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Auteur Sujet: diminution progressive de la puissance, intermittente  (Lu 10903 fois)

Hors ligne charles

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diminution progressive de la puissance, intermittente
« le: ven. 19 mai 2017, 20:21:17 pm »
  • Ma topo vient de me faire un truc bizarre:
    15 minutes après le départ, fonctionnait bien, pas de souci, puis très progressivement, en fond de 4 eme, le moteur a diminué de régime ,j'ai fini la fin de voie rapide en seconde.
    je me range sur la bande d’arrêt d'urgence; une odeur de cramé et un peu de fumée(mais bon, avec mes problemes de joint de cache culbu), le moteur a bien été arrosé.
    le moteur continue à tourner, d'un ralenti majestueux
    je branlouille 2-3 fils, histoire de dire, et je reviens tranquille à la maison, normalement, la puissance était revenue
    qu'en pensez vous?
    effet barbecue de l'huile, chauffe et "vapor lock"?
    chauffe et bobine farceuse?
    maraboutage de mon épouse pour m'empecher de faire des chronos? #g6
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    Hors ligne flo52

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #1 le: ven. 19 mai 2017, 20:46:16 pm »
  • Je pencherais pour la dernière proposition...  #g3

    Curieux quand même !
    Va falloir refaire des essais pour voir si c'était occasionnel ou si au contraire ça se reproduit.
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne tony500

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #2 le: ven. 19 mai 2017, 20:47:04 pm »
  • fils de bougie foireux?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne charles

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #3 le: ven. 19 mai 2017, 20:50:01 pm »
  • ils sont pas vieux, mes bérus, mais peut etre qu'ils ont eu chaud  #b10
    merci Flo! #g3
    mon épouse me soutient que ce n'est pas elle: "moi, je travaille au clou! :C7:"
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    Hors ligne tony500

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #4 le: ven. 19 mai 2017, 20:50:51 pm »
  • justement les neufs c'est pas terrible
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne charles

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #5 le: ven. 19 mai 2017, 20:56:36 pm »
  • c'est du béru siliconé powerdyn, j'avais cassé mon petit cochon pour me les offrir #f9
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    Hors ligne pascal

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #6 le: ven. 19 mai 2017, 21:01:02 pm »
  • justement les neufs c'est pas terrible
    ou ont achete des vieux  #g6
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Franck14

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #7 le: ven. 19 mai 2017, 22:53:17 pm »
  • le vapor-lock sur un fiatou, j'y croirais jamais mais un sale tour de la fée électricité, oui  #g2
    il y a plein de témoignages sur le forum de trucs bizarres qui se passent entre la bobine et les bougies  #b3
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    Hors ligne charles

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #8 le: ven. 19 mai 2017, 23:11:44 pm »
  • je le pense aussi:
    j'ai peut etre fait chauffer ma bobine, flinguer mes fils, voir cramer mon allumage électronique #b10. apres, mon gros filtre à essence en alu est entre le carbu et la pompe, pas loin du moteur
    car ça chauffait dur, quand meme.....
    un début d'explication pour la chauffe:
    j'étais en gicleur de "112", et comme j'ai augmenté le flux d'air avec mes bidouilles, j'ai voulu augmenter la taille de gicleur: hop 125.
    mais ma titine n'avançait pas plus, au contraire #f9. et bizarrement, avec un gicleur censé être plus gros, il fallait que j'enleve de l'air #f9
    photos de mes gicleurs:
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    à la gauche, le gicleur "d'origine sur mon carbu" estampillé "112"
    puis, 112,120,125
    la photo rend mal, mais le 112"d'origine", a été très largement repercé, ça doit correspondre à du plus de 130-140 en vrai, rien pour calibrer, mais la difference est flagrante
    donc, a priori, je devais rouler très pauvre en croyant avoir augmenter ma "richesse"
    on va voir ce que ça donne, en esperant que je n'ai rien "flingué" #i10
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    Hors ligne Franck14

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #9 le: sam. 20 mai 2017, 08:32:43 am »
  • de toute façon, un Gp de 126 sur un IMB de 26 avec l'ajutage d'air d'origine, c'est loin d'être trop pauvre. Reste à savoir ce que tu as comme ajutage pour équilibrer ton Gp de 112 "augmenté"
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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #10 le: sam. 20 mai 2017, 08:35:14 am »
  • à froid, elle "remarche" ? ou c'est toujours pareil ?
    t'as bien le système d'avance qui fonctionne ?

    Hors ligne charles

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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #11 le: sam. 20 mai 2017, 10:32:16 am »
  • Magi, elle remarchait très bien 2 minutes après.
    je vais retester tout à l'heure
    oui franck, je n'ai pas fait gaffe en janvier sur ce que j'ai comme ajutage
    sur mon carbu numero 2, c'est du 235.
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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #12 le: sam. 20 mai 2017, 13:00:50 pm »
  • je vais regarder  #g2
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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #13 le: sam. 20 mai 2017, 15:03:52 pm »
  • après remise de mon ancien gicleur agrandi:
    ça chauffe plus
    pas pu la pousser à fond-fond  #g6, les touristes sont là, toujours un glaireux pour trainer voie de droite à 70 km/h, mais 85 km/h sur un filet de gaz, donc à priori, pas de séquelle de mon souci
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    Re: diminution progressive de la puissance, intermittente
    « Réponse #14 le: sam. 20 mai 2017, 17:12:30 pm »
  • sur les 28 IMB c'est le plus souvent 125/215 ou 115/195 mais 235 sur un 26  #f9
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