Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: kiao le mar. 06 mai 2025, 15:46:09 pm
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Salut,
après un achat en avril 2019, et un démontage dans l'hiver 2019/2020, je me lance enfin à la resto de ma 500 : merci le COVID !
Je repars à 0, en ayant presque tout oublié. J'ai tiré le faisceaux, remis les loupiotes devant, rénové le réservoir, fait une boite avec synchro.
Je voudrais m'attaquer aux portes, et je sais que c'est un gros sujet. Existe t-il un tuto ? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Au passage, les varois et environs sont les bienvenus, bières offertes !
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salut le var c'est quoi ton souci sur les portières des trous le jeu au charnières etc.
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Salut Mitch,
ben tout #g2
Quelles sont les pieces qui vont dedans, la visserie, comment on met le leve vitre, les vitres, les joints, les cornieres en alu...
Je me souviens deja que le démontage état galère, je n'ose imaginer le montage.
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pour la visserie tout à tout gardé, pour les pièces à mettre en neufs (joints cadres alu) tu as tout acheté
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Je n'ai pas été assez clair #g3
je ne sais plus quelle pièce va où et avec quelle visserie, ni comment on le monte. J'ai commandé il y a 5 ans pleins de trucs neufs, tous les joints et joncs, et je vais encore commander au fur et à mesure du remontage.
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Salut Varois
Je regarde ce soir sur l'ordi à quelle page dans la restau d'Orange Mécanique j'ai traité des portes, ça devais pouvoir t'aider...... #g2
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Oh purée, un autre voisin, je me sens moins seul !
Avec plaisir, et tu es évidemment le bienvenue à la maison.
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quand tu auras tout je te propose de venir me rendre visite #B6 avec une portière
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Ah, ça ça peut s'envisager aussi. Normalement j'ai tout, je vais vérifier en rassemblant les choses...
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mets tout parterre et fais une ou deux photos
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J'ai mieux, l'ami Axel avait fait une super vidéo :
Fiat 500 R Oldtimer Zusammenbau | Tür Zusammenbau (http://www.youtube.com/watch?v=9hfLiQmdoY8#)
Je suis en train de commencer, de recenser ce qu'il manque et de commander...
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essais d'éviter les conneries qu'il fait surtout ne tapes pas sur les cadres et surtout faire attention une fois mis quand tu voudras les ressortir il y a de grande chance qu'ils soient foutus bonne chance !
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Oh oui merci, c'est exactement ce que je me suis dit, mais tu confirmes !
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https://www.500-126.com/index.php?topic=9703.540 (https://www.500-126.com/index.php?topic=9703.540)
Regarde, tu auras quelques infos................ #g2
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Je suis un peu plus loin, mais si tu as besoin, je suis ton homme. J’ai aussi des pieces en rab si besoin.
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https://www.500-126.com/index.php?topic=9703.540 (https://www.500-126.com/index.php?topic=9703.540)
Regarde, tu auras quelques infos................ #g2
Oh purée, mais on est pas loin et on fait la meme chose ;) Super, je vais regarder au fur et à mesure.
Je suis un peu plus loin, mais si tu as besoin, je suis ton homme. J’ai aussi des pieces en rab si besoin.
C'est sympa, c'est l'appel de la bière ? #g6 Je note en tout cas. Au moins se voir quand la mienne roulera !
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J'ai passé 2 commandes de pièces, je suis un peu bloqué en les attendant.
Donc en attendant, nettoyage des vitrages et des lève-vitres.
D'ailleurs, j'ai la vitre conducteur qui est bien rayées, ça se rattrape en polissant ?
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Bon, la vidéo du père Axel est une très bonne base, mais 1h que je démonte tout mon mécanisme de serrure pour comprendre qu'il met la poignée à l'envers quand il remonte #h6 #h6 #h6
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#l11 #l11 #g3
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#g3 #g3 #g3
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Suite des aventures avec Axel #k5
J'ai mis l'isolant derrière la banquette arrière en suivant sa vidéo :
- YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=-t5INgSukM8#)
mais je n'ai pas les 2 crochets qu'il passe au travers. Et quand bien même, comment tiens cet isolant ?
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#g3 #g3 déjà axel c'est une R c'est pour ça que tu n'as pas les crochets
il tient simplement pas les deux vis qui maintienne la sangle caoutchouc qui tient le dossier en place, il faudra pour bien faire, faire un ajustement aux passages de roues et peut etre dans les deux angles en haut
tu peux toujours mettre un poil de néoprène sur la plage AR moi je n'ai jamais rien mis une fois le dossier en place tout est bien plaqué et comme tu ne rabattras jamais le dossier tout ira bien cqfd
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Ok je regarde ça demain.
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Ah, je ne trouve pas le numéro et le nom de la pièce en photo. C'est une agrafe en plastique/caoutchouc qui est dans la portière et qui sert à prendre la vis du vide poche. D'ailleurs, c'est quoi comme vis qui tient le vide poche ?
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il te faut ça pour les vides poches
https://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/ecrou-clip-tole-4-2-zingue/ (https://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/ecrou-clip-tole-4-2-zingue/)
ou https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/clairage/feu-arri_re/agrafe-pour-la-vis-pour-le-feu-arri_re (https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/clairage/feu-arri_re/agrafe-pour-la-vis-pour-le-feu-arri_re)
pour les vis se sont des vis tôle
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j'en ai une brouette si jamais
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il te faut ça pour les vides poches
https://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/ecrou-clip-tole-4-2-zingue/ (https://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/ecrou-clip-tole-4-2-zingue/)
ou https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/clairage/feu-arri_re/agrafe-pour-la-vis-pour-le-feu-arri_re (https://webshop.fiat500126.com/fr/equipement-_lectrique-und-allumage/clairage/feu-arri_re/agrafe-pour-la-vis-pour-le-feu-arri_re)
pour les vis se sont des vis tôle
Oui je me doutais que ça allait finir comme ça. La pièce d'origine semble introuvable.
j'en ai une brouette si jamais
Merci
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D'ailleurs, j'ai la vitre conducteur qui est bien rayées, ça se rattrape en polissant ?
j'en ai une petite brouette aussi. si jamais. c'est cadeau. faut juste que je trouve la plus belle
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Oui je me doutais que ça allait finir comme ça. La pièce d'origine semble introuvable.
Merci
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Oui c'est cella là !
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Réparation du tableau de bord qui avait des fissures, et swap du carter de compteur avec peinture.
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Par contre, je pense qu'il y a 2 ergots où j'ai cerclé en rouge. Ils permettent de fixer le carter avant avec 2 vis. Ils sont cassés sur les 2 carters que j'ai. Je vais devoir refaire un truc pour retrouver une sorte d'anneau pour passer la vis. Je pense tenter de sceller une patte a chaud dans le plastique, ou avec du bicomposant, voir les deux.
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Est-ce qu'il existe quelque part les éclatés de la 500 avec le numero des pièces ? De ce genre...
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il est dans les docs téléchargeables du forum il me semble
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il est dans les docs téléchargeables du forum il me semble
Ici ? https://www.500-126.com/index.php?page=13 (https://www.500-126.com/index.php?page=13)
Je n'ai pas trouvé.
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je l'ai en pdf
http://nuova500.free.fr/MANUALERICAMBI500.pdf (http://nuova500.free.fr/MANUALERICAMBI500.pdf)
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J'attaque le moteur. J'ai enlevé tous les carters (ponçage / peinture).
Avant de remonter la boite, comment contrôler l'état de l'embrayage ? Car si il faut le changer, c'est maintenant !
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Vu le prix d'un embrayage , change le de suite , repart sur des bases saines #B6
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de rien.
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Vu le prix d'un embraye , change le de suite , repart sur des bases saines #B6
En fait il est nikel, les disques sont épais, la carcasse est uasi neuve, donc il ne doit pas être vieux. N'ayant pas de centreur, je vais laisser comme ça.
de rien.
Tain désolé, j'ai recommencé 3 fois le message précédent, et ça a zappé ma réponse pour toi (et je n'ai pas relu).
Je te disais que c'était super cool pour remonter car y'avait tout, mais pas le numéros de pièces pour commander. Mais ça va grandement m'aider !
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#B6
et les agrafes se trouvent aussi en neuf chez julcar si jamais tu dois faire une commande
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Ah j'irai voir, mais je commande tout chez Axel, donc une commande rien que pour ça #f7
Et au final je vais mettre une agrafe de feu arrière.
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Les portières sont terminées, le moteur aussi.
Je me suis attaqué au trains AR. ces satanées rondelles de réglages étaient presque toutes soudées entres elles. j'ai essayé de repérer combien il y en avait de chaque coté mais pas évident.
La capote est aussi posée.
Donc prochain travaux quand j'aurais les pièces : remontage des trains AR, repose du moteur, démontage de lavant et changement de maitre cylindre de freinage.
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J'avais meme des bougies FIAT !
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pour le train ar, normalement coté extérieur 3 de chaque coté coté intérieur (cote boite) la c'est variable c'est en fonction de l'espace il en faut au moins une d'un coté, maintenant si tu changes le silentblocs déjà bien les monter, tu vas voir que le caoutchouc dépasse par rapport au tube, alors où tu coupes le surplus ou tu mets une rondelle de moins 2+2 au lieu de 3+3 de toutes façons ça ne change pas le réglage
pour la capote il me semble que tu n'as pas mis les vis aux extrémités
sur le moteur il manque la tôle de protection sur la dynamo pas grave non plus
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Et n'oublie pas des colliers sur la tuyauterie d'essence #F5
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pour le train ar, normalement coté extérieur 3 de chaque coté coté intérieur (cote boite) la c'est variable c'est en fonction de l'espace il en faut au moins une d'un coté, maintenant si tu changes le silentblocs déjà bien les monter, tu vas voir que le caoutchouc dépasse par rapport au tube, alors où tu coupes le surplus ou tu mets une rondelle de moins 2+2 au lieu de 3+3 de toutes façons ça ne change pas le réglage
Je change les silent block bien sur. donc 2 de chaque coté du Sb ?
pour la capote il me semble que tu n'as pas mis les vis aux extrémités
Oui, je la laisse poser quelques jours avant de les mettre et de visser le bras central.
sur le moteur il manque la tôle de protection sur la dynamo pas grave non plus
Ah merde ! Je ne l'avais pas et je n'ai pas trouvé ce que c'est sur le catalogue Axel. je viens de trouver cette photo, je vois la pièce, mais va falloir la trouver.
Et n'oublie pas des colliers sur la tuyauterie d'essence #F5
J'ai commandé un tuyau cuivre neuf, j'attends la commande. Mais là aussi, il me faudrait un plan pour voir où il passe dessous...
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Je change les silent block bien sur. donc 2 de chaque coté du Sb ?
si tu peux en mettre 3 + 3 pourquoi pas mais comme dit il faudra couper le caoutchouc qui dépasse ou 2 + 2 si pas coupé
si tu ne trouve pas la tôle rien de grave elle sert à pas grand chose
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Pour ceux qui suivent ce sujet, je cherche un SB, sinon je commande :
https://www.500-126.com/index.php?topic=11676 (https://www.500-126.com/index.php?topic=11676)
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Suite.
j'attends une nouvelle commande avec un Silent Block, j'en ai foiré un en le mettant à la presse... Donc train AR en attente, et donc moteur #d10
En attendant, j'ai bossé sur le tunnel central. J'ai refait toute la tringlerie, changement des bagues bronze, nettoyage polissage... Et démontage nettoyage / polissage / peinture du frein à main, commande demarreur et levier de vitesse.
Par contre je ne sais par où passe le câble du compteur pour sortir du tunnel et aller dans le coffre avant avant d'aller au compteur... #f9
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sortie ar c'est le trou dans haut devant il va dans l'angle du tablier et sort dans le coin en sortie du tunnel il fait une boucle tu dois avoir un bout de tôle sur le plancher pour le maintenir et faire la boucle, la durite d'essence passe au même endroit dans le tunnel tu dois voir des tôles qui servent au maintien
niveau manettes et frein à main
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sortie ar c'est le trou dans haut devant il va dans l'angle du tablier et sort dans le coin en sortie du tunnel il fait une boucle tu dois avoir un bout de tôle sur le plancher pour le maintenir et faire la boucle, la durite d'essence passe au même endroit dans le tunnel tu dois voir des tôles qui servent au maintien
niveau manettes et frein à main
Je regarde demain Merci
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Est ce qu'il fait ce trajet ? (Câble compteur)
Et le carburant passe par où ?
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en vert le cable en orange la durite la flèche jaune c'est la tôle pour tenir les deux
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T'es au top Mitch !
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Je ne sais pas si j'ai bon, mais voila ce que j'ai fait.
Je voulais tout mettre en durite souple pour ne pas etre emmerdé, et réduire le nombre de connexion (en plomberie, moins il y a de raccord, moins de chance de fuite !).
Mais le vendeur aujourd'hui m'a dit que la durite ne tenait pas dans le temps, que dans 2-3 ans, fallait la changer. Je ne me voyais pas tout redémonter pour la changer, et risquer une fuite.
J'ai donc posé le cuivre que j'avais acheté chez Axel. J'ai suivi le plan de Mitch. Mais ç passe par où dans le compartiment moteur ?
En fouillant dans les anciennes pièces, j'ai retrouvé une durite souple qui devait parti du réservoir et aller quasi jusqu'au moteur en se terminant par un bout de cuivre (mort).
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Je viens de lire le débat là
https://www.500-126.com/index.php?topic=9974.0 (https://www.500-126.com/index.php?topic=9974.0)
Bon, j'aurai du cuivre sur la majeur partie du circuit, maintenant que je me suis fait chier à le poser, j'ai fais le plus gros #k5
Reste à prendre de la bonne durite pour aller au réservoir et au carbu.
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en haut à gauche cable compteur et cable starter et bas à gauche durite d'essence et conduit de freins , je vois que tu as mis le cuivre en haut, ce n'est pas grave parce que tu as tout mis en cuivre, pour le cheminement regardes sur le fond de caisse tu vas voir des bouts de tôles soudées ça va te donner le cheminement une fois repliée ça te tiendra le tube
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Voila comment je l'ai passé.
Sinon, j'ai remonté les triangles, les roues, mais je n'arrive pas à compresser les ressorts pour visser l'amortisseur en bas, des que je mets le cric pneumatique, la voiture se soulève... Il y a un truc et astuce ?
J'ai lu l'idée de sangler la voiture au sol. J'ai déjà essayé de mettre 2 adultes et 2 enfants à l'arrière, ça n'a pas suffit.
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pour les amotos je te l'avais dit moi je ne mets pas les caoutchoucs de dessous et dessus ça laisse un peu plus de marge et apres quand tout est monté je mets les caoutchoucs
pour le tube je ne vois pas s'il est maintenu dans les toles qu'il faut relier sur le tube prend bien une photo bien de dessous
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moi je me sers d'un grand serre-joint qui vient se prendre au niveau de la butée caoutchouc sur la caisse et sous le triangle. Ca fonctionne bien #B6
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Merci Mitch et Cleflo, j'ai opté hier pour le sanglage de la voiture. J'ai une fosse avec une armature métal, j'ai sanglé la caisse à la fosse et j'ai mis le cric sous les triangles, j'ai pu visser les amortos, mais c'est pas simple !
D'ailleurs, on visse à fond en haut et en bas ? J'ai pas serré à fond car j'ai l'impression que ça écrase les caoutchouc, mais j'ai serré et égal à D et G.
Pour le tuyau d'essence, voila le chemin que j'ai pris (photo).
Normalement je remonte le moteur cet aprem.
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tube ok parfait, les caoutchoucs sont écrasés c'est normal env la moitié
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J'avais remonté le moteur, mais la boite était bloquée. Entre les pages du forum, et un appel à Mitch, j'ai compris que j'étais bon pour une redépose.
Ce qui fut fait. J'avais remonté la boite et le sélecteur avec une vitesse enclenchée. Donc passage au point mort, remontage du moteur, et tous les branchements des cables. J'ai aussi reposé le reservoir, manque juste de la durite entre le réservoir et le cuivre, et le cuivre et le carbu.
Demain j'attaque l'électricité moteur et surement le pare brise arrière.
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Question bête, je ne trouve quelle pièce va dans le trou. J'ai compris que cela devait être un tampon pour le loquet de la capote, mais je ne vois pas...
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le trou est bien trop gros il y a du avoir une antenne de montée, le tampon c'est le même que pour le capot
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le trou est bien trop gros il y a du avoir une antenne de montée, le tampon c'est le même que pour le capot
En tout cas le toit n'est pas percé. J'avais bien vu que c'était le meme tampon que le capot sur l'éclaté, mais je me disais qu'il y aurait pu y avoir une option ou un truc du genre. Va falloir le boucher proprement maintenant...
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Ou alors j'ai un toit qui n'est pas d'origine de ma voiture, et il me faut ça :
https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-caoutchouc-und-tuyaux/int_rieur-und-nattes-en-caoutchouc/obturateur-en-caoutchouc-pour-haut-de-caisse_-cadre-du-toit (https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-caoutchouc-und-tuyaux/int_rieur-und-nattes-en-caoutchouc/obturateur-en-caoutchouc-pour-haut-de-caisse_-cadre-du-toit)
Je vais aller mesurer le diametre de mon trou
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Tain, j'ai cassé un goujon qui tient les fusées !
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Mince! #i10
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Il existe ça pour réparer ,
https://webshop.fiat500126.com/fr/t_lerie/fiat-500/aile/t_le-de-r_paration-du-logement-de-bras-transversal-droite_g (https://webshop.fiat500126.com/fr/t_lerie/fiat-500/aile/t_le-de-r_paration-du-logement-de-bras-transversal-droite_g)
,si ça peut t'aider ?
D'autres t'apporteront certainement des solutions moins contraignantes
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oui tu veux acheter a pour récupèrera que les vis
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Il existe ça pour réparer ,
https://webshop.fiat500126.com/fr/t_lerie/fiat-500/aile/t_le-de-r_paration-du-logement-de-bras-transversal-droite_g (https://webshop.fiat500126.com/fr/t_lerie/fiat-500/aile/t_le-de-r_paration-du-logement-de-bras-transversal-droite_g)
,si ça peut t'aider ?
D'autres t'apporteront certainement des solutions moins contraignantes
Ah tu brilles ! J'ai réussi a tout enlever, donc demain matin je nettoie la partie à l'intérieur de l'habitacle pour voir si je sors que les boulons. Sinon je commande effectivement le kit. Parce que info que vous n'avez pas, j'ai pété les 2 de l'autre coté, tout était soudé par la rouille, donc au final j'ai les cotés à refaire...
oui tu veux acheter a pour récupèrera que les vis
oui aussi, le démontage me dira quoi faire de toutes façons...
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Voilà une des coupables...
Elle est soudée cette plaque d'origine où j'ai juste a tirer dessus ?
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Elle doit être souder , c'est bien pourquoi je t'ai préciser que d'autres pourront t'aider , comme le dit Mitch , essayer de récupérer les fixations neuves , voir les remplacer par de simples boulons , après avoir réussi à extraire (perçage) les anciennes en place #fc
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Après un premier examen, le meulage propre de la vis du fond ne serait pas facile. Vu que j'en avais plus qu'un boulon de bon sur les 4, j'ai décidé d'enlever les plaques et de les changer. Je me suis dit qu'au moins les boulons seront droits et parallèles 2 à 2.
Mais ce ne fut pas une mince affaire. 1h30 de combat pour la première, et 1h pour la seconde. Elle ne sont pas soudées mais pointées à plusieurs endroits (ça pourra peut-être servir à d'autres dans le futur). Disquage, levier au tournevis, marteau, tout y est passé. mais victoire. C'est propre, plus qu'à commander les nouvelles. Mais je prends encore une semaine de délai.
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Je ne peux pas encore remercier à l'aide du QI, mais je garde en tête toutes les aides et conseils que vous me donnez !
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il y a pas mal de rouille tu vas me traiter tout ça #g2
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#B6 , une fixation par points est avant tout une soudure (par points) , #g6, merci pour la précision , bon courage pour la suite #g9
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il y a pas mal de rouille tu vas me traiter tout ça #g2
J'ai mis une antirouille en bombe qui sert d'apprêt, je vais passer la seconde couche cet aprem. #B6 , une fixation par points est avant tout une soudure (par points) , #g6, merci pour la précision , bon courage pour la suite #g9
Oui, d'où ma précision entre soudure (cordon tout le long) et pointage (point de soudure). Nous sommes entres gentlemen connOisseur ici #g6
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Je suis bloqué en attente de pièces. J'ai voulu coller le ciel de toit en attendant, ça ait 2 fois qu'il tombe.
J'ai pris de la colle neoprene en bombe, je vais fouiller dans le forum si il y a mieux.
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Ciel de toit recollé à la néoprene mais en pot, ça bouge plus.
Mes 4 durites de freins sont mortes, je m'en aperçois maintenant, je vais les commander mardi.
Par contre, je viens de voir que ma fusée avant G n'a pas de graisseur #g5
J'ai posé les vitrage et terminé l'electricité.
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Dites moi, j'ai reçu ça en rab dans une commande, enfin a priori, c'est quoi ?
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moi comme ça je ne vois pas photos sans le sachet et des deux faces
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Voilà chef #g6