Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: aggaton le lun. 06 mai 2019, 15:10:12 pm
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salut #F5 est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne #f9
je ne comprend pas j'ai une grosse fuite d'huile sur ma 126 (coté gauche )
j'ai l'impression que c'est la turbine qui renvoie l'huile par là
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Pas de merdouille avec ton bidon reniflard ?
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c'est pas bidon reniflard
c'est un canister ( c'est une version 2000 les dernière)
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Ah OK, pour ma culture, ça sert à quoi ?
Du coup, ton reniflard est classiquement sur l'admission ?
Si oui, ton filtre à air est comment ?
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Si c'est un retour d'huile il n'est pas plein
Tu a un filtre à huile aussi on dirait
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Un canister c'est pour les vapeurs d'essence
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Ha ok je n'en n'avais jamais entendu parler
Un bidon pour les retours d'essence bizarre
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Un canister c'est pour les vapeurs d'essence
merci!
pour eviter le vaporlock?
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Non c'est que l'essence se vaporise et tend donc a mettre sous pression le réservoir, le canister sert à condenser les vapeurs de l'excès de pression et les rejeter dans l'admission, au lieu de rejeter vers l'extérieur.
(Sur certaines essence quand tu ouvres le bouchon de réservoir la pression se restabilise et ça fait bizarre les premières fois)
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Oui c' est ça récupérateur de vapeur d'essence #B6
norne Euro 2 canister obligatoire à partir de1996
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Mon filtre est nickel
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Si c'est un retour d'huile il n'est pas plein
Tu a un filtre à huile aussi on dirait
Non je n'ai pas de filtre à huile
J'ai juste un allumage électronique ,un canister de plus qu'une ancienne version
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Ha ok je n'en n'avais jamais entendu parler
Un bidon pour les retours d'essence bizarre
C'est obligatoire depuis 1996 sur certaines voitures il est caché comme sur les seicento ( il est dans l'aile AV)
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Pour info
LES SYSTÈMES DE RECYCLAGE DES VAPEURS DE CARBURANT
Pour mettre fin à la pollution automobile sous la forme de gaz, de vapeurs, de fumée, le gouvernement américain a imposé au milieu des années 70 des normes antipollution auxquelles les constructeurs de véhicules devaient se plier. C’est ainsi qu’est apparu le dispositif de récupération des vapeurs du réservoir et de la cuve du carburateur à cette époque.
À partir de 1996, les exigences de la réglementation OBD-II obligeaient les constructeurs de véhicules à concevoir des systèmes de recyclage des vapeurs de carburant ayant la possibilité de détecter une fuite du circuit de récupération et de purge des vapeurs de carburant de l’ordre de 1 mm (millimètre) de diamètre. Depuis l’année 2000, les exigences à la détection de fuites est passé à 0,5 mm de diamètre. Ces systèmes de recyclage des vapeurs de carburant sont appelés, dès lors, «systèmes améliorés» (enhanced EVAP system).
Malheureusement, les constructeurs de véhicules emploient chacun des technologies et des stratégies différentes pour effectuer les vérifications de bon fonctionnement de leur système de recyclage des vapeurs de carburant non-amélioré. Également pour les systèmes améliorés lesquels, en plus de vérifier le bon fonctionnement du système, contrôlent l’étanchéité du circuit de récupération et de purge de l’absorbeur de vapeurs de carburant.
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#B6
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personne pour me donner une explication pourquoi toute cette huile sur le coté gauche ???
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Tu n'as pas de fuite au carter, cache culbu, reniflard?tôle de protection du volant moteur ?
Sans être sur place, difficile de connaître l'origine.
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il me semble apercevoir sur la photo un tube (durite) verte c'est quoi
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Le reniflard d'huile est raccordé à quel endroit sur l'admission d'air ?
J'ai eu ce soucis lorsque la segmentation est passée à travers...toute l'huile moteur remontait par le reniflard et le carbu et s'écoulait dans l'escargot #i6 #i6
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il me semble apercevoir sur la photo un tube (durite) verte c'est quoi
je vois pas de quelle durite tu parles
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Le reniflard d'huile est raccordé à quel endroit sur l'admission d'air ?
J'ai eu ce soucis lorsque la segmentation est passée à travers...toute l'huile moteur remontait par le reniflard et le carbu et s'écoulait dans l'escargot #i6 #i6
comme a l'origine du cache culbu à la boite à air
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c'est le même montage que celle là
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Ton reniflard / filtre à air, y a de l'huile dedans ?
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Tu n'as pas de fuite au carter, cache culbu, reniflard?tôle de protection du volant moteur ?
Sans être sur place, difficile de connaître l'origine.
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J'ai reçu mon OCT copie Mishimoto à 15€ sur eBay/Ali et franchement qualité top. Sur le mien il manquait la vanne en bas par contre, mais vu que ça se vidange toutes les morts d'évêques je peux bien le démonter. Je sais pas si je dois le raccorder en sortie à l'arrivée d'air ou mettre un filtre en sortie d'OCT et boucher le trou du conduit.
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Ton reniflard / filtre à air, y a de l'huile dedans ?
non j'ai regardé le filtre est nickel
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je vois pas de quelle durite tu parles
je viens d'agrandir la photo et en fait ce n'est pas une durite c'est la gaine du fil #g10
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non j'ai regardé le filtre est nickel
Reste le reste : cache culbu, pied de cylindre, boîte, carter d'huile, carter de protection du volant moteur.
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Je repêche le topic...
Les Oil Catch Tank... Quelqu'un en a monté des Aliexpress/eBay qui sont pas trop limitants pour nos 2 en ligne à 360°?
Quelque chose de ce genre là...
https://m.fr.aliexpress.com/item/4000563772313.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.135261f389HIXA&browser_id=287d7b19fed34bc1801c200a6da8fa58&aff_trace_key=1b489dd37d634d3cabc86817172fe295-1621023502151-00072-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=1796c95be651f477fdf7154c23e5174e7fc92f36ff&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FHb1e043a4e4a048d1afa32e6206e71a92M.jpg_640x640Q90.jpg_.webp (https://m.fr.aliexpress.com/item/4000563772313.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.135261f389HIXA&browser_id=287d7b19fed34bc1801c200a6da8fa58&aff_trace_key=1b489dd37d634d3cabc86817172fe295-1621023502151-00072-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=1796c95be651f477fdf7154c23e5174e7fc92f36ff&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FHb1e043a4e4a048d1afa32e6206e71a92M.jpg_640x640Q90.jpg_.webp)
Est ce qu'on branche la sortie à l'admission? On la bouche et on laisse le filtre s'en occuper?
Sur le 4 en ligne je me suis pas posé de question, et il marche très bien, mais là c'est pas pareil
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j'ai viré le mien, j'avais un doute sur le fait que ça me bride, je trouvais que ça prenait moins bien ses tours, et je trouvais le diametre trop petit. j'ai remis ma bouteille de villageoise, avec ses trous. #g6
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C'est bien ce que je craignais... T'étais en combien de diamètre à l'entrée ?
J'ai même pensé à le modifier, percer plus gros, retarauder, si il avait un certain volume ça serait pas plus mal aussi, ça permet d'amortir les pulsations du flux pour la sortie de l'OCT, mais reste le pb de l'entrée et du "filtre" intérieur (qui fait condenser)...
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c'est pas gros, plus en tete mais moins de 12mm.