Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: saiyen le lun. 25 mai 2015, 17:41:20 pm
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Le démontage a commencé et j'ai d'abord confectionné un plateau sur roulette et quelque planche pour la déplacer plus facilement ;)
D'ailleurs, et parce que je préfère travaillé avec un peu de chaleur, interverti la Ghibli avec la 500...Et oui Miss Ghibli dort dehors mais sous une bache :(
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Donc c'est parti:
Démontage de la banquette, console centrale, toit et sièges avant (coincé par la rouille mais avec un bon dégrippant et un marteau, j'ai réussi a les faire coulisser pour les extraire :lol: ).
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Retrait de la moquette et là...pas vraiment une surprise en grattant...plancher, bas de caisse intérieur et longeron a changer ;)
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Et même des découpes dont j'ignore l'utilité :roll:
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Démontage du coffre avant avec le capot, phares, clignotant, moteur essui glace et les câbles (compteur et autres)
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Démontage du coffre arrière et feux
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Voila ou j'en suis a ce jour (temps pour tout ca...2 jours au cumulé) :lol:
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#b10 on voit rien
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Bizarre moi je les vois #d1
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oui oui on voit !
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ok pour moi aussi
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oui c'est mieux, avant il y avait des messages d'erreurs
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Bon on passe au nettoyage, démontage et vérification (ca va, hormis les joints elle a toute ses dents et en bon état)
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Peinture
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Remplacement de la butée d'embrayage
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Remplacement des joints
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Mise en place du différenciel
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Assemblage des 3 parties
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Joint de transmission et capuchon de sortie de boite
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Pose de la commande de boite
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Boite terminée
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Ah oui, j'ai presque fait une connerie car je voulais remplacer les visseries par des neuves...jusque là rien d'anormale me direz vous sauf quand nettoyant une vis je m’aperçois de cela
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Et oui, les vis sont estampilé FIAT...donc on nettoie toutes les vis mais avoué que c'est la classe 8-) :lol: :lol:
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Ensemble boite/moteur
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Donc voila le démontage du moteur et contrôles des cotes avec tolérances afin de savoir ce qui doit être changé (j'ai acheté des bouquins et des notices de démontage, ca aide tout comme les photos qui vont m'aider au remontage).
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Contrôle
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Finalement, pas grand chose hormis la chaine de distribution et ses pignons et puis les joints de roulement et quelques coussinets :D
J'ai commencé le nettoyage et ses très long. J'ai des produits qu'il faut que je test sinon se sera direction le sablage, grenaillage #g6
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Il me reste a démonter les soupapes pour les contrôles mais il me faut un outil que je n'ai pas...encore #g2
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J'ai utilisé mon étau pour compresser les ressorts et j'ai pu sortir les demi-coquilles.
Résultat, les soupapes ont trop de jeu donc remplacement ainsi que les guides et les ressorts qui sont trop court.
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Vu d'ensemble (hors carter moteur)
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Bon voici le moment du nettoyage, grattage et peinture
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(http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/16/150416073659969809.jpg) (http://www.casimages.com/i/150416073659969809.jpg.html)
Frein à main
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Moteur après sablage
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Collecteur et admission d'air
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C'est tout beau, tout propre
Les tôles ont été retiré de l'ancienne peinture à la brosse métallique, nettoyé, dégraissé, apprêté et peint en noir carrosserie haute température.
Pour le moteur, je vais lui passer une peinture haute température type 900° en gris pour le carter et culasse et noir pour les cylindres.
Je m'y attèle dès ce week-end ;)
Idem pour les sièges, tubulure centrale et les tôles d'admission d'air en noir.
J'ai du taf mais je suis en vacances à la fin de la semaine et il devrait faire beau :mrgreen:
Par contre, n'étant pas carrossier, la voiture partira pour une durée de 12 semaines pour une reconstruction complète (peinture intérieur avec désossage pour peintre les intérieurs, remplacement de toutes les parties rouillés par des neuves, ajustement, apprêt et peinture code 115 rouge fiat d'époque).
En gros je la récupèrerai en aout et je procèderai au remontage complet pour espérer rouler avec vers septembre...tiens se sera mon anniv :mrgreen: :mrgreen:
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Allez on continu #g6
ponçages, nettoyage et peinture
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Et achat d'un autre moteur et tout rentre dans le coffre de la Ghibli
pour récupérer l'échappement (que j'ai remis a neuf), le carter de refroidissement. Pour le capot du filtre a air, je ne trouve pas de modele pour 500D #c2
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Tout est prêt pour le remontage (il me reste encore les ressorts de soupape qui doivent arrivé jeudi).
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Remontage moteur
Vilebrequin
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Arbre à came
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Paliers et joint neuf
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Calage de la distribution (il suffit d'aligner les 2 points et tourner l'arbre à came pour faire correspondre les trous avec la poulie)
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Bielle, piston et segment
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Cylindre et joint
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Pompe a huile (j'ai mis un peu d'huile dedans car sinon ca va tourner a sec le temps que ca aspire), joint et carter
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Poulie et son carter
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Carter d'huile et aspiration
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Volant moteur, embrayage, culasse (juste présenté car je dois retirer les guides de soupape et remplacer les ressorts que je n'ai pas encore reçu)
Mise en place de la bobine d'allumage et pompe a essence
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La voiture est partie pour une restauration par un professionnel et retour d'ici 3 mois
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Sinon réservoir, tôle pour le refroidissement et nettoyage de la dynamo pour remplacement des charbon et contrôle des contacts et induit.
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Petite découverte de trou dans le réservoir que j'ai comblé, nettoyage intérieur et puis peinture
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Réglage de l'allumage par les vis platiné
On cale la distribution sur les repères et la came de l'allumeur doit faire ouvrir le contact
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Il faudra faire des allé-retour de la poulie pour vérifier que cela fonctionne bien
Remplacement des charbons de la dynamo
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Pose de l'échappement
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Assemblage dynamo/refroidissement
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Assemblage moteur/boite
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Réception de l'élément indispensable de toute voiture qui se respecte...
La trousse a outils #g6 #g6
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Manque plus que le cric
Mais j'en ai réservé un #g2
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Restauration support moteur et remplacement du ressort et guides
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Usagé VS neuf
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Nettoyage et peinture haute température
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Assemblage terminé
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Finalisation de l'ensemble moteur/boite
Culasse récupéré
Remplacement des soupapes et ressorts de soupape avec outil prêté par un collègue du Judo
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/25/150525082701281311.jpg) (http://www.casimages.com/i/150525082701281311.jpg.html)
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On voit bien la différence entre ancien et nouveau surtout les ressorts #g6
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Mise en place des coupelles et ressort et puis y a plus qu'a comprimé #g3
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Voila ils sont tous installés
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Passons au réglage
0.15mm de jeu avec cale d'épaisseur, clé plate de 3.2 et 11mm
Simple en apparence mais il faut faire plusieurs tour de moteur pour peaufiner les jeux ;)
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Mise en place du carburateur avec ses joints tous neufs et pose du cache culasse
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/25/150525082741267697.jpg) (http://www.casimages.com/i/150525082741267697.jpg.html)
Remplacement des bougies et écartement de l'électrode à 0.6mm
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Et voila l'ensemble moteur/boite est terminé...enfin presque, il me reste le cache filtre a air qui est introuvable. Je vais devoir faire une modification d'une version F en réduisant le diametre et en coupant et bouchant le tuyau du refoulement d'huile qui, sur ma version, est rejeté parterre #l11
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/25/150525092505539240.jpg) (http://www.casimages.com/i/150525092505539240.jpg.html)
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Huile moteur 20W50 spéciale moteur après 1950 #g6
2L dans le gosier
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/25/150525092506980189.jpg) (http://www.casimages.com/i/150525092506980189.jpg.html)
Voila mais pour l'instant je vais plus faire grand chose car il faut que j'attende la voiture.
Il me reste les sièges et quelque pièces a restaurer.
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Bon voila, je pense avoir mis suffisamment de détail...peut être trop d'un coup mais j'ai fais un copié-collé d'un autre forum ou j'ai décrit ma restauration #g6 #g6
Bon au global tout s'est passé en 5 mois (week-end et 1 semaine de vacance à la maison)
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ton collecteur de dynamo est bien usé,
pour avoir eu déjà le coup..., il n'est pas possible de faire une greffe à partir d'une F #d10
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#B6 rhooo comme ca blinque... #B6 y a pas interet a y avoir une fuite d'huile #fc
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Salut! Oublie pas d'utiliser le forum pour héberger tes photos et pas un hébergeur externe qui à terme les supprimera.... :)
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quelle peinture es tu utilisé pour les parties moteur, la boite et le support moteur? Superbe en tous cas.
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Salut! Oublie pas d'utiliser le forum pour héberger tes photos et pas un hébergeur externe qui à terme les supprimera.... :)
Je ne savais pas. Je fais ca sur un autre forum après je ne connais pas leur délai de suppression des photos
J'avais commencé mais c'était trop long #c2
Promis la suite je fais ca par le forum #g2
ton collecteur de dynamo est bien usé,
pour avoir eu déjà le coup..., il n'est pas possible de faire une greffe à partir d'une F #d10
Oui j'ai vu mais tu dis que je ne peux pas l'intervertir avec une F?? c quoi la différence?? sinon faudrait que je démonte l'autre moteur que j'ai mis en vente
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Pour mettre des photos ça se passe comme ça : http://www.500-126.com/index.php?topic=1186.0
Infos pratiques du fonctionnement du forum : http://www.500-126.com/index.php?topic=3679.0
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Pour les tôleries moteurs, une peinture haute température d'étrier de frein.
Pour la boite de vitesse, spéciale barbecue gris mat 800 ou 900°.
Pour le moteur, je n'ai rien fais. Il a été passé au sablage. Il y a juste les culasses que j'ai peint en noir mat spécial barbecue 800 ou 900°.
Sinon est ce que quelqu'un sait ou acheter un cache filtre a air pour une 500D qui est différent des 500F L?
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Pour la boite de vitesse, spéciale barbecue gris mat 800 ou 900°.
Tu comptes la faire chauffer !
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#L8
Tu comptes la faire chauffer !
Nan! Faire des grillades #g8 #k9
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Sinon est ce que quelqu'un sait ou acheter un cache filtre a air pour une 500D qui est différent des 500F L?
Jamais vu en neuf
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salut #F5 #l11
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#g6
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#g6 je ne sais pas mais je vais essayé les grillades sur les ailettes du coffre et avec l'huile faire les frites #k9
Non je ne connais pas les températures moteur
Pour le capuchon du filtre, c'est bien ce qui me manque Pascal.
Si tu le vend je suis preneur #k5
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en attendant, tu pourrais faire un ptit rodage de soupapes #b3
c'est bête que tu n'es pas écarté un peu les accordéons des tubes tige culbuteur avant de remonter la culasse.
bon redémarrage #B6
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tu a tringler et bien déboucher le vilo #f9 il y a souvent un gros ta de merde la dedans #b3 #d10
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Merci pour toutes ces photos! #B6
Tu nous virera ce vide poche en plastoque de dedans ta D! hein?! #g2
Elle est bien moisie en tout cas !je vais finir par être jaloux! #b1 #b1 #b1
Pour la culasse et bloc au sablage tu as sablé les plans de joint? #j2
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tu as sablé les plans de joint?
oui mais ils sont repeints !
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les porters d arbres a cames sont sabler aussi #f9
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Oui j'ai vu mais tu dis que je ne peux pas l'intervertir avec une F?? c quoi la différence?? sinon faudrait que je démonte l'autre moteur que j'ai mis en vente
comme beaucoup de pièces sur la D, ca ressemble à du F/L, mais ca n'en ai pas.
si tu veux changer il faut récupérer une dynamo complète de F/L, mais pas possible de ne changer que le rotor, le collecteur n'est pas le même.
pas possible de racheter en neuf non plus (non dispo)
extérieurement, si tu en as une 2ème en stock, tu peux vérifier la taille des écrous de fixation des 2 grandes tiges, ce n'est pas la même sur les 2 modèles.
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La société qui m'a fait le nettoyage moteur a l'habitude donc il a fais attention #B6
Le vilebrequin je l'ai bien nettoyé soigneusement et pour les caches tiges de culbuteur je ne l'ai aient pas écartés...C'est grave docteur #g5
Pour la dynamo, on verra bien mais au cas ou, j'ai une dynamo complète de F car j'ai un moteur de F tournant mais en état pas du tout concours #g6
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Dis moi, je voudrais démarrer le moteur mais je ne sais pas si juste en branchant une batterie (et ou la brancher) sa démarrerait.
Je raccord le tuyau du réservoir d'essence à la pompe, le fils de la tête de delco et son fils électrique sur la bobine d'allumage (sur le - ou le +)
Et comment je branche la batterie sur le démarreur en directe???
Des question bete mais je ne voudrais pas faire de connerie #g2
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qu'est ce que tu veux dire par écarter les tiges de culbus?
pour démarrer le moteur sans le monter il faut que tu te fasse un petit banc avec du tube carré...il faut que la boite soit accouplée pour pouvoir fixer le démarreur ou si tu as juste une cloche seule de démonter...tu relis directe le plus au démarreur, le moins sur ton cadre, tu peux mettre une tresse du moteur au cadre pour être sur que la masse se fasse bien...un bidon d'essence relié a la pompe et la bobine fixée sur le cadre avec le petit fil qui part de l'allumeur sur le - puis un + qui par de la batterie au plus de la bobine avec un interrupteur pour pas que la bobine reste a chauffer quand tu ne met pas en route ton moteur... quand le moteur est froid tu aura juste a tenir avec le doigt le starter actionné et avec l'autre main tu actionnes le démarreur....
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il est remonté dans la voiture ou pas ?
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non je n'ai pas la voiture. Je la récupère qu'en aout
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donc tu peux te faire un support pour le fixer dessus; ou alors juste pour le démarer, posé sur une mousse.
il te faut une batterie, une bobine (le moins relié à l'alumeur et le plus au plus de la batterie), un démareur et de l'essence.
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Donc de la batterie, le + directe sur le + de la bobine et celui du démarreur
Le - de la batterie directe sur le - du démarreur et le - de la batterie sur la masse du moteur aussi ou pas la peine?
Pour l'allumeur, le fils qui part de la carcasse de l'allumeur et relié au condo va sur le - de la bobine et l'alimentation centrale de la tête de delco rejoint celui de la bobine en son centre.
J'ai bon #l11
Je peux démarré...ah oui j'ai oublié le tuyau et l'essence #g3
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oui on va dire que c'est bon.
relie le moins de la bat qu'à la masse du moteur et c'est bon.
ton allumeur est bien calé ?
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et oublie pas les fils qui vont de la tête d'allumeur aux bougies! #l11 #g6 #g2 et dans le bon sens!
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euh!!! qu'est ce que tu appelle dans le bon sens?? l'allumeur il y a 1 et 2 mais je ne sais pas ou est la bougie 1 et 2 sur la culasse ou alors on met n'importe ou?
Sinon, est ce que quelqu'un connait un fabriquant de remorque de fiat 500 mais avec la carrosserie de 500.
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Ton cache culbu est deja remonté ?
PS. Joli taf
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non il y a un sens..... aussi bien pour l'axe de l'allumeur que pour les deux fils qui vont aux bougies... c'est pour ça que Oliv te demande su tu as ton cache culbu d'enlevé pour voir la soupape d'admission qui se ferme et qui va donc faire l'explosion...le cylindre 1 est celui le plus près de toi...donc pour les culbus la soupape d'échappement 1 est la plus prête de toi puis ensuite soupe d'admission cylindre 1 ensuite soupape d'admission cylindre 2 et échappement cylindre 2. Sur ta tête d'allumeur il y a un détrompeur, donc il n'a qu'un sens... dans celui ci il y a deux petits contacts (a l’extérieur c'est marqué 1 et 2)....Sur l'axe de l'allumeur il y a le doigt d'allumeur qui tourne avec l'axe et qui va faire l'étincelle une fois sur un contact de la tête une fois sur l'autre...
donc en gros,en tournant ta poulie de courroie, quand la soupape d'admission 1 se ferme et que échappement 1 est pas encore ouverte (quand elle est ouverte, le ressort est comprimé) ba faut que le doigt d'allumeur se situe côté n°1 de la tête...Si c'est pas le cas, il faut sortir l'allumeur et faire faire a son axe un 180° pour les fils qui partent de la tête...ba donc 1 qui va sur cylindre 1 et le câble plus long 2 et cylindre 2... #g2
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je vais regarder ca aujourd'hui et merci #g10
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sinon tu fais comme tout le monde, tu branches, et si ca marche pas tu inverses #g3 #g3
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donc j'ai regardé et il fallait inversé.
Chose faite ce matin et merci a vous pour votre aide.
Reste plus qu'a brancher #g6
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Reste plus qu'a brancher #g6
Des meufs? en 500D, c'est jouable! #g6
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j'ai essayé le demarreur a vide et il tourne.
Par contre, dès que je le fixe à la boite de vitesse, il bloque et rien ne tourne #f9
Des idées #g10
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question conne: ton moteur tourne à la main ?
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une vitesse d'enclenchée?
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le moteur tourne à la main et il me semble être au point mort. Je dois y être car la bille est sur l'encoche du milieu et je peux bouger le bras de droite a gauche. Sinon, il y a un autre moyen de vérifier?
Je penche pour la batterie car j'ai réessayé et le moteur a fait quelque tour puis plus rien.
Je vais laisser la batterie se charger jusqu’à demain et on verra.
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j'ai retrouvé la traverse #g6
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#l11
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#g10
je prend
Donne moi ton prix pour un envoi en ile de france en MP #B6
Cette traverse sert de fixation de la capote alors??
Je serai tenté de faire des pattes de fixation et des inserts dans la carrosserie afin de passer d'une capote longue a une capote courte #b3
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#B6 on trouve tout ici #g6 #k9
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500€ belge la traverse ! #l11
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Pour ton démarreur, quand il est sur le moteur et que tu l'enclenche, tu l'entends forcer?
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500€ belge la traverse ! #l11
t'es pas loin,c'est presque 500 francs Belge...les FDP
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#g3 c'est encore compliqué les Francs et les Euro
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Je tiens a remercie Tony500 pour m'avoir vendu la traverse haute pour ma 500D (qu'il faut que j'aille récupérer) et également Pascal pour m'avoir vendu le cache filtre a air quasi introuvable.
Merci de votre collaboration pour ma restauration et aux autres pour vos conseilles et vos encouragements #B6
Merci Merci
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ptite question, il y a tellement de retroviseur extérieur que je ne sais pas lequel correspond au 500D d'origine
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d'origine d'origine
d'origine y en avait pas #g2
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bon bah se sera ca en moins a acheter.. #g3
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moi je pense que d'origine ce logo était qu'en plastique chromé, donc pas de joint.
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#f9
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quoi ! j'ai dit une conn...ie ?
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euh comme ca parle le rétro, et avant, de traverse de toit, je ne vois ce qui est selon toi en plastique #e7
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ah oui ... #l11 je me suis trompé de post ! :lipsrsealed: #l6
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Arrête de tout regarder en même temps ,tu gagneras du sommeil. #k1
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oui c clair. Le sommeil c'est important #g3
Sinon, traverse reçu. merci Tony #g2
La société Passione500 m'a dit quoi acheté mais après c'est quoi qui va ou sur qui et comment? #f9
Est ce que quelqu'un aurait un plan de montage ou photo de la capote entre elle, traverse de toit et toit amovible?
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Pièces réceptionnés et le hard top a été refait.
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Les pièces de tôleries
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Avant
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Après
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Hard top en appret
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Porte restauré
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(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/11/150611084942371248.jpg) (http://www.casimages.com/i/150611084942371248.jpg.html)
J'ai nettoyer tous les câbles de la voiture et vérifié leur continuité. Ca c'est fait
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/11/150611091927726783.jpg) (http://www.casimages.com/i/150611091927726783.jpg.html)
On voit que c'est très succinct le réseau de la voiture :lol:
remplacement des planchers et mise en peinture des bas de caisse intérieur.
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/18/150618101039345823.jpg) (http://www.casimages.com/i/150618101039345823.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/18/150618101042920552.jpg) (http://www.casimages.com/i/150618101042920552.jpg.html)
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On voit qu'une partie de l'intérieur a été sablé
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/18/150618101043925538.jpg) (http://www.casimages.com/i/150618101043925538.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/18/150618101038622815.jpg) (http://www.casimages.com/i/150618101038622815.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/18/150618101048872851.jpg) (http://www.casimages.com/i/150618101048872851.jpg.html)
Et la c'est l'avant qui sera remplacé également car enfoncé et trou un peu partout
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/18/150618101043312787.jpg) (http://www.casimages.com/i/150618101043312787.jpg.html)
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superbe boulot #B6 tu est carrossier #f9
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#B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6
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si pas..... y a du sacré matos en tout cas #B6
beau boulot #b3
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#B6 iMPRESSIONNANT
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lors je ne suis pas dû tout carrossier #g3
C'est un garage qui me fais la carrosserie.
Moi j'ai déjà le moteur et boite.
Moquette nettoyée.
Maintenant j'attend la voiture fini et peinte pour faire tout le remontage. Je vais m'occuper de la direction, suspension, intérieur...enfin tout ce qui n'a pas attrait à la carrosserie #g2
J'aurai bien aimé savoir soudé. C'est un regret.
Par contre, la rustine que j'ai fais sur mon réservoir n'a pas marché. j'ai acheté le kit restom et ca a repercé.
Si quelqu'un prêt de mitry mory (77) sait faire la réparation de trou dans le réservoir, je suis preneur.
Après, je ferai la suite de le procédure du kit restom avec la résine.
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Moquette nettoyée.
#j2
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joli #B6 ils bossent bien
tu as pu récupérer la baguette avec le toit ?
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tu veux qu on ffasse un essai de soudure ???
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#B6 fait bien dégazer le reservoir #g2
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tu veux qu on ffasse un essai de soudure ???
J'suis pas contre #g2
La traverse va partir aujourd'hui par courrier direction mon carrossier pour y être soudé
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envoi moi ton tel en MP
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elle était bien bouffée mais super boulot #B6
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Ils ont bien reçu la traverse haute du toit.
Quelques photos de l'avancement
Sans le plancher et bas de caisse
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/27/150627121526812428.jpg) (http://www.casimages.com/i/150627121526812428.jpg.html)
Bas de caisse intérieur
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/27/150627121524414393.jpg) (http://www.casimages.com/i/150627121524414393.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/27/150627121524900566.jpg) (http://www.casimages.com/i/150627121524900566.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/27/150627121518642114.jpg) (http://www.casimages.com/i/150627121518642114.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/27/150627121525337560.jpg) (http://www.casimages.com/i/150627121525337560.jpg.html)
Bas de caisse extérieur
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/27/150627121533365237.jpg) (http://www.casimages.com/i/150627121533365237.jpg.html)
Support cric, apprêt et raccords
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/27/150627121522976692.jpg) (http://www.casimages.com/i/150627121522976692.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/27/150627121530987857.jpg) (http://www.casimages.com/i/150627121530987857.jpg.html)
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ça avance ! c'est bien #B6
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t'as de la chance avec ta cale en bois car si celle ci empêchait de se plier la caisse, ça l'empêchait pas de bouger dans l'autre sens! surtout du fait que la planche soit mise un peu en force et du coup avoir tendance a pousser vers l’extérieur....y a pas besoin de beaucoup pour se faire avoir....
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#b3
a voir au montage des portes..... #fc
peut etre un petit essais en cours de manœuvre, apres pointage avant de tout souder..
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voici la fin de la carrosserie avant peinture.
Les parties non visible ont été peinte puis ressoudés.
Blacksonnage noir dans la semaine et puis mise en peinture en rouge moyen (code 115 de l'époque mais sans plomb)
A la fin du mois, on commence le remontage
On approche du but :mrgreen:
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/08/151108080838636987.jpg) (http://www.casimages.com/i/151108080838636987.jpg.html)
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#g9 c'est beau
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#B6 super
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Cool ! #B6
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C'est beau!
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voila la phase blaxonnage avec la préparation des jonctions :D
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(http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/14/151114092947606192.jpg) (http://www.casimages.com/i/151114092947606192.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/14/15111409294894558.jpg) (http://www.casimages.com/i/15111409294894558.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/14/151114092948191223.jpg) (http://www.casimages.com/i/151114092948191223.jpg.html)
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top ça commence a sentir bon
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oui reste plus que la peinture et la carrosserie sera fini #g6
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Bonjour a tous,
voila depuis janvier je remonte ma 500 et je l'ai fait démarré le week-end dernier.
Heureux j'étais car ça fait 1 an et 4 mois que j'attend ça #g6 #g6
Mais voila, fuite d'huile enorme qui vient du piston arrière entre le carter et le cylindre.
Je comprend pas car j'ai bien mis le joint et serré le tout. #f9
Si quelqu'un pouvait m'aider.
J'envisage de tout redémonter et changer les joints mais tout est neuf.
J'avais huilé le joint pour info. Après, il a peut être séché depuis car le moteur était fini depuis 7 mois
Je trouve aussi qu'elle fait beaucoup de bruit malgré les jeux aux soupapes (0.15 admission et 0.2 échappement).
Sinon elle démarre bien. #g7
J'attend les jantes qui sont au laquage et elle sera fini.
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/30/mini_160330074453143857.jpg) (http://www.casimages.com/i/160330074453143857.jpg.html)
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ha zut c'est pas de bol ça .... #g5 je te souhaite de régler rapidement ce problème !
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J'ai trouvé #k5
J'ai démonter les culbuteurs et le cache coté allumeur et la fuite viens de la tubulure dans laquel circule l'huile qui remonte du carter pour lubrifier les culbuteur.
En faite, en démontant les culbuteurs, je me suis rendu compte que j'avais monté à l'envers la pièce qui permet de disperser l'huile du carter bas dans le carter haut.
Ceci a eu pour conséquence de créer une grande pression et qui a percé le tube aluminium créant ainsi une fuite.
Cette fuite coule sur le moteur coté dynamo et dans l'hélice qui fais office de projectile et en fou partout.
Reste plus qu'a changer ce tube et remplacer les 2 joints (haut et bas) et ca devrait le faire.
J'ai fais mes premiers tour de roue et ça fais quelque chose #k1
Mais je verrai pas de grand trajet #g3 surtout sans ceinture ca fais bizarre #l5
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#B6 content pour toi #g6 pourquoi tu na pas mis des clignots avant de D #f9
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c'est quoi cette pièce que tu as monté à l'envers ?
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ça ressemble a quoi les cligno de D??
La pièce c'est celle qui se trouve entre les bascules des culbuteurs d'admission qui sert a diffuser l'huile venant du carter bas moteur.
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a ca #g6
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ok donc clignotant changé.
J'ai régler les sièges car dur a coulisser.
J'attend une dynamo, les jantes qui sont en peinture et elle est prête a prendre la route d'ici 1 semaine...
Bon pas encore #g4, il me faut l'attestation de la FFVE qui doivent me l'envoyer cette semaine puis direction le contrôle technique.
Après direction la préfecture et enfin je pourrais rouler librement #g3
J'en peut plus d'attendre #f7
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Et voila, attestation reçu #k5
Jantes sortie de peinture et monté.
Manque une dynamo pour aller au CT.
Pour info, tous les CT n'ont pas de fausse étroite pour nos fiat mais bon j'en ai trouvé une chez moi #g6
Et lors que vous vous présenté au CT avec une attestation c'est à dire sans carte grise, il faut que le contrôleur tape le code B2 ce qui indique à la machine un véhicule avec attestation FFVE. #g2
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/25/mini_16052507485114441.jpg) (http://www.casimages.com/i/16052507485114441.jpg.html)
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(http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/25/mini_1605250748476243.jpg) (http://www.casimages.com/i/1605250748476243.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/25/mini_160525074932635729.jpg) (http://www.casimages.com/i/160525074932635729.jpg.html)
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#B6 jolie voiture
avec ses tapis en caoutchouc #g2
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Magnifique #g9
Quel boulot #g10
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Superbe ! #k3
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Magnifique petite bouille #k3 #k3 #k3
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#h5 #h5 #h5 #h5 SUPER BOULOT #B6
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CT passé samedi matin et tout bon.
Juste le phare de gauche trop haut #g2
Une contre-visite gratuite car pas de plaque mais normal. Dès que j'ai la carte grise, je repasse le voir et me fais une impression du CT avec les plaques inscrite dessus. #g6
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#B6
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Un bonne étape de passée #g9
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ca y est, carte grise reçu par la poste.
Premier essai d'autoroute ce matin et ça fais un peu peur car appréhension de prendre la voiture et de rouler 25 km d'un coup mais ça a été. #g6
Toujours mon voyant Generator qui reste allumé.
Il y a un truc que je ne comprend pas, quand je fais un test de continuité, tout a l'air d'être connecté à la masse #f9 #f9 donc pas de sortie 12v et donc voyant allumé.
J'ai changé les charbons pour info.
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à le batterie tu as combien ? quand tu accélères.
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la batterie est à 12,8V et j'ai bien la même tension qui arrive sur le régulateur.
quand j'accélère, j'ai sur les 2 bornes même pas 1v en continu
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si tu as 12,8V à la batterie quand tu accélères, oui il y a un soucis en amont
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J'ai commandé une dynamo et on verra bien. Le régulateur etait neuf donc ca devrait marché.
j'ai fais un test en débranchant les 2 fils (dynamo et régulateur) et mis d'autre fils en direct (tout en gardant le fils du voyant) mais voyant toujours allumé.
Ce que je ne m'explique pas c que tous soient en continuité???
Sinon, petit achat fantaisie #g6
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/06/18/mini_160618073743958219.jpg) (http://www.casimages.com/i/160618073743958219.jpg.html)
(http://nsa38.casimages.com/img/2016/06/18/mini_160618073744452837.jpg) (http://www.casimages.com/i/160618073744452837.jpg.html)
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J'ai commandé une dynamo et on verra bien. Le régulateur etait neuf donc ca devrait marché.
j'ai fais un test en débranchant les 2 fils (dynamo et régulateur) et mis d'autre fils en direct (tout en gardant le fils du voyant) mais voyant toujours allumé.
Ce que je ne m'explique pas c que tous soient en continuité???
t'es allé un peu vite en besogne sans trop chercher. il y a pas mal de sujets sur le forum.
la continuité c'est normal, c'est l'inverse qui n'aurait pas été bon.
petite borne vers masse (stator avec une faible résistance)
grande borde vers masse (rotor + charbons)
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MA GNI FI QUE
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Bon j'ai remonté la dynamo et magie, le voyant s'éteint quand j'accélère...enfin ca a durée 1 jour.
Ça marchait avec le régulateur électronique donc j'ai voulu remettre le mécanique et lors que la repose j'avais oublié de débrancher la batterie donc etincelle quand j'ai remis le fils 12v en faisant contact avec la carcasse du régulateur. J'ai démarré la voiture et le voyant ne s'éteint pas mais faibli sans jamais s'éteindre...
Donc je remet l'électronique et pareil.
J'ai aussi le voyant d'huile qui s'allume au bout de 10km alors qu'il s'éteint quand la voiture a refroidi et que je démarre. #f9
Des idées?
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t'avais fait quoi à la dynamo? quand les charbons sont vieux ou qu'il y a trop de crasse ils ne coulissent plus très bien dans leur logement et du coup ne font pas bien contact.
pour l'huile on dirait que c'est la pompe.
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j'en avais acheté une autre et les charbons sont neufs. Comprend pas.
Pour le voyant, j'avais révisé la pompe et elle fonctionnait. Est ce que cela pourrais venir du bouchon de dessablage qui aurait pu se déclisper?
Est ce que le capteur ne serait pas défectueux?
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si le bouchon se declipse, le voyant est rouge tout le temps
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La dynamo tu l'a acheté neuve ou échange standard ? #d2
Pour le voyant d'huile,commence par changer le capteur de pression et vérifie que le fil ne soit pas a la masse en chauffant, il arrive parfois qu'avec la chaleur de l'échappement, qu'il se ramollisse et se mette à la masse surtout si il est long #g2
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c'est une dynamo révisée.
Pour le voyant d'huile, c'est ce que je pense donc j'ai commandé un autre capteur.
Par contre, comment fonctionne le klaxonne? quand je le branche, je vois le fusible chauffé et claqué? Bizarre #f9
Il a déjà marché, j'avais réglé le son avec la vis dessus mais depuis un moment il ne marche plus.
Ce qui est bizarre c'est que le ressort et la pièce en cuivre à l'intérieur son pratiquement en contact en permanence. Normalement c'est quand on appui qu'il doivent être en contact et le klaxonne fonctionne.
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Pour le voyant générateur : tu es sur d'avoir rebranché correctement sur les bornes du régulateur? post une photo de ton branchement #b9
Le klaxon doit être à la masse si le fusible claque , pour être sur que c'est lui qui pose problème: débranche les fils d'alimentation et appuis sur le bouton volant , si le fusible ne claque pas, tu devras regarder l'état intérieur du klaxon , il est peut être grippé . Si ça claque avec les fils débranchés il faudra regarder du coté faisceau (fil du plus à la masse)
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oui les fils sont bien branchés sur le régulateur.
Le klaxon, trouvé le problème, j'avais monté le ressort du klaxon (au volant à l'envers) #d10
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Mon ancienne 500 de 65 !!! Je suis content de la voir toute restaurée !!! Félicitations !! :)
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Elle n'est pas a vendre ? #f9