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Auteur Sujet: Flancs blancs à la bombe  (Lu 26815 fois)

Kroc

  • Invité
Flancs blancs à la bombe
« le: mar. 25 août 2015, 11:22:14 am »
  • Comme je l'avais indiqué ici, J'avais une bombe de Flexipaint blanc que je comptais utiliser pour peindre des flancs blancs sur mes Pirelli.

    Voilà ce que ça donne :

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    L'aspect est vraiment joli ! #B6

    Il ne reste plus qu'à voir quelle sera la tenue dans le temps.

    Hors ligne Chris66

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    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #1 le: mar. 25 août 2015, 11:29:57 am »
  •  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #2 le: mar. 25 août 2015, 11:51:03 am »
  •  #B6 a voir si ca tien bien  #f9
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    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #3 le: mar. 25 août 2015, 12:01:49 pm »
  • dans le temps
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne tony500

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    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #4 le: mar. 25 août 2015, 13:09:12 pm »
  • l'avantage avec la peinture c'est que tu peux le refaire quand c'est sale. par contre les flancs blancs faut les changer


    dans les 2 cas ça ne tient pas







    « Modifié: mar. 25 août 2015, 13:13:55 pm par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #5 le: mar. 25 août 2015, 13:28:07 pm »
  • 20 000 kms avec mes flancs blancs rapportés à 35€ les 4, ils sont toujours là et très facile à nettoyer  #b3
    quelques accrocs quand même, dut à des bords de trottoirs frolé de trop prêt #l11
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    Hors ligne Chris66

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    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #6 le: mar. 25 août 2015, 17:44:52 pm »
  • Tu as du voir la misère pour délimiter le tour du pneu et de la jante ??  #i6
    Ça aurais été bien et intéressant que tu nous fasse un tuto sur le sujet , avec photos  pour voir comment tu avais procédé #B6
    En tout cas ça rend super bien , c'est très propre... #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Kroc

    • Invité
    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #7 le: mar. 25 août 2015, 18:03:12 pm »
  • Merci.

    C'est très simple à faire : dégraissage du pneu à l'acétone, on laisse bien sécher, puis on délimite proprement à la bande cache. Ça ne prend pas plus de 15 minutes par pneu, peinture comprise.

    Je n'ai fait qu'un pneu pour l'instant (ma future roue de secours) pour m'entrainer : mes Pirelli neufs ne sont pas encore arrivés. Promis : je ferais un beau tuto avec des photos quand je les aurais reçus.

    Hors ligne tony500

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    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #8 le: mar. 25 août 2015, 20:44:03 pm »

  • quelques accrocs quand même, dut à des bords de trottoirs frolé de trop prêt #l11


    c'est bien ce que je disais
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #9 le: mar. 25 août 2015, 20:47:17 pm »
  • Super Kroc  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne pitou

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    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #10 le: jeu. 27 août 2015, 11:59:50 am »
  • joli  #B6
    pour avoir fait pas mal d'essai pas concluant, je suis très intéressée par le résultat que ca va donner, tu as roulé déjà avec?

    Kroc

    • Invité
    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #11 le: jeu. 27 août 2015, 15:11:39 pm »
  • Oui, pour l'instant ça tient bien.

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    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #12 le: jeu. 27 août 2015, 17:31:02 pm »
  • t'as pas fait que la roue de secours ? !  #f9
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Kroc

    • Invité
    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #13 le: jeu. 27 août 2015, 20:49:02 pm »
  • t'as pas fait que la roue de secours ? !  #f9
    Ma future roue de secours : j'ai commandé 4 Pirelli neufs et ce Pirelli en bon état sera ma roue de secours.

    Kroc

    • Invité
    Re: Flancs blancs à la bombe
    « Réponse #14 le: mar. 01 septembre 2015, 11:24:49 am »
  • Comme promis, voilà le tutoriel pour peindre des flancs blancs à la bombe.

    Il vous faut 4 pneus (neufs et non montés c'est mieux) :

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    Que nous allons commencer par dégraisser à l'acétone sur le flanc à peindre :

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    Il faut deux rouleaux de bande cache : un large et un spécial courbes :

     [ You are not allowed to view attachments ]

    On commence par masquer grossièrement avec la bande large, à environ 1 cm de la future bordure du flanc blanc :

     [ You are not allowed to view attachments ]

    Ensuite, avec la bande spécial courbes, on masque soigneusement le long de la délimitation du flanc blanc (sur la zone striée, sans couvrir la petite bordure de séparation) :

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    Et répéter le masquage sur les 4 pneus. Ensuite, on prend la bombe de peinture spéciale :

     [ You are not allowed to view attachments ]

    On prend le premier pneu et juste avant de peindre, on appuie bien sur toute la bande cache pour vérifier qu'elle n'est pas décollée (à chaque pneu !). Puis on peint. La bombe doit être à 10-15 cm du pneu et on fait 4 passages :

    1) bombe à l'intérieur du pneu avec le jet vers l'extérieur : un tour complet (le pneu tourne, pas la bombe !)
    2) bombe à l'extérieur du pneu avec le jet vers le centre du pneu : un tour complet
    3) bombe à l'intérieur du pneu avec le jet vers l'extérieur : un tour complet
    4) bombe à l'extérieur du pneu avec le jet vers le centre du pneu : un tour complet

    Après ces 4 couches, le flanc doit être bien blanc :

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    On répète l'opération sur les autres pneus. Une bombe permet de peindre les 4 pneus (voire 5 si on ne gaspille pas trop).

    Ensuite, on peut enlever la bande cache (c'est très vite sec au toucher) :

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    Attendre au moins 48H avant de monter les pneus, pour que ça soit sec à cœur.

    Durée totale de l'opération : 1H30.
    « Modifié: mar. 01 septembre 2015, 11:27:52 am par Kroc »

     

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