Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: top43 le ven. 22 mars 2019, 18:36:50 pm
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Je viens de démonter un moteur de 126 qui traînait dans mon garage et sur le contre poids du vilebrequin il est biseauté à avez vous déjà ça[at [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] tach=1]
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je pense que c'est un manque de matière du au moulage, rien de bien grave je ne dirai pas la même chose si c’était un vilo de F1
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l'aac n'a rien? #g3
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Non l'aac n'a rien
Moteur avec très peu de km
Je pense. Qu'il n'a jamais été démonté . Je n'ai pas trouvé de pâte à joints ou de signe qui m'indique
Je veux réalésé ce moteur à 700cm3
Est ce que je peux garder ce vilebrequin ou pas
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tu prevois un "gros" moteur, non?
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Gros non Charles
J'ai suivi ce que tu fesait sur le tien
Je vais juste réalésé à 700
Kit d'Angelo
Bielles en 118
Aac 45/75/
La coulasses d'Angelo comme toi
Volant moteur de 4.5kg
Le carbu j'hésite encore
Sois le26/32 fzd mais il est chèr
Ou le carbu ovc 30/34 mais la c'est la pipe qui est dur à trouver
Et un bon pot (pas encore choisi)
Qu'est que tu en penses?? #f9
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Après le pot je vois que vous mettez tous des sondes lambda je ne sais pas
Ma 126 attend [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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ben, j'en pense que ça va pas être un petit moteur,je ne sais pas combien tu vas en tirer(35-45CV) (j'ai pas d'aac et pas encore de "gros carbu")
il faut que dans ton budget tu comptes peut être des paliers renforcés? avec un 45/75, ça devrait tourner vite
pour la lambda, oui, je pense que c'est un plus, car il peut y avoir de grosse variation de perf en fonction de la carburation.
la pipe ovc, tu la trouves entre 50-75 euros
ex:
https://www.500mania.it/collettore-per-carburatore-dell-orto-34-ovc.html (https://www.500mania.it/collettore-per-carburatore-dell-orto-34-ovc.html)
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Merci Charles pour ton lien
J'en avais trouvé une dur un autre site à 100€
Sur celui-là c'est moins chère cool #B6
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Merci Charles
Et pour les palier renforcé je n'y avez pas pensé je vais regarder du côté de d'Angelo
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Je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas ( pas de recul), mais vu ce que tu comptes mettre en euros dans ton moteur.
Je crois qu'il y a un kit palier plus Vilo chez D'Angelo.
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https://www.dangelomotori.it/fr/arbre-moteur/624-nouveau-arbre-moteur-en-fonte-complete-de-supports-course-70.html (https://www.dangelomotori.it/fr/arbre-moteur/624-nouveau-arbre-moteur-en-fonte-complete-de-supports-course-70.html)
Celui là
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#b3
Ça alourdit encore l'addition, ceci dit.
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J'ai voulu mesure les manetons du vilebrequin et je me suis aperçu que j'avais 5revu de 126 mais tous de la première série il faut que je recherche pour la personal
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Y a une différence ?
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Après, pour les culasses, j'en vois passer beaucoup sur Fb.
Mais je ne connais pas la qualité du travail accompli.
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Je ne sais pas je préfère en être sûr
C'est comme les caches du ventilateur .tu sais en noir sous le filtre à air c'est les mêmes que les 500?
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La culasse je vais prendre comme toi celle d'Angelo
Comme elle est très raboté les 8vis d'origine font l'affaire ou il faut les changer
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#F5 les gars, ils ont quoi de plus les paliers renforcés, c'est quoi qui est renforcé #f9 #B6
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Il faudrait demander à d'Angelo
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Mais vu la photo de mon vilebrequin qui manque un bout sachant que je vais le booster tu le garderai ou pas Mitch
Il doit tourner pas rond
Ou à l'époque il l'on quand-même regarder?
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La culasse je vais prendre comme toi celle d'Angelo
Comme elle est très raboté les 8vis d'origine font l'affaire ou il faut les changer
c'est toi qui lui demande le rapport volumetrique que tu veux, c'est compris dans le prix.
si tu tapes beaucoup dedans (>1.5mm), prevois de raccourcir les tubes (ou de prendre les telescopiques)+- les tiges.
apres, toi, c'est du 700cc, donc il y aura moins besoin de rabater qu'en 650
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oui c'est vrai qu'il n'a pas une belle gueule, le trou d’équilibrage a sans doute et certainement était fait en conséquence, il n'y a pas de raison que ça le fragilise, il n'y a aucun effort sur le contre poids, question fragilité en le polissant tu iras dans le bon sens, celui là ou un autre, idem les bielles, maintenant s"il n'est plus aux cotes c'est autre chose
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il n'y a aucun effort sur le contre poids
oui, c'est vrai
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Après si les côte ne sont pas bonnes je pourrais toujours en faire une lampe de chevet #pollution
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#g3
si il a peu roulé, pas de raison
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j’espère que ce n'est pas un chevet ikéa #l11 #l11
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Je n'arrive plus à retrouver le post pour installer lfiltre à huile sur la pompe à huile si vous ou celui ci est?
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Au passage, les bielles perfo, je n'ai pas vu de trou de graissage pour arroser le dessous des pistons. Je ne sais pas si c'est le cas sur celle de D'Angelo : une question à lui poser pour savoir comment il le gère. Sur des gros moteurs, sur les forums italiens, ils modifient le circuit d'huile. Grigris ou nécessaire, je ne sais pas.
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Je vais modifier le circuit d'huile le retour c'est facile le trou fileté y est déjà au dessus de l'aac
Après l'autre c'est complexe
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J'ai vu un gicleur à brancher sur le filetage
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Pour celui qui descend dans le conduit de l'aac tu dévisse la vis creuse six pans tu va chez gt2i par exemple et tu mets un raccord aviation
L'autre il faut percer par l'intérieur de la pompe à huile et meuler un peu les arrondis à l'extérieur pour mettre un carré puis un raccord et un flexible qui va au filtre
J'aimerais que quelqu'un nous dise s'il la déjà fait
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le raccord aviation n'arrosera pas le dessous des pistons, il faudra 2 gicleurs, de petite taille, pour ne pas que la pression s'écroule, et que le jet soit assez puissant. j'essaierais d'importer des photos du forum italien
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Déjà mettre de la bonne huile la motul pour moteur préparé
C'est la 15w50
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à plus de 15 balles le litre, la 300v
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Oui c'est chère mais celle là c'est pour moteur préparé c'est celle que je vais mettre
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ne mets pas la 300v pour ton rodage d'aac, alors #d1
merci pour le schéma!
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Il y a moyen de ce faire ça moins chère
Chère oreca tu a un hit complet à 280€
Je n'arrive. Pas à mettre le lien
Tu mets comment monter un radiateur d'huile
En plus le radiateur à un sens horizontal pas de problème
Verticale entree d'huile en dessous sortie dessus
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tu va chez gt2i par exemple et tu mets un raccord aviation
raccord plomberie, bien moins cher #g2
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Je me pose une question
J'ai une 126 que je monte en 700 ok
J'ai une 500 que je voudrais monter en 650
Je récupère med piston cylindre et tout le bouzin de la 126 que je mets dans la 500
Question:est que le vilebrequin sont les mêmes ou je mets celui de 126
Oulala je me pose trop de questions
Charles sort de mon corps #chippi
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500/126
Vilos egaux
Bielles un poil différentes.
On se pose jamais assez de questions #g2
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Et pour te semer le doute, Vilo de bis censé être un poil plus costaud
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plus costaud, bof, par contre tu as intérêt à mettre le vilo 126 il doit avoir un contre poids un peu plus lourd pour compenser le poids supérieurs des pistons, après ça change juste le facteur, ce n'est pas pour ça que ça ne marchera pas, tu as intérêt aussi de mettre la pompe à huile du 126
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pour mettre la pompe a huile de 126 sur le carter de 500 il faut travailler les cotes et peut etre la profondeur je nest jamais regarder la difference
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http://www.500-126.com/index.php?topic=8987.msg200521#msg200521 (http://www.500-126.com/index.php?topic=8987.msg200521#msg200521)
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Merci Mitch
Je fait mon moteur de 126 et après je ferais celui de ma 500 #B6
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mis à part ce que Charles indique, le carter pompe se monte en lieu et place