tu devrais essayer une autre bobine, tu peux avoir de l'allumage mais très faiblard et le démarrage ne peut se faire. ca m'est arrivé ..
Il faut que tu fasses d'autres vérifications de base:1) Vérifier le jeu des culbuteurs (0,20 mm à froid)2) Verifier ton moteur est bien refroidi: conduite d'air froid connectée à la turbine et pas tordu ou pliée ...le clapet thermostatique de chauffage ne reste pas fermé quand ton moteur est chaud3) Verifier si tu n'as pas un défaut de planéité de ton carbu et de la bakelitte (entre ton carbu et la culasse)4) Verifier l'écartement des rupteurs (0,5 mm)
si en plus tu dis qu'elle cale à chaud, elle s'arrête nette ? ou le ralenti est instable jusqu'à devenir très bas et caler ?elle faisait ca avant ?effectivement, si tu as vu que tes 2 joints sont morts avant/après la bakélite, il faut faire ce que tu fais en premier, les changer, refaire la planéité du carbu et de la bakélitemoins probable, mais peut être essaie une autre batterie. la tension d'une batterie qui est en fin de vie ne tient pas et s'écroule quand on tire dessus -> tu actionnes le démarreur -> la bobine est sous alimentée -> mauvais allumage
BOnjour tout le monde, comme vous le savez, ma titine calle à chaud, ne redémarre pas. mais redémarre 30 minutes plus tard.Il y a de l'allumage, de l'arrivée d'essence, les jeux aux soupapes sont bons. Et tout celà vérifier au moment où la panne se produit. tout fonctionne très bien à froid.Alors je vais changer :- la pompe à carburant ( essence grasse, doute sur la porosité de la membrane)- réfection kit carbu complet ( 28 000 km seulement, mais jamais refait en 38 ans ), qui après démontage les deux joints de l’embase sont fissurés.ET donc en démontant tout çà j'ai vu avoir un visu sur les soupapes d'admissions qui sont pleines de résidus, grains... Je me demande donc si je n'ai pas une fuite aux sièges de soupapes à chaud. ( je n'ai pas de compressiomètre) et de toute façon, c'est démonté. Je pense donc en profiter dans le doute pour rectifier les sièges et me demande si lors de la dépose-repose vous remplacez les gougons et écrous de culasse ? celà se fait systématiquement sur les modernes, mais sur ces moulins là, j'avoue avoir un doute. à vous.
Tu as les caoutchoucs sur les trous des bougies et la plaque sue le pot d'échappement?
Bjr,problème idem....j'ai un post aussi sur le sujet...Pour le moment pompe a essence neuve, bobine, câbles Ht, bougies, réglage culbu ok, réfection carbu ok.... J'ai pas encore eu le temps ces derniers temps de me remettre a la recherche...mais j'ai un voisin mécanicien de longue date qui va venir voir cela.....
Et toujours le même problème ? C Est pourquoi je me pose aussi la question d un trop de calamine aux siègesde soupapes car j entends quelques retours de combustion a l admissions ( bien ressentis en faisant tourner sans l arrivée d air )
les jeux aux soupapes sont bons. Et tout celà vérifier au moment où la panne se produit. tout fonctionne très bien à froid.
Les culbuteurs c est fait. A froid et a chaud quand elle a calle.