Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: bronsky2001 le mar. 19 avril 2016, 21:39:28 pm
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Salut tout le monde Alors voilà sur ma 500 R j'ai un petit souci
Le voyant rouge G reste allumé même contact coupé et clefs dans les mains
Quelqu'un a t il déjà eu le coup ?
Merci d'avance
Merci
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ah .... je connaissais le voyant qui s allumait plus mais celui qui reste allumé .
je vais suivre ton post ...
C'est venu d un coup ou ça toujours été comme ça ?
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Y a pas longtemps que j'ai la voiture mais ça fait ça depuis sa restauration
Je doit débrancher la batterie à chaque fois
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Un fil mal ré branché dans ce cas
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Salut Tony content de te revoir (tu sais on c'était rencontré sur l'autoroute quand je suis rentré de Lyon avec l'autre R )
À ton avis ça peut venir de ou j'ai enlevé fusible par fusible et que dalle ça reste allumé
Comprend pas #g10
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un régulateur qui rend l'âme peut aussi faire ça, attention car ce circuit ne passant pas par un fusible, il est possible que la voiture prenne feu...
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Ça viendrais juste de ça ?
Et comme peut on voir si le régulateur est mort ?
Merci d'avance
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J'ai eu un problème du genre sur une BMW 528I et j'ai eu la peur de ma vie !
j'ai aperçu de la fumée qui sortait du capot moteur, quand j'ai ouvert il y avait des flammes au niveau des cosses de batterie, c'était mon alternateur qui était mort !
Quoi précisément j'en sais rien, peut-être le régulateur était intégré dedans ...
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Ben merde alors bon en tout cas batterie démontée comme ça plus de problème pour l'instant
Sinon ou se trouve le régulateur sur une R ?
Je suis une quiche je débute lol #l11
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Ben rassure toi ! Moi après plus de 3 ans je ne sais pas non plus ...
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Le régulateur ,c'est le bloc noir à gauche du moteur..fixé sur la carrosserie #g6
Avant le démontage, bien repérer les fils... #c4
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Ha merci ! #B6
Dis donc c'est tout joli et tout propre là dedans !!!
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ah le fameux probleme du regulateur .... j ai du en acheter plusieurs qui presentaient bien mais qui fonctionnaient pas ... comme je ne savais pas d ou venais le probleme j ai cru à la dynamo et au regul .... n achete pas non plus le modele electronique . t embete pas à acheter d occass (j ai du mettre avec le nombre achetés + qu un neuf au bout du compte ) mais comme dit Anna ce ne peux etre que lui ... car c'est l organe direct entre ta baterie et ton voyant ...
https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?Search=DS4890&cmdSearch= (https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?Search=DS4890&cmdSearch=)
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moi j'ai mis un électronique et ça va très bien. #B6
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Le régulateur ,c'est le bloc noir à gauche du moteur..fixé sur la carrosserie #g6
Avant le démontage, bien repérer les fils... #c4
Sur les 500 il est pas la, il est derriere le moteur. Verifies quand même le cablage avant de le changer puisque le soucis est apparu apres le restauration. Ce qui présume plus un mauvais raccordement qu un regul foutu. En plus ça coûte rien.
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Merci les gars pour toutes ces infos
Donc en gros il est derrière le moteur pas cool pour l'acces tout ça
Je vais d'abord vérifier ce câblage on verra pour la suite
#F5
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Arff tu joues sur les mots Tony ..il est bien coté gauche au fond je te l'accorde... #g8 #g8 Bronsky a du voir de quoi je parlai #g4 #g4
Par contre c'est toujours une dynamo d'installée dessus?
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Donc en gros il est derrière le moteur pas cool pour l'acces tout ça
T'inquiète pas, il est accessible #g2
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Arff tu joues sur les mots Tony ..il est bien coté gauche au fond je te l'accorde... #g8 #g8 Bronsky a du voir de quoi je parlai #g4 #g4
Par contre c'est toujours une dynamo d'installée dessus?
Quand quelqu un ni connait rien ilvaut mieux preciser, on est parfois surpris de niveau de méconnaissance #g2
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Non mais ça va oui méconnaissance mon oeil #g4
Je déconne heureusement que vous êtes tous la
Bon je fini de refaire les freins et je m'attaque à ça après je vous tiens au jus
Bye les amis #k7
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Salut tout le monde je baisse les bras la
J'ai vérifier rien de débrancher nul part j'ai changer le régulateur par celui de mon autre R et que dalle toujours la même chose
Quand je roule le voyant s"éteint et quand je coupe le contact il s'allumé et celui de l'huile aussi
Ça ressemble à un problème de masse non ? Mais de ou ?
AU SECOURS ! !!
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ton moteur est bien à la masse avec une tresse ?
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Tu peux nous mettre des tofs du branchement sur le régulateur et celui de la dynamo? Et as tu pris des mesures d'intensités à la sortie de la dynamo moteur à l’arrêt avec le contact coupé et moteur en marche ?
Est ce que la dynamo à été changé ou refaite pendant la restauration?
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Ça peu être une inversion des polarités sur l'alimentation du compteur via le contact clé...le + à la place du - ce qui expliquerait ce phénomène #f9 est ce que les autres voyant fonctionnent normalement?
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Alors je vais répondre dans l'ordre
Oui le moteur est bien à la masse
J'ai mis les photos (j'espère que ça va marcher c'est la première fois que j'en metsais )
Sinon je ne sais pas prendre les mesures à la sortie de la dynamo auriez vous un e photo que je vois où prendre
Sinon oui tout à l'air de fonctionner pour le reste
Pouvez vous me dire aussi comme faire pour inverser la polaritée (oui je sais je suis une quiche mais qui demande qu'a apprendre) #j4
Merci
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Pour le régulateur c'est celui de mon autre titine mais j'ai respecter scrupuleusement le branchement qui était fait sur la voiture
C'est chiant je l'ai acheté restauré alors va savoir ce qu'il y a était fait dessus #d1
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La disposition des fils branchés sur le régulateur sont identique à ta R ?
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C'est 2 R mais pas le même branchement à voir et difficile à vérifier sur mon autre R le couillon qui a repeind la voiture à repeind les fils avec
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Ben ça doit être logique si on regarde sur le schéma électrique y en a un marron qui va au + de la bobine et le vert qui par au voyant du compteur
Le noir au milieu va à l'autre borne de la bobine
Et troisième borne marron et rouge (marron passe par le démarreur et va au + de la batterie et le rouge va au fusible ) je ne dit pas de concerne non ?
Mais alors comment le régulateur est à la masse alors qu'il a un caoutchouc au cul ?
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Ours remplacer le mot bobine par dynamo désolé je commence à fatiguer #i6
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Bon nouvelle info j'ai pas une dynamo mais un alternateur
Qui aurais le câblage qui va avec ce truc là
On avance on avance
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Oula, y a un bleme alors car avec un alternateur le regulateur ne sert plus pour le schema faut voir quel alternateur tu as, il y en a de 2 types
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Y en a pas un avec régulateur déporté ?
Je fait une photo demain matin
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Si justement, regulateur specifique au alternateur, mais 2 types.
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Pour t'aider à voir clair tu veux quoi comme photo ?
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De l alternateur
http://www.500-126.com/index.php?topic=688.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=688.0)
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Je suis aller voir cette page mais il manque les photos #d10
Je te prépare la photo demain matin
Bonne soirée et à demain
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Voilà la photo de l'alternateur tony au cas où
Merci
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Quand tu as récupéré la voiture après restauration les deux voyants fonctionnaient normalement et c'est venu d'un coup?
Est ce que les clignos et essuies glace fonctionnent?
Au vu de ta photo tu as bien un alternateur et du coup le gros régulateur ne sert a rien.
Débranche les deux fils qui sont branchés dessus, tu les enlèves et tu les isolent avec du chatterton et ensuite fait le test en rebranchant la batterie pour voir si les deux voyants déconnent toujours...
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Non ça a toujours fait ça
Oui tout le reste fonctionne correctement
Par contre au régulateur j'ai 4 fils peut tu me dire lesquels ils faut enlever je suis un peu perdu
Merci d'avance
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Sur ton autre 500 c'est un alternateur ou dynamo?
Sinon , je l'avais fait sur une 126 et une 500, il me semble qu'il faut raccorder ensemble les deux gros fils , normalement il y en as un qui viens de l'alternateur (le plus gros) et l'autre viens du démarreur.
Et ensuite il faut raccorder les deux autres ensembles + contact qui envois l'excitation a l'alternateur.
Et pour finir il faut vérifier le branchement du régulateur qui se trouve sur l'alternateur , il doit il y avoir deux cosses de souvenir #f9 attend d'avoir la confirmation car dès fois je jargeotte un peu #i6 #i6 voir même #L8
Fait le test de débrancher l'alternateur comme je t'ai dit plus haut, cela va surement confirmer le mauvais branchement de celui-ci #B6
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Je trouve plus le schema :-(
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Ha merde #d10
Et ça risque si je roule comme ça ?
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Sur la photo que tu as mise du régulateur, les fils ne doivent pas être bien raccordés #f9..tu as comparé avec ton autre 500? normalement tu rentres avec ton + qui viens du démarreur sur la borne de droite et tu ressort a l'opposé. quand au fils d'excitation il est raccordé au milieu du régulateur.
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Peut pas trop comparer avec l'autre déjeuner sur l'autre c'est une bobine et non un alternateur et de plus le con qui la peint à peint les fils avec #h6
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Tu grattes avec la lame d un cutter
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Essais de suivre le fil qui a la cosse jaune de branché sur le régulateur et le fil de gauche aussi...
Tu dois avoir des inscriptions sur le boitier du régulateur ?
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le n° 29 étant l ancien régulateur
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je sais pas si tu sais charger le document pdf joint à mon message
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Impec tony bien reçu je fini mes freins et regarde ça juste apres
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Bon les freins ça a l'air ok
Pour le reste quand je roule le voyant gen s'éteint
Quand je coupe le contact il s'allume et quand je remet le contact sans démarrer ils'éteint
C'est pas un mauvais branchement au cul du contact à clef de fois
J'y perd mon latin
#h6
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il te faut absolument enlever le gros régulateur d'origine et n'utiliser que le petit qui est monté sur l'alternateur.
j'ai retrouvé ce tuto:
Partir d'un faisceau électrique d'origine.(5oo)
1. Débranchez les fils branchés sur votre dynamo (le marron et le noir)
2. Le fil noir qui relie votre dynamo à votre régulateur est bon pour un allez simple aux oubliettes.
3. Le fil rouge allant sur votre régulateur, pontez le avec le fil marron qui va vers votre démarreur et tirez un fil de couleur rouge sur la photo au dessus pour allez sur la borne B+ de l'alternateur.
4. Reliez le fil vert qui allait sur le régulateur au fil marron qui allait sur le + de votre dynamo et branchez le maintenant sur la borne D+ de votre alternateur (c'est ce qui va sur le voyant du témoin de charge de votre batterie).
5. Branchez votre fil de masse venant de la caisse sur la borne masse de votre alternateur.
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OK je vois un peu le topo mais voilà à la borne 30 j'ai bien le fil vert mais pas de marron pour le reste c'est OK tout est là
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Celui qui à bricolé la voiture à certainement fait de mauvais branchement et à dù couper des fils...si tu n'as pas trop de notion d'électricité , je te conseil quand même de te diriger vers un mécanicien...car sur la photo du régulateur , les fils ne sont pas en bonnes places, le schéma ne te sert a rien si tu n'arrives pas à être sur d'où viennent les fils et où ils vont... #b9
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A y est j'ai compris enfin à moitié
Alors en fait au lieux de rassembler les 2 marron et le rouge et il laissé le marron et le rouge comme il était sur le régulateur d'origine, il a démonter le marron qui était à l'origine avec le vert et la connecter au démarreur en le connectant avec l'autre marron
Et il a laissé le vert sur sa borne d'origine
Par contre le noir repart vers l'avant du véhicule à mon avis à une masse non ?
Alors voilà mes questions
Logiquement le noir je peut l'enlever (comment je le coupé et puis c'est tout ?)
Le vert part de la borne de l'ancien régulateur et si je comprend bien il par au voyant du tableau de bord j'en fait quoi ?
Quand au marron et rouge je les fixe ensemble mais hors de la borne de l'ancien régulateur (plus besoin de mettre les 2 maronite ensemble vu qu'ils le soont sur le demarreur)
C'est bon tout le monde a compris ou je recommence #k1
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En farfouillant j'ai trouvé ce sujet pour ton installation #g2
http://www.500-126.com/index.php?topic=1260.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1260.0)
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Sympa mais j'avais déjà regardé je crois que j'ai retourné le forum
Je vais essayer de reprendre ça après le taf ce soir à tête reposée
Sinon est ce que je peut rouler comme ça en attendant ?
Je doit faire une ballade dimanche prochain avec un ti club du coin
Il parlais que le président du club de Bruxelles sera la
Tony des fois tu ne serais pas de notre le chti tour 500 ?
Aller au taf bon courage à tout le monde
#j8
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Je viens de mettre l affiche de la sortie sur le forum mais j ai pas prevu d y aller. Par contre j etais à seclin hier
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ha merde t'aurais pu venir boire un coup à la maison
dit le quand c'est comme ca #11
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bon a force d’éplucher tout ça je comprend mieux le truc
par contre le noir du régulateur d'origine je le branche avec le vert coté régulateur
coté alternateur il doit se brancher sur le D+ mais ou se trouve cette cosse et comme faire pour le brancher dessus ?
sinon comment fait t on pour savoir si l'alternateur n'est pas hs ? ou son régulateur ?
merci d'avance #f9
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Avec un multimetre mesureR la te si on de la batterie moteur non tournant = 12 volts. Moteur non tournant = 13,8 volt
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Arrête le jaja Tony ! #b1
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Tony a déjà commencé de gouter les bouteilles de son rassemblement #k7 #k7 #k7
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#f7 de correcteur
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T'inquiète j'avais compris
Sinon à y est c'est réparé refait le câblage et supprimé le régulateur d'origine
Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ont fait ça
Tout est OK pour dimanche
Y a plus qu'a laver titine et hop c'est parti
En tous cas un très grand merci à tous pour votre aide
Bye bye Merci #i10
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bravo #g9
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Sinon tony tu fait un rassemblement ? #l5
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Le 3 juillet chez moi avec un nombre de participant incertain, mais je persévère #g3. Et sans doute a chapelle herlaimont puis frasnes lez gosselies en aout, c etaitsympa l annee passee.
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C'est cool tout ca
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Impec si tu as pu résoudre ce gros soucis #g2
Bonne route #l5 #l5 #l5
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Impec on a pu faire la chti tour 500
Aucune soucis que du bonheur
Encore merci à tous
#g9
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Avec un multimetre mesureR la te si on de la batterie moteur non tournant = 12 volts. Moteur tournant = 13,8 volt
j'illustre
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Avec un multimetre mesureR la te si on de la batterie moteur non tournant = 12 volts. Moteur non tournant = 13,8 volt
bon alors ! il tourne quand ce moteur ? #f9 #g3
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oups. #B6