Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: LaurentBordeaux le ven. 20 mai 2011, 09:13:43 am
-
Bonjour à tous,
Collectionneur d'anciennes depuis plusieurs années, je pense faire l'acquisition prochaine d'une Fiat 500 de 1973.
Si tout va bien elle devrait rejoindre le bordelais d'ici 7 à 10 jours. Elle passera ensuite en restauration mécanique et si le temps n'est pas compté en carrosserie. Je compte donc sur vous, notamment, pour m'aider si je rencontre un obstacle imprévu dans cette restau, dont à l'heure actuelle je ne connais pas encore l'ampleur.
L'idée étant de l'offrir à ma Douce pour ses 40 ans tout début Aout.
Les deux extrêmes seront dans le même garage puisque la petite 500 italienne y cotoiera sa grande soeur américaine, une Ford Mustang 67 avec un moteur de 10 fois la cylindrée de la petite.
Toutes les voitures ont été restaurées patiemment par mes soins et autant je n'ai pas d'inquiétude à démonter un gros V8 que je connais, autant l'idée de mettre les mains dans ce petit moteur refroidi par air me laisse perplexe. De ce que j'ai lu des expériences des uns et des autres il y a beaucoup de subtilités à connaitre pour éviter les caprices du yaourt.
Merci d'avance pour votre accueil ici et pour votre aide.
Laurent
-
Et bien #41 à toi !!!!!
Merci pour cette présentation et n'ais crainte, jeune Padaoine, les secrets de la 500 te seront bientot accessibles.... #B6
Vivement quelques photos #11
-
#41
un bordelais de plus, on va pouvoir monter une équipe de foot bientot! #g6
-
la bienvenue a toi!
merci pour cette présentation!
nuls doutes que tu vas réussir a te démerder facilement d'une Fiat 500 si tu as su t'occuper d'une Mustang! y a 4 fois moins de cylindres donc c'est 4 fois moins compliqué! #b1 #b1 #b1
côté carrosserie par contre je ne sais pas dans quel état l'on retrouve d'habitude une Mustang mais pour les 500 on a vite fait de se retrouver avec un engin qui a plus de rouille que de tôle saine! #d10 mais ceci dit peut être la tienne est elle en bon état! #g2
pas prendre peur!
tu aura toutes tes réponses ici! tu as le mode "rechercher" en haut a droite pour voir si le sujet a déjà été traité avant de poser une question... et par avance ne sois pas étonné si des fois les posts partent en cacahuètes et se mettent a parler de tout sauf du problème! on est des grands enfants! #g6
y aura juste a rappeler le sujet initial! #B6
bon c'est pas tout,mais tu les fais péter les tofs des deux voitures? #l11
-
Merci pour cet accueil.
Dés que j'aurai récupéré la 500 (si je la récupère, faut d'abord la voir et l'essayer) je ferai des photos.
Je ne peux pour l'instant que vous joindre des photos de mes autres voitures. Faute de place, La Capri et le cab 304S ont du être vendus depuis peu #i10 #i10 - Il ne reste "que" la Mustang dans le garage.
De ce que j'en ai vu sur photos trés détaillées et du rapport du CT de cette 500, la carrosserie n'est pas en état lamentable. Certe quelques points de rouille, mais ça n'est pas traversant ou perforant. Coté mécanique, la voiture roulait encore en janvier 15 à 20 km / jour. Depuis janvier, le propriétaire ne la fait plus tourner que la semaine mais roule moins (problème de santé). Il y a toutes les factures d'entretien depuis 1998 qu'il la possède et la pompe à essence a notamment été changé en février, alors qu'il ne roulait quasiment plus avec. Entretien suivi donc.
Maintenant, aprés en avoir longuement débattu entre nous, on part la voir quand même avec un plateau car je ne prends pas le risque de la ramener sur 220km par ses propres moyens, sans avoir tout checké. Question de sécurité.
Pour le fonctionnement d'un forum, ça devrait aller, je m'appuie souvent sur ce support pour me dépanner ou dépanner les autres musatanger, je maitrise et sais aussi que ça peut rapidement partir en bonne ou mauvaise vrille #g2
Alors ne vous éloignez pas trop, je risque d'avoir besoin de vous prochainement #g6
-
ah ben oui je reconnais cette voiture, un"fou de l'auto", il me semble #g6
belle voiture #g7
-
très jolies belles voitures en effet.....
j'ai hate de voir cette 500 #boingboing
-
ah ben oui je reconnais cette voiture, un"fou de l'auto", il me semble #g6
Yes it is ! #B6
Ainsi donc il y a un "Fiatiste expert" et peut-être aussi "Fous de l'auto", à proximité en cas de besoin ?
ça c'est cool.
-
il y a du bordelais sur le forum oui!
je serais a la base sous marine semaine prochaine #B6
-
#41
un bordelais de plus, on va pouvoir monter une équipe de foot bientot! #g6
Heuuu ... J'ose ???
Allez !
Oui c'est vrai que vous en avez bien besoin de part chez vous !!!!!
-
#41
Heuuu ... J'ose ???
Allez !
Oui c'est vrai que vous en avez bien besoin de part chez vous !!!!!
Allez, j'ose aussi:
Attention à ce que ça ne se transforme pas en bouillie .....
-
Bienvenue a toi !!!!!! #B6
-
#41 à toi ô bordelais !!
C'est drôlement sympa comme cadeau d'anniversaire !! #B6 #B6
On a hâte de voir les photos !!! #11 #11
-
Heuuu ... J'ose ???
Allez !
Oui c'est vrai que vous en avez bien besoin de part chez vous !!!!!
#g6 #g6 Tu m'as coupé l'herbe sous le pied !! #g2
En même temps .... couper l'herbe pour une équipe de foot.... c'est bien un peu normal..... #l11
#i2
-
#b1 #b1 #b1
Ayé j'ai capté le jeu de mot de jidouille !!!!!
Putain j'ai pas compris tout de suite .... sur ce coup j'ai eu du mal !
-
#b1 #b1 #b1
Ayé j'ai capté le jeu de mot de jidouille !!!!!
Putain j'ai pas compris tout de suite .... sur ce coup j'ai eu du mal !
Désolé....
-
Non non tres bon !
-
Non non tres bon !
La future 500 n'étant pas Jardinière, j'ai eu aussi du mal à capter #g6
-
Désolé....
-
La future 500 n'étant pas Jardinière, j'ai eu aussi du mal à capter #g6
LaurentBordeaux,ilest interdit de faire partir son propre post en vrille! ça c'est nôtre boulot! #b1 #b1 #b1
ba dis donc elle est super belle la Mustang! #B6
-
LaurentBordeaux,ilest interdit de faire partir son propre post en vrille! ça c'est nôtre boulot! #b1 #b1 #b1
Bon ok.
ba dis donc elle est super belle la Mustang! #B6
Alors svp, merci de ne pas faire de hors sujet et de rester dans le contexte du post ange
-
PFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!
ça va être difficile
-
#41
J'avais un voisin qui avait une vieille grange, on habitait juste en face.
Un jour je l'ai vu ouvrir sa grange, il y avait une voiture sous une grosse couverture en laine.
Il a tiré cette couverture et il y avait une Ford mustang cabriolet rouge
Je me souviendrais toute ma vie du bruit qu'elle faisait ... une invitation à monter dans les tours.
-
Laurent sur baybay il y a quelques rta pas cher
-
J'avais un voisin qui avait une vieille grange, on habitait juste en face.
Il a tiré cette couverture et il y avait une Ford mustang cabriolet rouge
La mienne aussi était dans un grange sous une couverture, ou plus exactement dans un séchoir à maïs, sur 4 briques. Le bruit est agréable... sauf pour faire 500 bornes avec le V8 qui ronfle et sur circuit, c'est pire, en plus de ronfler, ça hurle !
Faut rouler avec des bouchons anti-bruit dans les oreilles ou avec les Doors à fond !! #g6
Laurent sur baybay il y a quelques rta pas cher
ça y'est j'ai trouvé ailleurs, mais merci beaucoup #B6
-
y en a une pas loin de chez moi dans une grange mais la vieille veut pas s'en défaire...ça fait des années qu'elle dit que c'est pour son petit fils! tu parles.......y a 15 ans déjà elle disait ça!....en remarque,si il avait 3 ans! cette année c'est bon! #b1 #b1 #b1
-
#41 les doors !! #h5
-
#41 les doors !! #h5
bah oui parcequ'une fois j'ai essayé les Beatles mais je dépassais par le 30 miles/h #g3 #g3
-
essaie acdc alors, mais attention que les bielles passent pas a travers le bloc! #g6
-
essaie acdc alors, mais attention que les bielles passent pas a travers le bloc! #g6
Angus et sa bande, les ZZ, les Led Zep, Kiss et quelques autres viennent juste aprés sur la même K7 (bin oui parceque j'ai encore un autoradio à K7) #g2
-
pouaaa l'autre! il a un autoradio cassette! #b1 #b1 #b1 #g2
-
ouais mais il doit etre auto reverse #g6
-
il doit etre auto reverse #g6
Comme The Coon ????
#b1 #b1 #b1
-
ouais mais il doit etre auto reverse #g6
Comme la boite Alors ???
#i2
-
ouais mais il doit etre auto reverse #g6
Voilàààààà, c'est pour ça que je vais restaurer cette voiture de gonzesse #l11 #g2
-
Comme The Coon ????
#b1 #b1 #b1
ah!t'as bien l'air au courant! moi je sais pour passif,actif,autoreverse parce qu'une ex me l'a dit car son voisin est PD! va pas me trouver la même excuse! #b1 #b1 #b1
-
t as fait une faute, tu as ecris unE ex, au lieu d'écrire un ex! #l11
#b1 #b1 #b1
-
ange
-
oui au temps pour moi! j'ai même du coup foiré toute la phrase! je reprend donc.... mon ex PD avait une voisine qui savait ce que c'était actif, passif et autoreverse.... #b1 #b1 #b1
-
Comment on passe de là (page 1, message 1) : "d'avance pour votre accueil ici et pour votre aide."
à là : je reprend donc.... mon ex PD avait une voisine qui savait ce que c'était actif, passif et autoreverse....
en moins de 3 pages #L8
J'étais averti que les dérapages étaient fréquents dans les topics, mais c'est effectivement digne de la tenue de route d'un pot de yaourt.
#D129b (ou pas #g6)
-
ba encore tu t'en sors bien car souvent ça dérape des la première page! #g6
-
des fois, avant meme d'avoir posté! #b1
-
Ouais, tu penses à une connerie, ben quelqu'un l'a déjà dit #i6
-
surtout qu'il y a un mercenaire de post sur ce forum...il tire sur tout ce qui bouge #b1 #b1 #b1
-
surtout qu'il y a un mercenaire de post sur ce forum...
Et il se fait payer pour ça ? rrrohh lui le boulot de rêve qu'il a !
il tire sur tout ce qui bouge #b1 #b1 #b1
Tiens, moi j'ai une ex c'est l'inverse... #l11
-
Et il se fait payer pour ça ? rrrohh lui le boulot de rêve qu'il a ! Tiens, moi j'ai une ex c'est l'inverse... #l11
Elle bouge sur tout ceux qui tire ?
-
#b1 #b1 #b1
Et il se fait payer pour ça ?
il n'y a que des bénévoles ici! donc c'est gratoche! #b1 #b1 #b1
-
@The Coon : donc c'est pas un mercenaire.
@Jidouille : voilàààà c'est bien ça !
-
bon Laurent tu me la présentes quand ton ex?! #g6
Pas dimanche je ne viendrais pas seul! #l11
-
bon Laurent tu me la présentes quand ton ex?! #g6
Pas dimanche je ne viendrais pas seul! #l11
Ah quand même, retour aux sources !!!
Je vous rappelle que c'est un post de présentation, à l'origine ... #b1 #b1 #b1
-
Je vous rappelle que c'est un post de présentation, à l'origine ... #b1 #b1 #b1
Et je te rappelle que c'est mon topic et que d'abord on m'a dit que j'en faisais quoi que je voualis, d'abord !! #k2
-
Mea Culpa #g10
n'empêche que .....
-
tu me battra pas! j'ai le record de topic de présentation le plus long! mais c'est pas sur ce site... 76 pages! #l11 #g6
-
tu me battra pas! j'ai le record de topic de présentation le plus long! mais c'est pas sur ce site... 76 pages! #l11 #g6
qui le prouve ????
#b1 #b1 #b1
-
les statistiques maudites! #b1 #b1 #b1
-
quel menteur ce croc coon!!!
-
en tout cas avec une pub tous les deux mess ça fait 76! après quand on est membre confédéré je sais pas! #g2
je suis pas l'homme aux pieds palmés qui bouche le port de Marseille! #b1 #b1 #b1
-
tu me battra pas! j'ai le record de topic de présentation le plus long! mais c'est pas sur ce site... 76 pages! #l11 #g6
c'est bizarre, j'ai beau chercher dans les pages du forum, je trouve pas .... #h10
-
duquel de forum! #b1 #b1 #b1
Gsage lui a un record de post sur un autre encore!: http://jeunegay.forumactif.com/ (http://jeunegay.forumactif.com/)
#b1 #b1 #b1
-
Bougez vous le cul, il me manque 74 pages !!
Z'êtes mous avec les nouveaux les gars #g4
Ah au fait j'sais pas si ça interresse toujours quelqu'un ici, mais je vais chercher la Fiat 500 demain. Peut-être des photos dans les prochains jours #I8
-
Ah au fait j'sais pas si ça interresse toujours quelqu'un ici, mais je vais chercher la Fiat 500 demain. Peut-être des photos dans les prochains jours #I8
ah quand même #h10
-
quelle fiat? #h10
-
#b1
merde je croyais qu'on était sur un forum Lada! #g3
-
Bon moi je sais plus quoi raconter comme conneries pour ajouter des pages pour battre le record de The Coon #b9 #b9
ange
-
Bougez vous le cul, il me manque 74 pages !!
Z'êtes mous avec les nouveaux les gars #g4
Ah au fait j'sais pas si ça interresse toujours quelqu'un ici, mais je vais chercher la Fiat 500 demain. Peut-être des photos dans les prochains jours #I8
je suis gentil,je participe pour t'aider a battre mon record! je suis bon prince, avoue!
tu vas chercher une 500? c'est quoi ce truc? ah oui! la voiture du peuple! pouaaaa! ça vaut rien!!!! #b1 #b1 #b1
-
Voilà le Fiatou arrivé chez nous.
Globalement sain. Pas de grosse mécanique à prevoir, mais beaucoup de nettoyages et de réglages.
Le gros du travail sera la carrosserie, même si ce n'est pas urgent. Mon aimant n'a trouvé aucune trace de mastic, il n'y qu'une trace de "soufflure" gros comme une pièce de 5c, sur l'aile ar, c'est plutot bon signe.
Le CT mentionne un jeu excessif au roulement AV gauche.
Quelqu'un peut-il me dire si ce sont des roulements montés à la presse ou coniques ? car selon le boulot pour les changer ne sera pas le même.
D'autres photos plus tard.
-
jolie #g9
les roulements y en a deux : 1 conique et l'autre à la presse
Dommage les enjoliveurs de bianchina lui vont moins bien que ceux d'origine, tu veux pas faire un échange #l11
-
ah c'est celle qui vient du lot-et-garonne, elle est pas mal en effet #B6
avant de changer le roulement, regarde si c'est pas l'axe de la fusée qui a du jeu...
-
ah c'est celle qui vient du lot-et-garonne, elle est pas mal en effet #B6
avant de changer le roulement, regarde si c'est pas l'axe de la fusée qui a du jeu...
Oui c'est bien elle. Bien entretenue, relativement propre, mécaniquement suivie par ce propriétaire depuis 1998, j'ai un gros tas de factures plutot rassurant.
Je vais vérifier pour l'axe de fusée, c'est vrai que ça peut aussi être lui qui bouge.
Dommage les enjoliveurs de bianchina lui vont moins bien que ceux d'origine, tu veux pas faire un échange #l11
Explique parceque je ne comprends pas encore tout de votre charabia #g6 #g6 Ils ont quoi ces enjoliveurs ?
-
ils sont juste plus gros (et plus rare ) mais pas d'origine .. ca vaut pas cher en neuf si tu veux la remonter propre
-
ils sont juste plus gros (et plus rare ) mais pas d'origine .. ca vaut pas cher en neuf si tu veux la remonter propre
Plus rare, pas cher #f9 ça existe ça ? En général la rareté se paie.
Je vais d'abord essayer de les polisher au Belgom alu, ils doivent être sauvables. Sinon je les changerai.
-
ce qu'a voulu dire tibo, c'est que ce que tu as sur la voiture ne sont pas d'origine et que si tu veux en mettre d'origine, ils ne coutent pas cher!
#B6
-
ce qu'a voulu dire tibo, c'est que ce que tu as sur la voiture ne sont pas d'origine et que si tu veux en mettre d'origine, ils ne coutent pas cher!
#L8 moi #j4 moi vais essayer progresser dans langage de vous #h10
-
#b1
attend on t envoie JUJU pour les cours #g3
-
#b1 #b1 #b1
belle acquisition! #B6
-
Pas cher pas cher ... C'est vite dit quand même !!!!!
Je crois que c'est dans les 17euros pièce !
Perso je trouve cela cher pour ce que c'est !
Pas cher effectivement comparé à d'autres pièces mais les 4 ça fait tout de suite 68euros !
-
belle acquisition! #B6
Cette couleur n'est pas d'origine, il me semble. En tout cas je ne la trouve aux nuanciers fiat de l'époque.
Remarquez, je m'en moque, ça lui va plutot bien et l'interieur est vert aussi.
Elle était fixée en tension par le treuil sur la remorque à l'avant, ça l'a un peu déléstée de l'arrière, mais est-ce que c'est normal ce carrossage arrière exagéré ?
J'ai aussi remarqué que si les pièces mécaniques sont relativement abordables, dés qu'on touche aux accessoires les prix s'envolent.
-
non, pas ce vert d'origine.
sur la photo ca ressort comme le vert bouteille de certaines modernes.
le carrossage à l'arrière, c'est normal.
-
J'ai aussi remarqué que si les pièces mécaniques sont relativement abordables, dés qu'on touche aux accessoires les prix s'envolent.
é enkor, té pa entraint de retapé une N !!!!! #l11
gécri kom sa pour que JUJU puiçe suivre #g2 #g2
vou zavé vu, ya sertain meaux san fotes #g6
-
non, pas ce vert d'origine.
sur la photo ca ressort comme le vert bouteille de certaines modernes.
le carrossage à l'arrière, c'est normal.
cétunvertpapailletécommelémodern. céplusseunvertstyleanssiennee nglèse.
merssipourlecarossage. javéunpeupeurcarcéprononcéque nmème.
-
cétunvertpapailletécommelémodern. céplusseunvertstyleanssiennee nglèse.
merssipourlecarossage. javéunpeupeurcarcéprononcéque nmème.
#g3 #g3 #g3
Oui et ça étonne pas mal de gens quand ils voient ça #b3 #b3
-
faut mettre des espaces entre les fautes sinon c'est incompréhensible #h6
#g3
-
cétunvertpapailletécommelémodern. céplusseunvertstyleanssiennee nglèse.
merssipourlecarossage. javéunpeupeurcarcéprononcéque nmème.
é enkor, té pa entraint de retapé une N !!!!! #l11
gécri kom sa pour que JUJU puiçe suivre #g2 #g2
vou zavé vu, ya sertain meaux san fotes #g6
#b1 #b1 #b1
bon faut pas pour le carrossage que les roues soient pliée a 90° a l’intérieur non plus! #g6
-
é enkor, té pa entraint de retapé une N !!!!! #l11
gécri kom sa pour que JUJU puiçe suivre #g2 #g2
vou zavé vu, ya sertain meaux san fotes #g6
#g8 #g8 #g8
Jidouille................. Merci pour ce moment de franche "poilade" !!!! #g3 #g3
-
#b1
attend on t envoie JUJU pour les cours #g3
Mais c'est que je deviendrais un mythe ! Nan ? #b1 ange
-
Mais c'est que je deviendrais un mythe ! Nan ? #b1 ange
Un ou une ?
-
Les 2 ! #d10 :C7: #g6
-
#g6 #g6 #g6
Un mythe .... mais c'est pas donné à tout le monde
Une Mite.... et là c'est clair, tout le monde en a !!!! #b1 #b1
#g2
-
moi je me suis fais avoir et je me retrouve avec une grosse mite!
"La grosse mite" LES SALES BLAGUES DE L'ECHO (http://www.youtube.com/watch?v=9J2lzuLNyqo#)
#b1 #b1 #b1
-
Et bien comme je vous le disais en 1ère page de présentation, le Fiatou était un cadeau pour les 40 ans de mon épouse. La voiture a donc été hébergée pendant 2 mois chez un ami, où je pouvais la restaurer en toute discretion (enfin plutot la rafraichir et la fiabiliser).
J'en profite d'ailleurs pour adresser un grand Merci à tout ceux que j'ai pû gaver de questions et qui ont eu la gentillesse de toujours me répondre. Ils se reconnaitront.
Pressé par le temps, tout n'a pas pu être effectué, notamment la carrosserie. Mais l'essentiel était qu'elle soit présentable et offerte le jour J en état de rouler.
Samedi dernier c'était donc le moment tant attendu de la remise des clés surprise.
Et dimanche celui de la première sortie et de la première panne... aujourd'hui réparée avec un peu de bricolage.
-
De loin le rafraichissement à l'air pas mal.
Bravo #B6
Belle combinaison de couleurs
-
quand on va se voir je t'apprendrais à plier une capotes de fiat 500 #g2 #g6
elle est tres belle(la 500, quoi que ta femme aussi :C7: )
-
Félicitation
-
bien vu sa c'est du cadeau inoubliable prend en soin (de ton epouse) pas de la 500 #11 #g9
-
Bravo à toi !!! #g9
C'est un très beau cadeau que tu as fait là !!! #B6
C'est chouette de lui offrir une 500.... et le mécanicien qui va avec !!! #g6 #g6 #g6
-
C'est un très beau cadeau que tu as fait là !!! #B6
C'est chouette de lui offrir une 500.... et le mécanicien qui va avec !!! #g6 #g6 #g6
Le cadeau est chouette mais perfectible. Faute de temps j'ai dû faire l'impasse sur pas mal de petits détails (baguettes, joints, etc...).
Elle va rouler comme ça et cet hiver on règlera ces détails dans le garage.
Juste si qqu'un sait comment "régler" la douceur de l'embrayage, car il est un peu on/off en 1ère notamment #g6. Je parle pas du réglage de la garde mais du fait de passer la 1ère en souplesse, sans a-coup brusque.
PS pour L'INSTANT BLONDE : le mécanicien elle se l'ait offert pour ses 25 ans #g2
-
pour l'embrayage pas de solution miracle quand il est trop sec, accelerer un peu pour le faire patiner...
il est dans quel état?
-
pour l'embrayage pas de solution miracle quand il est trop sec, accelerer un peu pour le faire patiner...
il est dans quel état?
Il est dans un état neuf car refait un an et 1/2 avant que j'achète la voiture (cad qu'il a trés peu de km). Et c'est vrai que lorsqu'on a roulé, il devient un peu moins brutal. ça va sans doute s'attenuer à mesure qu'il va s'user... ou alors faudra que je mette des boudins caoutchoucs dans tout le garage #g3
-
sinon y a le double debrayage
-
#g9
Beau cadeau.
-
ya pas de double débrayage pour passer la première, puisqu'on est obligatoirement à l'arret #g8
et sur une 500 c'est d'origine le double debrayage!
-
ya pas de double débrayage pour passer la première, puisqu'on est obligatoirement à l'arret #g8
et sur une 500 c'est d'origine le double debrayage!
+1 double debrayage du point mort à la 1ère... pas facile #g2
A ce propos, j'entends tout le monde en parler de ce double débrayage, mais soit je le fais comme M.Jourdain de la prose, sans le savoir, soit je le fais pas (et Mme non plus) et les rapports passent quand même. Guillaume, c'est quoi la subtilité technique de ce principe ?
-
félicitation pour le cadeau! #B6
ba c'est bizarre que pour rétrograder ça craque pas car obligatoirement il faut double débrayer....ou alors as tu un moteur boite de 126? ou au moins la boite mais la elle risquerait de ramer la nouille si tu as boite 126 sur moteur 500.... normalement c'est l'inverse! tu peux mettre boite de 500 sur moteur 126 pour grimper après les murs...
ou alors le double débrayage est inné chez vous et vous ne vous en rendez pas compte! #b1 #b1 #b1 #g2
-
certaine boite ne craque pas si on ne le fait pas...
Lors du rétrogradage , il faut accélérer l'arbre primaire de la boite car le pignon de la vitesse inferieure tournera beaucoup plus vite . Il faut donc accélérer les pignons de l'arbre moteur :
1 - lacher l'accélérateur
2 - débrayer et se mettre au point mort
3 - embrayer et accélérer , de facon a avoir une vitesse de rotation du moteur en adéquation avec le rapport inferieur, c'est un coup a prendre...
4 - débrayer et passer le rapport inférieur
5 - embrayer, et roulez jeunesse! #l5 faut faire la manipulation le plus rapidement possible, pour un maximum d'efficacité
-
la 500 est de 73, c'est une R ?
tu dois avoir une boite synchro, vu qu'apparement sur les R ils ont monté ce qui trainait à droite à gauche suivant les cas.
même pour la 1ère, moteur bien chaud et à l'arrêt, si on enquille cash comme une moderne ca craque
bizarre que tu n'ais rien remarqué si elle n'est pas synchro
-
Ma boite sur ma bleue est non synchro et si tu double-débraye pas (du verbe double-débrayer #l11), on s'en aperçoit bien !!!! #j2
Tu dois avoir c'est sur une boite synchro !!!
-
pas forcement!
tu peux meme passer tes vitesse sans toucher a la pédale d'embrayage! ( sans craquer je precise...)
il suffit d'avoir l'oreille pour les passer au bon regime moteur, que ce soit une moderne ou une ancienne...
j'ai fait 100 bornes avec le cable cassé il y a deux ans #g6
-
Faudra m'expliquer !
-
tape "passage de vitesse à la volée" dans google tu devrais trouver! #g2
-
tape "passage de vitesse à la volée" dans google tu devrais trouver! #g2
C'est vrai, je le fais parfois sur ma Triumph (moto), suffit d'avoir l'oreille et même pas peur car c'est anti-naturel comme mouvement. Mais ça marche.
Par contre sur le fiatou, ça craque pas (ou peu), c'est pas une R et je ne pense pas que la boite ait été changée. Je vais verifier les N° ce weekend. Y'a un mystère.
-
sur le flanc droit de la boite, tu devrais voir 110F.000
-
sinon t'as peut être une la synchro de 126...
-
sur le flanc droit de la boite, tu devrais voir 110F.000
Sur le coté de la boite il y a écrit : 110F B100 et en dessous une série de chiffres (sans doute le numéro de série).
Alors pourquoi que la boite elle craque pas ? #L8
-
ah interessant, FB pour autobianchi, de l'usine où était fabriqué les R.
je pensais qu'il mettait du 500 ou 126
maintenant faudrait voir avec un spécialiste style krisskross, jr500 ou monsieur
-
la BV j'ai jamais fait attention mais le moteur sur la lutece ,en autre, est marqué 110F ( sans le B) #f9
-
la BV j'ai jamais fait attention mais le moteur sur la lutece ,en autre, est marqué 110F ( sans le B) #f9
Le moteur, lui est effectivement marqué 110F sans le B.
Déjà les tag number, dataplate et autre VIn des Mustang c'est gourbi, mais avec les fiatou ça n'a pas l'air mal non plus. Qu'est ce qu'on va se marrer #h10 #h10
-
A ce propos, j'entends tout le monde en parler de ce double débrayage, c'est quoi la subtilité technique de ce principe ?
Alors là la Blonde peut te dire ce qu'elle fait #g6 #g6: le double débrayage, la technique est très simple #b3:
Dès que tu dois rétrograder (hors passage en 1 ère qui comme on te l'a dit, se fait à l'arrêt complet du véhicule)
tu appuies sur l'embrayage, tu passes au point mort, tu lâches l'embrayage et en même temps tu mets un grand coup d'accélérateur (faut pas hésiter) pour bien monter le régime moteur,
ensuite tu appuies à nouveau sur l'embrayage, tu passes tranquillement et en décomposant bien ta vitesse inférieure, puis tu ré accélères en lâchant tranquillement l'embrayage.... c'est super simple, surtout si tu n'hésites pas à bien appuyer sur l'accélérateur !! #g2
Entraîne toi en suivant bien cet ordre sur le tapis du salon avec Madame... et vous serez très vite des pros du double débrayage en 500 !! #k5
-
Entraîne toi en suivant bien cet ordre sur le tapis du salon avec Madame... et vous serez très vite des pros du double débrayage en 500 !! #k5
Euh oui merci madame Instant Blonde, mais notre fiatou justement ça fait presque 2 pages que je dis qu'il a pas besoin de double débrayage. On a donc du temps libre pour s'occuper à autre chose sur le tapis du salon #g6 #g6
-
Ah ben oui j'avais bien lu... mais bon vu que tu demandais les subtilités du truc, je me suis dit que les autres #D128 ne sauraient pas aussi bien expliquer que quelqu'un comme moi avec une grande sensibilité féminine !!! #b1 #b1
PS : faites gaffe, les tapis du salon, ça brûle les genoux !! #g6
-
Ah ben oui j'avais bien lu... mais bon vu que tu demandais les subtilités du truc, je me suis dit que les autres #D128 ne sauraient pas aussi bien expliquer que quelqu'un comme moi avec une grande sensibilité féminine !!! #b1 #b1
Je demandais la subtilité technique, c'est à dire le fonctionnement du système plus que la manière de le pratiquer, mais c'est trés gentil de ta part de l'expliquer clairement, ça peut servir.
PS : faites gaffe, les tapis du salon, ça brûle les genoux !! #g6
Qui a dit que nous étions à genoux ? mais ta mise en garde qui sent le vécu nous éclaire sur la position qui met à mal tes genoux et ton tapis #B6 #g6 #g6
-
ah, on pourrais avoir une explication détaillés avec photos si possible, poure eviter de se faire mal au genoux nous aussi?!
#l11
ange
-
#boingboing #boingboing #boingboing
-
Non !! ange
#b1 #b1
-
l'herbe dans les près c'est encore pire! surtout quand c'est Monsieur qui fait tout le boulot! #g6