Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Jice64 le dim. 09 décembre 2018, 10:41:54 am
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Bonjour à tous, je possède 2 moteurs le premier est monté sur la voiture un 126 A 5 carburant Weber 24 et un autre 126 A 1 carbu 28 sur l'établi. Mon intention est de permuter les carbus, mais à part ça quelle différence entre les moteurs A1 et A5. Et quelle adaptation a prévoir ?
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la place des demarreurs est la même?
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Bonjour Charles, je ne saurais pas répondre a ta question pour le moment, le moteur 126A1 est a mon atelier. Dès que j'irai, je regarderai.
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démarreur identique, 1 est d'une 500 R l'autre d'une 126
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pas la même cylindrée non plus, le A5 est un 600, le A1 un 650
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Probablement pour cette raison qu'il a un carbu Weber 28. Puis je quand même adapter ce carbu sur le moteur A5(600cc) ? Que dois je modifier?
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rien, tu prends simplement l'entretoise (bakelite) du 28.
et tu gardes precieusement le carbu de 24, c'est rare, il n'en reste plus beaucoup, pour un jour un maniaque du tout d'origine
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avant de le monter vérifies la planéité de la base carbu (bride) ça serai un miracle qu'elle soit plane, changes aussi les deux joints
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oui j'ai commandé tous les joints, mais je dois aussi mettre un T pour le retour du carbu? ce système est different car pas de retour sur le carbu 24. Pas de danger avec un T?
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Moi perso, je bouche le retour
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N'y a t'il aucun risqué en bouchant le retour? je ne voudrais pas que tout parte en fume...
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Ben, ça fait un an que je roule comme ça, et je ne suis pas le seul et ça n'a pas encore flambé. En revanche, c'est important de sécuriser le tube laiton d'arrivée au carbu
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Très important
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non aucun risque, le risque viendra de la façon d'on tu vas boucher le trou, une façon fiable et simple c'est de boucher à l’étain (soudé pas collé)
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Le tube en laiton? C'est le tube d'arrivée d'air du filtre à air?
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De quelle façon sécurise t'on ce tube en laiton ?
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Le tube en laiton? C'est le tube d'arrivée d'air du filtre à air?
non le tube laiton c'est pour l'essence (entrée sortie)
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De quelle façon sécurise t'on ce tube en laiton ?
http://www.500-126.com/index.php?topic=8809.msg195476#msg195476 (http://www.500-126.com/index.php?topic=8809.msg195476#msg195476)
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Que pensez-vous de ce système pour boucher le retour d'essence? La personne qui m'a donné ce moteur équipé de ce carbu m'a dit avoir rouler plus de 8000km ainsi sans jamais avoir eu de fuite.
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oui il y en a pas mal qui font ça, à la limite changes la durite.
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Je le démonte demain afin de rénover tous les joints, vérifier le flotteur, je changerai ce morceau de durite.
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si tu changes le joint du couvercle, penses à refaire le niveau de cuve, du moins le verifier
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Qu'est-ce que refaire le niveau de la cuve et comment procède t'on? Je suis débutant, je tatonne! Tous les conseils et avis je prends!
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Pour info, ce carbu vient d'un moteur hors caisse qui n'a pas tourné depuis 2010...
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tu as les données sur le niveau du flotteur sur la RTA #g2
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pour ce qui est du morceau de durite avec un bouchon au bout, j'ai ça sur mon weber 28 depuis plus de 10 ans et jamais eu de soucis
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jice64 as tu la RTA sur la RTA il y a un dessin explicatif
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Bonjour Mitchell, non je n'ai pas de rta, j'ai bien quelques documentations dont l'exposé du carbu.
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Je viens de voir que le correcteur a rebaptisé Mitch 83 en Mitchell... désolé !
Bon réveillon à tous !
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le correcteur a rebaptisé Mitch 83 en Mitchell...
#g3
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#B6 #i6