Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: flo52 le lun. 18 mai 2015, 12:10:21 pm
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Notre pauvre Marco P pour ceux qui le connaissent vient de vivre un vrai cauchemar le pauvre ... #c2
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il s'en sort encore pas trop mal ... une aile, une grille une peinture, ca aurait pu être pire.
c'est vrai que c'est problématique ces carbus .. mieux vaut avoir toujours un extincteur
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Moi j'en ai un à poudre, mais il paraît que derrière un coup comme ça tout est foutu !
Faut aussi penser au gant pour ouvrir le compartiment moteur si on ne veux pas y laisser ses doigts ...
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Tout est foutu, il ne faut pas exagérer #g6
Le plus cher doit être la partie carrosserie/peinture, mais un moteur, ça se refait/retrouve et les quelques pièces fondues autours aussi (feu, joints, etc).
En tout cas, ça fait toujours mal au coeur, et surtout peur #g5
Ça arrive comment ce genre de problèmes?
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Moi j'en ai un à poudre, mais il paraît que derrière un coup comme ça tout est foutu !
Faut aussi penser au gant pour ouvrir le compartiment moteur si on ne veux pas y laisser ses doigts ...
tu n'auras pas mieux de toutes facons ... je pense pas non plus qu'il y a problème pour ouvrir le capot au départ d'incendie.
le capot est d'ailleurs plutot nickel
Ça arrive comment ce genre de problèmes?
en général, (si on exclut les trucs à la con et prévisible) c'est la pièce en laiton qui se barre du carbu
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d'ou l'expression: avoir chaud au cul !
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Marco fait la gueule ,ya de quoi ,pour ceux a qui ce n'est jamais arrivé c'est rien,un bout de carrosserie et petit moteur a refaire,enfin surtout quant cela tourne et de plus neuf. #k2
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Les boules !!!
Courage pour la suite
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Grincheux, je n'ai pas dit que ce n'était rien #g2 C'était en réponse à Flo qui disait que tout était foutu. C'est faisable mais ce n'est pas rien!
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en général, (si on exclut les trucs à la con et prévisible) c'est la pièce en laiton qui se barre du carbu
c'est donc qu'il y a une force exercée sur le raccord. Ne pas oublier que le moteur se balade pas mal et laisser suffisamment de longueur de câbles et durits au remontage
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Moi je disais il paraît que tout est foutu en rapport avec l'usage de la poudre
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Ne vaudrait il pas mieux un extincteur à eau ?
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si tu veux finir la voiture, c'est bien aussi l'extincteur à eau #j2
jamais d'eau sur les hydrocarbures !!! #g2
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c'est donc qu'il y a une force exercée sur le raccord. Ne pas oublier que le moteur se balade pas mal et laisser suffisamment de longueur de câbles et durits au remontage
je pense que c'est plus compliqué que cela, car ca arrive fréquemment, pourtant la durite est maintenue au niveau de la culasse, il n'y a donc pas de raisons que ca "tire" sur le raccord
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Moi je disais il paraît que tout est foutu en rapport avec l'usage de la poudre
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Ne vaudrait il pas mieux un extincteur à eau ?
L'eau n'est pas miscible aux hydrocarbures, elle les disperses, ce qui favorise la propagation du feu
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Les hydrocarbures flottent sur l'eau et donc font plus facilement leur chemin...
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pour la pièce laiton, il suffit d'y avoir gratté au démontage! Genre l'autre jour ça me l'a fait sur une 126 que je remettais en route...la vieille durite bien séchée impossible a enlever...y a pas eu besoin de bien forcer pour que la pièce laiton se mette a bouger côté retour au réservoir.... des vibrations par dessus ça et pas besoin que ça pisse des litres! Au contraire, un tout petit trou et la pression fait le reste sur les collecteurs....Je me demande si ça vaudrait pas la peine de mettre une tôle en protection sur les collecteurs un peu comme les plaques pour pas que le passager se crame les guibolles sur le silencieux d'une moto.... ça limiterait les risques toujours....
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Bon ben voilà il sait ce qu'il c'est passé ...
Un bielle en miettes !
Tout c'est littéralement "déchiré"
Grosse casse !!!
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sur la 500 qui a pris feu ?
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C est la cause de l incendie??
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une bielle pétée ne peut pas entraîner un feu #f9
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Par projection d'huile sur l'échappement ?
Quand ma 500 a pris feu, c'était la bête histoire de la pièce en laiton qui se barre du carbu. Il n'y a eu au final que très très peu de dégâts côté moteur : un faisceau, 1 durite, la jonction entre le filtre à air et le carbu. Nous avions un extincteur et les flics qui nous ont rattrapés aussi (c'était place de l'Etoile), et nous avons été très rapides. Je ne compte pas la peinture du capot arrière + quelques détails.
Pour Marco, il y a plus de bobo côté moteur et carrosserie. Bon courage à lui.
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#c4 ca c'est du burn... #c4
comment que ca doit être flippant d'avoir ce genre de mésavanture avec le feu au cul....
je pense que je vais placer un coupe circuit d'essence a l'avant accessible par l'interieur de la voiture quand je vois ca....
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C'est pas une mauvaise idée car quand nous avons eu le problème, un avait l'extincteur et l'autre s'acharnait à débrancher le tuyau d'essence à la sortie du réservoir !
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j'avais lu un truc sur le fait que bcp d'italien mettaient un coupe circuit a l'avant sur leurs voiture... je sais pourquoi maintenant...
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Oui c'est pas la casse moteur directement mais probablement l'huile bouillante sur le pot ...
Son moteur avait été refait 2 mois auparavant ...
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un bon gros serrage. D'après la photo, il semble que le cylindre n'a pas été lubrifié pendant un bon bout de temps. J'imagine que le moteur a perdu pas mal d'huile avant que ça ne se produise, ce que semble confirmer le départ d'incendie. Le moteur dû commencer à moins tirer avant que ça se produise. Et normalement, le voyant d'huile aurait dû s'allumer.
Il est sur le forum ce Marco ?
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Pour la pièce laiton un petit coup de maillet annuel suffit à éviter ce genre de soucis. Pour l'extincteur à eau il se contentera "d'étaler" le feu.
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La pièce en laiton dont vous parlez, c'est celle où s'attache le tuyau d'essence?
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#b3
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Merci
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" c'est la pièce en laiton qui se barre du carbu"
Je n'ai toujours pas compris ?
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carbu de 126 #g2
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pour mieux voir la pièce en laiton.... deux pour le prix d'une #g6
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Ah ok !
Merci.
Mais comment sécuriser ce truc là?
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??? ben normalement c'est sertit a l'insertion, l'intérieur est légèrement conique.... mais si ca a déjà été enlevé remis enlevé remis... il est possible que ca se soit elargit. perso je n'ai jamais bougé a ces trucs la...meme pour nettoyer... j'ai jamais eu le soucis #fc...
je me demande si il existe pas des bitouniaux dans le genre qui ont un pas de vis... il suffirait de forer tarauder et le visser..
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Ou alors un extincteur de compartiment moteur #g6
http://www.becombi.com/combi-vw-et-incendies-comment-se-prot%C3%A9ger/ (http://www.becombi.com/combi-vw-et-incendies-comment-se-prot%C3%A9ger/)
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J'ai eu Marco au téléphone,
La cause de l'incendie est l'explosion du moteur, causé par des pièces (pistons je crois) qu'il a changé il y a 3 mois.
Apparemment, les pièces que lui a vendu un membre du club italien, ne devaient pas être de bonne qualité.
L'incendie a été éteint par les pompiers, car l'extincteur n'a pas suffi.
Moralité: bien choisir ses fournisseurs, surtout pour des pièces majeures...
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merci pour ces infos.
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#g5 il a intérêt à se planquer le "membre du club Italien" ...
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le type n'y est peut-être pour rien. Est-ce que l'ajustement cylindre/piston et le jeu aux segments ont été vérifiés au montage ?
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Oui difficile sans expertise de dire avec certitude si ce sont des pièces défectueuses ou bien une erreur de montage ...