Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: Polo les gazs le mer. 14 février 2018, 23:24:37 pm
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Bonsoir à tous !
Petite question : j'envisage de poser sur ma 126 EL des jantes alu en 10" et 4,5" de large
https://webshop.fiat500126.com/tuning/jantes-und-accessoires/jantes/jantes-en-alu-45-x-10-sans-boulons (https://webshop.fiat500126.com/tuning/jantes-und-accessoires/jantes/jantes-en-alu-45-x-10-sans-boulons)
Mes roues actuelles (d'origine) sont en tôles 12" et 3,5 de large
Y'a t'il des modifs annexes à prévoir pour le passage 12"-->10" ou par rapport à la largeur des jantes?..
Merci #j8
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Eventuellement, si vous avez des plans pour trouver les dites jantes un peu moins chères...
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Tu devrais demander au vendeur si c'est prévu pour tout type de roues. Parce que du 10", y a pas mal de chances que ça soit conçu pour montage sur les premières 126.
Sur une EL, on voit plutôt des gens monter du 13" que du 10".
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Bah si l'entraxe correspond ça doit pouvoir se monter non? La question étant de savoir si ça laisse suffisament de place côté tambour #f9
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tu vas perdre en vitesse de pointe, mais gagner en pêche, c'est ce que tu veux?
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Oui, je l'imagine un peu plus joueuse comme ça! Tant pis si je perd un peu en pointe..
En plus je trouve ça joli le 10" avec des pneus larges #g6
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par contre, si tu mets des pneus tres larges, tu vas perdre aussi en rendement. mais oui, moi aussi j'aime bien les micro roues
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Bien sûr il faut s'entendre sur la notion de "larges", je parle de rester dans la limite du raisonnable #g2
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Tu devrais demander au vendeur si c'est prévu pour tout type de roues. Parce que du 10", y a pas mal de chances que ça soit conçu pour montage sur les premières 126.
Sur une EL, on voit plutôt des gens monter du 13" que du 10".
Réponse du vendeur : Normalement, ces jantes peuvent être monter à toutes les modèles d'une Fiat 126 avec des tambours de frein avec un cercle de trous de 4x 98. La Fiat 126 ELX a un cercle de trous de boulon de 4x 98 si la voiture n'a pas été modifié par un propriétaire précedént.
A bon entendeur donc, la 126 EL peut chausser du 10" #g2
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Je me pose une autre question.. Le passage en 10" ne risque-t'il pas de fausser mon compteur vitesse?
Si oui, comment y remédier?
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Je me pose une autre question.. Le passage en 10" ne risque-t'il pas de fausser mon compteur vitesse?
Si oui, comment y remédier?
Même principe que lorsque tu monte en taille https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/01/24/changement-de-jantes-et-pneus-de-12-vers-13/ (https://fiat126maluch.wordpress.com/2016/01/24/changement-de-jantes-et-pneus-de-12-vers-13/)
Normalement, tu dois respecter la circonférence de départ ( /- 3%).
Ce qui t'en rapproche le plus c'est du 165/80 R10
http://www.willtheyfit.com/index.php?width=135&aspect=80&diameter=12&wheelwidth=4&offset=0&width2=165&aspect2=80&wheel_size=10&wheel_width=4-5&offset2=0 (http://www.willtheyfit.com/index.php?width=135&aspect=80&diameter=12&wheelwidth=4&offset=0&width2=165&aspect2=80&wheel_size=10&wheel_width=4-5&offset2=0)
Autant dire que ça impliquera sans doute un petit boulot d'ajustement. Le 155 passe sans modification (éventuellement léger frottement au braquage maximal), le 165 j'en doute.
A voir aussi ce qui peut s'acheter comme pneu de cette dimension.
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Ok, Top !! Merci beaucoup WTF !!! #g10
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les pneus en 165/80/10, n existent malheureusement pas, la seule dimension approchante en 10" c est du 165/70/10, mais ce fera donc environ 7% de vitesse de pointe en moins #l11
Donc au lieu de rouler a 100 en ville tu ne roulera plus qu'a 93 #g4
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Si c'est ça c'est pas trop dérangeant.. Petite marge de sécu pour les radars #l11
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Faudra juste pas dépasser le 137 km sur autoroute #g3
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Faudra juste pas dépasser le 137 km sur autoroute #g3
139 pour être exact #g2
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les pneus en 165/80/10, n existent malheureusement pas, la seule dimension approchante en 10" c est du 165/70/10, mais ce fera donc environ 7% de vitesse de pointe en moins #l11
Donc au lieu de rouler a 100 en ville tu ne roulera plus qu'a 93 #g4
C'est surtout que normalement ça ne passera aucun contrôle technique sérieux. Faudra changer les roues avant et après.
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Je garde mes tôles 12" dans un coin #g2
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Bonsoir, après 10 ans à utiliser du 10 quasi quotidiennement je te conseillerai de ne pas dépasser le 145 pour le pneu et 5 pouces pour la jante. Tu conserveras ainsi la "légèreté" de la voiture tout en gagnant très nettement en vivacité. Par contre vitesse de pointe entre 100 et 105 (gps) et conso en hausse. Bizarrement le compteur c'est révélé plus précis qu'avec le 12...enfin quand l'aiguille n'a pas la tremblote #g6
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il est bien faux de 10% (majoration) sur ma 500, le compteur
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Bonsoir, après 10 ans à utiliser du 10 quasi quotidiennement je te conseillerai de ne pas dépasser le 145 pour le pneu et 5 pouces pour la jante. Tu conserveras ainsi la "légèreté" de la voiture tout en gagnant très nettement en vivacité. Par contre vitesse de pointe entre 100 et 105 (gps) et conso en hausse. Bizarrement le compteur c'est révélé plus précis qu'avec le 12...enfin quand l'aiguille n'a pas la tremblote #g6
Merci du conseil !
Je pensais passer à 4,5 pour les jantes, pour les pneus je suis pas encore fixé, j'envisageai plus des 165 après les dires de WTF mais vu ce que tu me dis là j'hésite du coup... #d1
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sauf si tu as vraiment un tres gros moteur , tu vas bouffer toute ton energie avec du 165
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Pourquoi du 165? Ça fait des grosses chaussettes à emmener....145 largement suffisant, même en faisant du "sport", sutout si la mécanique est d'origine. A l'usage j'ai finit par monter une boîte de bis, pas grand changement en terme de performance pur mais une conso un peu plus normale (régime moteur moins élevé à vitesse égale )
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bianchina, tu trouves pas grande difference entre une bois 126 normale et une boite de bis?
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Ok! Je vais envisagé le 145 alors ! #g2
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Sur ma 126 Happy End, j'ai des jantes de 13 pouces que tout le monde trouve très belles, avec des 135/70.
C'est un montage conforme par rapport à l'origine.
J'envisage de mettre des 145/65/13, conformes également mais pas plus large.
J'ai pas le sentiment de perdre en nervosité, et j'ai beaucoup de plaisir à rouler avec.
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bianchina, tu trouves pas grande difference entre une bois 126 normale et une boite de bis?
Très franchement pas vraiment...Je perds sans doute en accélération mais ça reste toujours plus rapide qu'une 126 normale 😆
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Sur ma 126 Happy End, j'ai des jantes de 13 pouces que tout le monde trouve très belles, avec des 135/70.
C'est un montage conforme par rapport à l'origine.
J'envisage de mettre des 145/65/13, conformes également mais pas plus large.
J'ai pas le sentiment de perdre en nervosité, et j'ai beaucoup de plaisir à rouler avec.
Le plaisir diminue avec l'augmentation de la largeur 😉. Si tu as l'occasion d'essayer du 155 ou du 165 tu verras que ta voiture va devenir pataude, la direction lourde et que la moindre Aixam va t'atomiser au grand prix des feux rouges☺.
145 c'est bien mais je pense que c'est la limite avec une mecanique d'origine.
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Ok, merci bianchina #B6
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pensez aussi au confort si c'est un argument de conduite pour vous. Les fiatous sont déjà pas mal rigides, avec des pneus en 70 c'est plus raide et avec du 65, c'est un tape-cul #g2
le 155 pardonne assez mal les erreurs de parallélisme alors le 165 :lipsrsealed:
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Donc Jantes Alu 4,5x10 avec les pneus 145/80 serait un bon compromis nan? #b3
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c'est parfait! verifie aussi le déport pour éviter ça:
(http://fotoforum.fr/photos/2018/02/17.27.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2018/02/17.28.jpg) (http://fotoforum.fr)
moi c'est du 145 sur une jante en 4, mais avec un déport ext de 2pouces...ça passe pas dans les ailes d'origine
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Après il y a la solution "mini", on trouve des jantes à la pelle pour pas chère. C'est souvent du 5 mais avec un déport intérieur important;;;donc ça passe mieux...ici du 5x12 monté en 135x80
(http://fotoforum.fr/photos/2018/02/17.29.jpg) (http://fotoforum.fr)
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pensez aussi au confort si c'est un argument de conduite pour vous. Les fiatous sont déjà pas mal rigides, avec des pneus en 70 c'est plus raide et avec du 65, c'est un tape-cul #g2
:lipsrsealed:
non mais nous on est encore jeunes #g6
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je rebondis: les jantes de mini sont au bon entraxe?
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cool!
j'en ai !
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c'est parfait! verifie aussi le déport pour éviter ça:
([url]http://fotoforum.fr/photos/2018/02/17.27.jpg[/url]) ([url]http://fotoforum.fr[/url])
([url]http://fotoforum.fr/photos/2018/02/17.28.jpg[/url]) ([url]http://fotoforum.fr[/url])
moi c'est du 145 sur une jante en 4, mais avec un déport ext de 2pouces...ça passe pas dans les ailes d'origine
Celles que j'ai repéré sont plus sur un déport intérieur justement, c'est l'effet que je recherche.
Merci pour toutes ces infos en tout cas !!! #g6
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Sinon si ça dépasse des ailes, petit coup de roller-fender et ça peut être joli !
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Fender Rolling and Arching on an Audi a4 from Eastwood (http://www.youtube.com/watch?v=AHfMKRhY514#)
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je rebondis: les jantes de mini sont au bon entraxe?
non pas du tout, mais suivant les modèles on peut soit les faire repercer (si la surface d'appui sur le tambour est pleine), soit montage via des calles
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Sinon si ça dépasse des ailes, petit coup de roller-fender et ça peut être joli !
ça ne fonctionnera pas, ou plus difficilement car sur les fiat les passages de roue et ailes sont soudés....faut se le faire au marteau. Et puis surtout tu ne vas pas gagner grand chose (à peine 1 cm)
avant/après
(http://fotoforum.fr/photos/2018/02/17.86.jpg) (http://fotoforum.fr)
(http://fotoforum.fr/photos/2018/02/17.88.jpg) (http://fotoforum.fr)
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ça ne fonctionnera pas, ou plus difficilement car sur les fiat les passages de roue et ailes sont soudés....faut se le faire au marteau. Et puis surtout tu ne vas pas gagner grand chose (à peine 1 cm)
avant/après
([url]http://fotoforum.fr/photos/2018/02/17.86.jpg[/url]) ([url]http://fotoforum.fr[/url])
([url]http://fotoforum.fr/photos/2018/02/17.88.jpg[/url]) ([url]http://fotoforum.fr[/url])
Ah? Les miens sont justes rivetés..
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rivetés???? tu es certain?
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Je vais vérifier ça et je te dirai, mais oui il me semble bien avoir vu des rivets au niveau du côté extérieur du passage de roue en tout cas
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ça serait une première #j2
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A y regarder de plus près, il s'agit peut être d'un cache riveté par dessus le passage de roue..
J'ai pas dériveter pour voir dessous, mais j'imagine que c'est surement soudé aussi..
Dommage, j'avais dans l'idée d'essayer d'élargir un peu au roller-fender #b10
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Tu as une photo? #f9
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Tu as une photo? #f9
Je poste ça domani ;)
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J'ai peut être une autre piste pour des jantes (toujours en 10") mais elle sont indiquées pour fiat 500. L'entraxe/alésage n'est-il pas le même sur toutes nos fiatous?? #f9
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Non,
500 : 4x190
126 : 4x98
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Art! Ok merci Charles!
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Y'a un truc qui me parait étonnant..
J'aimerai arriver à ce type de montage pour ma 126
https://webshop.fiat500126.com/tuning/jantes-und-accessoires/jantes/jantes-_-creuse-en-alu-45-x-10-polit-sans-boulons (https://webshop.fiat500126.com/tuning/jantes-und-accessoires/jantes/jantes-_-creuse-en-alu-45-x-10-polit-sans-boulons)
(les fameuses indiquées pour fiat 500)
J'ai d'abord pensé à utiliser ces jantes là,
https://webshop.fiat500126.com/tuning/jantes-und-accessoires/jantes/jantes-en-alu-45-x-10-sans-boulons (https://webshop.fiat500126.com/tuning/jantes-und-accessoires/jantes/jantes-en-alu-45-x-10-sans-boulons)
(qui me semblent être les mêmes ormis la joue de jante rajoutée)
et d'y adapter les enjoliveurs Abarth...
https://webshop.fiat500126.com/tuning/jantes-und-accessoires/accessoires/enjoliveur-abarth (https://webshop.fiat500126.com/tuning/jantes-und-accessoires/accessoires/enjoliveur-abarth)
En posant la question au vendeur, il me répond que les jantes ne sont pas compatibles avec les enjoliveurs mais avec les support pour jointe en alu
https://webshop.fiat500126.com/tuning/jantes-und-accessoires/accessoires/support-pour-jointe-en-alu-2-pi_ces (https://webshop.fiat500126.com/tuning/jantes-und-accessoires/accessoires/support-pour-jointe-en-alu-2-pi_ces)
(que je pensais justement servir à adapter les enjoliveurs...) #f9
Quelqu'un connait ce montage? parce que je suis un peu embrouillé là...
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Sinon, peut-être plus simple.. Existe-t-il des cales de changement d'entraxe en 4x98 vers 4x190?
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Tu as une photo? #f9
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ah ca c'est un pare boue enleve le et tu auras la meme chose que bianchina #g2 500
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Sinon, peut-être plus simple.. Existe-t-il des cales de changement d'entraxe en 4x98 vers 4x190?
Oui mais il ne faudra prendre en compte son épaisseur, qui va élargir tes voies (15 mm environ de chaque côté)
ah ca c'est un pare boue enleve le et tu auras la meme chose que bianchina #g2 500
par contre ça n'a pas l'air joli dessous....
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Oui mais il ne faudra prendre en compte son épaisseur, qui va élargir tes voies (15 mm environ de chaque côté)
par contre ça n'a pas l'air joli dessous....
Clairement, j'ai un peu de rouille.. Je suis en train d'en évaluer un peu les dégâts, j'ai déjà un plancher à refaire et la face avant à changer..
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Clairement, j'ai un peu de rouille.. Je suis en train d'en évaluer un peu les dégâts, j'ai déjà un plancher à refaire et la face avant à changer..
Alors tant que tu y es changes aussi tes ailes avant, car c'est dommage de changer la face et de te retrouver avec des ailes pourries 2 ans après
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Alors tant que tu y es changes aussi tes ailes avant, car c'est dommage de changer la face et de te retrouver avec des ailes pourries 2 ans après
Oui c'est prévu aussi !!
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Oui c'est prévu aussi !!
#B6
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il a raison la calandre et les deux ailes #g2
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Bon après mûre réflexion, je vais partir sur de la jante de mini cooper s (replica)
en 4,5x10". Elles vont lui aller comme un gant à ma 126!! #g8
Les entraxes étant très proche (4x100 pour les mini), je serais tenter d'essayer de les faire passer sans cales..
Vous pensez que ca passera? Bonne ou mauvaise idée par rapport à la solidité des goujons??
Si je vois que c'est trop juste je prendrai des cales #l11
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Ca va claquer sa mere #g3
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Ca va claquer sa mere #g3
Mais qu'est ce qu'il dit ?
#g3
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Ca va claquer sa mere #g3
Bien de ton avis #g2 #g6
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Bon après mûre réflexion, je vais partir sur de la jante de mini cooper s (replica)
en 4,5x10". Elles vont lui aller comme un gant à ma 126!! #g8
Les entraxes étant très proche (4x100 pour les mini), je serais tenter d'essayer de les faire passer sans cales..
Vous pensez que ca passera? Bonne ou mauvaise idée par rapport à la solidité des goujons??
Si je vois que c'est trop juste je prendrai des cales #l11
de toutes façons tu vas devoir repercer car les goujons de mini ont un diamètre inférieur aux vis de 126 (genre 12 la mini et 14 la fiat)
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de toutes façons tu vas devoir repercer car les goujons de mini ont un diamètre inférieur aux vis de 126 (genre 12 la mini et 14 la fiat)
Ah dac!! Donc en reperçant ça devrait me permettre de rattraper le décalage.. C'est plutôt pas mal en fait! #g6
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Reste à voir si l'alésage correspond (j'ai pas l'info sur le site), sinon je partirai sur des cales sur mesure avec changement d'entraxe et changement d'alésage..
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Reste à voir si l'alésage correspond (j'ai pas l'info sur le site), sinon je partirai sur des cales sur mesure avec changement d'entraxe et changement d'alésage..
tu devras aussi utiliser ce genre de boulons car l'alésage d'origine sera toujours basé sur le 4x100
https://www.norauto.fr/produit/20-boulons-flottants-coniques-12-x-1-5-x-26-tete-de-17-mm_320379.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&utm_campaign=SN%20-%20SHOPPING%20-%20Jantes&utm_adgroup=Jantes&gclid=EAIaIQobChMIxcaz37G62QIVnMmyCh12iQgXEAQYAiABEgKBfPD_BwE (https://www.norauto.fr/produit/20-boulons-flottants-coniques-12-x-1-5-x-26-tete-de-17-mm_320379.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&utm_campaign=SN%20-%20SHOPPING%20-%20Jantes&utm_adgroup=Jantes&gclid=EAIaIQobChMIxcaz37G62QIVnMmyCh12iQgXEAQYAiABEgKBfPD_BwE)
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tu devras aussi utiliser ce genre de boulons car l'alésage d'origine sera toujours basé sur le 4x100
https://www.norauto.fr/produit/20-boulons-flottants-coniques-12-x-1-5-x-26-tete-de-17-mm_320379.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&utm_campaign=SN%20-%20SHOPPING%20-%20Jantes&utm_adgroup=Jantes&gclid=EAIaIQobChMIxcaz37G62QIVnMmyCh12iQgXEAQYAiABEgKBfPD_BwE (https://www.norauto.fr/produit/20-boulons-flottants-coniques-12-x-1-5-x-26-tete-de-17-mm_320379.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&utm_campaign=SN%20-%20SHOPPING%20-%20Jantes&utm_adgroup=Jantes&gclid=EAIaIQobChMIxcaz37G62QIVnMmyCh12iQgXEAQYAiABEgKBfPD_BwE)
Je comprends pas trop ce que c'est? Ca veut dire que l'alésage de ma jante restera plus grand mais compensé par ce type de boulons? #f9
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https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1375166979.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1375166979.htm?ca=12_s)
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https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1375166979.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1375166979.htm?ca=12_s)
Celles-ci sont sympa mais un peu larges.. Et je préfère le look des cooper S
Mais merci du tuyau en tout cas !
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si tu reperces tes roues la partie de la jante où appuie ton boulon sera légerement décentrée puisque basée sur le 4x100. Ce type de vis permet de compenser cet écart
Celles-ci sont sympa mais un peu larges.. Et je préfère le look des cooper S
Mais merci du tuyau en tout cas !
C'est du fait main! exactement les mêmes que moi, mis à part le déport intérieur plus important. Apparemment l'usineur en avait fait 12...je savais q'un jeu était en Corse, et voilà les dernières qui réapparaissent.
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si tu reperces tes roues la partie de la jante où appuie ton boulon sera légerement décentrée puisque basée sur le 4x100. Ce type de vis permet de compenser cet écart
OK Dac!!! Donc j'ai juste à repercer les jantes pour agrandir les trous en 14 et utiliser ces boulons pour rattraper le décalage 4x98->4x100, c'est bien ça? Dans ce cas de figure pas besoin de cales donc.. C'est top! Merci beaucoup Bianchina #B6
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sur le principe c'est ça #g2 .