Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: albert33 le mer. 25 avril 2018, 10:49:08 am
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Salut à tous,
compte tenu de mes aventures avec ANTS et la lenteur à obtenir une CGC française, je me suis décidé à commander des plaques avec l'immatriculation italienne (la CG italienne est à mon nom) pour que la police ne m'embête pas (trop).
J'ai commandé mes plaques chez Belles Anciennes en format italien. Devant j'ai posé la plaque nickel, avec les rivets, ça rentre pile-poil.
Par contre j'ai un souci à l'arrière. Outre le fait que la carrosserie soit bombée et que la plaque soit plane, lorsque j'ai voulu prendre mes marques en fonction des trous à rivet sur la carrosserie, je me suis aperçu que je ne pourrai pas fixer la plaque à la fois en haut et en bas car l'espacement est légèrement plus grand que les dimensions de la plaque ...
J'ai donc riveté la plaque qu'en haut ..
Du coup, afin d'anticiper un peu pour mes plaques françaises, je voulais savoir comment résoudre ce souci. D'après vous, les trous ont été fait n'importe comment ?
Je n'ai pas reçu la voiture avec les plaques italiennes donc je ne sais pas comment elles étaient fixées.
J'ai vu sur 500 passion qu'ils vendaient des cadres inox mais sans aucune dimension : http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/exterieur/cadre-inox-de-plaque-de-police-arriere (http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/exterieur/cadre-inox-de-plaque-de-police-arriere)
Pensez-vous que ce soit la solution ?
Par ailleurs, comment avez-vous géré la courbure de la carrosserie ? vous avez plié votre plaque ?
bref plein de petites questions :)
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Salut
Pour ma part j’ai mis dès tampons sous la plaque à l’arriere Je les aient pris chez Axel
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Salut
Pour ma part j’ai mis dès tampons sous la plaque à l’arriere Je les aient pris chez Axel
Du coup tu les as mis sur le haut d'après ce que je vois. Pas en bas ou des rondelles plus fines en bas ?
Tu n'as pas eu de souci d'alignement des trous avec les dimensions de la plaque ?
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d'origine tu as des rondelles caoutchouc sous la plaque arrière plus épaisses en haut qu'en bas.
je dis peut être encore une connerie #l11, ceci est juste une info de ma part et ça n'engage que moi #g2
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Perso, j'ai arrondi la plaque pour qu'elle suive la courbe du coffre #g2
L'opération m'a pris 5 secondes et ça se fait super bien...
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malgré les rondelles caoutchouc, la plaque est quand même courbée #b3
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moi ce qui m'inquiète surtout c'est l'écart qui existe entre la taille de la plaque et l'espacement des 4 trous pour y mettre les rivets ...
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Perso, j'ai arrondi la plaque pour qu'elle suive la courbe du coffre #g2
L'opération m'a pris 5 secondes et ça se fait super bien...
c'est interdit , la plaque doit être plate pour faciliter la prise de photos quand tu roules au dessus de .....130
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d'origine tu as des rondelles caoutchouc sous la plaque arrière plus épaisses en haut qu'en bas.
je dis peut être encore une connerie #l11, ceci est juste une info de ma part et ça n'engage que moi #g2
Sur mon ex 500 de 72, j'avais aussi ces rondelles d'origine en caoutchouc, plus épaisses en haut qu'en bas. Tu as tout bon ! #g2
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décapeur thermique puis la plaque prends bien la forme du coffre #g7
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moi ce qui m'inquiète surtout c'est l'écart qui existe entre la taille de la plaque et l'espacement des 4 trous pour y mettre les rivets ...
Personne ne peut m'oter ce doute ?
J'essaye de prendre des photos ce soir pour vous monter le souci
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décapeur thermique puis la plaque prends bien la forme du coffre #g7
la plupart des "Fiatou" ici sont équipés de plaque en métal donc ça va pas donner grand chose...
#l11 #g2
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la plupart des "Fiatou" ici sont équipés de plaque en métal donc ça va pas donner grand chose...
#l11 #g2
oui et ?
La plaque que j'ai monté est une plaque en métal de chez Belles Anciennes ... aux dimensions italiennes ...
Après peut-être que je n'ai pas fait les trous des rivets assez dans les angles ... mais je doute quand même
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Je parlais du pistolet T° pour assouplir ... #e7
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Je parlais du pistolet T° pour assouplir ...
ah yes sorry !
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c'est marrant, sur ma lutèce il y a des entretoises (un simple tube entre la plaque et la caisse), mais elle est en bas car sinon mon éclaireur éclaire...le dos de la plaque #g6 .
L'autocollant c'est aussi une bonne solution (pour l'avant)
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L'autocollant c'est aussi une bonne solution (pour l'avant)
ça aussi c'est interdit , il faut une plaque rivetée .
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Avant sticker, arrière sticker sur plaque vissée, 10 ans que je roule comme ça (un peu plus de 80000 km), plusieurs fois contrôlé, et bien ils m'ont plus "emmerdé" pour le bruit ( plus de 100 db au ralenti avec la chicane) que pour ce genre de détails #g2
D'ailleurs en fait on ne m'a jamais fait de remarque sur ce point, même pas au contrôle technique....
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j'ai mesuré l'écartement des trous dans la carrosserie. Ils semblent être bien positionnés, notamment les écarts entre les trous du haut et ceux du bas sont de 19cm.
La plaque italienne que j'ai fait faire chez Belles Anciennes est de 20cm.
Je me demande donc s'il ne faut pas mettre les rivets bien dans les angles ... C'est le cas pour vous ?
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Salut
Pour ma part j’ai mis dès tampons sous la plaque à l’arriere Je les aient pris chez Axel
Hello, tu pourrais me pointer la référence sur le site d'Axel, j'avoue que je n'arrive pas à le trouver ...
Merci
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BS8073 chez Van Der Laan
https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=28 (https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=28)
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moi j'ai fait ça...
https://i.skyrock.net/3041/5383041/pics/3268764292_2_2_5mmg24rL.jpg (https://i.skyrock.net/3041/5383041/pics/3268764292_2_2_5mmg24rL.jpg)
https://i.skyrock.net/3041/5383041/pics/3272998488_2_4_WFJuFiKv.jpg (https://i.skyrock.net/3041/5383041/pics/3272998488_2_4_WFJuFiKv.jpg)
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c est superbe Cleflo
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merci #B6
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#B6 elle sont top #b3
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trop belles !
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BS8073 chez Van Der Laan
https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=28 (https://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=28)
Bon ben commande passée
maintenant reste quand même la question de la taille de la plaque d'immatriculation.
Voici quelques photo
(https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/MwwdmC.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/hgCJh9.jpg)
(https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/923/gNTbTc.jpg)
C'est un pote qui les a posé. Pensez-vous qu'il ait mis les rivets trop bas ? Faut-il vraiment venir les mettre dans l'angle ?
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les trous d 'origine sont faits pour des plaques italiennes d'époque. je sais pas si les plaques françaises ont strictement les mêmes dimensions
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en france, c'est 20x27 je crois, les plaques de 4L quoi ... et ca passe impeccable
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je colle ça ici, n'ayant trouvé mieux #g6
bon, je me suis fait boulé au CT à cause des plaques noires (suis en CGN ...)
je ne sais pas si le gars a fait du zèle ou la réglementation s'est durcit.
j'en ai passé un paquet de CT, sans avoir la moindre remarque, y compris dans le CT, y compris avec le même gars ...
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Normalement les plaques noire sont destinés aux véhicule en carte grise collection #b3
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Il sont de plus en plus pointilleux. Et s est pas fini #d10
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Normalement les plaques noire sont destinés aux véhicule en carte grise collection #b3
ça je savais, mais bon, jamais eu de remarque jusqu'à présent en 15 ans, donc 7 ou 8 CT...
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Hello,
Oula mais j'ai peur, CT semaine prochaine après restauration. CGN et plaque noire .. vous pensez que je dois vite en refaire 2 autres ?
Catolard
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oui plaque noire = cgc
après c'est au bon vouloir du gars
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Oui, pour l'instant, le contrôleur peut faire ce qu'il veut.
J'en ai deux plutôt bien sympas avec les anciennes.
Bezons ou Vanves
au cas
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Zèle, mo dernier ct nickel..... #g2
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Zéle , non , juste une occasion de gagner quelques euros en plus par la contre visite , il n'y a pas de petits profits de nos jours #e5
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Peut être qu'il y a des statistiques de visites ok et contre visites. Si un centre de contrôle s'éloigne trop des stats, il risque un contrôle ?
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et c'est pas évident à trouver des plaques conformes ...
- celles avec le logo du département sont pour du SIV
- les blanches/blanches ou blanches/jaunes ordinaires, à priori pas ok non plus car par rapport à l'année, il me faut le "F"
et les plaques avec juste le F, ça ne trouve mais au format carré pour l'arrière, ça ne court pas les rues....
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Re,
bon, mouais, je vais sécuriser avec un jeu de plaques supplémentaires .que j'enlèverais dès le CT fait car plus sympa en noir ... pis à refaire dans 2 ans ...
D'accord avec VINCI ... mais bon, nous ne pouvons rien dire, juste payer .. alors bon.
Catolard
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Pour les gens sur Paris (peut-être qu'ils expédient),:
Pour les plaques en tous genres il y a La Malle Pour Tous, avenue de la grande armée
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Ah mais parce que j'ai pas le droit d'avoir non plis une plaque ou il y a le département c'est ça ?
Il faut un truc "spécial". Le magasin du coin ça ne va pas ?
Catolard
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Carte grise normale: plaques "modernes comme toutes les voitures si nouvelle immatriculation
Carte grise collection : au choix plaques modernes normales ou noires
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Merci Anna,
Très clair ok.
Catolard
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Après, plein de voitures anciennes en carte grise normale roulent en plaque noire.
Je n'ai pratiquement que des voitures en cg normale et toutes sont en plaque noire
Je n'ai jamais eu de remarque ou amende
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Pour les gens sur Paris (peut-être qu'ils expédient),:
Pour les plaques en tous genres il y a La Malle Pour Tous, avenue de la grande armée
la malle pour tous, ils sont très bien achalandé, et ils ne viennent pas de démarrer dans le business, il n'y a pas les plaques carrés "standard" genre 4L/500, juste format US ou moto
j'ai acheté sur un site, je vous dirai si je recois ou pas #g3 , au final, j'aurais pas me faire chier et repasser un CT ailleurs, j'aurais gagné du temps et de l'argent peut être
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De mon expérience pro, je monte des plaques au rythme moyen d'un jeu tous les 15 jours et ils ont toujours eu les carrées. En noir en tout cas
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en noir, ils ont, oui, mais pas en blanc.
j'ai commandé chez eplaque, c'est arrivé en 24h ...
plaques en plexi, RAS.
c'est un peu rigide certainement pour l'arrière qui est bombé, mais c'est juste pour aller au CT
ou alors n'allez pas chez securitest place d'italie si vous êtes borderline et pas de problème #g6
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je suis retourné au CT, personne différente ...
RAS sur les plaques, mais tout le reste n'allait pas
la vignette assurance + CT mal placée sur le parebrise
plaquette d'identification refrappée (sauf que non, et c'est pas une refab)
interdiction de peindre le no de frappe à froid, et encore moins de le décaper s'il a été peint (que faut-il faire alors )
putain faut rester zen sur le moment, jamais eu aucun problème là dessus en 15 ans.
si vous voulez essayer, CT rue abel hovelacque paris 13 #g6
je pense aller ailleurs la prochaine fois #l11 #l11
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Hello,
Sentence jeudi pour moi. J'aurais mes plaques noires on verra bien.
Le numéro frappé .. oula .. grosse crainte .. il est peint t peu lisible chez moi ...
Bon bè on verra bien?
Catolard
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je pense aller ailleurs la prochaine fois
pourquoi la prochaine fois, tu peux aller ailleurs pour la contre visite, au final tu l'as eu
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grosse crainte .. il est peint t peu lisible chez moi ...
moi pareil, pas top, j'ai déjà eu la remarque orale, mais jusqu'à maintenant c'est passé.
tu as quand même la remarque sur le CT, ça dépend aussi qu'est-ce que tu veux en faire la garder ou la vendre (dans ce cas, ça peut faire un peu peur)
je vais le poncer, ça évitera des problèmes par la suite, même si d'après le dernier "inspecteur" c'est interdit.
pourquoi la prochaine fois, tu peux aller ailleurs pour la contre visite, au final tu l'as eu
Je pensais que ce serait simple... juste les plaques à checker, je m'attendais vraiment qu'il me cherche les poux à la contre-visite, mais effectivement j'aurais du payer et aller ailleurs au final j'aurais perdu moins de temps
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Il y a des sacré lourds. Celui-là doit se sentir tout puissant à pouvoir emmerder les gens avec ses petites capacités de nuisance .
J'ai proposé plus haut deux adresses sympa dans le 92.
Faire 5km pour être tranquille, ça doit pouvoir aller
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Impressionnant de connerie ce "controleur".......
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Incroyable