Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: fabrisolo le lun. 21 mars 2016, 22:50:27 pm
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Bonjour. À tous. Je vous en prie aidez moi svp. Ma 5oo ne veux pas démarrer.
J'ai remarquer qu'il y a une étincelle àux bougies. Mais une seule! Et non en continue. Est ce la bobine ? D après vous messieurs les experts?? Lol.
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tu veux dire qu'après un tour, l'allumeur ne joue plus son rôle?
si oui, vérifications d'usage, entre autres
-vérifier si le rupteur est toujours à la masse (=fermé)
-tester une autre bobine
j'ai ce type de pb au remontage (après resto complète) sur la Luluagigi: tout semble normal sur le plan électrique mais pas de coupure, donc pas d'étincelle
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Il va falloir donner plus de détails si tu veux de l'aide, j'ai l'impression de voir les mail de ma mère avec des "y'a Windows qui marche plus" #b1
La voiture de démarre plus, mais tu as le démarreur qui se lance? Tu as des explosions? C'est quoi mes symptômes?
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Lol. C est vrai que c était nul de ma part.
Alors le démarreur tourne. La benzine arrive. Nouvelles bougies. Fil de bougies neuf! Distributeur calé au repère. Mais bobine .condo pas tester encore.
Des que je retire une bougies et que fais tourner au démarreur. J ai une étincelle mais rien rien d autre. Alors elle a péter deux fois mais sans suite. Forcément m'as d étincelle pas d explosion...le câblage est bien mis.
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La batterie ?
Le rupteur nettoie le peut être.. calage de 0.50.
Réglage soupape ?
0.15 admission
0.20 échappement
Nettoyage carbu et des joints.
Après ça logiquement elle doit tourner peut-être mal mais tourner !
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Batterie toute neuve. Soupapes on était régler.rupteur?? J ai poncer le rotor. Elle a tourner y a peut être deux mois. Mais le lendemain plus rien et depuis niete! Ss désespérer
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Rupteur = vise platinés
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Les visés platinée sont belles mnt vous dire si l écart est bon.... Mmmm je pense essayer avec une autre bobine et puis essayer les visés.merci en tt cas.je reviendrai vers vous si elle demarre
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écartement de 0.5 quand ton axe d'allumeur est en bout came !
c'est ça les experts? #f9
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Change le condo pour éliminer une cause probable
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Et si elle demarre pas inverse les fils de bougie
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Bon je viens aux nouvelles.... J ai commander un nouveau condo . j ai éliminer un problème de mauvaise masse qui me faisait griller un fusible. Ça c ok. J attend ma commande avec new boitier de clignotant électrique et condo et après je teste avec ça. Si pas je règle mon avance. Bobine est bonne. C déjà ça... Hein...
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oui, fais toujours par étape en commençant par la cause la plus probable, le plus souvent liée à l'état des pièces #g2
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Pfff toujours rien.... Condensateur changé... Ms rien. Comment voir l allumage si bien régler? Ou comment le régler. ? Help svp sinon je la vend ou j en fais un bac à fleur. Lol
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Bienvenue au club ...
J'ai quasiment le même soucis, la mienne a tourné toute une journée sans aucun symptômes ah si quand je coupais le contact le moteur continué de tourner pour s'étouffer 5 seconde après. D'après les pros ceci viendrais d'une avance mal réglé. Malheureusement je n'ai pas pût le régler car 1 semaine plus tard elle n'a jamais voulue mettre en route #e5.
En l'occurrence je viens de commander un démarreur car il tournais quand t'il le voulais c'est à dire s'élance (tourne) 3 sec se coupe nette je relâche la tirette puis retente l'expérience se relance 3 sec puis à nouveau se coupe nette. Au bout de quelques tentatives une 20taines résultats démarreur bouillant et bobine très chaude.
Conclusion: le jus arriverai bien jusqu'au rupteur car j'ai une étincelle en l'ecartant en a t'il autant aux bougies je ne sais pas car il est pour moi impossible de vérifier avec un démarreur qui se lance à peine 3 sec. Première étape remplacement du démarreur pour pouvoir justement vérifier les étincelles aux bougies si ok démonter celles-ci pour un petit nettoyage pour également vérifier la benzine qui arrive bien au carbu si ok nettoyage carbu sinon contrôle de la pompe à essence. Après tout ça logiquement elle devrait tourner, si toujours rien réglage de l'avance comment je ne sais pas car pas évident sans un moteur tournant (feuille à cigarette) puis vérification de l'écartement des culbuteurs.
Bon courage #l11
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J'ai oublié pense à vérifier ta courroie c'est peut être con mais la mienne c'est une 813 d'après certains membres il faut une 800 et en plus détendue du s...g #I8
J'ai remarqué qu'un cylindre sur deux là courroie patiné #l6 le 1 ou le 2 je ne sais pas ..
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Pour le calage de l allumage sans que le moteur tourne il faut suivre les directives du tutto pour un calage presque bon pour que tout soit correcte pour le demarrage. Ensuite une fois qu il a demarrer onpeut peaufiner. Pour la courroie elle n affecte pas le fonctionnement du moteur, c est juste pour faire tourner le ventilo et la dynamo. Le moteur peut touner sans courroie quelques minutes
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Avez vous teste en inversant les fils des bougies?
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Essayez ce qui est conseillé ici: http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=761 (http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=761)
C'est vraiment la base a tester consciencieusement.
Si l'essence arrive au carbu, si ça pête, si vous êtes certain du réglage de l'allumage, du réglage des culbuteurs, c'est peut-être le carbu (nettoyer, vérifier que le flotteur n'est pas percé, le pointeau pas coincé).
Des que je retire une bougies et que fais tourner au démarreur. J ai une étincelle mais rien rien d autre. Alors elle a péter deux fois mais sans suite. Forcément m'as d étincelle pas d explosion...le câblage est bien mis.
J'ai pas compris #f9 Tu as une étincelle, mais qu'est ce que tu attendais d'autre? La bougie ne sait rien faire d'autre...
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Je pense qu'il attend une seconde étincelle TourFL
1 étincelle au cylindre 1
1 étincelle au cylindre 2
Puis re-etincelle au cylindre 1 mais apparemment il n'en a pas ? #f9
Merci Tony pour l'explication de la courroie tu viens peut être indirectement de me donner une idée,
Car la mienne a tourné 30 sec au starter puis c'est coupée #c2 elle n'avais pas de batterie je tiens à préciser car je l'ai démarrée avec les pinces j'ai donc déconnecté elle a tenue à peine 30 sec puis finis et après impossible de redémarrer avec batterie ou avec pinces car le démarreur ne tourné plus.
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Salut je vais essayer de répondre a vos questions :
Premièrement savoir si ça vient du carbu ou allumage :
C'est simple , un gars lance le démarreur pendant que je deusieme envoie du star pilote ( ou essence avec vapo) via la goulotte d'air débranchée du carbu:
Si ça pète c'est que c'est un pb carbu, si rien ne change , réglage allumage
Je vous post la méthode ce soir
Ciao
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Bon ben pour la méthode de l'allumage voici le super tuto il n'y a qu'à suivre
http://www.500-126.com/index.php?topic=2851.msg80568#msg80568 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2851.msg80568#msg80568)
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Merci à tous pour vos commentaires. G test avec du start pilot mais rien... Je pense vraiment être un problème d avance mais.... Faut savoir la régler... Hein lol... V regarde ton tuto merci
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réglage allumage d'un moteur de Fiat 500 (http://www.youtube.com/watch?v=Vfn_kiVDbWo#)
merci Croc
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J ai suivi à la lettre une vidéo de croc sur YouTube....
Elle a failli démarrer mais.... Ce ne fut que ça... Grrr
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Y a du progrès. Ta pompe pisse bien de l essence quand tu essaies de demarrer?
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Oui la benzina monte bien au carbu. C est moi qui vous est envoyé un mail ce matin. Je pense que v commander un nouveau rupteur .deux new bougies et un nouveau rotor... Qu en dite vous?
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as tu retrouvé les étincelles à la bougie ?
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Des rupteurs trop fermer . Un court circuit de la lame du ressort du rupteur sur le corps de l allumeur. Fils de bougies inversés.
Pour ton réglages d avance à con dit ion que ton allé meurt ne soit pas complètement déphasé tu peux faire plusieurs essais en partant d un extrême à l autre et en bougeant ton allumeur d un ou deux millimètre à chaque fois tu finira par tomber sur la bonne position
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Tony ton allumage ne doit pas être bien calé dans ta tête, tu as des beug ! #g3
Sinon on peut le faire à l'oreille aussi, moteur tournant balader légèrement l'allumeur d'un côté et de l'autre, perso je ne suis pas pour du tout ! mais ça peut dépanner pour quelques kilomètres ...
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#h6 de correcteur
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Sinon on peut le faire à l'oreille aussi, moteur tournant balader légèrement l'allumeur d'un côté et de l'autre, perso je ne suis pas pour du tout ! mais ça peut dépanner pour quelques kilomètres ...
Encore faudrait il qu'elle démarre. toi t'as des bugs à la lecture #g3
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#g8 #g8 #g8 #B6
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Je pense qu il manque un rien du tout. Car g un retour de flamme. Pensez vous que je devrais tourner mon allumeur anti horlogique?
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tu peux faire plusieurs essais en partant d un extrême à l autre et en bougeant ton allumeur d un ou deux millimètre à chaque fois tu finira par tomber sur la bonne position
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#l10(http://)à vendre faire offre [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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C est bon je lâche l affaire....lol
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faudra que je vienne alors....pour la mettre en route
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...aaa combien...?
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...de kilomètre, environ 30 #g2
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J habite à wasmes à 10km de Mons pres de saint Ghislain.combien tu me demanderai pour la faire tourner
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Alors des nouvelles Tony ? #k7
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Je ne crois pas qu'il ai besoin d'aide pour donner des nouvelles... et il le fera certainement par MP et pas sur le forum #b10
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Je vais juste savoir si il avait un retour concernant le problème fabrisolo !! #i6
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et puis le message de fabrizio n'a été posté à 8 h ce matin. prendre un rendez vous qui convient à nos agendas c'est pas comme juste répondre à un post. #g2
quoique parfois.
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Ok #i7
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Je confirme. Tony m as répondu en MP. merci à lui. D ici j essayerai encore....et encore.lol
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#e5 vous savez quoi...... je viens seulement de remarquer que dans la vidéo de croc632 il parle des 10° ou 13mm...
J ai simplement aligné m es repère flèche et plot sur poulie mais pas 10° pffffff le con! Demain j essaie..... qui ne tente rien n s rien ps vrai. Toute procédure de calage est à prendre.en tt cas merci de vos conseil...... j ai tellement envie u elle tourne que je puisse rouler avec
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C'est ce qu'on appelle l'avance à l'allumage, c'est important d'en tenir compte !
Plus le réglage est précis et plus le moteur à des chances de tourner dans de bonnes conditions !
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Et Bin non elle veux tjr pas et en prime....batterie à plat ....aa force d essayer.... j écoute tte offre
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Recharge ta batterie #g6
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Elle est entrain de...lol
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Cro avait eu des merdes avec des fils de bougies neufs
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Made in Taïwan...lol...
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Nouvelle tentative aujourd'hui.... décidément....hein
Bref
Piston au PMH .
Soupapes cylindre #1 relacher
Repère poulie 10° (13mm)
Doigt rotor vers fil bougie #1
Visse platinée début d ouverture
Résultats ???
Gros retour de flamme au pot d échappement cette fois ci et non plus au carbu...
Elle commence sérieusement à me les....mmmmm
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Je veux bien le croire !!! c'est vraiment une grosse galère ! courage ...
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Merci #c2
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je pense qu'à chaque fois tu as un problème de calage de l'allumage. Le mieux pour toi est de te faire aider physiquement et pas seulement par conseils à distance sur le forum #g2
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Je pense bien.... mais qd g besoin d aide.... bizarrement. Y a plus personne lol
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Tu as essayé d'inverser tes fils bougies?
Si tu as un retour de flamme à l'échappement ,c'est que ton explosion ne se fait pas au bon moment #d2
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es-tu sur de ton réglagle d'allumage ?
c'est 10 degrés **AVANT** le PMH
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... t'est dans quelle région ???
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Je pense bien.... mais qd g besoin d aide.... bizarrement. Y a plus personne lol
On veut bien passer, mais on est pas forcement à coté #g2 Faire 350 bornes pour venir régler ton allumage et 350 bornes pour revenir, ça me motive moyen #g3
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Rendez vous pris depuis quelques jours mais nos agendas ne nous permettent pas de nous voir avant le we du 4.
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Non faut pas faire autant de route.merci qd même. Je suis. Près de Mons. Qd je disait ça... ct pas pour vous les gars.lol. c est pour des personnes dans mon entourage. Et sinon les 10° c est bien comme dur la photo??
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(http://)
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Les 10° sont après non?
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Oui c'est bien comme sur la photo !
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Alors pour magimojo dis avant le pmh...?? Je pige plus rien..lol
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Alors pour magimojo dis avant le pmh...?? Je pige plus rien..lol
c'est bien 10 degrés avant le PMH
passe la 4ème, pousse la voiture et regarde la filtre
tes vis platinées doivent s'ouvrir 10 degrés avant que les 2 traits soit en face l'un de l'autre (PMH)
pour vérifier l'ouverture des vis, papier à cigarette (voir croc) ou tu peux mettre aussi une ampoule entre le fil de l'allumeur et la masse
l'ampoule doit s'allumer à peu près .... 10 degrés avant le PMH
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Alors pour magimojo dis avant le pmh...?? Je pige plus rien..lol
Ne te torture pas le cerveau, ton dessin est correct ! c'est à ce moment précis que tes contacts doivent s'ouvrir ...
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Mais alors pourquoi elle démarre pas. Et la place elle pète au pot
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Hélas les causes peuvent être multiples !
le faisceau est correctement branché ? la tête d'allumeur n'est pas fissurée ? tes vis sont écartées de combien ?
ça peut venir d'un problème de carburation aussi ...
à ce stade tu ferais bien de la faire voir par un pro !
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#f7 #e8 #d10 #k8
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prends la Clio ce week-end et attends le passage de Tony le 4/06 #chippi
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Mais alors pourquoi elle démarre pas. Et la place elle pète au pot
es-tu sûr de l'allumage ? contrairement à ce que dit flo, essaie de comprendre ce que tu fais
car il n'y a pas 50 000 trucs, soit l'allumage, soit le reglage des soupapes, soit le moteur a un gros soucis (moins probable)
sinon, attends tony qui devrait s'en sortir rapidement
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Une clio....? Non désolé je ne roule pas en boîte à clous....lol..
Elle tournée y a qq temps. Donc moteur. J y crois croispar contre réglage allumage...oui . Oui si je n ai pas trouvé d ici la. Tony viendra me donner un coup de main.
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#k5 Merci à tous... et à tony500 pour vos conseils. Un ami est venu ce matin. Ma 5oo à démarrer....enfin! Diagnostic....
Soupapes trop serrée.mal réglée
Allumage complètement déphasé..
Et pompe à essence hs...
Mnt prochaine étape... changement pompe.tuyau Benz.cble starter et op!😂😉
Merci. Mon ami Quentin et son ami Pietro....homme d expérience
Je suis comme un enfant qui a un nouveau jouet.et dire que samedi passé g failli la vendre pour 4000€....😢
À bientôt les amis
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ha ben tant mieux c'est une super nouvelle ! #B6
jolie photo ! #h5
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Merci
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ne JAMAIS se décourager et prendre son temps pour faire le bon diagnostic et la bonne proposition de solution sont les mamelles de la mécanique #g2
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Vendredi J avais chargé la girafe le cric roulant pour soulever 10 tonnes les 5 coffres a outils. Et 3 bacs de jupiler. #g6
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Hahah désolé de t avoir fait charger tout ça.... à la dernière minute un ami est venu avec un ami à lui qui habite à deux km de chez moi. Ça m embêter de te faire déplacer jusque ici... mnt il me reste à recevoir cette pompe à essence. La placer. Finioler un peu tt ça... lz passer au contrôle. L immatriculée et profiter
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Et venir chez moi le 3 juillet #B6
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Pourquoi..y a quoi ? Ton annif?
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http://www.500-126.com/index.php?topic=6356.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=6356.0)
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Ok ok... écoute si ça roule et immatriculée bien-sûr...je serais là.merci