Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Gsage le dim. 09 mai 2010, 23:58:35 pm
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Pour discuter de "[boite de vitesse] Réfection levier de vitesse (http://www.500-126.com/index.php?topic=104.msg1221#msg1221)", c'est ici!
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Déterrage de post Bonjour !
Au moins on pourra pas dire que je n'ai pas cherché avant de poster ha ha ha
J'ai vu le tuto, top ! Mais je me demandais comment on retire cette pièce du tunnel central ? Ca m'a l'air très difficile d'accès et j'avoue ne pas trop comment savoir m'y prendre.
Merci de votre réponse
(https://i.postimg.cc/GtF7wtgY/please-help.jpg)
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comment on retire cette pièce du tunnel central
quelle pièce ? #f9
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(http://www.500-126.com/images/Tutoriels/refection-levier-vitesse/img5152redimensionnerxm5.jpg)
Celle ci. Je ne sais pas comment on fait pour la sortir. Quel outil il faut etc
Merci ^^
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#F5
il faut defaire les 2 vis sur la droite du tunel et la vis sur la barre de renvoi #g2
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en image c'est plus parlant
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tu dois enlever les tapis de sol, enlever le convoyeur d'air qui est dans le prolongement du tunnel et toute la pièce sort en la faisant glisser vers l'avant
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Vous êtes top ! Merchi' beaucoup !
Ca m'a l'air bien chiant à faire...
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Bon... Les choses ne se passent pas comme je le voudrais. J'ai avancé un peu. J'ai retiré les deux écrous qui tenaient la plaque contre le tunnel. Mais je ne vois pas la petite visse qui me permettrait de désolidariser la barre de transmission du mécanisme de levier de vitesse.
J'ai regardé dans le tunnel et même a 20cm passé du mécanisme de levier de vitesse, je ne vois rien. Et j'ai l'impression, quand j'observe, que la barre est soudé. C'est possible ?
Avant de faire une connerie, je préfère demander.
Voilà le topo.
Si vous avez besoin de meilleures photos, pas hésiter.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas
(https://i.postimg.cc/c4bCDBbY/DSC_0998.jpg)
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tu as une tige d'un seul morceau.
il te faut passer sous la voiture et dévisser le boulon du papillon coté tunnel;
il te faut aussi démonter le carter tunnel du chauffage qui se situe à l'avant du tunnel; il est fixé aussi au plancher.
là tu pourras dégager la tige.
pourquoi ton levier est démonté ?
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tu as une tige d'un seul morceau.
il te faut passer sous la voiture et dévisser le boulon du papillon coté tunnel;
il te faut aussi démonter le carter tunnel du chauffage qui se situe à l'avant du tunnel; il est fixé aussi au plancher.
là tu pourras dégager la tige.
pourquoi ton levier est démonté ?
Merchi beaucoup Flo pour ta réponse.
Quand tu dis carter... C'est sous la voiture? Parce que Débile & Tartempion on soudé la plaque en dessous de la voiture m'a dit l'ancien propriétaire.
Mon levier de vitesse m'est resté dans la main façon de parler.
Pendant que je conduisais, le levier de vitesse à laché. Après diagnostic, c'est le boulon tout en dessous qui a laché j'ai l'impression... Et maintenant c'est les misères qui commencent.
(https://i.postimg.cc/GmMJdmjY/IMG-20180918-_WA0004.jpg)
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#g3 pour débile et compagnie!!!
cléfo, lui il les arrache carrement les leviers #g6:
http://www.500-126.com/index.php?topic=8750.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=8750.0)
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eh, les gars, sur le nouvel écrou, vous allez au moins y mettre un nylstop? hein? #g6
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Non, le carter de tunnel de chauffage que décrit Cléfo est à l'intérieur devant le tunnel. Si tu ne le démontes pas, tu ne pourras pas sortir l'ensemble levier et tige.
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#g3 pour débile et compagnie!!!
cléfo, lui il les arrache carrement les leviers #g6:
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=8750.0[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=8750.0[/url])
Je me sens moins seul! C etait un peu ça mais comme je fais de muscui, je suis gros, j'ai pas eu le manche en main...enfin celui de la 500 quoi.
J ai juste eu le temps de trouver une place de parking en pleine ville pour l immobiliser parce que j ai un peu flippé.
Merci pour votre aide. C est top.
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attention de ne perdre aucune pièces du levier qui ont du tomber dans le tunnel. 2 cloches et un ressort.
1h et demie de boulot ya 3 semaines #g2 (rondelle frein + frein filet)
https://cleflo.skyrock.com/3255733248-levier-de-vitesse.html (https://cleflo.skyrock.com/3255733248-levier-de-vitesse.html)
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Tiens c'est marrant. Je n'ai pas la pièce métallique avec le petit ressort. J'imagine que c'est pour que le manche de vitesse reste droit quand tu es en neutre... Et ca expliquerai pourquoi le mien et un peu mou dans la prise en main.
Y a moyen de racheter le petit ressort et la pièce métallique ? J'ai vu le ressort chez Axel mais pas la pièce métallique.
Sinon je ne pense pas avoir perdu de pièce encore... J'espère ange
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Il me semble que le ressort de rappel du levier est apparu sur la 126. (avec la modif de la pièce inférieure du levier)
Donc ça serait normal que tu ne l'ai pas sur une 500.
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un peu de tuning sur ma 5ooD; oui c'est un levier de 126. #k5
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un peu de tuning sur ma 5ooD; oui c'est un levier de 126. #k5
beaucoup même #l11
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le tricheur #g6
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beaucoup même #l11
hop hop ... on se calme #l6
j'ai même pas de cendrier moi ! :lipsrsealed:
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(http://images.forum-auto.com/mesimages/214276/zidoual_1105296693_batard.jpg)
#g3 #g3 #g3
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Il a des baguettes au moins ce levier #L8
#g3 #g3 #g3
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#g3
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#l11
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Je suis de ton côté Cléflo. Ne te laisse pas faire ! Attaque !
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Je suis de ton côté Cléflo. Ne te laisse pas faire ! Attaque !
Choisi bien ton camps car après, il sera trop tard... #k10
#b1 #b1 #b1
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Bon comme mon levier de vitesse m'a dit d'aller voir en Grèce si il y est, je vais profiter pour lui refaire une beauté.
Il était décédé comme ça :
(https://i.postimg.cc/P57D8wND/IMG-20180918-_WA0004.jpg)
Passage en cabine de sablage :
(https://i.postimg.cc/g2c96x1G/DSC_0999.jpg)
Et voilà prêt à peindre après pose de primaire :
(https://i.postimg.cc/65C8HmHM/DSC_1000.jpg)
La peinture sera pour bientôt.
To be continued...
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C'était pas l'occasion de mettre une boîte robotisée avec des palettes au volant?
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Pense a bien protéger toutes les parties filetées lors du sablage, parce que le sablage est n procédé agressif qui risque de bouffer les filets.(le scotch papier en 2 couches fait le taff)
Faudrait pas que le levier se barre une seconde fois parce que l’écrou ne tient plus... #g3
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Pense a bien protéger toutes les parties filetées lors du sablage, parce que le sablage est n procédé agressif qui risque de bouffer les filets.(le scotch papier en 2 couches fait le taff)
Faudrait pas que le levier se barre une seconde fois parce que l’écrou ne tient plus... #g3
Exactement. Je crois que je vais tout souder !! Ha ha ha. Non non mais bien que ca tienne pour que ca n'arrive plus.
Pour les filets, j'ai sablé quand même avec l'idée de les rétarauder.
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j'ajouterai qu'il n'est pas terrible de sabler les parties qui sont en contact de fiction, le sablage va rendre les pieces granuleuses et abrasives #b7
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j'ajouterai qu'il n'est pas terrible de sabler les parties qui sont en contact de fiction, le sablage va rendre les pieces granuleuses et abrasives #b7
Tu penses que ca va créer des problèmes d avoir sabler le manche de vitesse ? Il était déjà granuleux parle grignotage de la rouille.
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(https://i.postimg.cc/0Q9TLFQG/DSC_1008.jpg)
La restauration du manche de vitesse se passe bien. Je cale sur ce joint, je ne le trouve pas chez Axel. Est ce qu'il est possible de le trouver encore ? Si oui... Un lien ? Merci d'avance les gaz ! #l5
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ça?
https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-caoutchouc-und-tuyaux/bo_te-de-vitesses-und-commande-directe/bague-en-caoutchouc-pour-la-tige-de-commande (https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-caoutchouc-und-tuyaux/bo_te-de-vitesses-und-commande-directe/bague-en-caoutchouc-pour-la-tige-de-commande)
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Super! Merci à toi Figatellu! C est chiant qu il y a 9€ de frais de port pour quoique ce soit...
Merci beaucoup en tout cas parce que je trouvais pas.
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fait le tour des marchands, si tu demandes, certains sont capables d'envoyer dans une enveloppe pour pas très cher, mais sans suivi bien sûr
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vois aussi chez PK500 vu qu'ils sont en Belgique le fdp sont peut être moindre
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vois aussi chez PK500 vu qu'ils sont en Belgique le fdp sont peut être moindre
Hooo ca c est vraiment top Tony! Merci beaucoup. Je connaissais pas ce vendeur sur la Belgique! Merci beaucoup et certain trucs sont moins cher que chez Axel en plus...
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j'ajouterai qu'il n'est pas terrible de sabler les parties qui sont en contact de fiction, le sablage va rendre les pieces granuleuses et abrasives #b7
On m'aurait menti ?
La 500 serait donc une voiture du futur #L8
#b1 #b1 #b1
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On m'aurait menti ?
La 500 serait donc une voiture du futur #L8
#b1 #b1 #b1
(https://media.giphy.com/media/3pDwzu7sYmF4k/giphy.gif)
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Bon ! Manche et mécanisme de vitesse, c'est réparé... C est pas une partie de plaisir et je suis sur qu il y a chiant encore.
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide.
Tant que je suis en mode remontage, je suis en train d imaginer changer la moquette. Je voulais savoir comment on retire la banquette arrière parce que la moquette est bloquée par celle-ci j'imagine.
Et si vous avez des conseils pour une moquette neuve. J ai vu de tout les prix et j imagine de qualité différente. Que suggérez vous ?
Merci encore !
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pour la banquette il suffit de la soulever, tu tires vers le haut la partie avant.
pour la moquette c'est ton porte feuille qui va parler, il faut faire un petite découpe pour faire passer la pédale d'accelerateur (voir la vieille)
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moquette dans une 5ooR ? #f9
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moquette dans une 5ooR ? #f9
J'ai vu que c était du caoutchouc mais je suis pas fan. C'est deja une moquette mais elle est un peu loin.
Je me tate a changer mais j'ai peur de tomber sur une mal adapté ou toute pourri... :lipsrsealed:
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Je viens de faire cet entretien aujourd'hui sur ma 126.
Tout était désagrégé. Bague du boitier, guide en caoutchouc en sortie de tunnel, soufflets... La pièce de liaison bien attaquée aussi. plus de ressort (celui qui plaque le levier vers la droite)
Ca se fait bien!
Le plus chiant est d'enlever la moquette. Du coup, je l'ai complétement sortie pour lessiver.
Et ça permet de voir l'état du plancher... #g5 Demain, c'est traitement et peinture ;)
Merci pour se petit tuto, qui m'a été utile pour savoir comment sortir le boitier. #B6 Merci
et le passage de vitesse s'en ressent bien: plus de soucis à trouver la 1ère sans craquer, et même la marche arrière vient du 1er coup! #k1
#I8
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Bonjour,
Quand j'ai acheté ma fiat 500, j'ai remarqué que le levier de vitesse avait été coupé et une tige soudée:
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J'ai donc acheté une tige neuve.
J'ai voulu en profiter pour nettoyer l'ensemble:
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Or, au remontage, j'ai vu que la boule (rotule?) était plus grosse que l'ancienne et ne passait donc pas.
Je suppose donc qu'il y a eu plusieurs modèles? J'ai une 500 F de 68. Je pense que j'ai le bon levier, mais ai-je le bon mécanisme?
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Merci pour votre aide.
Bonne journée
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C'est vraiment un diamètre différent? Ou bien une peinture épaisse sur la rotule ?
Ce endroit doit juste avoir de la graisse et rien d'autre
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oui c'est bizarre si tu as encore la vieille prends les mesures
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J'ai vérifié et effectivement la différence est faible. J'ai pas mal forcé et c'est passé (ce qui a enlevé de la peinture. Je pense que je vais poncer cette boule pour enlever les restes de peinture et éviter que les restes de peinture ne frottent trop. Et je vais mettre un max de graisse.
Merci pour votre aide!