Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Suzu-Kid le mar. 08 septembre 2020, 09:46:14 am
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Salut à tous
Je vais passer une commande pour tous les câbles, tous les bouchons et caoutchouc de passages des gaines et câbles.....
Par contre niveau essence ça passe comment et où vu que sur la mienne il n'y avait plus rien????
D'avance merci......
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D'après mes recherches ça doit être du cuivre rigide qui traverse l'auto c'est ça???
Par contre j'ai trouvé que chez Axel du cuivre mais en 5m....... #f9
Je continue mes recherches pour rien oublier joints et autres entre Axel et Van der Laan.....
#g2
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non c'est une durite souple qui part du réservoir jusqu'à la sortie du tunnel, il en faut 4 mètres moteur compris elle passe en bas à gauche dans le tunnel il y a des tôles de maintiens
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Ok parfait, je vais aller en prendre pour bateau, ça sera top qualité......
Merci Mitch.....
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Un truc qui répond aux normes automotives sérieuses type SAE J30 R9 est parfait (ça tient l’éthanol et même les pressions élevées pour de l'injection)
par ex: https://www.ebay.fr/itm/R9-Fuel-INJECTION-Rubber-Petrol-Hose-Pipe-SAEJ30R9-High-Pressure-Line-Reinforced/140850656095?hash=item20cb5a735f:m:maXm2MNb-YAZkK6h9PSHfUQ (https://www.ebay.fr/itm/R9-Fuel-INJECTION-Rubber-Petrol-Hose-Pipe-SAEJ30R9-High-Pressure-Line-Reinforced/140850656095?hash=item20cb5a735f:m:maXm2MNb-YAZkK6h9PSHfUQ)
A prendre en diamètre interne 4.8mm pour la 500.
On évitera la durite de motoculteur achetée au brico du coin qui va craqueler et fuir dans 2 ans... #g3
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Merci Fram !
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Pour des moteurs a carbu, on peut se contenter de respecter la norme SAE J30 R6. (résistance moindre a la pression)
#g2
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4.8 mm #f9 la 500 c'est du 6 mm il serait plus approchante la 5.6 mm
durite pour bateau c'est nickel quand on sait que la 500 prend l'eau #g3 #g3 #l11
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#k1 #k1
Merci Mitch et Fram. J'attends juste la confirmation du diamètre 4,8 où 5,6....... #g2
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pour moi c'est clair la sortie réservoir , la pompe et le carbu ont des tubes de 6 mm
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J'ai mesuré sur le bout de durite souple sortie du tunnel de ma 500 et j'ai bien un diamètre de 5mm. #f9
Mais vu la daube que c'est, elle faisait peut être 6mm il y a 45 ans, et s'est retreint avec le temps... #e7
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En plus entre le réservoir et la pompe il n'y a pas de pression... et entre la pompe et carbu il y a 0,2-0,3 bar...
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bonsoir !!
J'ai passé une durite cuivre recuit de clim ( 1/4 de pouces ) rempli de silice, ça fait propre et beau , mais je n'ai pas encore démarré avec ...
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non c'est une durite souple qui part du réservoir jusqu'à la sortie du tunnel, il en faut 4 mètres moteur compris elle passe en bas à gauche dans le tunnel il y a des tôles de maintiens
Pour des moteurs a carbu, on peut se contenter de respecter la norme SAE J30 R6. (résistance moindre a la pression)
#g2
Merci à tout les deux, je commande ce modèle en 4 mètres........... #B6
https://www.ebay.fr/itm/SAE-J30-R6-Diesel-Fuel-Hose-Tubing-Unleaded-Petrol-Pipe-5mm-6mm-8mm-10mm-13mm/271066095063?var=570115408980 (https://www.ebay.fr/itm/SAE-J30-R6-Diesel-Fuel-Hose-Tubing-Unleaded-Petrol-Pipe-5mm-6mm-8mm-10mm-13mm/271066095063?var=570115408980)
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En faisant du tri dans le garage, je suis retombé sur la durite souple d'origine et c'est, enfin c'était, du 5X9. (c'est indiqué dessus, marquage blanc CAVIS BENZ 5X9)
par contre, je ne sais pas si c'est bien la durite d'origine de 71... #g2
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J'avais mis de la durite de 6 de bateau, comme ça pas de problème et surtout au niveau des normes. Si c'est ok en normes marine, ça sera ok pour l'auto............ #g2
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La Cavis c'est de la daube... Ça devient tout dur et donc ça jointe pas aux jonctions...
J'ai pris la durite que t'as indiqué plus tôt (SAE etc) et c'est top