Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Fiattitude le lun. 28 mars 2016, 17:00:30 pm
-
Bonjour à tous,
Je reviens (encore) vers vous car j'ai (encore) besoin de vous. Je vous explique.
Sur la rocade, l'aiguille du niveau d'essence se rapproche beaucoup trop du 0. Je m'arrête dans une station service et je fais le plein. Jusque là pas de soucis.
Quelques kilomètres plus loin, la voiture commence a cahoter. Je ressens comme des creux successifs dans l'accélération et le maintien de la vitesse. Je sors de la rocade pour prendre des routes moins rapides.
Malgré un régime plus bas et une vitesse moins élevée, rien n'y fait. Toujours des creux dans l'accélération et le maintien de la vitesse. Et cela s'aggrave.
Je suis obligé de rentrer chez moins en seconde entre 20 et 30 km/h mais toujours en cahotant.
Pour informations, je ne me suis pas trompé de carburant. L'allumage, le régulateur et les charbons sont neufs. Et aucun voyant ne s'est réveillé. Le niveau d'huile est bon également. Seul bémol, je trouve le moteur très chaud.
Je penche pour un problème dans l'alimentation d'essence. Pompe ? Filtre ? Carbu ? Gicleur ? Ou pire ?!
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
-
Ha merde ! #j2
et ça correspond pile poil avec le moment où tu as remis du carburant ?
95 ou 98 ?
-
je pencherait sur un filtre. commence par celui de la jauge #b3 et essay avec un bidon d essence a cotee #g2
-
en fait c'est un problème récurent qu'on nous pose souvent. Essaies de rechercher les posts correspondants avec le moteur de recherche parce que la liste des points à vérifier est un peu fastidieuse #g2
-
Avance déréglée? Y a pas mal de vibration sur nos petits moulins.
-
ce qui est étrange c'est que ça coïncide avec le plein .... #f9
-
Je te rejoins flo52. Cela coïncide avec le plein. Pourtant, l'ancien propriétaire a toujours fonctionné au 98, et moi également. J'ai parcouru plus de 8000km depuis, sans le moindre soucis sur ce point, dont quelques trajets très longs (600-700km).
Par acquis de conscience, je suis même repassé à la station pour savoir si j'avais pris le bon pistolet. J'ai même demandé au gérant s'il y avait eu un problème de pompe et si c'était un fond de cuve. Rien de tel.
Je vais suivre le conseil de Franck14 mais j'espère que cela ne sera pas trop long de tout exhumer.
Idée parallèle : ne pourrions-nous pas faire une banque de données en fonction des problèmes récurrents avec leurs diagnostiqués et leurs solutions. Question con ?
-
Si ça coïncide avec le plein t as remué une merde au fond du réservoir. Verifies si ta pompe donnes bien, ensuite nettoyage gigleur et carbu si toujours rien.
Notez qu il a deux filtres , un au bout de la jauge et l autre dans le carbu.
-
Question filtre
Ne serai t il pas malin de mettre un filtre avant la pompe et un après ? #f9
J ai un combi vw et le filtre est mis avant la pompe ce qui me parés plus logique !
Sur là jardi il est mis entre les deux #f9
-
Lorsque j'ai remplacé ma pompe à essence, j'en ai profité pour mettre le filtre avant la pompe et pas après : c'est mieux pour la pompe et comme ca, il n'y a pas de frein entre la pompe et le carbu
-
Hello,
J'ai exactement le même souci. Moteur qui tourne parfaitement depuis plus de 200 km et juste avant d'arriver à la station pour faire le plein (j'ai remis 20 litres Fiat 500F) le moteur commençait à moins bien tourner, comme des trous à l'accélération.
Le plein est fait et le probléme s'intensifie depuis... j'ai changé la pompe à essence, mis en pression le réservoir, viré le filtre qui se trouvait entre la pompe et le carbu... rien n'y fait.
Il me reste à démonter le carbu mais entre le filtre à essence et le filtre du réservoir je vois pas comment ca pourrait venir d'une impureté ???
Tu as trouvé la solution à ton probléme ?
Guillaume
-
Tu as vérifié ton avance comme l'a proposé Tony? Ca m'est aussi arrivé, avec les vibrations, l'allumage éléctronique s'était desseré.
Sinon, si c'est à chaud, peut-être les culbuteurs à vérifier aussi?
-
moi j'dirais, " merde dans le carbu "
le démonter entièrement, le nettoyer et le souffler #B6
-
Carbu nettoyé, pompe à essence changé... Toujours la même chose je suis dégouté je dois partir avec dans le lot le WE prochain... #e8
Le truc de l'allumage est bien serré je vois pas pourquoi il aurait bougé....
Any idea ?
-
Ca pourrait être un condensateur HS ? C'est quoi les symptomes déja ?
-
J'ai pas pu m'empécher de tester... Condo HS... c'était donc simplement cela, rien à voir avec la fin de mon réservoir d'essence donc...
Ca parle beaucoup de ces pb de condos sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la solution qui fait l'unanimité ?
Guillaume
-
Ben si... l'allumage électronique #g6
-
a moindre coût, Accuspark #g2
-
a moindre coût, Accuspark #g2
... toutafé #b3 !!!
l'accuspark : https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/OS1015 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/OS1015)
123 ignition moyenne gamme : https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/OS1038 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/OS1038)
et l'allumeur complet 123 ignition : https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/OS1039 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/OS1039)
-
C'est pas une "moyenne gamme", c'est juste qu'il se met sur l'allumeur original, tandis que l'autre remplace complètement l'allumeur.
Il faut aussi prévoir le changement de bobine par une double (a moins que les nouveaux modèles n'en ai plus besoin?)
Le prix a quand même pas mal augmenté pour le 123Ignition, je l'avais acheté un peu plus de 100 euros il y a 7 ans, il est maintenant à 157!
-
Merci pour les infos messieurs.
Je veux bien avoir confirmation pour la bobine car si je dois également la changer ca commence à chiffrer !
Guillaume
-
super que tu as trouvé le probleme, j'espere aussi trouver le mien lol car ca commence a me rendre zinzin #i6
-
Salut Giovanni,
J'ai lu ton problème. C'est forcément un souci d'allumage si le moteur se coupe net. Change ton allumeur par un en bon état de fonctionnement et vérifie tous les cables masses, etc...?
Guillaume
-
ACCUSPARK + bobine double = une 100ène d'€ #B6
-
Il faut aussi la bobine double pour Accuspark?
Je crois qu'il y a des modèles de 123Ignition qui n'ont plus besoin de bobine double, il faudrait vérifier.
-
ACCUSPARK + bobine double = une 100ène d'€ #B6
encore faut-il que ton allumeur soit en bon état (masselottes + ressorts)
-
Il n'est pas nécessaire d'avoir une bobine double avec l'Accuspark.
C'est au choix de l'utilisateur.
Personnellement, j'ai gardé ma bobine simple,car j'aime bien être au plus proche de la config d'origine, ou du moins de pouvoir y retourner facilement.
L'Accuspark marche très bien en bobine simple sur ma 500.
L'avantage de la bobine double c'est qu'il n'est plus nécessaire de changer tête de delco et doigt d'allumeur au bout de quelques milliers de kms, mais bof.... C'est pas un gros inconvénient...