Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Kroc le mar. 25 août 2015, 11:22:14 am
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Comme je l'avais indiqué ici (http://www.500-126.com/index.php?topic=6368.msg145324#msg145324), J'avais une bombe de Flexipaint blanc (http://www.nauti-stock.com/peinture-aerosol-pour-pneumatique-flexipaint-blanc-400ml-soromap.html) que je comptais utiliser pour peindre des flancs blancs sur mes Pirelli.
Voilà ce que ça donne :
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L'aspect est vraiment joli ! #B6
Il ne reste plus qu'à voir quelle sera la tenue dans le temps.
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#B6
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#B6 a voir si ca tien bien #f9
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dans le temps
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l'avantage avec la peinture c'est que tu peux le refaire quand c'est sale. par contre les flancs blancs faut les changer
dans les 2 cas ça ne tient pas
(http://users.skynet.be/fa838712/EDENROC5.JPG)
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20 000 kms avec mes flancs blancs rapportés à 35€ les 4, ils sont toujours là et très facile à nettoyer #b3
quelques accrocs quand même, dut à des bords de trottoirs frolé de trop prêt #l11
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Tu as du voir la misère pour délimiter le tour du pneu et de la jante ?? #i6
Ça aurais été bien et intéressant que tu nous fasse un tuto sur le sujet , avec photos pour voir comment tu avais procédé #B6
En tout cas ça rend super bien , c'est très propre... #B6
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Merci.
C'est très simple à faire : dégraissage du pneu à l'acétone, on laisse bien sécher, puis on délimite proprement à la bande cache. Ça ne prend pas plus de 15 minutes par pneu, peinture comprise.
Je n'ai fait qu'un pneu pour l'instant (ma future roue de secours) pour m'entrainer : mes Pirelli neufs ne sont pas encore arrivés. Promis : je ferais un beau tuto avec des photos quand je les aurais reçus.
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quelques accrocs quand même, dut à des bords de trottoirs frolé de trop prêt #l11
c'est bien ce que je disais
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Super Kroc #B6
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joli #B6
pour avoir fait pas mal d'essai pas concluant, je suis très intéressée par le résultat que ca va donner, tu as roulé déjà avec?
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Oui, pour l'instant ça tient bien.
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t'as pas fait que la roue de secours ? ! #f9
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t'as pas fait que la roue de secours ? ! #f9
Ma future roue de secours : j'ai commandé 4 Pirelli neufs et ce Pirelli en bon état sera ma roue de secours.
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Comme promis, voilà le tutoriel pour peindre des flancs blancs à la bombe.
Il vous faut 4 pneus (neufs et non montés c'est mieux) :
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Que nous allons commencer par dégraisser à l'acétone sur le flanc à peindre :
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Il faut deux rouleaux de bande cache : un large et un spécial courbes :
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On commence par masquer grossièrement avec la bande large, à environ 1 cm de la future bordure du flanc blanc :
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Ensuite, avec la bande spécial courbes, on masque soigneusement le long de la délimitation du flanc blanc (sur la zone striée, sans couvrir la petite bordure de séparation) :
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Et répéter le masquage sur les 4 pneus. Ensuite, on prend la bombe de peinture spéciale :
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On prend le premier pneu et juste avant de peindre, on appuie bien sur toute la bande cache pour vérifier qu'elle n'est pas décollée (à chaque pneu !). Puis on peint. La bombe doit être à 10-15 cm du pneu et on fait 4 passages :
1) bombe à l'intérieur du pneu avec le jet vers l'extérieur : un tour complet (le pneu tourne, pas la bombe !)
2) bombe à l'extérieur du pneu avec le jet vers le centre du pneu : un tour complet
3) bombe à l'intérieur du pneu avec le jet vers l'extérieur : un tour complet
4) bombe à l'extérieur du pneu avec le jet vers le centre du pneu : un tour complet
Après ces 4 couches, le flanc doit être bien blanc :
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On répète l'opération sur les autres pneus. Une bombe permet de peindre les 4 pneus (voire 5 si on ne gaspille pas trop).
Ensuite, on peut enlever la bande cache (c'est très vite sec au toucher) :
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Attendre au moins 48H avant de monter les pneus, pour que ça soit sec à cœur.
Durée totale de l'opération : 1H30.
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wahoo #j2 super beau #B6
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C'est beau! Et d'ici à ce que j'en sois là j'espère un petit retour sur la tenue! ;)
J'avais lu aussi que c'était bien de le faire avec de la peinture pour pneumatiques (peinture de zodiac par exemple...) moins chère qu'une peinture à flancs blancs mais bonne tenue... Tu nous diras j'espère, merci en tout cas :)
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merci pour le tuto, on attend ton retour sur le tenue à moyen terme #B6
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juste une question #f9 #f9
tu l'achète ou la peinture ?? et combien ça coute ?
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Il y a le lien en cliquant sur le nom de la peinture dans le premier message de ce fil :
http://www.nauti-stock.com/peinture-aerosol-pour-pneumatique-flexipaint-blanc-400ml-soromap.html (http://www.nauti-stock.com/peinture-aerosol-pour-pneumatique-flexipaint-blanc-400ml-soromap.html)
Tu peux également la commander chez n'importe quel Shipchandler (Soromap est une marque connue).
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Merci
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Et voilà, c'est (enfin) monté !
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Superbe ! Avec le bleu marine, c'est beau. #B6
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Merci beaucoup.
De toute façon, sur les 5oo on n'a pas le choix :
Luigi Tells You What White Wall Tires Say (http://www.youtube.com/watch?v=2fEWAc85ed8#)
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#B6
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La classe!
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oui en bleu il ne manque plus que le "bachi" avec le pompon rouge sur le pavillon #B6 #B6
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Ben c'était beau, mais contrairement à mon test sur le vrai Pirelli qui me sert de roue de secours, ça ne tient pas. #f9
Je ne sais pas si ça vient du fait que les pneus soient neufs, de l'étirement de la carcasse après le gonflage, de la composition du pneu qui serait différente, mais la peinture est devenue ocre-brune (surtout à l'arrière) et commence à s'écailler. #c1
C'est très curieux car mon test avait justement été fait sur une roue arrière. #f9
Je vais voir si je trouve un moyen d'arranger ça : je vous tiens au courant. #fc
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Voilà l'état du flanc après un simple coup de brosse métallique.
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/18/2b834667b8f4ee83ef902867e21c4e00.jpg)
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Donc, rebelotte mais cette fois avec de la peinture spéciale plastique Castorama :
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/18/1659a16964e0ce3d411d7246b7d64c92.jpg)
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a priori sur le site il vende du matos (flanc blanc, dégraisseurs, etc..) mais aussi la peinture.
http://www.mrwhitewalls.com/ (http://www.mrwhitewalls.com/)
j'ai lu de bons commentaires sur le net.
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J'avais déjà regardé, mais la peinture est introuvable sur leur boutique en ligne.
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j'avais pensé une fois de voir pour essayer de trouver de la peinture blanche pour faire les tracés sur route! Vu comme elle colle bien et résiste aux nombreux passages de pneus, je me dis qu'en la diluant un peu, ça peut le faire, non? Faut connaitre un mec a la ville quoi! #g6
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Il faudrait vachement la diluer aussi, parce que cette peinture c'est une vraie pâte à crêpe !
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j'avais pensé une fois de voir pour essayer de trouver de la peinture blanche pour faire les tracés sur route! Vu comme elle colle bien et résiste aux nombreux passages de pneus, je me dis qu'en la diluant un peu, ça peut le faire, non? Faut connaitre un mec a la ville quoi! #g6
#l11
les gars mettent ça aussi avec un bruleur à gaz, suis pas sur que tes pneus apprécient trop #g3
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J'avais vu une vidéo où des gars faisaient les flancs blancs avec de la peinture à passage piéton... Pas de souci particulier!
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j'ai trouvé ca aussi :
http://www.ebay.co.uk/itm/Tyre-Wall-Paint-250ml-White-mad-Cow-Whitewall-Hot-Rod-Rat-Classic-car-muscle-/321168400810 (http://www.ebay.co.uk/itm/Tyre-Wall-Paint-250ml-White-mad-Cow-Whitewall-Hot-Rod-Rat-Classic-car-muscle-/321168400810)
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J'avais vu une vidéo où des gars faisaient les flancs blancs avec de la peinture à passage piéton... Pas de souci particulier!
Ah ben voila! Toi au moins t'es de mon côté! Pas comme l'autre enflure de Magix! #g6
Elles sont pas toutes thermiques!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peinture_routi%C3%A8re (https://fr.wikipedia.org/wiki/Peinture_routi%C3%A8re)
Bon, qui se sacrifie pour acheter un pot? c'est pas cher! #g6
http://www.hellopro.fr/peintures-routieres-2011675-fr-1-feuille.html (http://www.hellopro.fr/peintures-routieres-2011675-fr-1-feuille.html)
et il y a même le diluant!
http://www.seton.be/fr/diluant-peinture-signalisation-routiere.html#PMASD5 (http://www.seton.be/fr/diluant-peinture-signalisation-routiere.html#PMASD5)
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moi je me méfierais des cons qui seraient capable de traverser dessus
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Le plus chiant, c'est ceux qui passent en dessous #b1
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Promo depuis hier : http://www.facebook.com/whitewalltyrepaintuk/photos/a.291759584251183.66226.172387722855037/901748256585643/ (http://www.facebook.com/whitewalltyrepaintuk/photos/a.291759584251183.66226.172387722855037/901748256585643/)
Dans la notice, il est expliqué que la peinture contient un composant secret islandais qui la laisse souple une fois sèche.
Mais il est également écrit que c'est pour les pneus diagonaux (nylon) et que l'utilisation sur les pneus radiaux se fait aux risques et périls de l'acheteur. #l11
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la peinture routiere existe en areosol #b3
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crache ton lien bordel! #g6
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pas de lien #d10 deje utiliser a ma boite #b3 je regarde la marque lundi
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Sur le voitures modernes ils utilisent un produit pour rendre la peinture plus elastique lorsqu'ils peignent les pare-chocs. En diluant avec, si c'est compatible, y a peut-être moyen d'avoir quelque chose de bien
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pour les pare choc il y a surtout des apprêts bien spécifiques qui coûtent aussi bien cher pour que la peinture tienne....Ah ben c'est peut être ça le truc! On s'acharne a vouloir coller directement la peinture sur les pneus! Faut peut être mettre un apprêt! #g6
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À moins de vraiment conduire comme une vieille vendéenne aveugle, un pare-choc ne se déforme jamais autant qu'un pneu, et c'est là tout le problème.
Ça se trouve, ça a bien tenu sur mon vieux Pirelli parce qu'il s'est rigidifié avec le temps, mes pneus neufs, eux, ont complètement défoncé ma jolie peinture, à tel point que j'ai tout viré ce week-end. #i10
Je vais passer aux flancs rapportés : ça me semble être une solution bien plus durable et ça n'est pas beaucoup plus cher que la peinture.
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#l11
http://cleflo.skyrock.com/17.html (http://cleflo.skyrock.com/17.html)
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hello,
j'ai vu pas mal de trucs sur les pneus à flancs blancs, depuis les pneus vulcanisés jusqu'aux flancs blanc peint à la bombe en passant par les flancs blancs collés...
j'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser... selon vous c'est quoi le meilleur rapport qualité / Prix / Esthétique / durabilité... ça fait beaucoup de paramètres.
Je suppose que le sujet a déjà été abordé sur forum mais apres une recherche rapide j'ai rien vu de bien récent... désolé
Merci.
Matthieu
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pour moi, c'est flanc blanc rapporté #b3
#f9 pourquoi Kroc est en invité ?
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Ouais, d'après diverses lectures, à la bombe ça tient pas et ça se pourri, au pinceau c'est pourri et ça tient pas, et rapportés c'est cher et ça abîme le pneu à long terme
J'avoue il est plus très présent en ce moment aussi
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rapportés c'est cher et ça abîme le pneu à long terme
#f9 35€ les 4 flancs !
je n'ai constaté aucune dégradation du pneu #g2
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#f9 35€ les 4 flancs !
je n'ai constaté aucune dégradation du pneu #g2
cleflo as tu un lien pour les flancs rapportés ?
merci
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Ah tant mieux! Du coup je suis partant aussi :)
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#f9 pourquoi Kroc est en invité ?
Il a demandé la suppression de son compte, mais on ne sait pas pourquoi (je lui ai demandé mais il n'a pas répondu) #f9
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Wouai j'avais remarqué #i10 car je voulais le contacter il y a quelques semaines pour savoir si il pouvait me rendre service du coté de chez lui #L8
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#f9 35€ les 4 flancs !
je n'ai constaté aucune dégradation du pneu #g2
Pareil, pas de souci. j'en ai même sur les pneus de ma vielle Harley depuis des années.
Ils jaunissent un peu avec le temps et il faut parfois les replacer légèrement en dégonflant le pneu et en le re glissant entre la jante et le pneu.
Rien de vraiment dérangeant et donc le meilleur rapport qualité/prix pour moi.
Quant au risque de dégradation du pneu, franchement j'ai jamais trouvé personne qui pouvait me montrer un pneu foutu par l'utilisation des flancs rapportés.
Les moins cher que j'ai trouvé son sur Ebay tout simplement...Mais il y en a chez tous les fournisseurs de voitures anciennes. Les miens sont de marque ATLAS et sont pas mal. Tu en as même à flanc de plusieurs couleurs maintenant, style rouge/blanc, bleu...
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Merci pour vos réponses.
Vous ne les collez pas? J'ai lu qu'il fallait légèrement sur gonfler le pneu ?
Et plus généralement que pensez vous du site 500 passion pour les pièces détachées?
Beaucoup de questions de novice desole #g7
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Wouai j'avais remarqué #i10 car je voulais le contacter il y a quelques semaines pour savoir si il pouvait me rendre service du coté de chez lui #L8
depuis il est sur le forum 500 et Dérivés
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je n'ai constaté aucune dégradation du pneu #g2
Pareil, pas de souci. j'en ai même sur les pneus de ma vielle Harley depuis des années.
Ils jaunissent un peu avec le temps et il faut parfois les replacer légèrement en dégonflant le pneu et en le re glissant entre la jante et le pneu.
Rien de vraiment dérangeant et donc le meilleur rapport qualité/prix pour moi.
Quant au risque de dégradation du pneu, franchement j'ai jamais trouvé personne qui pouvait me montrer un pneu foutu par l'utilisation des flancs rapportés.
Salut les copains,
Moi ça a bouffé mes pneus quand même ! Attention pas au point d'en etre dangereux mais tout de même ...
Apres comme mes pneus sont des 145*70*12 moins chers que les 125 et que le prix des flancs blancs sont vraiment peu chers perso ça me va tres bien ! #B6
Pour info voici mes pneus ... apres je ne sais pas si vous collez les flancs blancs ou pas
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Apres avoir revu mes photos qui datent un peu je me rends compte que c'était sur mes pneus en 125 ....
Bon ca change pas grand chose en fait ! Je suis pro flancs blancs #g2
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Moi ça a bouffé mes pneus quand même ! Attention pas au point d'en etre dangereux mais tout de même ...
même usure sur mes pneus; c'est très léger.
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oui c'est clair !
Oui ca abime mais comme ca ... voila ! Moi j'adore #B6
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pareil rien de bien méchant. Il y a de la matière avant que ça arrache le pneu, même sur un flanc.
(http://www.lavionnaire.fr/SiteImgTrain/PneusRadiaux.png)