Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: aggaton le mar. 02 octobre 2018, 19:08:12 pm
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Salut aujourd'hui j'ai l'embout d' arrivé d'essence du carbu qui c'est barré???
Je pensais qui l'était solidaire du carbu
Quelqu'un peut me dire si c'est normal?
Faut il le coller?
(C'est l'embout couleur laiton sur la photo)
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oui, ça arrive.
perso, j'ai fait 2 trucs:
griffer la zone en laiton avant de la remettre (merci Mitch!).
et aussi, percer en transverse la zone receprtrice en alu, tarauder, et mettre une vis qui du coup comprime lateralement le laiton et l'empeche de sortir
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#f9 percer chez chaud quand-même
merci de ta réponse
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ben, c'est moins chaud que quand la durite arrose l'echappement, ou l'alternateur #g6
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C'est pas faux🤔
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percer en travers la zone receptrice en alu, tarauder, et mettre une vis
#B6
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freiner la vis aussi , peut-être .
par sécurité je ferais cela sur les deux embouts
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le retour, je l'ai bouché
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Il y en a qui mettent du frein filet. Moi,je rajoute un petit fil de fer accroché au gros boulon et à la durite.
C'est le genre de galère qui peut vous mettre le feu au moteur.
Bien vu, tes astuces, Charles. #B6
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le coup de l'embout qui se barre ca m'est arrivé aussi il y a moins d'un mois
avez vous des photos de vos modifs svp pour illustrer votre montage pour le percage
un grand merci d'avance
#g2
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Il faut que je regarde sur ma nouvelle 126, mais sur l'ancienne j'avais fait ça, bricolage mais ça me rassurait :
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j'avais fait en plus ta combine, jipéair #g2
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Si ça t'arrive un jour, ce ne sera pas de ta faute, car on peut dire que tu t'es penché sur le problème. #g10
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Merci pour vos conseils
👍
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Je pense que ce sera frein filet fil de fer #fc
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merci pour la photo
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Sur la photo je ne vois pas trop de quoi vous parlez.
A quoi servent tous ces trous sur l'arrivée d'air ?
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Le fil de fer qui maintient la durite qui passe dans la sortie en laiton.
Pour les trous, je ne sais pas, c'est l'ancien proprio qui les avaient fait. Je n'ai pas senti de différence par rapport à d'autres moteurs avec ces trous en plus.
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j'ai zoomé et entouré la zone
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je pense que dégraisser la durite et la rayer un peu pour la rendre moins lisse serait déjà bien
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A quoi servent tous ces trous sur l'arrivée d'air ?
rien de bon, ça aspire de l'air non filtré et appauvrit le mélange...
pour le tube laiton on peut l'étamer et ensuite le rentrer à force mais le scelle roulement et un coup de pointeau fonctionne bien aussi (c'est la solution que j'ai adopté)
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moi, 3 coup de pointeau comme pour les pastilles de sablage. Mais la vis de pression, c'est le top #B6
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Oups, je viens de m'apercevoir que mon carbu a 2 sorties et celui sur mon ancienne 126 n'en avait qu'un. Il va falloir que je rajoute un fil de fer en +.
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Moi Aussi j'ai les 2 embouts
ça y est c'est fait j'ai fixé les d'eux-mêmes
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ça fait quand même un peu bricolo , enfin .......ce n'est pas la qualité aviation #g3
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C'est pas faux #g7
Et pourtant le compartiment moteur de mes voitures sont nickel
On va dire que c'est caché
Je veux plus que ça m'arrive😭
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#b3
je l'ai fait avec du fil electrique, pas que ça risque de blesser la durite. encore plus "stylé" #g6.
faut dire que je me fous completement du compartiment moteur, que ça soit simple et efficace me suffit
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celui sur mon ancienne 126 n'en avait qu'un
#f9 #f9 #f9 bizarre
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jamais essayé, mais je crois l'avoir lu, on ne peut pas mettre le couvercle de certains 26 sur un 28?
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oui ça serait sympa avec un freinage aéro #b3
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#f9 #f9 #f9 bizarre
Je ne me rappelle plus de la référence du carbu. Il avait été changé par l'ancien proprio.
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oui bien sur que c'est possible d'avoir un carbu sans la sortie de retour, mais à ce moment la, le retour a été supprimé
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Petite question, c'est toujours le tube laiton de retour qui se barre, ou bien celui d'arrivé aussi ?
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Perso, c'était celui d'arrivée
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Ah oui là c'est chaud (c'est le cas de le dire... #l11)
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http://youtu.be/j_3QLTjx1xM
Il y a clairement de quoi foutre le feu...
Le tube d'arrivée oui
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Ta caisse andréa ?
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P****n mais c'est carrément flippant que ça puisse arriver aussi facilement ! #g5
J'avais déjà vu la jauge à huile qui saute mais jamais connu ce problème sur mes 3 500. Il va falloir que je fasse gaffe sur la 126 aussi #fc
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ça doit être une spécialité FIAT ça m'est arrivé en sortant de révision chez FIAT à Levallois Perret , ma 850 coupé a pris feu spontanément , heureusement devant une caserne de pompier .
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Ouais, ma caisse une des premières fois que je l'ai faite tourner après la resto
On a refixé le tube en laiton avec :
- le coup de marteau qui va bien
- de la rouge
- une vis sur le côté qui bloque le tube en place
Heureusement on faisait les essais, donc j'étais là à regarder, coffre ouvert...
Depuis j'ai plus eu de problème...
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#d10, tu eu du bol !
Fiât 850 piégé ?
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oui Fiat 850 coupé rouge Ferrari , la frîme et les gonzesses qui tombaient comme des fruits mûrs , mieux que mon pote et sa Caravelle #k5
c'était l'été , j'ai essayé d'étouffer les flammes avec mon tee shirt . Je suis rentré chez moi en métro , torse nu .
Put..... c'était le bon temps. #g3 #11 #chippi
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ça t'arrive maintenant, les flics embarquent ta caisse avant de te foutre une prune pour attentat à la pudeur...
#g3 #g3 #g3
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#g3 #g3
surtout si à poil, il tente de se couvrir avec son gilet jaune #b1
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Le tube laiton est percé aussi ?
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#B6 andréa.
pour ma part cléfo, non, juste un méplat sur 1mm de diametre, et la vis vient en butée