Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: johnny le jeu. 23 octobre 2014, 18:30:35 pm
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bonjour voici mon problème:
le ralenti est instable.il monte tout seul en régime puis redéssend tout seul .
elle ne calle pas .(ou vraiment rarement)
l allumage est neuf,bobine double +accuspark.
bougie neuve.
avance réglé par un pro a la lampe.
carburateur a été nettoyer,remplacement des joinds .(par un ami)
les souppapes réglage fait(suite au remplacement joind de cullasse.
elle sort tout juste du pro qui ma installé l accuspark.il me dit qu il y a un problème carbu.
elle était mal réglé avant l avance 50 degrées environ.elle pétait et roulait mal en perfs.
maintenant elle roule beaucoup mieux sur la route bien meilleur reprise et ne pète plus.
mais le ralenti est instable .
cordialement
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tu dois avoir une prise d'air
as-tu fait la planéité du carbu ? et la bakélite ?
as-tu du jeu dans l'axe de carbu ?
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moi je n ais rien fait.
c est un amis qui me la démonté,il a fait un nettoyage,et le remplacement des joinds kit carbu.
et pour l axe aucune idée!!
je pense aussi au carbu!!!(je dit cela car avec le starter au démarrage, elle s est mise a montée grave en régime en chauffant progressivement.)
a mince si je connaissait un vrai pro avec une fiatou!! #g10
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En parlant de jeu dans l axe carbu. Savez vous ou trouver les petites rondelles plastiques de l axe qui ne sont pas présente dans les kits de réfection.
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c est bizarre mais je me souvient qu il ma dit que il y avait un bout de plastique dans le carbu!!de couleur noir.
suite au message de fix1507,ceci ma fait tilt! #f9
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l'axe avec les rondelles en plastique, ce n'est que sur les carbus de 126
si tu as un moteur de 500, tu ne devrais pas en avoir
pour le moteur qui monte en régime avec le starter en chauffant, c'est plutot normal
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ok
donc je suis bon pour racheté des joinds neuf,et tout vérifier.
mince si je savait faire!! #d10
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Si tu as une prise d'air à la base du carbu, même si c'est bien de changer les joints après avoir démonté, c'est pas ça qui va résoudre le problème.
Il faudra surtout poncer la base jusqu’à ce qu'elle soit bien plate #g2
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J'avais un peu ce problème et ça venait de l'axe du carbu qui était usé.
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comme il t'a été dit plus haut voir la planéité de la base du carbu....ton flotteur est bien réglé?
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j ai ressérrer la base du carbu.
après cela elle tourne nickel.
mais sa recommence .pour le flotteur je ne c est pas.
il y a une tige du carbu sur le dessus qui ce fait la malle au serrage.( admition air.)
j ai envie de changer de carbu mais je n est pas le budget pour l instand.
merci pour vos réponses. #B6
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il ne faut pas trop serrer le carbu! au contraire tu risques de le déformer encore plus comme ça le sert aux deux extrémités et qu'il y a la bakélite dessous! #j2
(http://i-cms.linternaute.com/image_cms/original/1645584-le-chapeau-bien-fixe-sur-la-tete.jpg)
Il faut mettre la base bien plane (il doit y avoir des tofs sur le forum en cherchant bien....) Une fois bien plate, que la bakélite soit bien plate également tu pourra ensuite le serrer (modérément....) pour la vis foirée il est possible de mettre un hélicoïdal Dans un centre qui usine et éprouve les culasses de voiture ils te feront ça a moindre coût.... #g2
pour le flotteur il y a des pattes de réglage a tordre pour que le flotteur en partie basse soit a 8mm de la base du couvercle et a 16mm quand tu le retournes....(joint en place...)
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ba tiens! c'est pas que je veux faire la pub a mon système mais c'est bien pratique!
dans la catégorie "trucs et astuces" il peut y avoir la centralisation des explications et pseudos tutos ou photos de chacun en créant une pages avec des liens pratiques voir en haut de page
"Les petits explicatifs pratiques des membres pêchés sur le forum et ailleurs"
tu trouvera donc plus bas ma page (qui est la seule pour le moment car personne d'autre n'a voulu le faire... #h4)
http://www.500-126.com/index.php?topic=4757.msg113032#msg113032 (http://www.500-126.com/index.php?topic=4757.msg113032#msg113032)
et la tu trouvera le post ou l'on parle du carbu et comment le nettoyer....il n'y a pas de tofs de comment mettre l'embase plate mais il suffit de démonter le papillon et son axe puis de frotter en restant bien a plat surtout, la base sur du papier de verre du plus gros au plus fin qui sera posé a plat sur une glace ou autre.... #g2
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#g8 #g8 #g8 God save the Croc!!!
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demain je la sort a 1 km de la maison pour le rassemblement du mois .(Montataire oise)
sa craind pas de roullé comme celas.
merci pour vos réponses. #B6
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bon démontage du carbu.
et bien vous aviez raison un vrai chapeaux de madame tatcher.(l embaze carbu)
achat de papier de verre 400.
une plaque de marbre du Portugal (pour refaire ma terrasse)
et ca a fait l affaire elle tourne comme une horloge. #k5
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si tu commences au 400, dans un mois tu y es encore...
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pouquoi?(une passe avant un plus gros)
si ca tourne bien #f9
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le 400, c'est déjà un grain fin et bien souvent il y a jusqu'à 1 mm à corriger. Tu peux commencer au 120 et finir au 400. Le mieux est de faire rectifier
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Francky a raison, y a même moyen de commencer plus gros! c'est comme pour poncer un bout de bois que tu veux mettre en forme....au début c'est rabot, rappe a bois et on va vers le plus fin....
le but est qu'a chaque changement, tu fasses disparaître le grain précédent.... #g2
de plus de commencer trop fin, comme ça avance moins vite on aura tendance a forcer de travers......de l'autre façon, bien moins d’effort et un résultat plus rapide....
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Eh! Vous lisez un peu les gars? #l11
pouquoi?(une passe avant un plus gros)
si ca tourne bien #f9
bon démontage du carbu.
et bien vous aviez raison un vrai chapeaux de madame tatcher.(l embaze carbu)
achat de papier de verre 400.
une plaque de marbre du Portugal (pour refaire ma terrasse)
et ca a fait l affaire elle tourne comme une horloge. #k5
Le monsieur te dit qu'il a réparé et ça marche! Et change les piles de ton sonotone #b1
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ba oui on a bien lu mais pour le prochain qui voudra rectifier l'embase du carbu ba ça lui servira!
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l'axe avec les rondelles en plastique, ce n'est que sur les carbus de 126
Et quelqu'un sait t'il où on peut les trouver ces petites bagues en plastique ? .. au cas où un jour