Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: charles le lun. 17 octobre 2016, 19:21:31 pm
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suite à ma recherche de fuite d'huile, j'ai bien l'impression qu'il me manque le bouchon de visite du filtre de carburateur #f9
quelqu"un peut confirmer?
est ce embetant?
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Alors oui il te manque bien le bouchon, et effectivement c'est embêtant. En fait tu avais déjà réponse à tes questions. #g2 Par contre tu as roulé comme ça ?? Si c'est ça c'est pas de l'huile mais bien de l'essence #g5
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alors, je l'ai acheté comme ça, il y a un an... #g3
et je confirme que ce qui a fuit recemment est bien ....de l'huile:
ça sent pas l'essence, c'est visqueux, noiratre, ça colle aux doigts et (sent bon l'olive) #g6
bon, ben, je vais démonter le reniflard qui passe juste au dessus, pour avoir acces au bidule, voir avec quoi ça été bouché, ou pas.....
ça expliquerait le depot de calamine dans ma pipe d'admission, si lors de la fuite d'huile, c'est passé dans le carbu #g6?
bon ben, moi qui ne connaissais rien en mécanique....formation "empirique"
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pas de pas de vis...
c'est un weber 26 IMB 10.
pas bien sur qu'il faille mettre quelque chose #f9
(https://www.fiat500ricambi.be/beheer/fotos2/BV1013_groot.jpg?v=1476735639)
votre avis, les pros du carbu #g6
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Non non pas de bouchon ni de crépine d'essence sur ton carburateur,
mais en revanche regarde le joint de ton bouchon de remplissage d'huile
et le Tuyau de reniflard d'huile au dessus .
Et aussi le joint de cache culbuteurs.
15 € de pièces a tout casser!
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Il existe apparemment plusieurs versions de carbu 26IMB10. #f9 En tout cas je rejoins Marc : L'huile doit provenir du cache culbu.
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Non non pas de bouchon ni de crépine d'essence sur ton carburateur,
merci marc pour l'info #g2
j'ai un post spécifique fuite, et il semblerait, apres avoir démonté, que ce soit le joint du cache culbu sur la partie avant( entre autre....)
j'ai une autre question sur le carbu:
j'ai trouvé une épaisse calamine graisseuse dans la pipe d'admission et le tuyau filtre à air- carbu (le filtre à air est propre), style 1mm d'épaisseur.
est ce que la cause pourrait etre une mauvaise étancheité de la soupape d'admission?
j'ai eu une fuite d'huile recurrente, est ce que ça pourrait etre ça (je ne vois pas trop comment)?
merci
edit: oui pearst, en effet pour le cache culbu #g2
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En fait c'est le rôle de ton reniflard .
Il sert a rebrûler dans la combustion générale les hydrocarbures d'huile qui s'échappent du carter ,au lieux de les relâcher dans l'atmosphère .
Donc normal que tu trouve de la crasse dans les tuyaux .
Mais cela ne t'empêche pas de les dégraisser et vérifier la propreté de ton filtre à air. #pollution
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Il existe apparemment plusieurs versions de carbu 26IMB10. #f9 En tout cas je rejoins Marc : L'huile doit provenir du cache culbu.
oui, les nouveaux (fabrication récente) sont comme ça. ca veut dire qu'il a été remplacé recemment #B6
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un grand merci Magimojo #B6
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peut être même espagnol #b3
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c'est sûr même ...
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c est quoi les vis 1 et 2 ??
et pourquoi le mien à un écrou en 3 ??
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3: ça depend des modeles
1: vis qui maintient le cable de starter( sa gaine, pour etre plus precis)
2: vis qui porte le gicleur principal
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3, si tu as une vis (avec un filtre dedans) c'est un modèle d'époque
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Ça c'est une fabrication
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3, si tu as une vis (avec un filtre dedans) c'est un modèle d'époque
Puta...., il me reste un truc d’époque dessus #k7
Et oui pour la vis 1, question con, vis fixation câble starter #e5
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elle tient en pression la gaine du cable de starter.
Ne pas trop la serrer !!
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Alors si je veux sortir la vis 2, donc porte gicleur, sans démonter le carbu, je peux, seulement un peu d'essence va couler, ????
car elle a une micro-fuite, il y a t-il un joint particulier à mettre ??
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oui tu peux démonter.
je crois qu'il y a une sorte de "joint", une rondelle en métal, mais plus très sûr, en tout cas pas de joint torique.
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oui tu peux démonter.
je crois qu'il y a une sorte de "joint", une rondelle en métal, mais plus très sûr, en tout cas pas de joint torique.
Si je sors cette vis, il y rien au fond qui va bouger ou autre, que je me retrouve pas à devoir sortir et ouvrir le carbu pour tt remettre #i10.
Concernant l'essence qui va couler, c'est seulement ce qui reste dans la cuve, ou il faut que je retire la durite d'arrivée en plus ??
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essaye de la resserrer avant, sinon tu peux l'enlever #b3
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essaye de la resserrer avant, sinon tu peux l'enlever #b3
J ai déjà essayé, donc joint ou pas, rien au fond non plus ??
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Non, rien au fond.
Et une rondelle en cuivre comme joint.
Et si tu ne fais pas tourner le moteur en meme temps ( faudrait etre fou), au pire, le volume de la cuve va couler.( perso, je mets un chiffon)
Es tu sur que c'est de là que ça "fuit"?
Qu'appelle tu micro fuite ?
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Non, rien au fond.
Et une rondelle en cuivre comme joint.
Et si tu ne fais pas tourner le moteur en meme temps ( faudrait etre fou), au pire, le volume de la cuve va couler.( perso, je mets un chiffon)
Es tu sur que c'est de là que ça "fuit"?
Qu'appelle tu micro fuite ?
Oui, c'est bien humide tt autour (après avoir rouler ou simplement démarré) puis sa coule sur le socle,
J'ai resserrais la grosse en haut (celle du petit filtre) et cela ne fuit plus, mais celle là non, toujours petite petite fuite (en même temps, cela me permet de voir si il y a de la saleté )