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Auteur Sujet: Bonjour à tous et question aux spécialistes  (Lu 27965 fois)

Hors ligne maralghys

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Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
« Réponse #74 de la page précédente: lun. 10 novembre 2014, 15:34:22 pm »
La déja ça dépasse mes compétences... Dépointer  #L8 Kézako ? #j4 inside

Hors ligne Andr006

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Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
« Réponse #75 le: lun. 10 novembre 2014, 15:53:05 pm »
  • Les tôles sont soudées par point quand tu veux faire sauter le point = dépointer..
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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #76 le: lun. 10 novembre 2014, 15:54:44 pm »
  • OK, et pour découper et poser des "rustines" de tôle ?

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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #77 le: lun. 10 novembre 2014, 15:57:12 pm »
  • Les rustines c'est beau quand c'est pas étendu... Des fois tu dois changer un peu plus gros....   Donc une tôle entière
    Je te conseille vivement de regarder les post de restaurations... Tu apprendra beaucoup ...
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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #78 le: lun. 10 novembre 2014, 16:37:29 pm »
  • Pour les petits trous, on peut utiliser l'étamage (fais des recherches dessus pour voir comment ça fonctionne)

    Je suis vraiment étonné de ta démarche... sans vouloir te décourager bien sur! Mais tu disais que tu avais un budget autour de 5.000 euros, ce qui te permet de trouver normalement une 500 saine.
    Maintenant tu as l'air de vouloir te lancer dans une restauration complète de 500, sans rien connaitre en carrosserie et sans aucun matériel  #f9

    Tu devrais vraiment faire des recherches sur les travaux de restauration de carrosserie, de peinture etc. Regarde les restaurations que d'autres ont pu effectuer (pas forcement que sur les Fiat) pour te rendre un peu compte du boulot qu'il y a derrière, des connaissances qu'il faut avoir sur les étapes à suivre ,la préparation des tôles, les méthodes, etc. Jete par exemple un oeil sur la restauration de GSage: http://www.dolcevita500.com/restaurationdune/index.html

    En général, une restauration sur nos 500 coûte plus cher qu'une 500 restaurée, sans compter les heures de travail. C'est pas pour te décourager, mais surtout pour que tu saches dans quoi tu t'engages avant de partir dans ce projet.
    Mais si tu es motivé, que tu as fait des recherches, que tu vois a peu près où tu vas, fonce  #B6

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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #79 le: lun. 10 novembre 2014, 17:14:40 pm »
  • Restauration complète non, mais je voudrais dans un premier temps arrêter l'avancée de la corrosion et puis, pourquoi pas, par petits bouts restaurer les parties rouillées (y en a pas tant que ça !) puis repeindre.
    Mais je ne voudrais pas immobiliser la voiture, je l'ai choisie en fonction de mon budget (5000 c'était très optimiste !) et du fait que niveau chassis/trains roulants etc elle est très saine. Les travaux de carrosserie j'aimerai prendre le temps, et j'avais imaginé faire d'abord en sorte que ça ne progresse plus, sans que ça soit trop moche, puis pourquoi pas restaurer.
    Mais ça a pas l'air aussi simple...
    Cela dit c'st trop tard, jy suis !

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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #80 le: lun. 10 novembre 2014, 17:38:13 pm »
  • elle a quoi exactement comme dégâts ta 5ooL ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Franck14

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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #81 le: lun. 10 novembre 2014, 20:26:19 pm »
  • marque une pause et renseigne toi sur les techniques de restauration  #g2
    il y a chez ETAI un bouquin sur la carrosserie, ça serait pas mal de le potasser pour commencer
    Même si tu trouves quelqu'un pour t'aider, il faut que tu saches ce que tu vas lui demander
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne maralghys

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    Re : Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #82 le: mer. 12 novembre 2014, 23:13:05 pm »
  • elle a quoi exactement comme dégâts ta 5ooL ?

    Ben le plus gros est visible sur les photos page précédente.
    Et de l'autre cote sur le bas de caisse y a une petite cloque du meme genre que sur la portière sur la tof précédente...
    En fait je voudrais surtout que ça s'aggrave pas en attendant de m'y mettre vraiment dessus, mais en roulant aussi !!
    Et voila t -il pas qu'il faut que je construise un garage !!
    Donc mes priorités seraient :
    1 arrêter la corrosion (Ferose ? Bonne idée ou pas ?)
    2 la mettre à l'abri
    3 faire de "vraies" réparations des points à revoir quitte à m'équiper un peu (on a tjs besoin d'un poste à souder !)

    Du coup mon idée de poncer/brosser et appliquer du Ferose est elle une bonne idée ou est ce que je vais accélérer le processus  ?
    Et sur les ptis trous le mastic armé est il vraiment à proscrire ?
    A bientôt !!
    J'espère rouler d'ici la fin de la semaine (faut que j'en profite avant la mi décembre, après elle va être à ma femme et j'aurai plus le droit que de la bichonner, plus de me mettre au volant !) #c2



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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #83 le: jeu. 13 novembre 2014, 00:08:10 am »
  • mastic sur rouille=culotte de la mort!!!
    c'est l'expression qu'un vieux voileux utilisait pour décrire le résultat d'un emballage fibre de verre+résine sur une coque en bois.
    pour la tôle, c'est la même chose:
    le mastic cache la merde au chat et puis un beau jour, la corrosion ressort à la périphérie; au lieu d'un petit trou, tu as une "fenêtre".
    si tu touches aux zones corrodées, il est quasi obligatoire de faire le boulot à fond: décapage, éventuellement rustine, apprêt phosphatant, apprêt, peinture.

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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #84 le: jeu. 13 novembre 2014, 12:58:06 pm »
  • si j'ai bien compris, il est demandé une solution afin de freiner ou stopper la corrosion avant de faire des travaux en profondeur.

    je dirais donc  (mais je précise que je considère cela comme un travail cochonné et inutile vu que le travail devra etre refait par apres, et que dans l'operation, il ne manque que l'etape soudure.)

    - prendre des photos pour reperer et garder en mémoire (si la resto doit etre faite dans un an ou deux) avec une voiture gardée au sec..
    - de tout de meme ponser et decaper ( sur une zone elargie de l'endroit de la rouille et acheter des produits ad hoc (style rustom ou autre) de transformateur de rouille.
    - decapage intensif de la partie rouillée...  brosse rotative huile de coude etc etc  pour oter toute la rouille
    - passer un transformateur de rouille... si possible des deux cotés de la tole (idem pour le decapage)
    - passer un apres.... 
    - mastiquer la zone (pas de mastic de fer (car c'est galere +++ a enlever apres...) si trou.. il faut mettre de la fibre de verre pour la rigidité...
    - peinture...(trouver une couleur (il est possible de refaire des bombes de couleur a l'identique moyennant le code couleur retrouver le code via spectrometrie..
    « Modifié: jeu. 13 novembre 2014, 13:00:28 pm par fort rêveur »

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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #85 le: dim. 16 novembre 2014, 15:53:49 pm »
  • OK
    La solution est alors peut être d'attendre en m'équipant tranquille, et quand je peux travailler peinard au sec je m'attaque à directement remplacer tout ce qui est rouillé avant de lui offrir une nouvelle peinture.
    Reste à savoir à quelle vitesse progresse la corrosion ?

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    Re : Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #86 le: dim. 16 novembre 2014, 17:04:38 pm »
  • Reste à savoir à quelle vitesse progresse la corrosion ?

    oh .. ca c'est simple.  il suffit de mesurer le taux d'humidité ambiante, de le multiplier par les degrés de temperature en farhenheit. de diviser le tout par l'epaisseur de la tole en mm multipliée par le nombre de centimétre de corrosion.
    diviser le tout par la racine carrée de 100 multiplièe par 60  et tu aura un resultat journalier.   fois 360 pour un resultat en mm sur une année
     #g2

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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #87 le: dim. 16 novembre 2014, 18:21:09 pm »
  •  #g10

     #b1 #b1 #b1
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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #88 le: dim. 16 novembre 2014, 20:59:05 pm »
  • Ça, ça sent pas le foutage de gueule MDR ! Sans oublier la distance depuis le CERN !
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    Re : Bonjour à tous et question aux spécialistes
    « Réponse #89 le: dim. 16 novembre 2014, 21:03:48 pm »
  • et sans oublier à la rotation de la queue de la vache et l'eclipse sur soleil
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

     

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