine sur une coque en bois.
pour la tôle, c'est la même chose:
le mastic cache la merde au chat et puis un beau jour, la corrosion ressort à la périphérie; au lieu d'un petit trou, tu as une "fenêtre".
si tu touches aux zones corrodées, il est quasi obligatoire de faire le boulot à fond: décapage, éventuellement rustine, apprêt phosphatant, apprêt, peinture.
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si j'ai bien compris, il est demandé une solution afin de freiner ou stopper la corrosion avant de faire des travaux en profondeur.
je dirais donc (mais je précise que je considère cela comme un travail cochonné et inutile vu que le travail devra etre refait par apres, et que dans l'operation, il ne manque que l'etape soudure.)
- prendre des photos pour reperer et garder en mémoire (si la resto doit etre faite dans un an ou deux) avec une voiture gardée au sec..
- de tout de meme ponser et decaper ( sur une zone elargie de l'endroit de la rouille et acheter des produits ad hoc (style rustom ou autre) de transformateur de rouille.
- decapage intensif de la partie rouillée... brosse rotative huile de coude etc etc pour oter toute la rouille
- passer un transformateur de rouille... si possible des deux cotés de la tole (idem pour le decapage)
- passer un apres....
- mastiquer la zone (pas de mastic de fer (car c'est galere +++ a enlever apres...) si trou.. il faut mettre de la fibre de verre pour la rigidité...
- peinture...(trouver une couleur (il est possible de refaire des bombes de couleur a l'identique moyennant le code couleur retrouver le code via spectrometrie..
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OK
La solution est alors peut être d'attendre en m'équipant tranquille, et quand je peux travailler peinard au sec je m'attaque à directement remplacer tout ce qui est rouillé avant de lui offrir une nouvelle peinture.
Reste à savoir à quelle vitesse progresse la corrosion ?
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Reste à savoir à quelle vitesse progresse la corrosion ?
oh .. ca c'est simple. il suffit de mesurer le taux d'humidité ambiante, de le multiplier par les degrés de temperature en farhenheit. de diviser le tout par l'epaisseur de la tole en mm multipliée par le nombre de centimétre de corrosion.
diviser le tout par la racine carrée de 100 multiplièe par 60 et tu aura un resultat journalier. fois 360 pour un resultat en mm sur une année
#g2
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#g10
#b1 #b1 #b1
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Ça, ça sent pas le foutage de gueule MDR ! Sans oublier la distance depuis le CERN !
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et sans oublier à la rotation de la queue de la vache et l'eclipse sur soleil
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Ça, ça sent pas le foutage de gueule MDR !
non.. pas de foutage de gueule...
je dirais de bonne déconne #g6 histoire de rigoler avec lui aussi.....
heuuu sauf si il a déjà commencé les calculs..et acheté les appareils d'hydrométrie #g3... la je dis pas que je le ferais pas aller un peu... #g6
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Non non j'ai pas encore acheté les appareils... J'ai juste foutu le feu à la voiture #b1 #b1
Merci pour la précision de vos réponses.... Arf Arf... Bon ma question était con... mais quand même : y en a qui laissent leur voiture pourrir coucher dehors ?
Bon en attendant elle freine toujours pas la p'tite, et l'anniv approche... J'aurai même pas le temps de mettre un petit coup de joli à l'intérieur comme c'est parti...
L'avantage c'est que madame choisira la couleur des housses de siège ; et que ça me fait plein d'idées cadeaux pour noël (un garage, un poste à souder, des housses de siège, du ferose....)
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wouaip! moi! #g6
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Et , hum, j'ai cru comprendre en parcourant le forum que
c'était un tas de boue qu'elle en souffrait un peu ? #l11
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elle avait qu'a pas me faire des siennes! c'est sa punition! #g6
n'empêche que je suis le seul a ne pas être emmerdé de la sortir sous la flotte, d'aller dans les chemins, de trimbaler le chien dégueu dedans...que les gamins mettent les pieds sur les sièges...de m'en servir tous les jours etc...... dés qu'une 500 est refaite ba bien souvent on l'a met sous un drap et on la touche plus sous peur qu'une mouche vienne chier dessus.....avec le temps qu'il aura encore fait cet année, pour peu qu'on ai du temps libre quand il faisait beau, ba y a des 500 qu'on pas du voir beaucoup le jour... bon après je suis un peu aux extrêmes! #g2
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une bonne 500 comme je les aimes aussi... #g6.. bo prêt de la plage avec quelques cm de plus y a moyen de se faire un remake du grand bleu #g3
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#g6 #g6 #g6
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n'empêche que je suis le seul a ne pas être emmerdé de la sortir sous la flotte,
J'ai été emmerdé j'avais plus que ça comme voiture !
Bein elle m'a bien aidé sous la pluie !
Juste la buée de chiante
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#g6 oui mais la c'est pas pareil c'est sous la contrainte t'as été surpris! #g6 tiens je croyais qu'il flottait pas dans le sud! pouaa!!! #b1 #b1 #b1
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J'ai pas été surpris ! Je savais qu'il allait pleuvoir !!!!
Par contre effectivement j'ai pas eu le choix ! Les 2 sièges auto, la femme, la poussette et moi on était un peu à l'étroit !!!!
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maigri! #b1 #b1 #b1
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Tu vas pas t'y mettre toi aussi !!!!
#i7
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et moich... ch'ai pfluuuu de plache dans la foituuuure... #g6
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elle avait qu'a pas me faire des siennes! c'est sa punition! #g6
n'empêche que je suis le seul a ne pas être emmerdé de la sortir sous la flotte, d'aller dans les chemins, de trimbaler le chien dégueu dedans...que les gamins mettent les pieds sur les sièges...de m'en servir tous les jours etc...... dés qu'une 500 est refaite ba bien souvent on l'a met sous un drap et on la touche plus sous peur qu'une mouche vienne chier dessus.....avec le temps qu'il aura encore fait cet année, pour peu qu'on ai du temps libre quand il faisait beau, ba y a des 500 qu'on pas du voir beaucoup le jour... bon après je suis un peu aux extrêmes! #g2
Ben c'est un peu ça l'idée... Madame est pas vraiment du genre soigneuse avec sa voiture actuelle, il m'arrive de trouver des sandwichs pourris dedans ou de me rendre compte que la dernière vidange date de 20 000 kms quand j'ose m'en approcher !!!
Donc la 500 est pas destinée à être trop bichonnée, mais bien utilisée au quotidien (ou presque)
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#j2 #j2 #j2 tu pourrais avertir les âmes sensibles de s'abstenir de lire ces horreurs !!!
Envoye moi la en stage je vais lui apprendre à respecter les voitures moi ! #d1
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#g6 oui mais la c'est pas pareil c'est sous la contrainte t'as été surpris! #g6 tiens je croyais qu'il flottait pas dans le sud! pouaa!!! #b1 #b1 #b1
Moi je suis des Alpes Maritimes, c'est une région très pluvieuse en mm, presque autant que le trou gris et inhospitalier où il fait le plus froid de France (pour pas citer hein! Où j'ai aussi vécu) mais seulement il pleut que quelques jours dans l'année, ou tu te prend une vraie rincée, inondations etc... Mais, une fois ces jours passés dans un garage on peut utiliser nos 500 340j/an :)
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Quelque un a un souci avec la flotte? Je suis diplomé en pluviométrie !! si si j habite le finistere #g6 #g6
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Hahaha! C'est aimer son métier !
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Bon nous y voilà: samedi soir ma femme va recevoir sa 500 qui a passé le controle hier et que j'ai pu enfin récupérer par la même occasion, juste le temps d'une dizaine de bornes pour la planquer chez un copain.
Je n'ai pas eu le temps d'y faire quoi que ce soit niveau esthétique (ni meme le menage !) mais bon l'essentiel est là !
Elle roule et elle freine (presque) !!! C'est vrai que c'est un autre monde mais c'est rigolo !
Après je vais m'attaquer à la réfection des fauteils et de la capote, je suis preneur de tutos et de retours d'expériences sur la façon de déhousser/réhousser les fauteils avec les housses du commerce et de conseils pour ne pas faire de bétises en changeant la capote.
Etape suivante : poser des ceintures à l'arrière puis construire un abri !
Pour la carrosserie on verra plus tard !
Tiens une question con : à quoi sert le levier situé au sol devant la banquette arrière ?
Et une autre : Y a t il un système de chauffage et si oui comment s'actionne t il ?
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C'est justement la manette du chauffage et du désembuage !
Après il faut qu'il soit toujours connecté au moteur ... Pas sur si tu n'as plus le moteur d'origine encore que ...
Mais je ne me souviens plus du moteur que tu as.
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Quoi ? La tirette en métal placée à l'arrière ? Et comment on sait si c'est ouvert ou fermé ? L'air chaud arrive par ou ? (Désolé pour les questions cons mais j'ai pas la voiture sous la main !)
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La tirette contre le siège c'est fermé et la tirette à 90° c'est ouvert et tu peux régler le débit entre les deux. C'est presque de la clim #g6
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La chaleur arrive sous le pare brise et sous la planche de bord, face aux genoux ou tu peux ouvrir ou fermer des petites trappes pour envoyer l'air chaud en haut ou en bas. Dans la mienne l'air chaud arrive aussi entre les sièges par la fente du frein à main #l11. Si çà marche on a vite chaud dans la voiture.
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si elle est froide ce sera de l'air froid #l11
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Ha oui il est réglable le chauffage !?
Je l'ignorais ... Je croyais que c'était oui ou non mais pas moitié oui moitié non ...
De toutes façons chez moi c'est grand ouvert toute l'année !
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Et ben si, si on l'ouvre à moitié, çà souffle à moitié #g4 mais c'est vrai que la question était pour les spécialistes et je suis loin d'en être un #c2
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De toute façon on sait quand c'est ouvert car ça fait plus de bruit, on entend bien l'air qui passe. #g2
L'air qui passe plus ou moins selon l'orientation de la manette qui bouge parfois toute seule.
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Et on sent bien l'odeur d'huile moteur aussi #b1
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Très juste ! #i6
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pas besoin de thermomètre en plus .C'est un peu une Harley Davidson avec autant de bruit .
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La tirette contre le siège c'est fermé et la tirette à 90° c'est ouvert et tu peux régler le débit entre les deux. C'est presque de la clim #g6
d'ailleurs, les livrets d'utilisation des 500 et bianchina utilisent le mot "climatizzazione" pour désigner le jeu très subtil entre trappe de chauffage arrière, trappes avant (sous le tableau de bord) et déflecteurs (très efficaces contre la buée). quand je parle de climatisation autour de moi, c'est rigolade assurée!!
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Et tu évoques pas le régulateur de vitesse ????
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Mdr ! C'est pourtant vrai ...
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ça me rappelle mon ex 500 quand j'essuyais la buée de la lunette arrière avec une éponge chamois,
en me retournant sur mon siège avant et en tendant juste le bras. #l11
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tu fais plus qu' 1,80 m JP #l11
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non il a juste des longs bras #b1
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Les deux. #g2