Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Zatsol le sam. 23 juillet 2016, 17:56:14 pm

Titre: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Zatsol le sam. 23 juillet 2016, 17:56:14 pm
Bonjour à tous,
Ayant un problème que je n'arrive à résoudre (qui semble récurent) je me tourne vers vous

Problème-->Ralenti instable à chaud et calage sans redémarrage ensuite ...
Une panne hier en sortie d'Autoroute après une cinquantaine de kilomètres à vitesse moyenne de 90 KM/H


Pour info voiture sortie de restauration
Moteur neuf 540 cc,
Échappement double sortie (sans plaque chaleur car ne passe pas .. ),
Carburateur Weber 26 IMB 3,
Allumage ACUSPARK,
Ballast,
Bobine double Fiat126,
Enfin bref tout est neuf...
Calage des culbuteurs 20/ 25.
Écartement du capot (par le bas) pour une meilleur circulation d'air...


Je recherche une solution car je sèche ...

Auquel cas je suis donc à la recherche d'un Mécanicien qualifié dans le domaine afin d'assurer le réglage de cette anomalie contraignante dans l’Hérault ou le Gard voir région distante ...

Merci à tous ...



Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: wtf le sam. 23 juillet 2016, 19:44:02 pm
Exotique, la double bobine de panda près du conduit d'extraction d'air.
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Franck14 le sam. 23 juillet 2016, 19:51:02 pm
un ralenti instable c'est bien souvent un carbu avec des axes de volet de gaz qui ont un gros jeu. Pas grand chose à faire à part usiner les alésages (coûteux) et monter des axes majorés (+ 0,5). Et encore, il faut les trouver.
Pour le reste, fais un check-up complet : calage allumage et distribution
tes durit de tronçonneuse tendus comme des strings me foutent la trouille. Gare à toi quand ils vont lâcher...
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: wtf le sam. 23 juillet 2016, 20:31:37 pm
(Sans parler de ta panne, d'une manière générale, une double bobine qui chauffe au dessus du moteur lui-même chaud, ça me semble curieusement disposé. Je ne pense pas que ça soit un hasard si fiat l'a placée au plus éloigné possible du moteur à droite, avec en plus un pare-chaleur pour le pot. L'emplacement des pièces sous un capot, c'est quand même plutôt fin comme truc, pensé. Sauf à avoir un cabinet d'ingénieurs à portée de main donnant des raisons de faire autrement, je pense qu'il est judicieux de respecter, autant que possible, ces emplacements)
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 23 juillet 2016, 20:54:29 pm
tu n'as pas essayé d'autres fils de bougies ? certains ont déjà eu des soucis à chaud


L'emplacement des pièces sous un capot, c'est quand même plutôt fin comme truc, pensé.


je n'en suis pas sûr (pour la 500)  #g2
la bobine était à gauche sur les N/D, ce n'est qu'après elle a migré à droite (à cause du filtre à air qui a grossit)
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: wtf le sam. 23 juillet 2016, 22:04:34 pm
tu n'as pas essayé d'autres fils de bougies ? certains ont déjà eu des soucis à chaud



je n'en suis pas sûr (pour la 500)  #g2
la bobine était à gauche sur les N/D, ce n'est qu'après elle a migré à droite (à cause du filtre à air qui a grossit)

Ah ?

Le côté gauche n'est pas un point véritablement chaud, à côté de la turbine d'air, cependant (pas sur la mienne en tout cas).
Par contre, au centre au dessus du moteur, je crois qu'on fait difficilement plus chaud. Il y a t-il beaucoup de monde qui a sa bobine à cet endroit ?
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 23 juillet 2016, 22:17:46 pm
c'est vrai que c'est bizarre en haut.
et la bobine (de panda?) avec ballast aussi.


de ce que j'avais compris, le ballast fait chuter la tension pour fonctionner avec une bobine basse tension
et au démarrage, le ballast est bypassé et la bobine est en surtension (mais pas longtemps) pour faciliter le démarrage
mais on n'a pas ce système sur 500
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Chris66 le dim. 24 juillet 2016, 04:58:16 am
Du coup à chaud elle ne démarre pas, donc on suppose qu'une fois refroidit elle est reparti ?  #f9

J'aurai tendance à dire comme Franck pour ce problème(peut être carbu), un membre du fofo à eu une panne similaire il y a peu et c'était le plan de joint du carburateur qui était en cause..pourtant tout était neuf #g6 ce phénomène s'amplifie à chaud , le moteur aspire plus d'air que d'essence, voir même plus du tout d'essence  #i6

Pour l'absence de la plaque pare-chaleur ,ça ne pose certainement aucun  soucis..sur ma Titine il n'y en a pas depuis très longtemps et pourtant elle affronte régulièrement des températures extrêmes  #g2

En revanche pour l'emplacement de la bobine , tu l'as mise un peu loin de l'allumeur, certainement à cause des câbles bougies qui devait être trop court, donc plutôt que d'acheter ceux adéquats, tu as placé la bobine  plus près des bougies#b7 c'est pas forcément une bonne idée ,car tu ne peux pas mettre une trop grande longueur de fil qui va de l'allumeur à la bobine (cela créé une résistance supplémentaire et entraine une sous alimentation à la bobine et  peut donc entrainer une perte d'info pour celle-ci, si l'intensité qui lui parviens n'est pas suffisante )  même si l'endroit est judicieux car c'était celui à l'origine prévu pour le régulateur, donc calculé comme un des points froid de l'habitacle moteur.  #g2
 
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Zatsol le dim. 24 juillet 2016, 09:15:38 am
Bonjour messieurs,
Quelle rapidité de réaction !
Alors je vais essayer de répondre point par point concernant les éléments qui ont été évoqués.
Pour la bobine, elle provient d'un spécialiste F500 ( vendue comme double bobine F126)
(à préciser qu'elle ne chauffe pas, on peu y laisser la main dessus).

Pour les éléments placés sur la conduite de chauffage,il est vrai que ce n'est pas l'endroit idéal mis en place par la personne qui m'a restaurée l'auto ..
Je vais donc songer à les replacer à l'endroit initial.
Pour le tuyau d'essence en effet la réflection fut la même, chose à modifier prochainement ( je ne pense pas que cela rentre en ligne de compte ...).

Pour la planéité du carburateur elle a été corrigée mais j'ai pu constater que l'élément en Bakélite était micro fissuré à 2 endroits (lié au serrage certainement).
Pensez vous que la culasse puisse être déformée ?
Le papillon du carburateur est effectivement un facteur d'instabilité . Le remplacement du carbu est une évidence .. Mais où trouver un modèle "fiable" car les refabrications comme celui ci sont miteuses ... Pour info le bloc moteur/boîte,  carbu provient de chez Fiat 500 passion .
Pour le calage de l'allumage quid " c'est un électronique " y a t il un réglage à affiner à l'aide d'une lampe stroboscopique ?
Étant nouveau dans la région , connaissez vous un garage recommandable dans le secteur qui puisse régler ce problème ? Car acheter à coup de billets de banque des pièces et des pièces sans pouvoir trouver une solution favorable à ce problème n'est pas chose facile !!!


Merci à vous les amis.
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Chris66 le dim. 24 juillet 2016, 09:38:31 am
L'entretoise en bakélite si elle est abimée  peut être une cause de la panne  #B6, elle joue aussi le même rôle que les joints et planéité du carburateur pour l'étanchéité.
Le soucis avec ce genre de panne , c'est qu'on a l'impression que le carbu fonctionne bien , puisque démarrage normal à froid et lorsque l'on roule on coupe le starter et on reste dans les tours , donc jusque là pas de soucis, car le fait que le moteur soit lancé  permet d'avoir une grosse aspiration sur l'essence du carbu limité par le gicleur...le hic c'est quand on reviens au ralenti, le moteur ne tourne plus suffisamment vite pour compenser cette perte dû aux fuites de joints ou autres et c'est là que la panne survient.
 
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: wtf le dim. 24 juillet 2016, 13:43:56 pm
c'est vrai que c'est bizarre en haut.
et la bobine (de panda?) avec ballast aussi.


de ce que j'avais compris, le ballast fait chuter la tension pour fonctionner avec une bobine basse tension
et au démarrage, le ballast est bypassé et la bobine est en surtension (mais pas longtemps) pour faciliter le démarrage
mais on n'a pas ce système sur 500


C'est tout à fait ça. Si la bobine dans son circuit primaire (ou secondaire, tout dépend comment on voit la chose : celui qui est connecté au démarreur) a une faible resistance, il faut une résistance supplémentaire sous peine de surchauffe en fonctionnement. Les systèmes sophistiqués shuintent la résistance le temps du démarrage.

Ce qui s'est fait sur les 126 est assez bien expliqué là
http://digitech.republika.pl/samochodowe_fiat_126.html (http://digitech.republika.pl/samochodowe_fiat_126.html)

Les 126p sont passées très vite à la double bobine ZELMOT, supprimant le doigt allumeur  :

 ZELMOT typ 4240.0.000.1 : 3,07-3,33 Ω, 9775-13800 Ω
 ZELMOT typ 4240.0.000.2 : 1,44-1,60 Ω, 9775-13800 Ω, monté avec une résistance de 1,7 Ω
 ZELMOT typ 4240.0.000.3 : 1,52 Ω, 6750-8250 Ω, monté avec une résistance de 1,7 Ω
 BIAZET typ 101 : 1,47-1,57 Ω, 7000 -12000 Ω, monté avec une résistance de 1,7 Ω

Ceux qui font cramer leur double bobine, c'est généralement parce qu'ils en monté une qui nécessite une résistance, sans avoir de résistance.

Faire le montage d'une résistance soit-même, c'est un peu galère vu les contraintes (chaleur, vibration).

Sur les FL des années 90, on trouve souvent la 4240.0.000.2. Du coup, sur celles-ci, normalement, on peut monter sans modification particulière la double bobine que Magneti Marelli produit encore pour les Fiat Panda 30 (moteur 652 dérivé de la 126), c'est à dire la MARELLI BZ 600 A - qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle-ci dessus en photo.

Je ne crois pas que les ZELMOT  mentionnées plus haut soient encore produites, je n'en ai jamais vu neuves en vente et les sites spécialisés en anciennes PL proposent la MARELLI BZ 600 A comme remplacement standard pour FL : http://sklep.regmot.com.pl/cewka-zaplonowa-f126p-fl-dwubiegunowa-transformat,3,14809,676 (http://sklep.regmot.com.pl/cewka-zaplonowa-f126p-fl-dwubiegunowa-transformat,3,14809,676)


Nota : manifestement, sur les EL/ELX (donc allumage electronique), tout est repassé à gauche. FIAT 126 El silnik się dławi. (http://www.youtube.com/watch?v=asRSEquGsRg#) Praca silnika fiat 126p EL (http://www.youtube.com/watch?v=qaq1IGqZZt4#)
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Chris66 le dim. 24 juillet 2016, 17:36:14 pm
Il y a déjà une résistance d'installée  , on la voit en photo   #g6 
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: wtf le dim. 24 juillet 2016, 17:39:14 pm
Oui, dixit magimojo : "et la bobine (de panda?) avec ballast aussi."
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 24 juillet 2016, 20:18:56 pm
Le remplacement du carbu est une évidence .. Mais où trouver un modèle "fiable" car les refabrications comme celui ci sont miteuses ...


il n'y a pas de soucis avec les neufs (je parle des vrais neufs, pas du reconditionné)
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: wtf le dim. 24 juillet 2016, 21:28:34 pm
Moi j'ai tendance à penser que, justement, le carbu est une pièce délicate. Mieux vaut un reconditionné, c'est à dire monté en usine et qui a fait ses preuves, qu'une refabrication ultérieure qui n'est pas sorti d'usine sur une voiture.
Normalement, ceux qui reconditionnent sérieusement offrent une garantie.
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Zatsol le dim. 24 juillet 2016, 21:36:15 pm
As tu une adresse ? Car celui ci provient de Fiat 500 passion .. Un homme fiable et généreux ... Mais aux vues du carburateur .. Ca semble être une reproduction poinçonné Weber ... Mais sans cette qualité tant reconnue ...

J'en ai vu un "véritable" à 250 euros neuf .. Si ca me permet d'avoir une amélioration significative ... je dit "banco" !
Personne ne pense que la culasse puisse être déformée ?
Et concernant le réglage de l'avance ... Est ce nécessaire sur un ACUSPARK ?
Je soupçonne plus un problème de carburation / étanchéité du conduit ...plutôt !?
Et pour taire toutes histoires sur ma bobine de panda ... Elle m'a été vendu comme bobine de 126 chez Axelgrelt ... !


Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: wtf le dim. 24 juillet 2016, 23:56:48 pm
Dans tous les cas de figure, tu te dois de vérifier la planéité de l'entretoise en bakélite.

Quant à ta bobine, cf lien plus haut, la bobine BZ 600 A pour Panda 30 ne devrait pas poser de problème avec une  126 vu que tu as la résistance adéquate. C'est juste son positionnement qui se discute.
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Chris66 le lun. 25 juillet 2016, 03:03:06 am
Qu'est ce qui te fait penser que la culasse pourrait être déformé? #e7
Pour l'avance à l'allumage , il faut refaire un réglage  quand tu passes en accuspark. 
Pour la bobine , le accuspark est un passe partout, donc nos soucis avec celle que tu as. #g2
Concernant le carbu, je pense que tu peux en trouver un d'occasion en très bon état sans passer par un revendeur pro et surtout le payer beaucoup moins cher  #l11 mais à mon avis, si ton soucis viens du carbu, tente peut être de commander un kit de joint, refait les planéités de support de joints,nettoyage et remonte pour voir. Sur ma Titine il est d'origine , j'ai fait tout ça et ça tourne nickel  #B6
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 25 juillet 2016, 07:49:18 am
le carbu est une pièce délicate. Mieux vaut un reconditionné, c'est à dire monté en usine et qui a fait ses preuves, qu'une refabrication ultérieure qui n'est pas sorti d'usine sur une voiture.
Normalement, ceux qui reconditionnent sérieusement offrent une garantie.


tu ne sais pas comment il a vécu, et des choses sont parfois abimés genre le puit (pas sûr du nom) où vient la pointe de la vis de richesse, on en parlait l'autre jour avec cléflo.
et ça c'est mort.
une vraie boite de reconditionnement style B2H doit je suppose repercer les espèces de bouchons sur les conduits etc... mais ca coute plus cher qu'un neuf.
sauf que la plupart des reconditonnements (ebay & co) ca se limite à un coup de nettoyage, joints, et au mieux changement de l'axe


pour avoir eu les 2 (recondtionnés à pas cher et neuf), je t'assure que c'est le jour et la nuit, ralenti super stable à chaud à froid, réglage de la richesse très facile, etc...
quand tu roules c'est super stable, ca tourne comme une horloge. le dernier qui est monté dedans, francky14, pourra confirmer.
3 autres 500 dans mon entourage ont des neufs (une roule pas vraiment ...) et RAS


Mais aux vues du carburateur .. Ca semble être une reproduction poinçonné Weber ... Mais sans cette qualité tant reconnue ...


c'est marqué quoi dessus ? made in quoi ? t'as une grosse vis de 17 à l'arrivée d'essence ?


si tu sais que tu as un pb avec le carbu, et tu dis avoir des problèmes avec le moteur, je crois que tu as trouvé la cause. quand ce truc là ne va pas, rien ne va ...

Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Zatsol le lun. 25 juillet 2016, 08:13:41 am
Salut Chris 66 => Ce qui me laisse penser que la culasse est déformée:
Deux points le premier étant que le plan de carburateur (neuf) actuellement en place a été surfacé, que la précédente cale (qui n'était pas la bonne car elle était dépourvue du trop plein d'essence cuivre était surfacée également et que, malgré ça .. des fissures étaient bien présente !

L'allumage avait été réglé ainsi que les culbuteurs (20/25) il y a environ 200 kms ...
Maintenant il n'est pas impossible que cela est été mal calé car elle n'a jamais bien fonctionné depuis ..
Si c'est le cas, pour le coup de la Strobo ça dépasse mes compétences ...

Pour le carburateur un neuf irait "mieux" qu'un remanié,ça évite tout soupçons ...
Celui que j'ai repéré est celui ci : https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=5_93&products_id=359&osCsid=2d153a83fe77d1ee511257773c23ceff (https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=5_93&products_id=359&osCsid=2d153a83fe77d1ee511257773c23ceff)

Sinon (sachez que je n'aime pas ça ...) mais un test à la pâte à joint peut me permettre d'éluder provisoirement ce soucis. (peut être ... je dis bien) ...
J'ai pu constater également que dans le tube reliant le filtre à air et le corps du filtre à air ,que du "graillon" était présent (genre essence)..


Je potasse mais n'avance pas bien vite ...
J'ai cette petite phrase qui me tourne en dans la tete depuis cette avarie ... mais en 72' quand il fallait aller bosser le matin, ou quand les petites familles prenaient la N7 pour les vacances ... ils n'etaient pas em***der comme ça !  #h6 #h6 #h6
 
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Chris66 le lun. 25 juillet 2016, 08:22:20 am
Dans le coin de Montpellier , il y a @Tibo qui touche bien sa bille en mécanique  #g2
Tu peux peut être voir avec lui pour qu'il te fil un coup de paluche  #g2
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Zatsol le lun. 25 juillet 2016, 08:24:02 am
Dans le coin de Montpellier , il y a @Tibo qui touche bien sa bille en mécanique  #g2
Tu peux peut être voir avec lui pour qu'il te fil un coup de paluche  #g2


Merci Chris,
Je vais essayer de le contacter par MP .
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: wtf le lun. 25 juillet 2016, 10:21:37 am

tu ne sais pas comment il a vécu, et des choses sont parfois abimés genre le puit (pas sûr du nom) où vient la pointe de la vis de richesse, on en parlait l'autre jour avec cléflo.
et ça c'est mort.
une vraie boite de reconditionnement style B2H doit je suppose repercer les espèces de bouchons sur les conduits etc... mais ca coute plus cher qu'un neuf.
sauf que la plupart des reconditonnements (ebay & co) ca se limite à un coup de nettoyage, joints, et au mieux changement de l'axe


pour avoir eu les 2 (recondtionnés à pas cher et neuf), je t'assure que c'est le jour et la nuit, ralenti super stable à chaud à froid, réglage de la richesse très facile, etc...
quand tu roules c'est super stable, ca tourne comme une horloge. le dernier qui est monté dedans, francky14, pourra confirmer.
3 autres 500 dans mon entourage ont des neufs (une roule pas vraiment ...) et RAS

J'avais des problèmes avec mon carbu (FOS S1A) que je n'arrivais pas à résoudre en dépit de plusieurs démontages, nettoyage, changement de joint.
J'ai acheté un reconditionné FOS IMB 28 sur allegro, c'est à dire exactement le même que celui que j'avais sans l'electrovanne étouffeur de ralenti. Il fonctionne très très bien.
J'ai depuis réalisé que le problème de mon S1A est vraiment situé à l'electrovanne et que je pourrais le solutionner en remplaçant cette electrovanne par une vis fixe (ce qui le rendrait exactement conforme au 28 IMB). Mais comme mon reconditionné fonctionne très bien, je ne vois pas l'intérêt de m'emmerder avec le remonter.

Si le mec qui reconditionne fait bien les choses, ça veut dire qu'il teste ses reconditionnements sur un moteur systématiquement et qu'il garanti un bon fonctionnement. Le mec chez qui j'ai acheté mon reconditionné pour une centaine de zlotys (25 € en gros) offrait une telle garantie. Et, à ce prix, le risque en vaut la chandelle.

Sur le principe, t'as notamment des mecs comme Edd China (wheelers dealers), qui me semble ne pas être une buse en mécanique, qui dit ouvertement régulièrement que pour nombre de pièces, notamment celles de précision qui ne sont pas des pièces d'usure, une reconditionnée est moins source de problème qu'une refabrication.

Ceci étant, c'est sur que si la refabrication sort de chez Weber, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas bonne : mais pas bon marché.

Pour être clair, moi je ne me voyais pas acheter un carbu 250 € alors que, pour ce prix, je peux avoir un moteur complet.
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Franck14 le lun. 25 juillet 2016, 20:10:56 pm
un carbu reconditionné dans les règles c'est entre 200 et 300 balles. ça pique mais il y a pas mal de boulot. Les carbus neufs en repro marchent bien mais la qualité des moulages fait que les réglages de base peuvent ne plus convenir. Souvent les buses sont usinées avec un silex. Faut jouer de la lime d'horloger avant de remonter. ça marche quand même mais là où il te fallait un gicleur principal de 110, tu t'aperçois que c'est mieux avec un 115... Mais si tu fais de la ballade le dimanche, ça reste une bonne option.
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: wtf le lun. 25 juillet 2016, 21:07:32 pm
un carbu reconditionné dans les règles c'est entre 200 et 300 balles

Le tarif de la main d'oeuvre, ça varie selon les pays.
C'est bien moins cher en Pologne et la question de la compétence ne se pose pas : ils les ont, ils savent les milles et une façon de réparer tout ce qui a trait aux 126.

Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 25 juillet 2016, 22:43:40 pm
la précédente cale (qui n'était pas la bonne car elle était dépourvue du trop plein d'essence cuivre était surfacée également et que, malgré ça .. des fissures étaient bien présente !


c'est surtout que c'était serré par un ours pour que ca fissure. le tuyau que tu l'ais ou pas (bouché) ca marche dans les 2 cas, voir peut être mieux sans vu les qualités parfois.


L'allumage avait été réglé ainsi que les culbuteurs (20/25) il y a environ 200 kms ...


si la culasse a été refaite, au début, ca se dérègle très souvent.


Celui que j'ai repéré est celui ci : https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=5_93&products_id=359&osCsid=2d153a83fe77d1ee511257773c23ceff (https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=5_93&products_id=359&osCsid=2d153a83fe77d1ee511257773c23ceff)


ca trouve pour bien moins cher


J'ai pu constater également que dans le tube reliant le filtre à air et le corps du filtre à air ,que du "graillon" était présent (genre essence)..


sur les moteurs de F/L t'as les vapeurs d'huile qui repassent by-design dans l'admission


Si le mec qui reconditionne fait bien les choses, ça veut dire qu'il teste ses reconditionnements sur un moteur systématiquement et qu'il garanti un bon fonctionnement. Le mec chez qui j'ai acheté mon reconditionné pour une centaine de zlotys (25 € en gros) offrait une telle garantie. Et, à ce prix, le risque en vaut la chandelle.

Sur le principe, t'as notamment des mecs comme Edd China (wheelers dealers), qui me semble ne pas être une buse en mécanique, qui dit ouvertement régulièrement que pour nombre de pièces, notamment celles de précision qui ne sont pas des pièces d'usure, une reconditionnée est moins source de problème qu'une refabrication.


ca veut dire quoi tester ? une boite sérieure j'imagine qu'ils peuvent le faire (banc?), mais si c'est juste monter sur un moteur et démarrer. ca ne veut pas dire grand chose.
tu peux avoir le ralenti ok mais instable, ou le truc qui déconne mais que à chaud, etc...
comme disait gsage, c'est une pièce d'usure, changer l'axe ok, changer les joints ok. il y a pleins de trucs qui ne doivent pas être à la portée du premier venu : quand c'est ovalisé à l'intérieur, le conduit du ralenti, ...


C'est bien moins cher en Pologne et la question de la compétence ne se pose pas : ils les ont, ils savent les milles et une façon de réparer tout ce qui a trait aux 126.


il y a surement de tout, le meilleur et aussi pas mal de bricoleurs. tu ne sais pas où tu tombes.
il y avait Oliv qui avait un moteur polonais où le jeu du vilo avait été rattrapé avec un bout de boite de conserve  #l11
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Zatsol le mar. 26 juillet 2016, 10:44:41 am
Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous mais la nuit fut bonne pour moi !
En effet après avoir pu échanger avec Tibo, le contact étant très bien passé , nous nous sommes entendu pour nous rencontrer en Aout ! Mini Fiat subira un check up puis peut être une intervention à cœur ouvert, un soulagement pour nous !!  #I8
Je vous tiendrai informé des causes de ce désordre !


Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Chris66 le mar. 26 juillet 2016, 15:13:07 pm
Tu vas te régaler avec Tibo , d'après les échos que j'en est eu  #g2
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Zatsol le mar. 26 juillet 2016, 15:15:49 pm
Tu vas te régaler avec Tibo , d'après les échos que j'en est eu  #g2

Merci Chris66 pour cette connexion entre passionnés !  #B6
Titre: Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
Posté par: Zatsol le ven. 19 août 2016, 23:42:05 pm
Hello à tous,
Rencontre enrichissante avec Tibo !
La panne n'a pas été décelée.
La voiture a été vendue ...
Donc considérons que mon problème est résolu ....
A bientôt les Fiatistes !
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