Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: pippo le mar. 21 février 2017, 14:52:18 pm
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bonjour à tous ,
j ai une 126 de 86 pas encore sur route mais j éspère bientôt , suis de Belgique , j'ai lu beaucoup de truc intéressent sur le site et un jour peut être rouler en 500 .
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Bienvenue! Tu as des photos de ta 126?
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#41
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Bienvenue...
Ben venuto...
Welcome
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#L8 bienvenue #g9
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#41
W la 126 #B6
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bienvenue
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Bienvenue à toi et ta 126 ! #g2
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Salut!
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la bienvenue #F5
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#41
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merci à tous
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#B6 couleur d origine #f9
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Métallisée ?
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non , sa fais beau comme sa en photo #l11
en vrai je l'ai acheter dans cette état et elle à été peinte à la bombe en 2 ton mauve et bleu plein de craquelure dans la peinture et celui qui me la vendu à mis tout le dessous de caisse au goudron au compresseur pour cacher la rouille dans les coin en bas des ailes avant j'ais tout vu quand j'ais démonter et retirer le tapis de sol.
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#k5 feu ar de recul, phare anti broiullard ar , 3eme feu de frein au nivaux de la lunette ar ; c est pas une 2017 au moins ? #11 c est vraiment un #j4 ce bordelais que je suis lol ; mdr
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Feu de recul et antibrouillard, c'est normal sur une by FSM de 86.
Le troisième feu, c'est plus original. C'est une bonne idée, ceci dit, ça aide vraiment à la visibilité. Ca doit par contre un peu limiter la vue dans le rétro central.
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pas une 2017 , sais une fin 2016 #g4 #g3
je sais pas pour le troisième feux la seule fois que j ais rouler avec il y à 5 ans quand je l'ai acheter depuis elle à plus bouger du garage ( problème de santé et après mon ptit chô qui est arriver dans notre vie ) , mais j' èspère que pour cette année je vais pouvoir la passer au C.T .
la dernière fois quel a tourner dans le garage il y a 3 ans .Il y à une semaine j'ai charger la batterie , fais tourner la poulie à la main pour faire monter l'huile et amorssé la pompe à essence ,après quelque coup de contact et pomper à l'accelerateur elle à démarrer , le ralenti étais faiblar mais accélère sans soucis , aujourd'hui redémarrage sans problème ,ralenti j ai trouver, cable de bougie à changer j'ai serrer la tute qui se clipse sur la tête de bougie , ralenti nikel.
pour le reste j'ai déjà changer les 2 phares l'échappement , plus tard après avoir attaqué la carrosserie , j'ai les parechoc chrome acheter cher ricambi et trouver un intérieur skai noir complet .
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De belles balades en perspective avec ta 126. #l5
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#l5 interieur en skai , c est ce que j ai et je trouve ca indemodable mais attention au soleil ca reste fragile ,il doit te tarder de prendre la route :
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#l5 interieur en skai , c est ce que j ai et je trouve ca indemodable mais attention au soleil ca reste fragile ,il doit te tarder de prendre la route :
sais sur que l'attente est longue mais le plaisir en sera encore meilleur .
pour le skai sa seras pas un souci la voiture dort au garage et quand je pourrais rouler avec , elle sera immatriculer en ancêtre donc se sera pour la balade le WK .
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il n'y a plus de restriction de déplacement, en "ancêtre" #g2
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non ,
en Belgique il on changer la loi .
Beaucoup moins de restriction , elle doit avoir 25 ans pour être ancêtre .
Tu peux rouler au niveau KM ( je pense plus qu'il y à encore une limite ) .
Usages interdits
Depuis le 1/7/2013, ce véhicule ne peut être utilisé aux fins suivantes :
Usage commercial : toute utilisation visant un profit financier commercial ou personnel,
Usage professionnel : toute utilisation en vue de l’exercice d’une activité professionnelle ou de l’exploitation d’une entreprise,
Déplacements domicile-travail et domicile-école,
Transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes,
Usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.
Donc normalement plus de souci pour le loisir en balade
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c'est passé à 30 ans pour les ancêtres depuis janvier 2016. avec effet retroactif #b7
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super ....
les partisants de la CGN (versus CGC) en france, ont raison ...
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c'est passé à 30 ans pour les ancêtres depuis janvier 2016. avec effet retroactif #b7
tu veux dire quoi effet rétroactif??
ma 126 est de 86 donc 31 ans dans 3 mois.
moi sais pour le loisir de faire des balades pas pour usage quotidien .
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oups, pardon, je n'avais pas vu que tu étais du "plat pays"
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ça veut dire que le mec qui avait une voiture ancêtre de 26 ans en 2015 va se retrouver avec une voiture qui n'est plus ancêtre en 2016 puisqu'elle n'a pas 30 ans donc la taxe de circulation ne sera plus de 65 euro comme pour un ancêtre mais sera calculée en fonction des cv fiscaux Belges. Bonjour la taxe pour celui qui a une vieille mercedes 300D et dont on a vu fleurir un max en plaque O sur nos routes.
toi tu n'es pas concerné vu que la tienne a 30 ans passé
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Merci d'avoir éclairer ma lanterne #B6
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En fait, tout ce calque sur une législation européenne. T'as des mecs pas vraiment élus, qui ne répondent à pas vraiment à qui que ce soit, qui ont décidé de légiférer sur la question. Du coup, tous les pays de l'UE en arrivent à transposer le même principe, tôt ou tard.
J'insiste, il faut retenir que maintenant les mecs qui légifèrent à Bruxelles veulent qu'on parle de véhicule d'intérêt historique. C'est absolument pas la même chose, dans l'esprit, qu'un véhicule de collection.
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Je ne saisis pas bien la différence moi ... #f9
Ça voudrait dire que toutes nos anciennes de plus de 30 ans d'arrêt de production ne seraient pas considérées comme présentant un intérêt historique !?
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Je ne saisis pas bien la différence moi ... #f9
Ça voudrait dire que toutes nos anciennes de plus de 30 ans d'arrêt de production ne seraient pas considérées comme présentant un intérêt historique !?
La différence, c'est que la notion de collection t'appartient, individuelle, c'est toi qui décide ce que tu juges pertinent de collectionner, alors que la notion d'intérêt historique est publique, l'Etat peut décider un matin de la définir à sa guise (les mauvaises langues diront que l'Etat pourrait aussi définir la notion de collection à sa guise : mais il s'exposerait à pas mal de contestations).
Concrètement, parce que ce n'est pas qu'une affaire de champ sémantique, ça signifie d'emblée désormais restreints aux véhicules maintenus dans leur état d’origine et correspondant à un modèle ou type dont la production a cessé.
Le critère de l'arrêt de production, par exemple, me semble tout à fait surfait. Ca voudrait dire qu'un VW T2 n'aurait pas d'intérêt de collection jusqu'en 2015. Et si l'on prend en compte la notion de 30 ans après la fin de production (mais ce n'est pas ce que dit la loi - 30 ans et fin de production sont deux critères distincts sans rapport), même la R12 en serait exclue (fin de production 2004 en Roumanie ou 1999 en Turquie).
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oui enfin de toutes façons nous n'avons qu'à subir, qu'à nous plier ... On ne nous demandera pas notre avis ! #g5