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Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: fix1507 le dim. 12 octobre 2014, 11:05:35 am

Titre: calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le dim. 12 octobre 2014, 11:05:35 am
BOnjour tout le monde, comme vous le savez, ma titine calle à chaud, ne redémarre pas. mais redémarre 30 minutes plus tard.

Il y a de l'allumage, de l'arrivée d'essence, les jeux aux soupapes sont bons. Et tout celà vérifier au moment où la panne se produit. tout fonctionne très bien à froid.

Alors je vais changer :

- la pompe à carburant ( essence grasse, doute sur la porosité de la membrane)
- réfection kit carbu complet ( 28 000 km seulement, mais jamais refait en 38 ans ), qui après démontage les deux joints de l’embase sont fissurés.

ET donc en démontant tout çà j'ai vu avoir un visu sur les soupapes d'admissions qui sont pleines de résidus, grains... Je me demande donc si je n'ai pas une fuite aux sièges de soupapes à chaud. ( je n'ai pas de compressiomètre) et de toute façon, c'est démonté.

Je pense donc en profiter dans le doute pour rectifier les sièges et me demande si lors de la dépose-repose vous remplacez les gougons et écrous de culasse ? celà se fait systématiquement sur les modernes, mais sur ces moulins là, j'avoue avoir un doute.

Merci à vous.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 12 octobre 2014, 11:10:00 am
tu devrais essayer une autre bobine, tu peux avoir de l'allumage mais très faiblard et le démarrage ne peut se faire. ca m'est arrivé ..
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le dim. 12 octobre 2014, 11:26:51 am
tu devrais essayer une autre bobine, tu peux avoir de l'allumage mais très faiblard et le démarrage ne peut se faire. ca m'est arrivé ..

Déja essayé avec 3 autres bobines et autres cables ht
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 12 octobre 2014, 15:07:21 pm
si en plus tu dis qu'elle cale à chaud, elle s'arrête nette ? ou le ralenti est instable jusqu'à devenir très bas et caler ?
elle faisait ca avant ?



effectivement, si tu as vu que tes 2 joints sont morts avant/après la bakélite, il faut faire ce que tu fais en premier, les changer, refaire la planéité du carbu et de la bakélite


moins probable, mais peut être essaie une autre batterie. la tension d'une batterie qui est en fin de vie ne tient pas et s'écroule quand on tire dessus -> tu actionnes le démarreur -> la bobine est sous alimentée -> mauvais allumage
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: 110F le dim. 12 octobre 2014, 20:15:55 pm
Il faut que tu fasses d'autres vérifications de base:

1) Vérifier le jeu des culbuteurs (0,20 mm à froid)
2) Verifier ton moteur est bien refroidi: conduite d'air froid connectée à la turbine et pas tordu ou pliée ...le clapet thermostatique de chauffage ne reste pas fermé quand ton moteur est chaud
3) Verifier si tu n'as pas un défaut de planéité de ton carbu et de la bakelitte (entre ton carbu et la culasse)
4) Verifier l'écartement des rupteurs (0,5 mm)

Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le dim. 12 octobre 2014, 20:56:28 pm
Il faut que tu fasses d'autres vérifications de base:

1) Vérifier le jeu des culbuteurs (0,20 mm à froid)
2) Verifier ton moteur est bien refroidi: conduite d'air froid connectée à la turbine et pas tordu ou pliée ...le clapet thermostatique de chauffage ne reste pas fermé quand ton moteur est chaud
3) Verifier si tu n'as pas un défaut de planéité de ton carbu et de la bakelitte (entre ton carbu et la culasse)
4) Verifier l'écartement des rupteurs (0,5 mm)


Les culbuteurs c est fait. A froid et a chaud quand elle a calle. Elle calle en roulant . plus rien d un seul coup.
La conduite est bien mise, et neuve. Le clapet s ouvre bien et progressivement en fur et a mesure au elle chauffe.
Plus de rupteur. J ai un accuspark et le PB était déjà pprésent avant sa pose.
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le dim. 12 octobre 2014, 20:57:49 pm
si en plus tu dis qu'elle cale à chaud, elle s'arrête nette ? ou le ralenti est instable jusqu'à devenir très bas et caler ?
elle faisait ca avant ?



effectivement, si tu as vu que tes 2 joints sont morts avant/après la bakélite, il faut faire ce que tu fais en premier, les changer, refaire la planéité du carbu et de la bakélite


moins probable, mais peut être essaie une autre batterie. la tension d'une batterie qui est en fin de vie ne tient pas et s'écroule quand on tire dessus -> tu actionnes le démarreur -> la bobine est sous alimentée -> mauvais allumage

Aucun PB a froid au démarrage ... Elle cale en roulant. :-(
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: tony500 le dim. 12 octobre 2014, 22:12:39 pm
Tu as les caoutchoucs sur les trous des bougies et la plaque sue le pot d'échappement?
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: dav44 le dim. 12 octobre 2014, 22:16:59 pm
Je penche pour un problème de prise d'air au carbu (axe ou planimétrie !!!!)
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: sergio91 le lun. 13 octobre 2014, 07:51:28 am
BOnjour tout le monde, comme vous le savez, ma titine calle à chaud, ne redémarre pas. mais redémarre 30 minutes plus tard.

Il y a de l'allumage, de l'arrivée d'essence, les jeux aux soupapes sont bons. Et tout celà vérifier au moment où la panne se produit. tout fonctionne très bien à froid.

Alors je vais changer :

- la pompe à carburant ( essence grasse, doute sur la porosité de la membrane)
- réfection kit carbu complet ( 28 000 km seulement, mais jamais refait en 38 ans ), qui après démontage les deux joints de l’embase sont fissurés.

ET donc en démontant tout çà j'ai vu avoir un visu sur les soupapes d'admissions qui sont pleines de résidus, grains... Je me demande donc si je n'ai pas une fuite aux sièges de soupapes à chaud. ( je n'ai pas de compressiomètre) et de toute façon, c'est démonté.

Je pense donc en profiter dans le doute pour rectifier les sièges et me demande si lors de la dépose-repose vous remplacez les gougons et écrous de culasse ? celà se fait systématiquement sur les modernes, mais sur ces moulins là, j'avoue avoir un doute.

Merci à vous.

Bjr,
problème idem....j'ai un post aussi sur le sujet...
Pour le moment pompe a essence neuve, bobine, câbles Ht, bougies, réglage culbu ok, réfection carbu ok.... J'ai pas encore eu le temps ces derniers temps de me remettre a la recherche...mais j'ai un voisin mécanicien de longue date qui va venir voir cela.....
 #k7
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le lun. 13 octobre 2014, 19:08:24 pm
Tu as les caoutchoucs sur les trous des bougies et la plaque sue le pot d'échappement?


Oui
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le lun. 13 octobre 2014, 19:11:51 pm
Bjr,
problème idem....j'ai un post aussi sur le sujet...
Pour le moment pompe a essence neuve, bobine, câbles Ht, bougies, réglage culbu ok, réfection carbu ok.... J'ai pas encore eu le temps ces derniers temps de me remettre a la recherche...mais j'ai un voisin mécanicien de longue date qui va venir voir cela.....
 #k7


Et toujours le même problème ? C  Est pourquoi je me pose aussi la question d un trop de calamine aux siègesde soupapes car j entends quelques retours de combustion a l admissions ( bien ressentis en faisant tourner sans l arrivée d air )
Titre: Re : Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: sergio91 le mar. 14 octobre 2014, 07:32:23 am

Et toujours le même problème ? C  Est pourquoi je me pose aussi la question d un trop de calamine aux siègesde soupapes car j entends quelques retours de combustion a l admissions ( bien ressentis en faisant tourner sans l arrivée d air )

Bjr
oui idem pour le moment....mes soupapes sont neuves elles ont 1000km environ..... Dès que j'ai une réponse je l'indiquerai sur le forum...
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Croc le mar. 14 octobre 2014, 14:16:36 pm
les jeux aux soupapes sont bons. Et tout celà vérifier au moment où la panne se produit. tout fonctionne très bien à froid.




Les culbuteurs c est fait. A froid et a chaud quand elle a calle.

de la façon dont s'est écrit l'on dirait que tu fais le réglage a chaud?
quand on parle de froid c'est mini 6h après voir le faire le lendemain pour être tranquille..... et pour le jeu 0,20 et 0,25
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Franck14 le mar. 14 octobre 2014, 19:05:14 pm
tu devrais aller voir un autre post en cours sur un problème de démarrage à chaud  #g2
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mar. 14 octobre 2014, 19:16:52 pm
de la façon dont s'est écrit l'on dirait que tu fais le réglage a chaud?
quand on parle de froid c'est mini 6h après voir le faire le lendemain pour être tranquille..... et pour le jeu 0,20 et 0,25



Non non croc. Je fais bien mon réglage a froid ... Ensuite j ai démarré ... Roulé ... Tombé en panne ... Contrôles chaud et il reste un jeu de 0.05 mm DC aucun souci a ce niveau. Réglage d avance a la lampe strombo OK. Et j entends pourtant ces retours de combustion a l admission des que n'accélère avec un trou ( sans rouler accélération a l aarrêt, au point mort)
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mar. 14 octobre 2014, 19:20:44 pm
tu devrais aller voir un autre post en cours sur un problème de démarrage à chaud  #g2


Il y en a tellement ... Je ne sais plus où courir. Lol. Et surtout pour des causes si diverses. Mais la, tout comme sergio91, je commence a m arracher les cheveux ... Et ma titine m arrache le coeur a rester au garage   #c2
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Franck14 le mar. 14 octobre 2014, 21:10:44 pm
ici
http://www.500-126.com/index.php?topic=5612.30 (http://www.500-126.com/index.php?topic=5612.30)
Ne te décourages pas et essaies de te faire aider  #g2
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: TourFL le mer. 15 octobre 2014, 10:16:09 am
C'est vraiment le problème qui revient le plus souvent, avec souvent des causes différentes  #b10

J'ai pas tout relu, mais as tu fait les vérif qu'on fait habituellement lorsqu'un moteur ne démarre pas? L'essence arrive bien au carbu, étincelle aux bougies? Tu as vérifié le flotteur du carbu (qu'il ne soit pas percé).
Quand ça ne démarre plus, ça fait comment? Ça pète ou pas?
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mer. 15 octobre 2014, 19:15:05 pm
Non quand c est en panne cela ne pète même pas .... Je vais déjà refaire ma réfection carbu et remplacer ma pompe. ... Je vous donnerai des nouvelles ensuite mais d'ici 2 semaines je pense car maintenant c est la clio de mon amie qui pose problème ( je suis plus calle sur l électronique des voitures modernes )...

Mais que pensez vous d en profiter que mon carbu est déposépour refaire un rodage soupape ???? Juste au cas ou ... A chaud un opeu de calamine poserai PB. Seulement 28 000 km mais qui sait ...
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Franck14 le mer. 15 octobre 2014, 20:13:56 pm
28.000 km mais 40 ans  #g2
Un mélange trop riche est responsable de dépôts sur les soupapes qui empêche à la longue l'étanchéité.
Il faut considérer la mécanique comme un équilibre précaire. Les effets de mauvais réglages sont plus importants que la somme des effets individuels. Certains peuvent toutefois en cacher d'autres. C'est pour celà qu'il ne faut jamais rien négliger et TOUT contrôler une fois pour toute et vérifier de temps en temps...
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: flo52 le mer. 15 octobre 2014, 20:31:06 pm
je suis tout à fait d'accord avec toi Franck !  #B6
et c'est bien pour ça que je n'essaie pas de bidouiller !
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fort rêveur le mer. 15 octobre 2014, 22:33:30 pm
un rodage soupape est une bonne idée.. si cela est nécessaire (pour ca tu peux mette de l'essence dans la chambre et regarder si ca coule par les soupape et donc vers ladmission ou un des échappements). (sans oublier de changer le joint de culasse bien sur). et si tu déculasse pour faire ca, vérifie aussi si il y a pas de jeu au guide de soupapes tant que tu y es.... #g2
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: TourFL le jeu. 16 octobre 2014, 09:56:26 am
Non quand c est en panne cela ne pète même pas ....
Mon expertise mécanique est limitée, mais n'est ce pas une piste à explorer en partant coté bougies (etat, ecartement), puis cable, bobine, etc
As-tu vérifié, en sortant les bougies, que tu avais toujours l'étincelle quand elle est en panne?
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Cléflo le jeu. 16 octobre 2014, 13:24:10 pm
si tu pouvais prendre les compressions de ce moteur, ça te guiderait un peu selon le résultat.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fort rêveur le jeu. 16 octobre 2014, 14:39:36 pm
et regarder l'etat des bougies....et faire une tofs de celles ci..une fois qu'elle a callé a chaud...
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le jeu. 16 octobre 2014, 15:20:24 pm
et regarder l'etat des bougies....et faire une tofs de celles ci..une fois qu'elle a callé a chaud...

elles sont légèrement grasses, j'ai de l'étincelle quand elle est en panne. Mais si çà se trouve, bougie à l'intérieur, avec la compression moteur, l'étincelle n'est peut etre pas assez puissante non plus ... j'ai acheté le kit de controle étincelle de chez norauto qui se branche entre le cable et la bougie afin de pouvoir faire un controle bougie en place ...
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: tony500 le jeu. 16 octobre 2014, 18:58:58 pm
quand ton clapet d'air chaud s'ouvre, ne touche t il pas la vis de l'allumeur?
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le jeu. 16 octobre 2014, 19:14:35 pm
quand ton clapet d'air chaud s'ouvre, ne touche t il pas la vis de l'allumeur?

La vie du condo ?  Impossible accuspark.. Hâte d être a demain soir pour m y mettre dessus ce weekend end
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: tony500 le jeu. 16 octobre 2014, 19:31:21 pm
non les vis qui tiennent les clips du couvercle
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le ven. 17 octobre 2014, 19:11:23 pm
non les vis qui tiennent les clips du couvercle


Je vérifier ai ... Mais en quoi ça poserai PB comme tout est a la masse ?
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: tony500 le ven. 17 octobre 2014, 19:32:43 pm
j'ai eu le cas sur la mienne et elle s'arrêtait. mais t'as raison c'était plutôt le bout de tige filetée où va le fil du condo que le volet touchait.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Richard le ven. 17 octobre 2014, 19:33:40 pm
la suite au prochain message Tony ??? #h10 #l11 #l11 #l11
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: tony500 le ven. 17 octobre 2014, 19:35:32 pm
je me suis endormi en sursaut  #g3
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Cléflo le ven. 17 octobre 2014, 21:17:40 pm
surmenage ...
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Croc le dim. 19 octobre 2014, 20:49:16 pm
ah ben c'est pas la modération du ra qui le surmène hein?!   #g6  #i2
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le lun. 20 octobre 2014, 18:04:55 pm
Bon et bien carbu nettoyer ( toujours ma question sur les gicleurs sur le post de nettoyage carbu ). Pompe a essence changée en prenant soin de mettre la bonne épaisseur de joint. Et toujours le même problème. Alors déjà avec cette histoire gicleur je me demande si j ai pas un manque d essence au ralenti a chaud. Car sur nationales çaroule cça roule. Elle calle quand je m'arrêt et ne redémarrep pas. L étincelle le semble faiblarde aussi ... Carbles HTet bbougie neuves. Bobine neuve .... Grrrr je perds espoir.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fort rêveur le lun. 20 octobre 2014, 18:22:55 pm
Alors....  peut être... (je dis peut etre car c'est suite a en avoir déjà parlé avec un gars qui restaure des ancêtres...mais des pré 60 50...)

la batterie... avec circuit de charge....
explication : tension faut suivre  #g6

la batterie se remet tj apres utilisation a un voltage amperage de charge... si on tire du jus... ca dessent....puis ca remonte légèrement... 
une batterie faiblarde laisse assez pour demarrer et rouler... si probleme de charge quelquonque...le moteur tire sur la batterie ou charge simplement a haut regime voir se coupe a trop haut regime... la batterie ne charge donc pas assez, ce qui fait que a l'arret apres avoir pompé sur la batterie, le regime ne permet pas de charger et donc la batterie est trop faible pour le moteur..  il faut attendre que elle se remette un peu pour continuer....

ce serait une piste a suivre...
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le lun. 20 octobre 2014, 19:10:23 pm
A voir ... Il faudrait que je test une nouvelle batterie ...au cas ou. Mais j ai quand même de la marge ou je tire tire tire ur la batterie avant q elle ne montre unsigne de fatigue ...
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: TourFL le lun. 20 octobre 2014, 22:07:00 pm
Tu as nettoyé le carbu, mais tu as vérifié que le flotteur ne soit pas percé?
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mar. 21 octobre 2014, 08:48:59 am
Tu as nettoyé le carbu, mais tu as vérifié que le flotteur ne soit pas percé?

Il est neuf, avant de le monter, je l'ai fait tremper voir si il ne coulait pas et j'ai été très pointilleux sur le réglage de niveau, il es t bien à 8 mm et 16 mm en bout de course..


je me pose également la question dur mon silencieux ( j'avais eu la meme panne il y a 9 ans sur une golf 1) silencieux partiellement colmater. mauvais évacuation des gaz qui faisait s ettoufer le moteur ..; bien qu'il soit n'est que 4 ans et quasi pas roulé .  Mais celà n'expliquerai pas ma sensation et là je précise bien sensation que mon étincelle et moins bonne à chaude qu'à froid ... 3 bobines d'occaz et 2 neuves de testées ( 1 magnetti, 1 bosh ).

Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le sam. 25 octobre 2014, 19:10:26 pm
Bon alors prise des compressions a froid et a chaud une fois la panne provoquée .. Ci joint photos des compressions et de l état bougie si cela peut aiguille quelques un et je pense que j ai un PB carbu et allumage car on voit bien la perte de puissance d étincelle. Quasiment plus rien ... Câbles. Bougies. Bobines. Tête et doigt allumeurs tout est neuf ... La résistance au primaire et secondaire de 3 bobines en essai sont bonne ....
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Franck14 le sam. 25 octobre 2014, 19:18:09 pm
les compressions sont pas mal. C'est étonnant qu'elles s'inversent à chaud mais bon...
Il y a longtemps que tu as nettoyé tes bougies ? Si oui, elle sont anormalement "propres". Le petit duvet blanc sur l'électrode traduirait alors un mélange pauvre. En même temps, si tu es trop pauvre, ton moulin doit monter rapidement en température. Tu m'as pas dit que ton volet s'ouvrait assez rapidement ?
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le sam. 25 octobre 2014, 20:50:39 pm
les compressions sont pas mal. C'est étonnant qu'elles s'inversent à chaud mais bon...
Il y a longtemps que tu as nettoyé tes bougies ? Si oui, elle sont anormalement "propres". Le petit duvet blanc sur l'électrode traduirait alors un mélange pauvre. En même temps, si tu es trop pauvre, ton moulin doit monter rapidement en température. Tu m'as pas dit que ton volet s'ouvrait assez rapidement ?

Les bougies sont neuves de neuves.   Le volet s ouvre très bien bien mais oui trop pauvre ( problème des gicleurs qui sont commandes et que j attend ) ... Rester ce PB d allumage a chaud qui reste un mystère.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fort rêveur le sam. 25 octobre 2014, 21:56:25 pm
tant qu'on est a vérifier les compressions...  le temoin de pression d'huile il dit quoi??
ton allumeur il a pas de jeu??
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le dim. 26 octobre 2014, 00:02:20 am
Le témoin est good. S éteins au démarrage moteur et se rallume a l arrêt moteur. Même problème ac vis platine ou accuspark monte. Pas de jeu a l allumeur.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le lun. 03 novembre 2014, 18:15:21 pm
Bon, alors voici la suite des événements. J ai reçus mes gicleurs qui correspondent aux valeurs constructeur et j ai de contrôle ma planeificite de pied de carbu. Et bien effectivement je m étais trombe. Il n était pas plat. Je l ai donc fait rectifier. Mais maintenant le moteur ratatouille complètement et ne tourner que papillon ouvert en grand et ça pétarade sec a l échappement. Tropriche ? J ai donc vvérifier mon niveau de cuve et dans le doute je l ai même rehaussé d 1 m y'a des docs on trouve un réglage a 7 d autre 8 le mien est a 8,5 mm. Donc mon mélange devrait s appauvrir ... Idem ... J ai donc redémontre et mis mes gicleurs initiaux ( gicleur essence plus petit et gicleur air plus grand que les données constructeurs)... Et encore idem. J ai de l étincelle aux 2 cylindres. Mon avance avait étérde contrôle a la lampe strombo ... Et en tournant l allumeur de te facon. C pire..... Grrrrr mais elle m en veut ou quoi. J avais démonté 3 fois mon carbu .

1 CHANGEMENTS DES JOINTS
2 NETTOYAGE
3 RE NETTOYAGE

 et il tournait très bien. Juste ça callait a chaud c est tout. Mais aprèsce 4 ieme ddémontage c est la misère ......
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Franck14 le lun. 03 novembre 2014, 18:32:04 pm
j'avoue que je sèche. As-tu une bonne étanchéité sur les portées d'échappement ?
Y a pas à chier, si elle démarre mal à chaud alors que les compressions sont bonnes, que les culbus sont bien réglés et que tu as une étincelle puissante, le problème vient de la vaporisation de l'essence.
As-tu un 28 IMB de rechange ? Le tien à peut-être un problème interne difficile à déceler.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: flo52 le lun. 03 novembre 2014, 18:49:39 pm
oui ce serait pas mal d'essayer avec un autre carbu ...
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fort rêveur le lun. 03 novembre 2014, 21:22:17 pm
objets inanimés avez vous donc une âme?  Qui s'attache a notre âme et la force d'aimer.........

il est vrais que avec tout ce qui a été fait... c'est a y perdre son latin....

perso....avec tout ce qui a été déjà fait, je prendrais 30min de mon temps et je repartirais de 0 question reglage pour faire un essais....
donc.... (pour l'essais.....moteur branché hort circuit de voiture, sur une batterie chargée a bloc.  + batt sur + bobine...et demarreur et le - batt sur le moteur etc...)
je ferais un contrôle de la culbuterie... en 0.20 adm et 0.25 ech....
je mets au point mort haut moins 10°la poulie et verifie... l'ecartement du rupteur a 0.40 position fermée (came basse) et que l'allumeur et sa tete et son fil est bien sur le cylindre 1 et que a ce moment precis.. (contact mis en bougeant légèrement l'allumeur) l'eteincelle se fasse...
le carbu (si flotteur dans les normes prescrite) et nettoyé soufflé etc  je le remet en position 0  fermé, et ouvre la richesse d'un tour 1/2 (voir ensuite reglage plus fin...
 question echappement , je verifierais avec une cale... la planeité des sorties echappement...  possible retour d'air qui s'enflamme....

ainsi, il sera possible de voir ce qui se passe et l'eliminer des sources...  car je dois avouer que ayant relu le post, je ne vois plus ce ui a été fait ni dans quel ordre... etc etc   on aurait donc peut etre loupé un detail qui parfois peut s'avérer non negligeable....

mais bon ... c'est juste un avis... #g6
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mar. 04 novembre 2014, 10:39:20 am
j'avoue que je sèche. As-tu une bonne étanchéité sur les portées d'échappement ?
Y a pas à chier, si elle démarre mal à chaud alors que les compressions sont bonnes, que les culbus sont bien réglés et que tu as une étincelle puissante, le problème vient de la vaporisation de l'essence.
As-tu un 28 IMB de rechange ? Le tien à peut-être un problème interne difficile à déceler.


Malheureusement non, et çà m'embeterai d'en acheter un neuf si ce n'est pas celà ... Quelqu'un en aurait il un à me dépanner ?

j'ai démonté, nettoyé et changé les joints d'échappements car j'avais fuite à ce niveau là.

Je n'ai pas vérifier la planéité des sorties, mais à part une fuite, je ne vois pas pourquoi mon moteur tournerait mal pour autant.





objets inanimés avez vous donc une âme?  Qui s'attache a notre âme et la force d'aimer.........

il est vrais que avec tout ce qui a été fait... c'est a y perdre son latin....

perso....avec tout ce qui a été déjà fait, je prendrais 30min de mon temps et je repartirais de 0 question reglage pour faire un essais....
donc.... (pour l'essais.....moteur branché hort circuit de voiture, sur une batterie chargée a bloc.  + batt sur + bobine...et demarreur et le - batt sur le moteur etc...)
je ferais un contrôle de la culbuterie... en 0.20 adm et 0.25 ech....
je mets au point mort haut moins 10°la poulie et verifie... l'ecartement du rupteur a 0.40 position fermée (came basse) et que l'allumeur et sa tete et son fil est bien sur le cylindre 1 et que a ce moment precis.. (contact mis en bougeant légèrement l'allumeur) l'eteincelle se fasse...
le carbu (si flotteur dans les normes prescrite) et nettoyé soufflé etc  je le remet en position 0  fermé, et ouvre la richesse d'un tour 1/2 (voir ensuite reglage plus fin...
 question echappement , je verifierais avec une cale... la planeité des sorties echappement...  possible retour d'air qui s'enflamme....

ainsi, il sera possible de voir ce qui se passe et l'eliminer des sources...  car je dois avouer que ayant relu le post, je ne vois plus ce ui a été fait ni dans quel ordre... etc etc   on aurait donc peut etre loupé un detail qui parfois peut s'avérer non negligeable....

mais bon ... c'est juste un avis... #g6



Alors je suis déja reparti de 0 et pour récapituler :

 - jeu soupapes ok
 - callage de l'allumage ok
 - plus de vis platinée mais accuspark ( peut etre repasser aux vis plattinée mais çà tournait rond avant démontage)
 - moteur tournait impec mais callait à chaud .. refection du pied de carbu qui n'était pas droit et nettoyage carbu en meme tps et niveau revérifier.
 - j'avais remonté à la patte à joint et dans le doute vu comment çà tournait j'ai remonté de nouveau avec des joints papiers .. pareil.

Le problème : tournait très bien mais calait à chaud uniquement. Maintenant, démarre et tourne mais uniquement papillon grand ouvert mais peine à tenir le ralenti et gros retours de combustion dans l'échappement.

Je n'ai pas vérifier la planéité des sorties, mais à part une fuite, je ne vois pas pourquoi mon moteur tournerait mal pour autant.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: TourFL le mar. 04 novembre 2014, 11:42:26 am
Peut-être l'idée de re-tester avec les vis platinées n'est pas mauvaise. Si ton accuspark a une défaillance quand le moteur chauffe, tu ne pourras pas t'en apercevoir autrement  #g2
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mar. 04 novembre 2014, 11:45:37 am
Peut-être l'idée de re-tester avec les vis platinées n'est pas mauvaise. Si ton accuspark a une défaillance quand le moteur chauffe, tu ne pourras pas t'en apercevoir autrement  #g2

Le problème actuel est à froid,  plus seulement à chaud ... lol. pauvre de moi et quand je mets mon testeur de bougies entre le  cable et la bougie. çà pète nickel aux 2 cylindres.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: TourFL le mar. 04 novembre 2014, 13:30:16 pm
Justement, c'était justement les premiers signes de faiblesse à chaud, jusqu’à ce qu'il commence à vraiment lâcher!
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mar. 04 novembre 2014, 14:46:53 pm
Justement, c'était justement les premiers signes de faiblesse à chaud, jusqu’à ce qu'il commence à vraiment lâcher!


Bennnnn le truc, c'est que j'avais mis l'accuspark justement à cause de ce pb de callage à chaud qui était déja présent avec les vis platinée, j'avais un doute sur le condo que j'avais déja changé 2 fois. mais je vais tout de meme essayé de remettre ce fichu condo .

 #f7 #f7 #f7 #f7 #f7 #f7 #f7 #f7 #k8 #k8 #k8 #k8
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: dav44 le mar. 04 novembre 2014, 16:09:33 pm
Peut être un problème de jeu entre soupapes et guides !!! C'était mon problème. Je n'arrivais pas à avoir de ralenti à chaud.
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mar. 04 novembre 2014, 16:33:50 pm
Peut être un problème de jeu entre soupapes et guides !!! C'était mon problème. Je n'arrivais pas à avoir de ralenti à chaud.

Les soupapes qui coinceraient ? pour moi cela créerez un fuite et mon taux de compression est bon . et quand je tourne le moteur, les culbuteur et soupapes reviennent bien .
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fort rêveur le mar. 04 novembre 2014, 18:02:36 pm
 #g2
(pour la question d'échappement, j'ai pas dis que ca tournerait mal, c'était juste pour dire que cela peut etre une cause de pet en echappement....)

les guides de soupapes sont effectivement une option a envisager... et expliquerait peut etre l'inversion de pression.... a chaud....entre les cylindres  y compris les ressorts affaiblit.... et que cela tourne moins bien...néanmoins.... tournant correctement avant (ok pas a chaud mais correctement et dans les tours aussi je suppose) l'option carbu...reste encore d'actualité..

le mieux serait de trouver (peut etre en prêt) ...  un carbu fonctionnel tip top.... et un allumeur fonctionnel tip top...  qui sur une base de moteur remis a 0 question reglage supprimerait ou confirmerait l'une ou les deux options...

Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mar. 04 novembre 2014, 19:38:59 pm
#g2
(pour la question d'échappement, j'ai pas dis que ca tournerait mal, c'était juste pour dire que cela peut etre une cause de pet en echappement....)

les guides de soupapes sont effectivement une option a envisager... et expliquerait peut etre l'inversion de pression.... a chaud....entre les cylindres  y compris les ressorts affaiblit.... et que cela tourne moins bien...néanmoins.... tournant correctement avant (ok pas a chaud mais correctement et dans les tours aussi je suppose) l'option carbu...reste encore d'actualité..

le mieux serait de trouver (peut etre en prêt) ...  un carbu fonctionnel tip top.... et un allumeur fonctionnel tip top...  qui sur une base de moteur remis a 0 question reglage supprimerait ou confirmerait l'une ou les deux options...


Je pars aussi sur le carbu surtout que tout tournait bien avant sauf dallage qui pouvait très bien s expliquer par la prise d air au oied du carbu. Ce que je ne comprends pas c est ce que j ai bien pu foire far je l ai tout de même démonté et remonte 3 fois en le mettanten ppièce a chaque fois. Et c est. La troisième que cela a commencer a déconner a plein tube ... Je me remets dessus demain soir.  Sinon petite question sur le forum. On fait comment pour mettre une vidéo ? Pour vous montrer le PB, je n ai pas réussi a le faire.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fort rêveur le mar. 04 novembre 2014, 20:00:21 pm
faut que ca respecte le type de fichier... et la taille... 1500k...  pour une video c'est pas bcp si on a pas de quoi compresser etc etc..

avant de redemonter le carbu... pg t'en essaie pas un autre??  y a pas quelqu'un dans ton coin qui saurait t'en preter...??  car ca fait déjà 3fois...
sinon...  a tu pensé au bain ultrason?. sinon fait le tremper...  et donne un bon coup de souflette dans tout les trous
verifie aussi correctement le choke au demontage.

jsut one chtite question...   quelque chose a été fait sur ta culasse?

Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: TourFL le mer. 05 novembre 2014, 10:29:33 am
Pour les vidéos, il faut que tu la mettes sur youtube/dailymotion ou n'importe que hébergeur de vidéo que tu connais.
Sinon, tu peux attacher ta vidéo en fichier joint (comme une photo) mais il ne faut pas que ce soit trop gros, et tu ne peux pas les voir directement dans le forum.
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mer. 05 novembre 2014, 10:46:23 am
faut que ca respecte le type de fichier... et la taille... 1500k...  pour une video c'est pas bcp si on a pas de quoi compresser etc etc..

avant de redemonter le carbu... pg t'en essaie pas un autre??  y a pas quelqu'un dans ton coin qui saurait t'en preter...??  car ca fait déjà 3fois...
sinon...  a tu pensé au bain ultrason?. sinon fait le tremper...  et donne un bon coup de souflette dans tout les trous
verifie aussi correctement le choke au demontage.

jsut one chtite question...   quelque chose a été fait sur ta culasse?

T'as bu en écrivant ? lol.


Non rien de fait sur la culasse. Et bien je ne connais personne dans le coin. donc si un membre du forum en a un qui traine de coté celà serait avec grand plaisir.

ok pour les videos for reveur et tourfl
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: TourFL le mer. 05 novembre 2014, 11:12:47 am
J'ai un carbu de 28 dans le garage (avec un moteur de 126...), mais l'Essonne ça fait loin pour toi...
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mer. 05 novembre 2014, 11:47:33 am
J'ai un carbu de 28 dans le garage (avec un moteur de 126...), mais l'Essonne ça fait loin pour toi...

et la poste, çà coute combien ce genre de truc ? sinon je te paye les frais de ports bien entendu .
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: TourFL le mer. 05 novembre 2014, 12:42:38 pm
Je peux regarder  #g2  Par contre, je ne connais pas sont état et il faut changer tous les joints. J'ai juste fait un gros démontage/nettoyage, mais comme je n'en avais pour l'instant pas l'utilité, je n'ai pas encore acheté les joints ni monté.
Je pèse ça se soir et je t'envois un MP
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Andr006 le mer. 05 novembre 2014, 15:48:19 pm
Eh! L'ecriture vert pomme c'est très peu lisible....! Si tu veux faire l'anticonformiste qui ne se mêle pas à la faune de ce forum... Bleu foncé devrait se voir.... ;)
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mer. 05 novembre 2014, 15:57:45 pm
Eh! L'ecriture vert pomme c'est très peu lisible....! Si tu veux faire l'anticonformiste qui ne se mêle pas à la faune de ce forum... Bleu foncé devrait se voir.... ;)

lol, non, pas du tout anticonformiste. c'était juste que dans la quantité de message. je pensais que celà différencier mieux les questions de chacun et mes réponses à ces question. voilà pour le bleu ;-)
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fort rêveur le mer. 05 novembre 2014, 16:02:55 pm
 #B6 bonne idée personnelle... effectivment, ce sujet a déjà été discutté et pour ne pas le citer, (tony  #g6) avait si mes souvenirs sont bon, demandé de citer le message (ou une partie) pour repondre a l'un au l'autre si la reponse n'est pas directement a la suite...

l'idée d'ajouter des couleur est pas mal. Mais de la a chipoter sur la couleur, perso, m'en fiche, tant que c'est lisible.

sinon...  question carbu, j'imaginais plutôt la solution d'essais avec un fonctionnel...  sinon il va falloir faire un bon nettoyage. peut etre en le faisant tremper dans du petrole ou autres produits pendant quelques temps avant de le nettoyer
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Andr006 le mer. 05 novembre 2014, 16:22:24 pm
Le best est les ultrasons... Après trempette et jet d'air....
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Cléflo le mer. 05 novembre 2014, 18:54:00 pm
tu mets quoi comme produit dans l'US ?


moi je mets du liquide vaisselle
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le jeu. 06 novembre 2014, 11:21:11 am
Bonjour tout le monde, ce matin en me levant, première choc, redéposer mon carbu avant d'aller bosser . et en retirant le couvercle j'ai entendu un petit pshhiiit comme si il y avait une dépression présente dans la cuve ... celà vous le fait 'il aussi ? car pour moi, la cuve devrait avoir une mise à l'air libre et je me dis que mon pb vient peut etre de là .
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Croc le jeu. 06 novembre 2014, 12:24:34 pm
problème de pointeau? ta bille sur celui ci fonctionne bien?
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le jeu. 06 novembre 2014, 12:55:42 pm
problème de pointeau? ta bille sur celui ci fonctionne bien?

l'essence coule bien que le pointeau est ouvert et celui-ci bloque bien l'essence. Mais ce pshiit me surprend. dépression ou pression, je ne sais pas. c'est comme quand on ouvre une canette ... en moins fort.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fort rêveur le jeu. 06 novembre 2014, 13:24:53 pm
 #f9
ben je dirais...  si y a un niveau d'essence correct ou en trop dans la cuve...  c'est pression...  ce qui signifierait que ta pompe a essence balence du jus et que il y a une crasse dans les gicleurs..
ou en ouvrant le couvercle...  peu ou pas d'essence... ce qui donnerais depression et un probleme de pointeau ou niveau de flotteur qui n'ouvre pas l'arrivée au carbu....
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le jeu. 06 novembre 2014, 13:57:21 pm
#f9
ben je dirais...  si y a un niveau d'essence correct ou en trop dans la cuve...  c'est pression...  ce qui signifierait que ta pompe a essence balence du jus et que il y a une crasse dans les gicleurs..
ou en ouvrant le couvercle...  peu ou pas d'essence... ce qui donnerais depression et un probleme de pointeau ou niveau de flotteur qui n'ouvre pas l'arrivée au carbu....

Comment peux tu savoir si le niveau d essence est correct ou pas ? Car en retirant le couvercle, le volume du flotteur diminue d'autant le volume d'essence d'où un niveau difficilement controlable ( enfin, pour ma part tout du moins).

Je me suis également aperçu à midi, que le carbu rejetait de l'essence (par fines gouttelettes mais par projection)
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Franck14 le jeu. 06 novembre 2014, 18:14:43 pm
il y a bien une mise à l'air sinon l'équilibre entre le niveau de cuve et le diffuseur ne se ferait pas. Je me demande si elle n'est pas bouchée : joint de couvercle monté à l'envers, mauvais modèle (repro de joint de merdre), canalisation bouchée
Titre: Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le jeu. 06 novembre 2014, 20:00:27 pm
il y a bien une mise à l'air sinon l'équilibre entre le niveau de cuve et le diffuseur ne se ferait pas. Je me demande si elle n'est pas bouchée : joint de couvercle monté à l'envers, mauvais modèle (repro de joint de merdre), canalisation bouchée

Je regarderai cela demain car aujourd'hui hui en rentrant du boulot et après avoir fait trempe toute la journée mon carbu j ai retrouve un petit grumo noir au fond du bac ... Hop hop hop un bon coup de souflette dans chaque tuyauterai je remonte et ça déconne. C est un chouillia mieux cependant mais vraiment un chouillia.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Croc le jeu. 06 novembre 2014, 22:00:02 pm
ba si il y a du mieux même léger en ayant gratté le carbu ba tu sais maintenant d'ou vient ton soucis!  #g2
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le jeu. 06 novembre 2014, 22:57:04 pm
Cela fait deja 4 fois que je le demonte, le nettoie, le souffle .... pfiouuuuu mais comment l assurer qu il le soit parfaitement. Il brille de partout.


Cependant je suis persuade qu en poncant le pied. Une limaille a du se mettre quelque part.  E que je ne comprends pas par contre c est pourquoi tous kes circuits seraient touches. Ralenti progression et marche normle.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le jeu. 13 novembre 2014, 18:04:08 pm
Yeahhhpaaaaa. Aujourd'hui hui je me suis lance dans le bain au jus de citron. Et bien nickel. CZ redémarre et tourne correctement ... Super ... Il ne me reste plus au a vérifier mon allumage déporté pour cette perte de qualité d étincelle a chaud.
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fort rêveur le jeu. 13 novembre 2014, 19:18:48 pm
faire tremper, rien de tel..  pas mal le jus de citron #B6 (j'ai vu ca sur youtuuup et me disait que j'allais aussi essayer)

sinon pour la qualité de l'eteincelle c'est en general un soucis de condo, verifie peu etre qu'il n'y ait pas de perte sur le passage du fils par le trou dans l'allumeur, il y a normalement une piece plastique isolante par lequel le fil doit passer... (peut etre juste bien nettoyer verifier et monter cette partie la..)
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: Franck14 le jeu. 13 novembre 2014, 19:30:13 pm
 #B6
Titre: Re : calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: fix1507 le mer. 26 novembre 2014, 15:03:49 pm
Coucou tout le monde .. alors, retombé en panne, je démonte le doigt d'allumer, le frotte un peu par terre et hop c'est reparti ... j'ai recommandé un doigt et tete beru ... et 'jai roullé plus d'1h. Cause aux températures qui baissent ou reellement résolu .... je serais bien soulagé si tel était le cas.
Titre: Re: calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: saperlipopette le sam. 29 avril 2017, 15:46:26 pm
Je déterre ce post. Des news sur la résolution du pb ?
Merci
Titre: Re: calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: pascal le sam. 29 avril 2017, 15:51:54 pm
bien oui , on aimerais bien s avoir  #f9 #g6
Titre: Re: calle à chaud, redémarre à froid
Posté par: saperlipopette le sam. 29 avril 2017, 15:53:11 pm
surtout que j'ai le même pb sur mon eden, je vais ouvrir un post.
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