Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Tout sur la 500 et la 126 => Discussion démarrée par: TourFL le mar. 12 juillet 2016, 16:29:59 pm
-
Vous avez déjà entendu parler de ça?
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2929+++++139+&refno=10572163&image=3 (http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2929+++++139+&refno=10572163&image=3)
Je mets le texte, si la page disparait:
Châssis n° 5146834
Très rare, cette Fiat 500 est très attractive et présente des spécifications très originales. D'après son propriétaire elle serait un modèle mal connu, fabriqué peu avant l'arrêt de la production du modèle, dans l'usine Fiat de Termini, en Sicile et dénommée "dernière édition". En tout, une centaine de voitures seraient sorties des chaînes dans cette configuration.
Ainsi, elle en reprend plusieurs caractéristiques, comme le toit qui s'ouvre en incluant la lunette arrière comme les premières 500, le tableau de bord en tôle peinte à un seul compteur rond en face du volant, les petits feux arrière... Les stylistes ne sont pas allés jusqu'à lui rendre les portes "suicide" des premiers modèles, aussi pour des raisons réglementaires.
Cette voiture a été complètement restaurée, avec mise à nu de la carrosserie, remontage minutieux, peinture. Il s'agit donc d'une Fiat 500 très attrayante. En plus du charme naturel de la petite italienne, il présente celui d'un toit qui s'ouvre plus largement et d'une finition d'apparence désuète, avec une mécanique plus moderne et fiable. - See more at: [url]http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2929+++++139+&refno=10572163&image=3#sthash.Vp3itO4T.dpuf[/url] ([url]http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2929+++++139+&refno=10572163&image=3#sthash.Vp3itO4T.dpuf[/url])
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
"d'après son propriétaire"... #l11 une maison comme Artcurial qui ne prend même pas la peine de fouiller les archives ça en dit long sur les compétences des experts et commissaires priseurs. J'imagine mal Fiat se faire chier à ressortir des vieilles presses et des moules à feux arrière pour 100 exemplaires mais pourquoi pas
-
Il y a peut-être un lien, a leur dernière vente (où se trouvait la 500), presque rien ne c'est vendu #b1
http://newsdanciennes.com/2016/07/12/le-mans-classic-artcurial-vraiment-tete/ (http://newsdanciennes.com/2016/07/12/le-mans-classic-artcurial-vraiment-tete/)
-
jamais entendu parlé ... et l'histoire "d'après le propriétaire" #l11
Franck, ce n'est pas les mêmes moules le côté des N/D n'est pas identique aux F/L/R (même en dehors des portes bien sûr)
il n'y a pas non plus les renforts de caisses qu'il y a sur N/D pour rigidifier la caisse
-
C'est bien une caisse et un moteur de R, jamais entendu parlé de ça non plus, même sur mon énorme bible où l'histoire de la 500 est détaillée en long en large et en travers ... Je suis un peu septique aussi, pourquoi auraient ils remis des vieux feux dessus ? Avec une calandre erronée ? des jantes qui ne sont pas non plus de la R ? En tous cas je connais le proprio de la dernière R sortie des chaines à Termini, et c'est une R absolument normale !
-
si c'est bien des jantes de R #b3
-
je parlais des moules pour les feux ARR en plastiques #g2
on atteint des sommet dans le n'importe quoi
"les stylistes ne sont pas allés jusqu'à lui rendre les portes "suicide" des premiers modèles, aussi pour des raisons réglementaires" #g8
-
Donc certainement une greffe de pavillon de D et des enjoliveurs greffés sur des jantes de R #f9
En tout cas , moi j'aime bien le style et ça à l'air d’être propre #B6
-
"d'après son propriétaire"... #l11 une maison comme Artcurial qui ne prend même pas la peine de fouiller les archives ça en dit long sur les compétences des experts et commissaires priseurs. J'imagine mal Fiat se faire chier à ressortir des vieilles presses et des moules à feux arrière pour 100 exemplaires mais pourquoi pas
C'est vrai que cette histoire parait vraiment "fumeuse".
En tout cas cela serait vraiment sympa d'avoir un avis d'un forum Italien spécialisé en Fiat 500, au cas ou l'auto aurait était réservé au marché Italien, car je suis loin d'être un expert de la 500, mais cette histoire de 500 édition finale, je n'en avais jamais entendu parlé, et je pense que si elle avait réellement existé cela se saurait su ... voir même, elle aurait été recherché par les collectionneurs.
a ce demander si depuis la découverte de la collection Baillon, la maison Artcurial n'est pas en quête de sensationnel pour faire monter les enchères ... " a tout prix " #g6
-
Donc certainement une greffe de pavillon de D et des enjoliveurs greffés sur des jantes de R #f9
En tout cas , moi j'aime bien le style et ça à l'air d’être propre #B6
non pour le pavillon, car on ne voit ni les "plats" pour les fixations de la capote, ni la forme extérieure des D qui est différente
je suis d'accord avec toi pour le style et la réalisation, c'est propre par rapport à ce que l'on voit habituellement
-
Je me disais que s'il y avait eu une édition finale comme ça, ça aurait fait comme la 126 Happy End, il y aurait eu des photos, et elle aurait été renseignée dans les bouquins. Même dans la liste des numéros de chassis on devrait avoir une trace.
Pour moi, ça sentait une voiture avec la mauvaise CG, et le gars invente une histoire pour faire passer #b1
-
http://www.500-126.com/index.php?topic=2154.75 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2154.75)
on en a déjà parlé sur le forum, elle avait fait l'objet d'un article dans un magasine d'ancienne
-
C'est celle là? Je n'avais pas fait le rapprochement! Je dois toujours avoir le numéro Auto plus classique qui en parle, je jetterais un oeil.
Le gars aurait réussi a vendre son hybride découpée pour 14.000 euros #d10
Edit: C'est bien elle: http://www.500-126.com/index.php?topic=2154.msg109482#msg109482 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2154.msg109482#msg109482) #e8
-
en plus, ces ânes (non pas gsage #b1 ) de journalistes l'ont passé dans le magazine, ca légitimise d'autant plus la chose
-
Le mec qui a modifié cette auto a quand même réalisé un sacré coup : il a berné l'administration et le contrôle technique en faisait immatriculé sont auto, Il a réussis a berner des journalistes soit dis en spécialisé en autos de collection, et l'auto c'est retrouvé dans une des maisons de vente au enchères les plus réputé au monde ... faut avouer quand même qu'au niveau de l'escroquerie c'est presque un coup de maitre.
Enfin , je ne peu pas m'empêcher de penser au pauvre bougre qui a acheté 15000 euros une 500 qui n'a jamais existé, à ce point on peu se poser plein de question : que se passerait il en cas d'accident par exemple si un expert s'aperçoit que l'auto a été modifié ... mais bon vu le nombre de personne qui se sont fait avoir, peu être qu'un "expert" n'y verra que du feu #g6
En tout cas voila déjà une histoire qui me permet d'avoir de sérieux doute sur une maison comme Artcurial, et si le propriétaire nous lis, il devrais demandé des comptes à cette maison.
J'ai fait une demande sur le forum Italien Cinquino.net, et eux aussi me confirme, comme ont le savait ici aussi, que la 500 dernière édition est juste une escroquerie.
-
sachant que ces porcs se gavent de commissions sur les enchères publiques, je vais leur envoyer un petit message de félicitations #g6
aux enchères du Rétrofestival il y a dix jours a été mise en vente la Sunbeam Lotus avec laquelle Guy Frequelin a participé au championnat du monde des rallies. Il n'y en a eu que 20 "usine" et la seule avec volant à gauche d'origine. Restaurée magnifique, authentifiée par Peugeot etc... Une tuerie. Verdict : 63000 euros. Une misère par rapport au prix de la moindre 911 vendue à des millions d'exemplaires et aux escroqueries des grandes maisons de vente. Artcurial, prenez-en de la graine
-
il a berné l'administration et le contrôle technique en faisait immatriculé sont auto,
là dessus pas sûr, comme elle n'est pas entièrement découpé, je pense que ca reste une berline toit ouvrant.
les D décapsulées n'ont jamais de pb au CT
-
moi je dirai, D déboulonnée. #b3
-
De toute façon, ils ne s'étaient pas mouillés en indiquant "selon le propriétaire" #l11
-
n’empêche que ce n'est qu'une bande d'escrocs. Artcurial est sensé être une maison sérieuse et qui fait référence , donc c'est trop facile de clamer "selon le propriétaire" et de faire comme si ont ne savais rien après.
Perso, en voyant ce qu'ils sont capable de faire, dorénavant je me méfierais d'eux, parceque si ils sont capable de légitimer une histoire pareil rien ne les empêche de recommencer. Et quand on voit les juteux bénéfices qu'engendre aujourd'hui l'auto de collection, on ce doute bien que tout cela n'a qu'une finalité : faire le maximum de fric et tant pis si pour cela il faut flouer quelques "pigeons".
-
D'ailleurs, ce n'était pas eux il y a 2 ans avec la vente Baillon à Retromobile? Beaucoup n'ont pas pu voir la collection sans payer une 50taines d'euros leur catalogues, alors que la visite était censée être gratuite...
-
moi je dirai, D déboulonnée. #b3
Ce que je ne comprends pas, si c'est une D, comment cela se fait t il qu'elle n'ait pas les portes "suicide"
-
D'ailleurs, ce n'était pas eux il y a 2 ans avec la vente Baillon à Retromobile? Beaucoup n'ont pas pu voir la collection sans payer une 50taines d'euros leur catalogues, alors que la visite était censée être gratuite...
Oui, la collection Baillon, c'est bien eux ... d'ailleurs sur ce coup la il ont été très fort encore pour vendre du rêve à prix d'or, certaines autos rouillés sont parties a des prix supérieurs a des autos équivalentes en bonne état. Bien sur la, il y avait des autos vraiment exceptionnel, n'empêche que certaines n'étaient plus que des tas de rouilles la encore vendue à prix d'or ... la folie des enchères plus une belle présentation ont surement arranger les choses.
-
Ce que je ne comprends pas, si c'est une D, comment cela se fait t il qu'elle n'ait pas les portes "suicide"
il y a le petit problème des portes, et le restant du toit n'est pas de D non plus, il n'a pas cette forme.
-
c'est une R découpée. Très bien fait, vu les photos