Châssis n° 5146834 Très rare, cette Fiat 500 est très attractive et présente des spécifications très originales. D'après son propriétaire elle serait un modèle mal connu, fabriqué peu avant l'arrêt de la production du modèle, dans l'usine Fiat de Termini, en Sicile et dénommée "dernière édition". En tout, une centaine de voitures seraient sorties des chaînes dans cette configuration. Ainsi, elle en reprend plusieurs caractéristiques, comme le toit qui s'ouvre en incluant la lunette arrière comme les premières 500, le tableau de bord en tôle peinte à un seul compteur rond en face du volant, les petits feux arrière... Les stylistes ne sont pas allés jusqu'à lui rendre les portes "suicide" des premiers modèles, aussi pour des raisons réglementaires. Cette voiture a été complètement restaurée, avec mise à nu de la carrosserie, remontage minutieux, peinture. Il s'agit donc d'une Fiat 500 très attrayante. En plus du charme naturel de la petite italienne, il présente celui d'un toit qui s'ouvre plus largement et d'une finition d'apparence désuète, avec une mécanique plus moderne et fiable. - See more at: http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2929+++++139+&refno=10572163&image=3#sthash.Vp3itO4T.dpuf
"d'après son propriétaire"... une maison comme Artcurial qui ne prend même pas la peine de fouiller les archives ça en dit long sur les compétences des experts et commissaires priseurs. J'imagine mal Fiat se faire chier à ressortir des vieilles presses et des moules à feux arrière pour 100 exemplaires mais pourquoi pas
Donc certainement une greffe de pavillon de D et des enjoliveurs greffés sur des jantes de R En tout cas , moi j'aime bien le style et ça à l'air d’être propre