Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: 126maluch le mer. 08 juin 2016, 20:13:40 pm
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Bonjour
Je lance un petit sujet assez vague pour l'instant. Y aura-t-il des gens intéressés par l'import des Fiat 126 de Pologne? Vu qu'il en a des centaines en vente là-bas, il y a peut etre un coup à jouer.
Deja pour le transport c'est faisable économiquement car pour la plupart des transporteurs partent en Europe avec des remorques vides (on ramene surtout des voitures d'occasion de l'Europe de l'Ouest).
Il faudra trouver une personne de confiance (de préférence un membre de club 126 polonais) qui dénicherait une voiture et qui préparerait un dossier pour un éventuel acheteur.
Tout le monde connait des version polonaises de Fiat 126. Aussi on connait les qualités et les défauts de cette voiture (rouille etc).
Je pense qu'on peut embaucher pour 100-200 euro une personne sérieuse qui fera un travail sérieux.
Mon rôle sera juste d'etre intermédiaire, ou éventuellement un traducteur de temps en temps.
Chaque jour il y a des dizaines de 126 qui partent à la casse et je voudrais bien qu'on sauve le plus de 126 possible.
Le sujet est juste lancé. J'attends vos réactions.
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Pourquoi pas annonce les prix STP ,redu en France avec papiers en règle ,merci d'avance .
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En Pologne , il n'y a plus beaucoup de modèle d'avant 1977 et quand il y en a une sur le marché elle se vends a prix d'or #c2 j'en ai vu une ce matin à 16500 ZL c'est bien plus cher qu'en France et Italie...
Perso , je pense que d'importer des moteurs complet avec peu de kilomètres acheté la bas à une centaine d'euros est vraiment valable , même si c'est fait par un pro qui paye la taxe d'importation #j8
Au mois de septembre j'ai une entreprise Polonaise qui reviens faire un chantier de fumisterie , je vais essayer de faire venir des pièces #fc
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Selon le budget que ça représente, je suis acheteur d'un ensemble moteur boite complet 650cm3.
En plus je sais qu'on pourra optimiser le transport vers le 66 !
J'ai un ami qui habite en Pologne, par contre il s'y connait pas du tout en voiture, donc pas d'une grande aide.
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Bonjour
J'ai pas eu trop de temps pour les recherches, mais je peux vous dire que par exemple pour les moteurs, j'ai vu dans ma ville une boîte qui vend des moteurs refaits pour moins de 500 euro. Sur la photo c'est un moteur + boite. Des boites sont trouvables (remises à neuf aussi) pour 100 euro.
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Suite
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500 roros ça fait cher pour la Pologne... moi je suis pour acheter des moteurs d'occasions et les refaire ici si besoin, on est jamais mieux servi que par sois même #g3
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C'est bien d'avoir des connaissances en mécanique ...
Les premiers prix débutent pour 50-70 euro pour moteur seul. Garantie de démarrage.
Quand je pense que mon frère a vendu notre 126 pour 200 euro snif snif pour s'acheter une Skoda
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si c'est une Skoda 130RS, il perd pas au change #g
penses-tu qu'on peut trouver des pièces ? Je serais intéressé par un bloc nu pas déglingué de 650 à allumage classique
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Une simple Felicia. Championne de rouille aussi.
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celle-là ?
http://bestcarmag.com/makes/Skoda/Felicia/1961-Skoda-Felicia (http://bestcarmag.com/makes/Skoda/Felicia/1961-Skoda-Felicia)
ou celle-la ?
https://en.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Felicia (https://en.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Felicia)
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La deuxième. En berline. Dommage car en Combi je l'adorrrrrrrre. Quand j'étais à Prague j'étais au paradis. Mais comment elle rouillait. Une honte. J'espère que mes amis tchèques en préservent une petite quantité quand meme.
Si vous cherchez un bel endroit pour passer quelques jours n'hésitez pas, Prague c'est joli et les Tchèques sont rigolos. Mais pour regarder le foot, évitez les pubs car ils regardent le hockey.
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En Pologne , il n'y a plus beaucoup de modèle d'avant 1977 et quand il y en a une sur le marché elle se vends a prix d'or #c2 j'en ai vu une ce matin à 16500 ZL c'est bien plus cher qu'en France et Italie...
Perso , je pense que d'importer des moteurs complet avec peu de kilomètres acheté la bas à une centaine d'euros est vraiment valable , même si c'est fait par un pro qui paye la taxe d'importation #j8
Au mois de septembre j'ai une entreprise Polonaise qui reviens faire un chantier de fumisterie , je vais essayer de faire venir des pièces #fc
Pour 4000 €, t'en a une ultra propre de tout age. En France, je ne vois pas trop ce qu'on récupère facilement pour ce prix.
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Ce que j'ai trouvé
1. 1984, 88 000 km, 1000 euro
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2. 1986, 76 000 km, 800 euro
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3. 2000, 50 000 km, 400 euro
Au lieu d'une télé, ce mois je m'achete une voiture
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Pour 4000 €, t'en a une ultra propre de tout age. En France, je ne vois pas trop ce qu'on récupère facilement pour ce prix.
Je ne parle pas de modèle de tout age,juste les séries 1. #b1 #b1 #b1
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Je ne parle pas de modèle de tout age,juste les séries 1. #b1 #b1 #b1
L'autre jour, en passant devant un garage à Aubervilliers, j'ai vu deux 126 garées. Une entière, une à nu, préparée pour mise en peinture.
J'ai regardé de plus proche. Celle préparée pour la mise en peinture avait une carrosserie bien pourrie - du genre qu'on n'oserait pas vendre en Pologne. Celle complète était pleine de défauts (peinture dégueulasse ayant sali des bouts de poignées et autres éléments qui n'auraient jamais du être en contact avec la peinture), intérieur tissu dégueulasse complètement hors période (c'était une pré-FL, l'intérieur pourtant avait un air de EL) vraiment sale, tous les détails mal ajustés, les joints affreux.
Je suis quand même allé voir le patron du garage (où 80 % des mecs en bleu de travail plein de graisse s'empressent de dire : "non non, je ne travaille pas ici") et lui demande le prix de la complète. 4000 €, il annonce. Vu mon sourire et ma réponse, il ajoute "3500 € et elle part". Je n'ai jamais vu de merde pareille sur une annonce polonaise. Personne n'oserait même suggérer un pareil prix et proposer une bagnole aussi mal branlée (vu l'état carrosserie/équipement, je n'ose même pas imaginer la partie mécanique/roulage).
Je maintiens, le rapport qualité prix n'est pas le même. Un mec qui vend aujourd'hui une 126 en Pologne s'adresse à un public de gens qui savent de quoi il s'agit. Il y a sans doute des escrocs là-bas comme ici, mais il y a un écart net de clientèle potentielle. Des merdes comme ces deux 126 à Aubervilliers seraient dans une casse en Pologne, pas ailleurs.
J'ai acheté par deux fois des 126 en Pologne (une pour moi, l'autre pour un pote) avec ma belle famille (mon beau-père et l'oncle de ma femme - qui tout deux ont eu des 126 avant d'avoir des 125, Palio, etc) s'étant chargé de l'acquisition physique. La simple consultation des annonces en France me rend hilare. Très clairement, le rapport qualité prix n'est pas le même. Vu les prix pratiqués en France pour ce dont il s'agit, je n'en aurai pas acheté. C'est de toute façon la logique même. La 126 est moins rare là-bas et le niveau de vie moyen est bien plus bas. En France, peu ou prou, toute 126 pas entièrement morte peut être récupérée pour être retapée, ce n'est pas forcement très viable économiquement mais pas insensé. Là bas, il y a l'embarras du choix, pour 800 € on en récupère une qui roule très bien et sans rouille majeure : il n'y a aucun public pour une 126 dégueulasse rouillée, non roulante. Résultat, le niveau moyen des annonces est largement supérieur.
Et, une fois encore, tous les mécano là-bas on appris sur des 126, ils savent ce qu'ils bricolent. En France, les garagistes ne savent même pas de quoi il s'agit. A prix équivalent, j'aurais bien plus confiance avec un moteur boite reconditionné en Pologne qu'avec le même boulot fait en France par des mecs qui n'ont ni le savoir faire, ni accès aux pièces originales à coût modeste, et dont le coût horaire est 4 fois supérieur. Là encore, tous les indicateurs sont clairs, on est mieux servi là-bas qu'ici.
Quoi qu'il en soit, ça ne durera pas. L'évolution du marché polonais dans les 5/10 années à venir va nécessairement beaucoup changer, au contraire du marché français. Les modèles propres vont se raréfier et leur prix va augmenter. Pour l'instant, c'est encore le bon moment.
Récemment encore, j'ai changé le carbu sur la mienne parce que je n'arrivais pas à identifier une panne avec mon carbu. En fait, la panne venait de l'électrovanne étouffeur de ralenti (une spécificité des 126p). J'ai donc monté un FOS 28 IMB reconditionné à la place de mon FOS 28 S1A. Ce carbu qui fonctionne très bien m'a coûté 32 € http://allegro.pl/fiat-126p-gaznik-regenerowany-650cm3-standard-i6158525680.html (http://allegro.pl/fiat-126p-gaznik-regenerowany-650cm3-standard-i6158525680.html) ; il m'a par contre le faire livrer en Pologne vu que le mec ne faisait pas d'envoi en France. Pour un produit comparable en France, les tarifs étaient aux alentours de 100 €. On en revient toujours au même, c'est imparable : il y a un pays, la France, où les 126 sont rares, où les pièces sont donc rares, où le savoir faire est rare, où la main d'oeuvre est chère ; il y a un pays qui a a assuré seul la production de la 126 depuis 1980 à 2000, où les 126 pullulent, etc. Le rapport qualité-prix est tout simplement incomparable.
Ce serait pareil si nous étions amateurs de Peugeot 205 en Suède.
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Au nom de l'humour,
Les trois premiers résultats pour une 126 en France entre 500 et 2000 € :
700 € (https://img5.leboncoin.fr/images/d4b/d4b27a60bd6fbca5aca1aca6fb83d4a3f96f59e7.jpg)
1800 € (rien à dire, très propre) (https://img6.leboncoin.fr/images/691/691f4317f5b840175be1d1498a503449bc6c48f6.jpg)
1500 € (https://img4.leboncoin.fr/xxl/15a/15a0294bb709d1e14fd1674ecf87fec8d05c39ec.jpg) cabossée, rouillée, avec peinture très très personnelle
Pour le prix de l'épave, les deux premiers résultats su otomoto.pl, on a une 1988 avec un impact sur l'avant mais sinon parfaitement roulante ou alors une récente en très bon état
(http://img38.otomoto.pl/images_otomotopl/831515543_4_1080x720_po-pt-aktualne-oc-super-stan-mozliwa-zamiana-na-wsk-125-osobowe.jpg)
(http://img37.otomoto.pl/images_otomotopl/832202087_2_1080x720_ll-wlasciciel-od-nowosci-dodaj-zdjecia.jpg) si on accepte une récente
Pour le prix de celle propre à 1800 €, je ne trouve quasiment aucune annonce, elles sont toutes moins chères (à deux trois exceptions plus chères). La seule annonce à ce prix est une récénte comme neuve
(http://img38.otomoto.pl/images_otomotopl/832864907_5_1080x720_126p-elx-maluch-pomorskie_rev009.jpg)
Pour 400 € de moins, on trouve une 1978 très très propre (http://img37.otomoto.pl/images_otomotopl/828403435_4_1080x720_maluch-fiat-126-oryginal-kolekcjonerski-osobowe_rev001.jpg)
C'est à dire au prix de la troisième annonce en France. A ce prix, on en trouve pour tous les goûts (pre-FL, FL, EL) et la plupart sans défaut grossier.
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c'est quoi la 2ème ?
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La deuxième annonce leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/972264379.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/972264379.htm?ca=12_s)