Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: charles le ven. 19 mai 2017, 20:21:17 pm

Titre: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le ven. 19 mai 2017, 20:21:17 pm
Ma topo vient de me faire un truc bizarre:
15 minutes après le départ, fonctionnait bien, pas de souci, puis très progressivement, en fond de 4 eme, le moteur a diminué de régime ,j'ai fini la fin de voie rapide en seconde.
je me range sur la bande d’arrêt d'urgence; une odeur de cramé et un peu de fumée(mais bon, avec mes problemes de joint de cache culbu), le moteur a bien été arrosé.
le moteur continue à tourner, d'un ralenti majestueux
je branlouille 2-3 fils, histoire de dire, et je reviens tranquille à la maison, normalement, la puissance était revenue
qu'en pensez vous?
effet barbecue de l'huile, chauffe et "vapor lock"?
chauffe et bobine farceuse?
maraboutage de mon épouse pour m'empecher de faire des chronos? #g6
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: flo52 le ven. 19 mai 2017, 20:46:16 pm
Je pencherais pour la dernière proposition...  #g3

Curieux quand même !
Va falloir refaire des essais pour voir si c'était occasionnel ou si au contraire ça se reproduit.
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: tony500 le ven. 19 mai 2017, 20:47:04 pm
fils de bougie foireux?
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le ven. 19 mai 2017, 20:50:01 pm
ils sont pas vieux, mes bérus, mais peut etre qu'ils ont eu chaud  #b10
merci Flo! #g3
mon épouse me soutient que ce n'est pas elle: "moi, je travaille au clou! :C7:"
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: tony500 le ven. 19 mai 2017, 20:50:51 pm
justement les neufs c'est pas terrible
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le ven. 19 mai 2017, 20:56:36 pm
c'est du béru siliconé powerdyn, j'avais cassé mon petit cochon pour me les offrir #f9
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: pascal le ven. 19 mai 2017, 21:01:02 pm
justement les neufs c'est pas terrible
ou ont achete des vieux  #g6
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: Franck14 le ven. 19 mai 2017, 22:53:17 pm
le vapor-lock sur un fiatou, j'y croirais jamais mais un sale tour de la fée électricité, oui  #g2
il y a plein de témoignages sur le forum de trucs bizarres qui se passent entre la bobine et les bougies  #b3
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le ven. 19 mai 2017, 23:11:44 pm
je le pense aussi:
j'ai peut etre fait chauffer ma bobine, flinguer mes fils, voir cramer mon allumage électronique #b10. apres, mon gros filtre à essence en alu est entre le carbu et la pompe, pas loin du moteur
car ça chauffait dur, quand meme.....
un début d'explication pour la chauffe:
j'étais en gicleur de "112", et comme j'ai augmenté le flux d'air avec mes bidouilles, j'ai voulu augmenter la taille de gicleur: hop 125.
mais ma titine n'avançait pas plus, au contraire #f9. et bizarrement, avec un gicleur censé être plus gros, il fallait que j'enleve de l'air #f9
photos de mes gicleurs:
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à la gauche, le gicleur "d'origine sur mon carbu" estampillé "112"
puis, 112,120,125
la photo rend mal, mais le 112"d'origine", a été très largement repercé, ça doit correspondre à du plus de 130-140 en vrai, rien pour calibrer, mais la difference est flagrante
donc, a priori, je devais rouler très pauvre en croyant avoir augmenter ma "richesse"
on va voir ce que ça donne, en esperant que je n'ai rien "flingué" #i10
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: Franck14 le sam. 20 mai 2017, 08:32:43 am
de toute façon, un Gp de 126 sur un IMB de 26 avec l'ajutage d'air d'origine, c'est loin d'être trop pauvre. Reste à savoir ce que tu as comme ajutage pour équilibrer ton Gp de 112 "augmenté"
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 20 mai 2017, 08:35:14 am
à froid, elle "remarche" ? ou c'est toujours pareil ?
t'as bien le système d'avance qui fonctionne ?
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le sam. 20 mai 2017, 10:32:16 am
Magi, elle remarchait très bien 2 minutes après.
je vais retester tout à l'heure
oui franck, je n'ai pas fait gaffe en janvier sur ce que j'ai comme ajutage
sur mon carbu numero 2, c'est du 235.
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: Franck14 le sam. 20 mai 2017, 13:00:50 pm
je vais regarder  #g2
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le sam. 20 mai 2017, 15:03:52 pm
après remise de mon ancien gicleur agrandi:
ça chauffe plus
pas pu la pousser à fond-fond  #g6, les touristes sont là, toujours un glaireux pour trainer voie de droite à 70 km/h, mais 85 km/h sur un filet de gaz, donc à priori, pas de séquelle de mon souci
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: Franck14 le sam. 20 mai 2017, 17:12:30 pm
sur les 28 IMB c'est le plus souvent 125/215 ou 115/195 mais 235 sur un 26  #f9
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le sam. 20 mai 2017, 17:26:16 pm
c'est ce que me donne la doc pour le 26imb, 235: 112/235 et 125/235 sur le "sport"
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Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le dim. 21 mai 2017, 16:21:00 pm
le vapor-lock sur un fiatou, j'y croirais jamais mais un sale tour de la fée électricité, oui  #g2
il y a plein de témoignages sur le forum de trucs bizarres qui se passent entre la bobine et les bougies  #b3
alors, comme je suis obstiné, j'ai refait un essai avec un autre gicleur de 125
pas de chauffe, pas de panne, pas mal de pêche, pas pu prendre de vitesse de pointe
donc en effet, quid de ce qui s'est passé #f9
Je ne sais pas, peut être une merdouille électrique en effet, ou autre... à voir si ça revient
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: sgt pepper le dim. 21 mai 2017, 18:12:14 pm
ça m'a fait ça une fois, impossible de dépasser le 70 alors que j'avais l'habitude de tirer tranquille à 100, c'était la bobine qui lachait  doucettement
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le dim. 21 mai 2017, 18:28:11 pm
merci sgt pepper
on va surveiller alors
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 21 mai 2017, 19:46:57 pm
charles, après tes expérimentations, c'est quoi le record sur plat au GPS ?
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le dim. 21 mai 2017, 20:21:29 pm
100 tout rond au gps ce matin #g2
bon, on a triché: on a fermé vitres et capote #g3
donc content, car ça me fait 10% de plus que le constructeur, avec ma config stock( edit: sauf allumage électronique)
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 22 mai 2017, 07:52:27 am
 #g3
c'est donné pour 95, donc t'es pas à +10%  #l11
cela dit, 100 c'est la norme je pense
j'ai jamais esssayé vitre/capote ouverte/fermée, mais ca doit jouer  #i6
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: piégé le lun. 22 mai 2017, 08:27:32 am
le poids du pilote doit jouer aussi #g3
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le lun. 22 mai 2017, 08:30:06 am
 #g3
95 km/h maxi, pour ma L, donc j'ai gratté plus de 5% #l11 #g3.
après, si c'est 100 la norme (un peu "étonné", c'est pas trop ce que je lis #l11), je suis content aussi, j'ai ramené ma topo dans la norme. #g8
au total, je suis content de toutes façons, car j'aurais appris 2-3 trucs
edit piégé: en effet #g3, on va dire que pour ma part, le poids de mon copilote rattrape le mien #g6






Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 22 mai 2017, 18:47:02 pm
après, si c'est 100 la norme (un peu "étonné", c'est pas trop ce que je lis #l11 )


tu lis quoi d'habitude ?
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: Franck14 le lun. 22 mai 2017, 18:51:49 pm
en France, les tests d'homologation se déroulaient à Montlhéry avec DEUX adultes à l'intérieur. ça joue sur les perfs mais les constructeurs mettaient bien souvent à disposition des véhicules aux réglages "optimisés". C'est souvent pour ça qu'on n'arrive pas toujours à reproduire les perfs d'époque  #g2
Exemple le plus connu : la type E
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le lun. 22 mai 2017, 19:03:05 pm
oui, franck, et généralement pas avec un moteur qui a déjà de la bouteille....
bref, moi je veux bien, que le 110F aligne 100km/h de base. et que fiat, pour faire les modestes.... #g4
mais on ferait mieux de continuer sur le topic "filtre à air sport", plus dans le sujet
edit:
http://www.500-126.com/index.php?topic=7843.msg173809#msg173809 (http://www.500-126.com/index.php?topic=7843.msg173809#msg173809)
je dis pas que j'ai raison, je dis que simplement, pour moi, j'ai mesuré une différence

Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le mar. 23 mai 2017, 11:49:04 am
Magi a perdu son mojo? #b1
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: spoulpy le mar. 23 mai 2017, 13:44:53 pm
moi j'ai déjà eu le même problème de perte de puisssance avec une bobine double qui avait rendu l'âme, changement et c'était reparti  #B6
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le mar. 23 mai 2017, 13:50:08 pm
merci spoulpy, je vais creuser de ce coté là, si ça revient
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 23 mai 2017, 19:14:28 pm
Magi a perdu son mojo? #b1


non mais j'ai eu la flemme de basculer sur l'autre sujet  #g3
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le mar. 23 mai 2017, 20:01:24 pm
 #g3
dommage, on se serait astiqué le tachymètre #g6
edit: aurteaugrafe!
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: flo52 le mar. 23 mai 2017, 20:40:50 pm
Ho mais c'est deguelasse !  #j2  #g8
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le mar. 23 mai 2017, 21:21:06 pm
tiens, au passage, j'ai refait un essai avec mon gicleur 125, au lieu de mon 112 "bidouillé", et j'ai remis mon couvercle de thermostat
bonne pêche, mais ça a du chauffer dur, car j'ai réussi à me bruler en touchant le fil ht juste au niveau de l'allumeur #c4, après 20 bornes
et j'ai eu quelques-à-coup (bobine ou allumeur électronique qui trinque?)

j'ai trouvé un foret de 1.2 pour tenter de "calibrer" mes gicleurs:
le 125 fait bien 120+un pouillieme
le 112 bidouillé, il est arasé au niveau du nez, mais le conduit, lui, fait moins que 120 #f9 #f9
et là, je ne comprends plus rien (déja que....):
-Je ne comprends pas trop comment je pourrais être "pauvre" et chauffer avec un 125
-je ne comprends pas comment l'arasage du nez du 112 en conservant un conduit de la meme taille pourrait m'apporter plus d'essence
-la chauffe n'est ^peut etre pas due à un mélange trop pauvre
-les a-coup ne sont peut etre pas dus à un souci électrique....
le porte gicleur est le meme, dans les deux cas.
Je vais enlever le bouchon de thermostat, remettre le 112 bidouillé, et attendre d'avoir une sonde lambda pour tenter d'y comprendre quelque chose.
si vous avez des idées lumineuses #g2
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mer. 24 mai 2017, 08:19:48 am
-Je ne comprends pas trop comment je pourrais être "pauvre" et chauffer avec un 125


comment as-tu trouvé que tu étais pauvre et que ca chauffe ?
pauvre à part rouler à donf, stopper net, démonter les bougies je ne vois pas comment tu peux avancer ca comme ca.
perso j'ai un 125, mais j'ai longtemps rouler avec le 112, et dans les 2 cas l'auto roule bien
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: Chris66 le mer. 24 mai 2017, 09:22:20 am
La segmentation a été refaite ? Car les symptômes d' à coup que tu mentionnes y ressemblent, si on y rajoute la chauffe moteur #f9 
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le mer. 24 mai 2017, 09:48:10 am
oui, d'où l'emploi du conditionnel magi
j'ai l'impression (mais en effet, ce n'est peut etre qu'une impression) qu'avec le 125, ça chauffe "plus"
beaucoup de parametres en effet, beaucoup de subjectivité (dont je me méfie), donc à moins d'avoir une lambda  #f9.Je peux tenter la lecture des bougies, mais bon, pas forcement évident à faire, à interpreter en pratique
non chris, je n'ai touché à rien sur ce moteur, c'est celui de base.
demain, si j'ai le temps, je prends les compressions.
edit ceci dit, elle ne fume pas, et je ne perds pas d'huile(à part par le joint de cache culbu #g6)
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: Franck14 le mer. 24 mai 2017, 19:34:25 pm
attention Charly, un 125 n'a pas un alésage de 125 centièmes c'est une autre mesure, en fait un ratio mais je sais plus trop par rapport à quoi  #g2
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le mer. 24 mai 2017, 21:15:22 pm
ah?
me semblait que c'était métrique chez weber, mais bon.
j'ai regardé un peu sur flat4ever le reglage des carbus avec sonde lambda: certes leurs carbus sont plus complexes, mais chaud quand meme!
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: spoulpy le jeu. 25 mai 2017, 19:51:05 pm
Charles quand un carbu est difficile à régler le mieux est d'en changer par un neuf l'investissement en vaut la peine crois-moi et tu seras tranquille pour un moment  #g2
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le jeu. 25 mai 2017, 20:27:31 pm
Merci spoulpy
je suis pas pret d'en racheter un neuf, car j'ai deux 26 et cinq 28 à la maison #g2
on va dire que c'est un peu de l'astiquage (le choix entre 112 et 125) mais j'aime bien comprendre (ou plutot tenter de comprendre)
mais j'ai en effet des bizarreries sur ce carbu:
par exemple, j'ai un ralenti superbe, vis de ralenti dévissée à fond, c'est à dire papillon totalement fermé (pas de jour), l'embase était bien plane.....
et il m'est impossible d’être trop riche en dévissant complétement la richesse
je dois avoir de l'air quelque part (je regarderais la prochaine fois si la bakélite n'a pas une fente qui s'ouvrirait lors du serrage)

Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 26 mai 2017, 07:49:25 am

par exemple, j'ai un ralenti superbe, vis de ralenti dévissée à fond


c'est moyennement normal
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le ven. 26 mai 2017, 09:55:49 am
c'est à dire?
moyennement normal et donc moyennement anormal?
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 26 mai 2017, 17:53:08 pm
normalement, je dis normalement par rapport à mes expériences perso, je suis pas mécano hein ..., ce n'est pas bon si ta vis de ralenti est complètement desserrée. le circuit de ralenti seul ne permet pas de maintenir le ralenti (encore une fois ... c'est un avis perso)
donc vis desserrée ca devrait pas tenir ou très très bas.
tu dois avoir du mélange qui passe par ailleurs, je suppose aussi que si tu fermes la vis de richesse complètement, ca ne calle pas.
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le ven. 26 mai 2017, 18:01:05 pm
d'accord avec toi: normalement, je devrais avoir besoin d'ouvrir un peu le papillon pour ne pas caler.
si je ferme la vis de richesse, ça cale. en revanche, je peux l'ouvrir totalement sans entrainer de baisse de régime.
et si je mets le starter, meme moteur chaud, ça augmente le régime de ralenti
 #f9
ce week end, je vais mettre mon carbu bis, on verra ce que ça donne
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 27 mai 2017, 10:36:44 am
si je ferme la vis de richesse, ça cale


ca, c'est tout bon


en revanche, je peux l'ouvrir totalement sans entrainer de baisse de régime.


sur le carbu que j'ai depuis 5-6 ans (neuf), en desserrant, le régime augmente puis ca s'arrête d'augmenter, comme toi.
sur le carbu que j'avais avant, au bout d'un moment ca finissait par baisser


et si je mets le starter, meme moteur chaud, ça augmente le régime de ralenti


j'ai pris la 500 ce matin, j'ai essayé. en tirant un poil le régime augmente. j'ai fait une pointe, je devrais de gratter d'un poil  #g3  104 au gps, mais ca dépend de tellement de truc (vent, vraiment plat ou pas...)
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le sam. 27 mai 2017, 10:46:12 am
c'est assez étonnant pour le starter, ça voudrais dire qu'on est un poil pas assez riche en ralenti, non?
 #B6 pour les 104, va falloir que j'envisage l'injection d'ether #g8 #g8
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 27 mai 2017, 18:28:02 pm
je pense qu'en ouvrant le starter un peu d'air entre aussi
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le mer. 31 mai 2017, 19:21:26 pm
J'ai trouvé l'explication pour :
-la  vis de ralenti qui n'avait pas besoin d'etre vissée
-mon augmentation de régime avec le starter tiré,
-le reglage de la richesse qui n'arrivait pas a être trop riche

le petit tuyau de mon entretoise bakélite s'était barré, du coup, prise d'air au niveau de l'entretoise
je l'ai bouché avec les moyens du bord, je retrouve un fonctionnement "normal" du carbu: besoin d'ouvrir le papillon, j'arrive à etre trop riche avec la richesse....
sauf qu'avec mon gicleur de 125, la voiture est "molle"
donc soit je débouche, soit je rebouche en dur et je m'applique sur le réglage
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 01 juin 2017, 18:02:59 pm
je l'ai soudé (bouché) sur la mienne ...
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le jeu. 01 juin 2017, 19:42:25 pm
et avec du 125, tu n'es pas trop riche?
c'est un moteur d'origine, le tien?
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 01 juin 2017, 20:33:46 pm
il y a des pistons bombés, sinon le reste est de l'origine : pot, carbu 26, allumeur + vis + condo  #g6 , filtre à air aussi  #l11 


je pense pas que le tuyau joue à part au ralenti, quand tu vois la taille que ca fait par rapport à l'admission d'air, plein gaz ca doit pas faire grand chose. par contre, on avait acheté 2 bakelites avec gatsby du forum, sur sa 500, ca sifflait grave par le tuyau - surement mal calibré, refab .... - impossible de régler le ralenti. donc j'ai bouché direct le mien pour ne pas avoir d'emmerdes.


j'ai rien pour mesurer, mais j'ai essayé 120 ou 125, je vois pas trop la différence à l'usage
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le jeu. 01 juin 2017, 21:00:56 pm
ahaha, petit filou! #b1
t'en avait pas parlé de tes pistons bombés #l11
du coup, t'es un 540, non?
sans le tuyau, ça fait des petits hips au ralenti
et des que j'ai bouché, grosse modif des reglages de carburation, sans retrouver un mélange idéal
et au niveau peche, plus rien à voir.
d'ailleurs, quand j'ai perdu mon bouchon( sopalin mouillé et cheville plastique, faut dire), j'ai retrouvé une voiture péchue
à voir si je retrouve la même peche en remettant le tuyau et en basculant en 112 ou 120,
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 01 juin 2017, 21:28:36 pm
500 à priori, car c'est du vieux, et rien à voir avec un 600c de 126 qui pousse plus et avec une boite plus longue.
par contre, dans les montées j'ai pas de mal à rattraper TourFL  #b1
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le jeu. 01 juin 2017, 22:33:46 pm
je ne sais pas pour le tuyau, si ça ne joue qu'au ralenti.....
auquel cas, je passerai le gicleur en 50
je vais refaire un essai de "base", tuyau mis, gicleur en 112, et on verra
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: Cléflo le jeu. 01 juin 2017, 22:34:55 pm
Citer
sinon le reste est de l'origine
#e7
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le jeu. 01 juin 2017, 23:02:40 pm
et sans le dénoncer, en plus, il n'a pas de baguette! #b1 #b1
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le jeu. 01 juin 2017, 23:20:32 pm
magi, tu avais enlevé la plaquette d'air, non?
je ne l'ai pas encore fait, ça expliquerait pourquoi le 125 te convient
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 02 juin 2017, 07:37:47 am
non, je ne pense pas qu'il y a eu de modif (je n'ai jamais démonté les toles)


tu peux avoir des réglages différents en fonction de plein de truc
le carbu qui était dessus était en 112, ca fonctionnait bien, mais ca consommait pas mal
il y a plusieurs années, je suis passé sur un neuf, ca marche pareil (d'un point de vue perf, car sinon c'est le jour et la nuit), gicleur plus gros mais ca consomme bien moins...
je pense qu'il faut surtout avoir le bon réglage après ...


la lutèce de gsage qui a un 110F.000 stock (c'est pas un 004), c'est un avion de chasse ...
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: piégé le ven. 02 juin 2017, 09:58:31 am
Citer
a lutèce de gsage qui a un 110F.000 stock (c'est pas un 004), c'est un avion de chasse ...

c'est vrai que pour chasser la donzelle un gros carbu ça peut avoir son intérêt , faut il encore que le gicleur ne soit pas bouché . #l11
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: TourFL le ven. 02 juin 2017, 10:01:23 am
par contre, dans les montées j'ai pas de mal à rattraper TourFL  #b1
#g3 Dans les montées je fais des flammes par le pot pour éloigner ceux qui collent trop près  #g8

Je pense que mon moteur est pas mal rincé (j'ose pas vérifier les compressions de peur de pleurer), un jour il faudra que je m'y mette
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: charles le ven. 02 juin 2017, 10:17:42 am
 #g3 piégé! merci de cette pertinente expertise! #g6
TourFL, il fait le barbeau, magi, mais avec son taux de compression, c'est facile! et si ça se trouve, c'est un 800cm3 qu'il héberge #b1
Titre: Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 02 juin 2017, 17:44:08 pm
c'est une idée ..  :C7:


y'a JF500 pour ceux qui connaissent, qui a récupéré une gamine
il a forcément monter un moteur "qui va bien"  #j2 
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