*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2799
  • Dernier: Braderic
Stats
  • Total des messages: 222025
  • Total des sujets: 9336
  • En ligne aujourd'hui: 249
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 193
Total: 194

Auteur Sujet: diminution progressive de la puissance, intermittente  (Lu 10892 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.420
  • Q.I.: 56
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
« Réponse #44 de la page précédente: ven. 26 mai 2017, 18:01:05 pm »
d'accord avec toi: normalement, je devrais avoir besoin d'ouvrir un peu le papillon pour ne pas caler.
si je ferme la vis de richesse, ça cale. en revanche, je peux l'ouvrir totalement sans entrainer de baisse de régime.
et si je mets le starter, meme moteur chaud, ça augmente le régime de ralenti
 #f9
ce week end, je vais mettre mon carbu bis, on verra ce que ça donne
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.011
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
« Réponse #45 le: sam. 27 mai 2017, 10:36:44 am »
  • si je ferme la vis de richesse, ça cale


    ca, c'est tout bon


    en revanche, je peux l'ouvrir totalement sans entrainer de baisse de régime.


    sur le carbu que j'ai depuis 5-6 ans (neuf), en desserrant, le régime augmente puis ca s'arrête d'augmenter, comme toi.
    sur le carbu que j'avais avant, au bout d'un moment ca finissait par baisser


    et si je mets le starter, meme moteur chaud, ça augmente le régime de ralenti


    j'ai pris la 500 ce matin, j'ai essayé. en tirant un poil le régime augmente. j'ai fait une pointe, je devrais de gratter d'un poil  #g3  104 au gps, mais ca dépend de tellement de truc (vent, vraiment plat ou pas...)
    « Modifié: sam. 27 mai 2017, 10:39:33 am par bobinesimple Alias Magimojo »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #46 le: sam. 27 mai 2017, 10:46:12 am »
  • c'est assez étonnant pour le starter, ça voudrais dire qu'on est un poil pas assez riche en ralenti, non?
     #B6 pour les 104, va falloir que j'envisage l'injection d'ether #g8 #g8
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #47 le: sam. 27 mai 2017, 18:28:02 pm »
  • je pense qu'en ouvrant le starter un peu d'air entre aussi

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #48 le: mer. 31 mai 2017, 19:21:26 pm »
  • J'ai trouvé l'explication pour :
    -la  vis de ralenti qui n'avait pas besoin d'etre vissée
    -mon augmentation de régime avec le starter tiré,
    -le reglage de la richesse qui n'arrivait pas a être trop riche

    le petit tuyau de mon entretoise bakélite s'était barré, du coup, prise d'air au niveau de l'entretoise
    je l'ai bouché avec les moyens du bord, je retrouve un fonctionnement "normal" du carbu: besoin d'ouvrir le papillon, j'arrive à etre trop riche avec la richesse....
    sauf qu'avec mon gicleur de 125, la voiture est "molle"
    donc soit je débouche, soit je rebouche en dur et je m'applique sur le réglage
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #49 le: jeu. 01 juin 2017, 18:02:59 pm »
  • je l'ai soudé (bouché) sur la mienne ...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #50 le: jeu. 01 juin 2017, 19:42:25 pm »
  • et avec du 125, tu n'es pas trop riche?
    c'est un moteur d'origine, le tien?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #51 le: jeu. 01 juin 2017, 20:33:46 pm »
  • il y a des pistons bombés, sinon le reste est de l'origine : pot, carbu 26, allumeur + vis + condo  #g6 , filtre à air aussi  #l11 


    je pense pas que le tuyau joue à part au ralenti, quand tu vois la taille que ca fait par rapport à l'admission d'air, plein gaz ca doit pas faire grand chose. par contre, on avait acheté 2 bakelites avec gatsby du forum, sur sa 500, ca sifflait grave par le tuyau - surement mal calibré, refab .... - impossible de régler le ralenti. donc j'ai bouché direct le mien pour ne pas avoir d'emmerdes.


    j'ai rien pour mesurer, mais j'ai essayé 120 ou 125, je vois pas trop la différence à l'usage

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #52 le: jeu. 01 juin 2017, 21:00:56 pm »
  • ahaha, petit filou! #b1
    t'en avait pas parlé de tes pistons bombés #l11
    du coup, t'es un 540, non?
    sans le tuyau, ça fait des petits hips au ralenti
    et des que j'ai bouché, grosse modif des reglages de carburation, sans retrouver un mélange idéal
    et au niveau peche, plus rien à voir.
    d'ailleurs, quand j'ai perdu mon bouchon( sopalin mouillé et cheville plastique, faut dire), j'ai retrouvé une voiture péchue
    à voir si je retrouve la même peche en remettant le tuyau et en basculant en 112 ou 120,
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #53 le: jeu. 01 juin 2017, 21:28:36 pm »
  • 500 à priori, car c'est du vieux, et rien à voir avec un 600c de 126 qui pousse plus et avec une boite plus longue.
    par contre, dans les montées j'ai pas de mal à rattraper TourFL  #b1

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #54 le: jeu. 01 juin 2017, 22:33:46 pm »
  • je ne sais pas pour le tuyau, si ça ne joue qu'au ralenti.....
    auquel cas, je passerai le gicleur en 50
    je vais refaire un essai de "base", tuyau mis, gicleur en 112, et on verra
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.378
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #55 le: jeu. 01 juin 2017, 22:34:55 pm »
  • Citer
    sinon le reste est de l'origine
    #e7
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #56 le: jeu. 01 juin 2017, 23:02:40 pm »
  • et sans le dénoncer, en plus, il n'a pas de baguette! #b1 #b1
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #57 le: jeu. 01 juin 2017, 23:20:32 pm »
  • magi, tu avais enlevé la plaquette d'air, non?
    je ne l'ai pas encore fait, ça expliquerait pourquoi le 125 te convient
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #58 le: ven. 02 juin 2017, 07:37:47 am »
  • non, je ne pense pas qu'il y a eu de modif (je n'ai jamais démonté les toles)


    tu peux avoir des réglages différents en fonction de plein de truc
    le carbu qui était dessus était en 112, ca fonctionnait bien, mais ca consommait pas mal
    il y a plusieurs années, je suis passé sur un neuf, ca marche pareil (d'un point de vue perf, car sinon c'est le jour et la nuit), gicleur plus gros mais ca consomme bien moins...
    je pense qu'il faut surtout avoir le bon réglage après ...


    la lutèce de gsage qui a un 110F.000 stock (c'est pas un 004), c'est un avion de chasse ...

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #59 le: ven. 02 juin 2017, 09:58:31 am »
  • Citer
    a lutèce de gsage qui a un 110F.000 stock (c'est pas un 004), c'est un avion de chasse ...

    c'est vrai que pour chasser la donzelle un gros carbu ça peut avoir son intérêt , faut il encore que le gicleur ne soit pas bouché . #l11
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

     

    TinyPortal © 2005-2012