Fiat 500 • Fiat 126
Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: Suzu-Kid le mar. 12 mai 2020, 23:25:48 pm
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Salut à tous
Je recherche une dynamo et tous ses accessoires vu que c'est manquant sur mon moteur. Si quelqu'un a ça en super état bien sur, pas un truc mort bon pour la poubelle...... C'est pour ça que je préfère passer par le forum que par des annonces classiques.............. #g2
D'avance merci
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si tu trouves une dynamo complète ce sera top, mais sache que l'on trouve tout en neuf, comme la poulie, les pièces d'entraînements, rondelle d'épaisseur, etc ...
il faut juste que tu regardes si tu as cette tôle, après pas très grave si tu ne l'as pas, ça se monte bien sans.
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tu as sur facebook, Didier Lacono (Casimir sur le forum) qui en a une à vendre.
Mais attention à la dynamo d'occaz, il faut être sûr qu'elle fonctionne ! #g2
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Moi j'ai une dynamo et un régulateur à la maison qui normalement fonctionnent.
Par contre une restauration de la dynamo serait à faire (roulements, charbons).
Comme le dit Cléflo si tu ne veux pas t'embêter achète directement en neuf.
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si tu trouves une dynamo complète ce sera top, mais sache que l'on trouve tout en neuf, comme la poulie, les pièces d'entraînements, rondelle d'épaisseur, etc ...
il faut juste que tu regardes si tu as cette tôle, après pas très grave si tu ne l'as pas, ça se monte bien sans.
Salut Mitch
Je viens de regarder, j'ai cette petite tôle. C'est déjà ça....... #B6
Merci pour ta réponse.
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Merci à tout les deux. Le problème c'est que je ne sais pas ce qui me manque. Prendre en neuf serait une bonne idée pour être tranquille, mais vu que j'ai rien du tout, il me faudrait un ensemble pour être sur qu'il manque rien lors de la commande....... #f9
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on est là pour t'aider #g2
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Super merci pour tous ces conseils..... #B6 #B6
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Par rapport à ce que tu as sur les photos, tu as besoin de tout ça:
1 dynamo (évidemment):
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/us1105-dinamo-revise-500-n-d-f-l-r-126-1serie (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/us1105-dinamo-revise-500-n-d-f-l-r-126-1serie)
2 clavettes:
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1013-clavette-dynamo-fiat-500-126-1-serie (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1013-clavette-dynamo-fiat-500-126-1-serie)
1 lot de cales pour régler la tension de la courroie d'entraînement:
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1019-acier-inoxydable-cales-alternateur-fixe-fiat-500-126 (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1019-acier-inoxydable-cales-alternateur-fixe-fiat-500-126)
les 2 flasques de poulie pour la courroie d'entraînement:
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1004-poulie-dynamo-fiat-500-126 (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1004-poulie-dynamo-fiat-500-126)
la poulie avant pour la courroie:
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1046-dynamo-poulie-avant-fiat-500-126-1serie (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1046-dynamo-poulie-avant-fiat-500-126-1serie)
la poulie arrière pour le "ventilateur" (vérifie que tu as le ventilateur qui est resté entre les 2 tôles moteur):
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1047-dynamo-poulie-arriere-fiat-500-126-1serie (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1047-dynamo-poulie-arriere-fiat-500-126-1serie)
la rondelle de serrage arrière pour maintenir le ventilateur sur la dynamo (il y a également des cales à mettre mais je n'ai pas retrouvé en refabrication):
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1048-couverture-poulie-dalternateur-dynamo-arriere-fiat-500-126 (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/ds1048-couverture-poulie-dalternateur-dynamo-arriere-fiat-500-126)
et des rondelles/écrous pour monter tout ça.
Je pense ne rien avoir oublié. Après, recherche dans ton stock de pièces s'il ne te reste pas quelques pièces en vrac.
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Vérifie également si tu as le régulateur de tension, normalement il est monté derrière le filtre à air sur la cloison du compartiment moteur.
ça ressemble à ça mais en noir:
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/mo1028-regulateur-de-tension-mecanique-fiat-500-600-126-1serie (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/mo1028-regulateur-de-tension-mecanique-fiat-500-600-126-1serie)
Attention vérifie également que tu as bien les 3 rondelles qui ont une forme spécifique qui permet d'éviter que les 3 cosses tournent lors tu visses (elles ne doivent en aucun cas se toucher entre-elles sinon tu crames tout !)
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la facilité est l'achat en neuf, mais la dynamo est qd meme un élément coûteux.
Perso je préférerais une dynamo d'occas. meme s'il faut la refaire. C'est moins chère et on restaure.
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pour la dynamo une d'occase pour moi fera le job, j'en ai remis en état quelques une #l11 jamais eu de souci elles ont toutes fonctionnés après resto, juste sur quelques une une retif du collecteur.
écrou pas fin, il faudrait une ou deux rondelles d’épaisseur pour le réglage du ventilo, je n'en vois pas chez les revendeur ??
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et là, à 163€, c'est de l'échange standard, ça suppose d'en avoir à envoyer, sinon je ne sais pas combien il faut rajouter en plus
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Je doit en avoir 4 ou 5 d avance #g6 si tu cherche une occas #l11
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Moi j'ai une dynamo et un régulateur à la maison qui normalement fonctionnent.
Par contre une restauration de la dynamo serait à faire (roulements, charbons).
Comme le dit Cléflo si tu ne veux pas t'embêter achète directement en neuf.
Si tout fonctionne je veux bien te les prendre, car comme dit, je préfère avoir à faire à un gars du forum............ #g2
Dis moi si tu as tout ou s'il manque des pièces que je commanderai ensuite..........
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Vérifie également si tu as le régulateur de tension, normalement il est monté derrière le filtre à air sur la cloison du compartiment moteur.
ça ressemble à ça mais en noir:
https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/mo1028-regulateur-de-tension-mecanique-fiat-500-600-126-1serie (https://www.fdricambi.com/fr/fiat-500/alternateur-et-demarreur/mo1028-regulateur-de-tension-mecanique-fiat-500-600-126-1serie)
Attention vérifie également que tu as bien les 3 rondelles qui ont une forme spécifique qui permet d'éviter que les 3 cosses tournent lors tu visses (elles ne doivent en aucun cas se toucher entre-elles sinon tu crames tout !)
Je regarde dans les pièces si ça y est, je suis pas sur de l'avoir vu...............
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pour la dynamo une d'occase pour moi fera le job, j'en ai remis en état quelques une #l11 jamais eu de souci elles ont toutes fonctionnés après resto, juste sur quelques une une retif du collecteur.
écrou pas fin, il faudrait une ou deux rondelles d’épaisseur pour le réglage du ventilo, je n'en vois pas chez les revendeur ??
la facilité est l'achat en neuf, mais la dynamo est qd meme un élément coûteux.
Perso je préférerais une dynamo d'occas. meme s'il faut la refaire. C'est moins chère et on restaure.
Ca me conviendrai parfaitement si restaurée ça fonctionne nickel................ #B6
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et là, à 163€, c'est de l'échange standard, ça suppose d'en avoir à envoyer, sinon je ne sais pas combien il faut rajouter en plus
J'avais vu aussi, et moi j'en ai pô à échanger................... #g2
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Je doit en avoir 4 ou 5 d avance #g6 si tu cherche une occas #l11
OK si Zeplomb à pas, je te dis, merci bien..........
Tu as aussi toutes les autres pièces ou juste la dynamo???????
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Je doit avoir de tout #g6
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Si tout fonctionne je veux bien te les prendre, car comme dit, je préfère avoir à faire à un gars du forum............ #g2
Dis moi si tu as tout ou s'il manque des pièces que je commanderai ensuite..........
OK je t'ai fait des photos de ce que j'ai je t'envoie ça demain
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En fait je peux directement mettre les photos sur le forum depuis mon téléphone alors voilà j'ai une dynamo que j'ai testé en moteur et elle tourne. Il y a les poulies complètes avant et arrière (avec les 2 clavettes et les 2 écrous pas fin). Il va juste me manquer les 2 flasques pour la courroie avec les cales de réglage et les cales pour le ventilo à l'arrière.
Sinon j'ai aussi 2 régulateurs mais il faut que je les teste d'abord. (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200513/8bb6a909b4410b985f80f4ba66d9ae53.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200513/478a5e3194cba70c65f950c61941675e.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200513/e0b8c6fb4015179879add404bf706b6f.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200513/41db9c0177b91f8f5d0b25f37b87a9c8.jpg)
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Super, tu me diras le prix avec le port............ #B6 #B6
Je regarde demain si j'ai le régulateur ou pas..............
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OK je regarde ça par contre je ne pense pas que tu en ais besoin urgemment, non ?
Parce que je voudrais tester les régulateurs avant pour être sûr qu'ils fonctionnent et comme mes 2 500 sont pour le moment en panne je ne peux le faire. Donc si ça ne te dérange pas laisse moi le temps de réparer au moins 1 500 que je fasse les tests.
Et pour la dynamo, il va falloir que tu commandes les pièces qui manquent et également penser à la rénover (2 charbons et 2 roulements) même si elle fonctionne en l'état. Mais si tu la montes comme ça sur un moteur flambant neuf ça fera tâche.
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Oui oui, pas d'urgence du tout, prend ton temps rien ne presse. Je finis ma carrosserie déjà, les trains roulants, le moteur........... #l11
Tu vois rien ne presse................ #g2
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Je remonte le post, le bas moteur est fini, la culasse semaine prochaine, donc Zeplomb, si tu as jeté un oeil, dis moi si c'est ok stp............ #g2
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Post à fermer, en attente de livraison de Zeplomb.............. #B6
Merci beaucoup du prix très sympa.............. #g9 #g9
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Dynamo arrivée ainsi que le régulateur, merci Zeplomb................. #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6
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pour les missions impossibles en dynamo dynastart tu as ces gens là allumage-electronique.fr/reparation
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Dynamo arrivée ainsi que le régulateur, merci Zeplomb................. #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6 #B6
Super #B6
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Tout est démonté, nettoyé, astiqué, en peinture pour le corps et roulements et charbons commandés....... #k5