Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: 500R83120 le jeu. 29 juin 2017, 22:16:50 pm
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Parce qu'il faut bien débuter un jour, je vais remettre à neuf ma cacahuète adorée #h5
Les conseils, idées et critiques sont les bienvenus
Merci à ceux qui m'ont déjà donné quelques conseils
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levier de vitesse, goupilles de capot, sigle avant....
bon, les goupilles de capots, faudra attendre de faire la carrosserie #g2
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Il faudrait remettre des fauteuils d'origine, cela font trop moderne, peindre le frein à main #B6
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Oui tout est dit plus haut, mais qu'entends-tu par remettre à neuf ?
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Je veux la "faire propre"
Je n'aime pas du tout les sièges #b10
J'aimerai un sol en caoutchouc aussi, je l'ai vu sur une 500 ici, c'est vraiment parfait
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oui, mais si tu n'as pas l'ancien, c'est pas spécialement donné en neuf.
perso, je virerais aussi la console centrale (de bis?)
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Mon revêtement caoutchouc je l'ai eu chez Julcars en Italie, un des moins cher pour une bonne qualité.
Je crois que Bernardo l'a eu au même endroit .
Mon frein à main n'était pas beau non plus, un petit coup de ponçage, une peinture noir mat et c'est nickel !
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oui, mais si tu n'as pas l'ancien, c'est pas spécialement donné en neuf.
perso, je virerais aussi la console centrale (de bis?)
de 500 L pas de Bis #g6
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Anne-Laure, c'est quoi le truc qui pendouille sous ton TB à droite ?
Et les boutons sur la gauche, Késséssai ?
Par contre, c'est vrai que tes sièges, ça le fait pas, perso, je remettrais ceux de la "R" (pourquoi pas en simili gris...)
Je remplacerais les retros noir par des chromés et surtout, je virerais les attaches de capot, je changerais le pommeau de levier de vitesse pour une boule simple (pas en bois)...
Le levier de frein à main =>un peu de papier de verre, de courage et de peinture noir et il sera comme neuf ...
La console ?
C'est une histoire de goût, c'est vrai que ça fait un peu plus moderne...
Dans l'ensemble, ton auto est vraiment pas mal, c'est seulement des détails facile à changer...
#B6
Sur la mienne (aussi une "R"), je vire le logo avant que je n'aime pas pour une calandre faite maison (Vintage/moderne #g3)
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Le truc sous le tdb ce doit être un allume cigare
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#j2
L'est enorme le truc #g3
le mien est placé là, enfin, lorsque l'auto sera remontée #g3...
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Oui c'est du bricolage rien de grave #chippi
C'est chouette l'allume cigare au milieu, l'intérieur est tout "bricolé" dans la mienne c'est dommage mais ça va s'arranger
Je vais regarder pour le sol merci pour l'info!
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c'est le bordel dans ta cour c-paf-o #b1
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c'est le bordel dans ta cour c-paf-o #b1
C'est chez le gars qui me la fait donc en Italie...
#g6
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tout s'explique! #g6
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J'apporte ma pierre à l'édifice des remarques :
Le volant de L dans une R #e7 c'est pas normal ça ??
Et ton moteur 600 ou 650 ?
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de 500 L pas de Bis #g6
t'as raison, me rappellais qu'il y avait tout cet attirail sur L, il me semblait qu'il n'y avait que le vide poche
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Je ne change pas le volant, il me plaît celui-ci
Je viens de changer le caoutchouc du levier de vitesse et j'ai acheté l'insigne de devant mais je vais garder le mien en métal et pas le remplacer par le nouveau qui est en plastoc #g6
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T'as raison, garde ton volant #g2
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et j'ai acheté l'insigne de devant mais je vais garder le mien en métal et pas le remplacer par le nouveau qui est en plastoc #g6
on en trouve en métal, de mémoire
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les cligno avant sont pas les bons non plus
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Moi je l'aime bien ce volant de "L" #k3
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joli!
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Merci Charles, par contre, faut absolument que je change le pommeau de vitesse car il est très moche...
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il est comment?
moi, j'avais une vieille bouse de 126, collé #d10
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Pas beau #b10
Je te rassure, les poignées et manivelles de vitres ne vont pas rester noires #i9...
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Oui biensûr qu'il est beau ce volant même repeint et aux couleurs d'origine aussi...
Moi qui ai une L de 1972 je n'ai pas ce volant #j4 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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Il est pas mal non plus le tien, j'aime bien #B6
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Merci c'est un volant avec neiman à droite d'origine
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T'as quoi à la place du contact sous le cendrier ?
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Rien du coup l'inter de mon klaxon [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] italien #g6
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Ah ouais, je croyais que c'était juste un accroche chapelet...
Sobre et classe ton intérieur #b3
#g6
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Merci #g6
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rien ne me choque mais tu ne voudrais pas remettre un volant de L et un autoradio plus ancien (et plus petit) ?
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Bah il fait plutôt "vintage" cet auto radio non ?
C'est vrai qu'il est costaud quand même #g3
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vous arrivez à entendre la radio en roulant ?
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tu ne voudrais pas remettre un autoradio plus ancien ?
c'est quoi plus ancien ? #f9
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vous arrivez à entendre la radio en roulant ?
Oui mais avec le volume sur 122 #g3
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Y'a mieux mais c'est plus cher #g3
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un de l'age de la voiture ou dans les environs #g2 Il en font même maintenant avec un look des 60's mais la technologie actuelle #b3
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#g8
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Je crois pas que je monterais un autoradio dans la mienne, déjà que je les écoute jamais dans mes "daily"... #b10
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Je crois pas que je monterais un autoradio dans la mienne, déjà que je les écoute jamais dans mes "daily"...
moi j'ai ma femme , ça me suffit largement pour me casser les oreilles .
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#g3
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Sur ce post y aurait moyen de faire des échanges !
Volant de R sur L et inversement...
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Oui Flo l'idée est drôle en effet... #g6
Mon autoradio est un Clarion de la fin des années 70 et il est top avec la FM je trouve qu'il fait "d'époque" les années 70
J'aurais aimé mettre un volant de L oui mais il faudrait que je change la colonne de direction aussi qui est plus petite avec le volant rouge.
Je possède cette 500 avec ce volant là qui est d'origine et sa colonne en deux parties (un élément de sécurité pour l'époque #g8) alors changer c'est toujours possible mais c'est ma 500 et c'est comme ça que je l'aime #h5
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bah voilà #B6
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un de l'age de la voiture ou dans les environs
ben, c'est tout à fait ça qu'il a Spoulpy #b3
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ça dévie du sujet nanmého #g8
La suite de ma cacahuète
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C est quoi tous ces relais?
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Y en a pas un seul d origine. 1 pour les trompes mais les autres?
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Boudiou #g5
C'est l'usine à gaz la dedans #b1
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#c2 #c2 #c2 #c2 #c2
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La mienne (lorsqu'elle était jaune #D129de ...)
Bah j'ai pas tous ces relais...
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Mais bon, ils avaient peut-être déjà démonté de trucs #g2
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Je fais une dépression à chaque fois que je l'ouvre, je n'y comprends pas grand chose en "fils" non plus pendant les cours de physique je devais rêver #d1
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C'est le bon moteur au moins? #j4
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Mais oui #g2
tu vas pas déprimer quand même #b10
Elle est chouette ta cacahuète #B6
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quand j'ai vu les photos j'ai dis chouette voilà de la doc .
j'ai vite refermé #g3
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il semble que tu as un 650. Y a quand même pire comme mauvaise nouvelle
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Bon ça me redonne foi en ma cacahuète, je ne me voyait pas l rendre au garage d'où elle vient, je l'ai tellement désirée #k3
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A moins que ce soit un des derniers modèles de 500r avec l'alternateur. Ils ont pas fait ça chez fiat? Faut voir le numéro moteur.
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Elle est très bien en 600cc tu passes le carbu en 28 et tu débrides la bêéeete #k5
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Aucun rapport mais fille ou garçon?
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à première vue ce n'est pas le bon moteur et il n'y a jamais eu d'alternateur dans les R. Dans les premières 126 non plus d'ailleurs
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c'est un 650 cc que tu as, avec démarreur à solenoid et normalement à bobine double allumage. dans les R c'est un 600 cc avec dynamo
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Merci vous êtes incollables! Si a un rassemblement on fait un blind test, je joue pas hein, je m'occuperai du bar tiens #k7
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Aucun rapport mais fille ou garçon?
Demain #g2
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c'est un 650 cc que tu as, avec démarreur à solenoid et normalement à bobine double allumage. dans les R c'est un 600 cc avec dynamo
Vu la photo, c'est une bobine simple.
Voir là à 1m04 pour un exemple de moteur avec double bobine (on voit bien la différence, les deux HT partant de la bobine et non pas de l'allumeur)
http://youtu.be/GcFwcNvm3nw?t=1m4s (http://youtu.be/GcFwcNvm3nw?t=1m4s)
Ca ajouté au filtre à essence disposé après la pompe à essence, ça correspond à un montage plutôt ancien.
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c'est bien ce que je dit
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J' ai encore besoin de vos lumières maintenant que la cacahuète est en panne
Donc elle cale quand je freine à une intersection par exemple et elle ne démarre plus une fois "chaude"...faut la pousser pour repartir
Je dois changer la bougie, le condensateur (ça j'ai trouvé chez van der laan) mais je ne trouve pas la vis platiné et la tête d'allumeur
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houlà:
tu l'as testée avant de te lancer dans du changement?
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Elle démarre une première fois mais après elle cale et ne démarre plus quand je fais quelques km
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ça peut aussi etre un probleme de carbu....
quand ça démarre plus, tu as une étincelle à la bougie?
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Oui il y a une étincelle
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Comme le disait magimojo y a pas longtemps, le coup du moteur qui ne démarre et ne roule qu'à froid, ça peut être un problème de calage du jeu aux culbuteurs (pas assez de jeu : blocage mécanique lorsque la chaleur du moteur dilate les pièces).
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ça peut aussi etre un probleme de carbu....
quand ça démarre plus, tu as une étincelle à la bougie?
Petit topo de la 500r de Anne:
Les têtes de bougies sont oxydées, je pense que les bougies sont guères mieux a l'intérieur.
En nettoyant, au tournevis, sur le bord de la route on a récupéré une étincelle. Donc je pense que les bougies et les vis pourraient être changées.
Les fils de bougies sont cuits et les caches en caoutchouc des fils coulent et sont pateux.
Après a mon avis, un réglage des soupapes s'impose, ça doit faire un bail que cela n'a pas été fait.
Par contre je comprends pas l'intérêt de mettre un filtre entre la pompe et le carbu. Ça empêche pas l'encrassement de la pompe du coup.
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ah oui, en effet matchless, ça vaut le coup de changer les bidules alors #B6
mais elle n'était pas censé etre restaurée, la "cacahuete"?
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Ma suggestion:
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Chez Axel Gerst => https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/2270/lot-de-maintenance-grande (https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/2270/lot-de-maintenance-grande)
45.80€
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Top merci les garçons! Je commande de suite #k1
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Fait gaffe avec les câbles, bien souvent ceux qui achètent des neufs ont des problèmes avec. Il faudrait peut-être voir avec ceux qui en ont trouvé des bons, savoir où ils ont acheté #g2
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J'ai pris du béru....
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J'ai commande le kit chez Axel et le complément chez VANDERLAAN, faut attendre maintenant #k7
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ouais fils de bougie de daube chez axel
le condo s'il marche je changerais pas pour une merde neuve
et la bobine marelli c'est aussi de la daube ....
au départ de st raphael, stef83 à 10km de chez lui était en rade avec sa gamine
il ouvre le capot moteur, bobine marelli, je lui dit la même chose que ci-dessus #l11 il me dit non elle est neuve #b1
diagnostic: plus d'allumage, bobine HS #b1
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Même chose pour moi une fois, il y a longtemps : bobine neuve défectueuse. Une autre fois, fils de bougies défectueux. #d10
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Il serait bon qu'une liste de pièces fiables soit établie.
Parce que dire que c'est de la merde ca ne nous dit pas quoi acheter...quand un element marche plus on le remplace par quoi #L8
Personnellement, entre faire une sortie avec un condo de merde en secours et rien... Bin je mets le condo de merde et je rentre chez moi....je suis pas fan de la dépanneuse... #i9
Par contre si vous avez des conseils sur les bonnes pièces à avoir je suis preneur #g2
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Pour ma part bobine marelli d'origine et ça roule encore !
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matchless c'est simple pourtant tu n'achètes pas des pieces de merde #g8
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matchless c'est simple pourtant tu n'achètes pas des pieces de merde #g8
Ça résume bien Aure4631 #l11 on peut tout acheter, sauf des pièces de merde #d10
#h10 #h10 #h10 #h10
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#g3 #g8
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Il serait bon qu'une liste de pièces fiables soit établie.
pas si simple, car t'as parfois des pièces avec la même ref mais différentes qualités (bobine)
sinon pour le reste, il existe un post avec les pièces à éviter (pas sûr qu'il soit à jour)
pour la bobine, quelqu'un a mis très récemment un très bon lien
pour le condo, il y avait un post (de giannini) de mémoire
de manière, ce que tu peux trouver ailleurs que chez les marchands de 500 (fils de bougies, cylindres de roue), faut prendre ailleurs et c'est pas forcément plus cher en plus
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Bonjour R 83120.
Dommage que je ne t'aie pas rencontré à Garlenda,d'autant que j'ai aussi une 500 R.
J'étais allé directement à Porto Maurizio et ensuite on s'est croisé...
Tes sièges proviennent d'une Fiat 126 EL ou ELX polonaise
entre 1994 et 2000.
Confortables mais pas du tout des sièges de 500....
Pour ce qui est de l'allumage, mets un Accuspark (50€ environ) et tu t'enlevèras l'angoisse de rester au bord d'une route.
Avec l'avantage d'un retour facile et rapide à la config d'origine.
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Bonjour R 83120.
Dommage que je ne t'aie pas rencontré à Garlenda,d'autant que j'ai aussi une 500 R.
J'étais allé directement à Porto Maurizio et ensuite on s'est croisé...
Tes sièges proviennent d'une Fiat 126 EL ou ELX polonaise
entre 1994 et 2000.
Confortables mais pas du tout des sièges de 500....
Pour ce qui est de l'allumage, mets un Accuspark (50€ environ) et tu t'enlevèras l'angoisse de rester au bord d'une route.
Avec l'avantage d'un retour facile et rapide à la config d'origine.
Salut Bernardo,
Je possede aussi une "R"
L'accuspark, c'est un allumage électronique ?
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Oui, et très facile à poser, utilisable avec bobine simple ou double.
Et pour les puristes le retour à une config d'origine est possible sans difficulté.
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http://stores.ebay.fr/AccuSpark-Ignition/Fiat-/_i.html?_fsub=2087184017&_sid=1000213487&_trksid=p4634.c0.m322 (http://stores.ebay.fr/AccuSpark-Ignition/Fiat-/_i.html?_fsub=2087184017&_sid=1000213487&_trksid=p4634.c0.m322)
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l'Accuspark n'est pas un allumage électronique mais à effet Hall. Il permet quand même de se passer du condensateur et des contacts que vous pouvez revendre à Magimojo, paraît qu'il fait des salades super goûtue avec #g6 #g2
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Perso sur ma R je suis en allumage classique condo/vis et je n'ai jamais eu de soucis ...
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l'Accuspark n'est pas un allumage électronique mais à effet Hall. Il permet quand même de se passer du condensateur et des contacts que vous pouvez revendre à Magimojo, paraît qu'il fait des salades super goûtue avec #g6 #g2
par contre on garde les masselottes, et le système de gestion de l'avance à l'allumage
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Il permet quand même de se passer du condensateur et des contacts que vous pouvez revendre à Magimojo, paraît qu'il fait des salades super goûtue avec #g6 #g2
où ça, où ça des condos ? #k9 #k9 #k9
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Je souhaitais poser un "123 Ignition" sur le Fiatou mais le mécano qui bosse dessus me l'a déconseillé, d'après lui, un allumage classique bien réglé c'est mieux...
Je verrais à l'usage #l11
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#g3
oui, il doit avoir raison #l11
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Je souhaitais poser un "123 Ignition" sur le Fiatou mais le mécano qui bosse dessus me l'a déconseillé, d'après lui, un allumage classique bien réglé c'est mieux...
Mieux c'est pas garanti.
Sans doute que ton mécano se sent mieux de bidouiller ou remplacer des rupteurs et changer des condos que régler un allumage électronique.
Mais l'Accuspark est très simple et très fiable.
Il faut juste régler l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique.
Je verrais à l'usage #l11
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moi, j'ai le 123, mais avis de Franck que tu as du lire, C-Paf-O
http://www.500-126.com/index.php?topic=5518.msg148457#msg148457 (http://www.500-126.com/index.php?topic=5518.msg148457#msg148457)
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#b3
j'avais déjà lu l'avis de Franck et je suis assez d'accord mais bon, vu le kilométrage que je vais faire, j'aurais du temps pour tester et passer à l'électronique si ça merde trop à l'arrière... #g2
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#B6
ça fait ça de sous dépensé en moins!
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Ouais, ou des économies en plus...
#g3
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Merci pour le conseil! Je vais en commander un
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A mon avis la meilleure solution, plutôt que d'acheter un allumage électronique donc on ne connaît pas très bien la fiabilité à long terme (eu écho de pas mal de problèmes sur ce genre de système chez pas mal d'utilisateurs), pour moi est me mettre en place une bobine double de 126 bis et de virer le doigt et la tête de delco.
C'est ce que j'avais sur ma L de 72 et franchement je n'ai jamais eu aucun souci en plus de 3 ans avec ce système sans jamais changer de condensateur.
Et à chaud (même très très chaud), la voiture démarre toujours au quart de tour, ce qui n'est pas forcément le cas avec un allumage traditionnel avec bobine simple (beaucoup de pertes électriques liées au doigt et la tête de delco).
Et en plus c'est beaucoup moins cher #k5
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idem sur la mienne sauf que j'ai quand même mes condos qui lâchent. une double bobine c'est environ 50 euro
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La plus grande fiabilite est une bobine double avec un Accuspark.
Mais évidemment, on s'éloigne un peu plus de la configuration d'origine.
Ceci dit, pour info, la bobine double a commencé à être utilisée sur les 126, qui sont la suite des 500.
On n'est donc pas très éloigné de l'origine, et on peut toujours y retourner, si on voulait revendre sa 500
à un puriste...
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Vu le nombre de modif pas jolies de l'ancien proprio, je peux faire cela. Ce n'est pas une question de prix, je veux pouvoir me servir de la cacahuète tous les jours sans être trop stressée #l11
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As tu trouvé à quoi servent tous les relais que tu as à l'avant ?
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Non pas encore #e5 il y a 2 interrupteurs sous mon volant dont j'ignore l'utilité également
C'est la voiture de l'inspecteur Gadget 😂
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Fais gaffe de pas avoir des sièges éjectables #g6
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#g9 #g9 #g9 Bien vu
Mais l'été prochain, la cacahuète sera au top, on vient de recevoir la commerciale 3M et elle m'a montré leurs nouveaux adhésifs covering #k9 #k9 #k9 Ils sont trop beaux
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on peut avoir une idée parce que pour moi, enfin ma 500 , c'est une idée qui fait son chemin tout doucement
Plusieurs 500 comme ça à Garlenda ça en jetterait
et quelle pub pour toi
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Ils ont une nouvelle gamme ultra gloss, caméléon, des teintes super saturées. Il y a un rouge LIPSTICK qui me plaît bien #k9
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(http://)
Je change la bougie et surprise elle est beaucoup plus grosse que celles que j ai acheté chez dans le fameux kit #L8
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tu dois avoir eu un helicoil de monté sur ta culasse, avec un plus gros diametre
conclusion, toujours verifier avant #g2
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ce n'est pas une bougie , c'est un cierge
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Je change la bougie et surprise elle est beaucoup plus grosse que celles que j ai acheté chez dans le fameux kit #L8
regarde au bout de la bougie, il y a un insert de vissé dessus.
il y a du avoir un problème avec la culasse, ils ont mis un insert dans la culasse, et là en retirant la bougie tout est venu avec #d10
tu dois avoir eu un helicoil de monté sur ta culasse, avec un plus gros diametre
quand tu mets un helicoil c'est que tu veux conserver le même diamètre #l11
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ah, oui, merde
quand tu mets un helicoil c'est que tu veux conserver le même diamètre #l11
euh, pas forcement, quand le trou est bien abimé, on passe à plus gros, non?
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pour mettre l'helicoil faut déjà repercer un poil plus gros, genre passer de 8 à 8,3
dans les kits helicoil, y'a le foret "qui va bien"
j'ai du le faire le WE dernier pour l'échappement
si vraiment c'est mort de chez mort, c'est l'insert
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En effet l'hélicoïl est venu avec la bougie...
Maintenant il faut deviser l'hélicoïl de la bougie le vissé sur la neuve mettre du frein filé sur celui-ci et le remettre en place avec la nouvelle bougie.
Petit conseil si tu veux pas redevisser l'hélicoïl de nouveau, monte ta nouvelle bougie dans l'hélicoïl avec une peu de graisse cuivre ( elle est doré ou cuivrée) elle tient la température. Et elle facilitera le démontage de la bougie sans faire venir l'insert
Erratum: c'est un insert pas un hélicoïl
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Faut toujours que cela soit "exotique" sur ma voiture #d10 #d10 #d10
Merci pour les conseils
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ç'est un poil embetant, quand même
vois avec ton garagiste la prochaine fois, ce qu'il peut te faire
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Faut toujours que cela soit "exotique" sur ma voiture #d10 #d10 #d10
Merci pour les conseils
Non c'est pas exotique a force de viser et dévisser la bougie le filetage dans l'aluminium s'abime car il l'aluminium est tendre. Du coup la pose d'un insert est un bonne solution pour arrêter de détériorer le puit de bougie et ça garanti une meilleur étanchéité.
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un hélicoil ne se desserre jamais, c'est là tout son intérêt contrairement à un insert. Là, il faut peut-être recharger le trou de bougie et repercer tarauder. Avant d'en arriver là, monter les bougies à la graisse cuivrée et attendre un peu que le moteur refroidisse avant de dévisser les bougies #g2
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L'insert si tu le mattes il doit pas se desserer. Tu fait 3, 4 points avec un pointeau côté chambre de combustion a la jonction insert/culasse et ca bouge plus.
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je sais que ça se fait, en Italie ils serrent même les roulements sur les machines spéciales à coup de pointeau. Très peu pour moi #g2
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L'insert si tu le mattes il doit pas se desserer. Tu fait 3, 4 points avec un pointeau côté chambre de combustion a la jonction insert/culasse et ca bouge plus.
ça veut dire déculasser, aussi
oui, franck, c'est un gros bordel, du coup
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J'ai eu pas mal de moteur de bécane entre les mains et je te garanti que y'a pas qu'en Italie, sur les moteurs d'allemandes, anglaises et françaises. Tout les moteurs avaient les roulements, ressorts ou certains axes mattés, les colles composites n'existaient pas et dans certains cas tu ne peux rien faire d'autre puisque la pièces ne peut être collé.
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec cette technique, ça marche très bien.
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j'essaierais bien les epoxys aluminium "modernes" perso, peut etre pas pour un puit de bougie (quoique), mais pour des conduits d'admissions
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Tout dépend ce que tu veux recharger tu as la brassure basse température alu. Les baguettes sont un peu cher mais tu peux re-percer tarauder rectifier etc, ça marche bien mais faut bien préparer les surfaces a souder.
http://www.durafix-easyweld.com/fr/ (http://www.durafix-easyweld.com/fr/)
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#B6
je me suis posé la question pour ma chambre de combustion qui a morflé avec le siege
mais ça ne tient que 300° de mémoire
Franck, et un autre copain me l'ont déconseillé,
et si ça se décroche bye bye le moteur
en revanche, pour des conduit d'admission, ça me tente pas mal #g2
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Pour l'intérieur d'une culasse non, mais pour des puit de goujon (de cylindre, de carter) un carter fissuré, recharger un plan de joint entre 2 carters, c'est parfait.
Personnellement, j'ai ressoudé sur une culasse de 2 temps des ailettes alu que j'ai refabriqué et c'est nickel et tu prends pas le risque de déformer la pièce en chauffant trop fort.
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Finalement ma cacahuète retourne de là où elle vient suite au passage de Stéphane (merci gilles pour le contact) il y a beaucoup trop d'anomalies assez "graves"
Je serais aidé par Steph pour ma prochaine 500 R, cela nous aura servi de leçon #i10
Donc avis aux amateurs novices, ne vous jetez pas sur la première 500 en pensant que le fait de la payer cher garanti une voiture correcte
Opération couteuse entre les pièces que j'ai commandé, la révision, les plaques et compagnie et ce que le vendeur va nous rendre...
Merci à tous pour vos précieux conseils et à bientôt avec une nouvelle cacahuète #g2
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Mince on espère te revoir bientôt #c2. Si tu veux en importer une d'Italie n'hésite pas, je te donnerai toutes les démarches à effectuer.
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c'est déjà pas mal que tu aies pu "casser" la vente (si je comprends bien) #B6
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c'est déjà pas mal que tu aies pu "casser" la vente (si je comprends bien) #B6
A priori Magimojo, elle est déjà de retour en vente sur LBC par le professionel
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Finalement ma cacahuète retourne de là où elle vient suite au passage de Stéphane (merci gilles pour le contact) il y a beaucoup trop d'anomalies assez "graves"
Je serais aidé par Steph pour ma prochaine 500 R, cela nous aura servi de leçon #i10
Donc avis aux amateurs novices, ne vous jetez pas sur la première 500 en pensant que le fait de la payer cher garanti une voiture correcte
Opération couteuse entre les pièces que j'ai commandé, la révision, les plaques et compagnie et ce que le vendeur va nous rendre...
Merci à tous pour vos précieux conseils et à bientôt avec une nouvelle cacahuète #g2
Ah bah merde alors #b7
Mais ne te laisse pas décourager Anne-Laure, tu vas en trouver une terrible cette fois #B6
On se rend quand même compte que pas mal de "merguez" trainent sur les sites de vente et que beaucoup, sont vendues par des soit disant "PRO" #h6
Tiens nous au courant de tes recherches, nous essaierons de te conseiller (enfin, les véritables connaisseurs parce que moi #b10) #g3
A priori Magimojo, elle est déjà de retour en vente sur LBC par le professionel
Effectivement, il n'a pas perdu de temps #h6
Par contre, pourrais-tu préciser ce que sont les autres anomalies "assez graves" ?
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Il a visiblement fait une erreur...
Une "R" de 69, c'est assez rare #g2
Ce qui me choque réellement, c'est que le type remet l'auto en vente aussitôt sans même essayer de corriger les nombreux défauts constatés par Anne-Laure...
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et avec un moteur de fiat 600 #l11
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Bonne recherche Anne Laure ;)
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Vraiment désolée pour toi Anne Laure, c'est une expérience dont tu risques de te souvenir, c'est vraiment révoltant ce genre de vendeur verreux !!! Rien que son annonce est truffée de conneries ! En espérant que tu n'y laisses pas trop de plumes ...
Ne te décourage pas, tu finiras par retrouver une cacahuète plus saine, si on peut t'aider n'hésite pas !