Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le mar. 13 septembre 2011, 08:00:35 am
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Mécanique de 126, arbres renforcés neuf avec tulipe.
Je n'ai pas les rondelles dans le différentielle au niveau des carrés.
Qq'un a déjà eu ce genre de pb ? #f9
Votre avis (sur le pb) m'intéresse #g2
FIAT 500 (Strange noise) (http://www.youtube.com/watch?v=hqBfCZtnW9M#)
La tulipe semble désaxée #j2
Merci d'avance
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bon , moi je vois pas la video, donc je regarderais ce soir! #g6
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bon , moi je vois pas la video, donc je regarderais ce soir! #g6
pareil ..
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roger #g2
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tu m'etonne que ca semble desaxé #j2
tous est neuf ???
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Oliv, j'ai qq'un qui est venu chez moi l'autre jour avec exactement le même problème.
j'ai été incapable de lui répondre ! sans démonter !
je lui ai conseiller de démonter les 4 vis de la tulipe pour localiser un peu plus le problème ... à suivre
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roger, moi j'ai vu la vidéo mais même pour ce soir je suis incapable de répondre
#h10
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#g6
Ca vous en bouche un coin #g2
Je vais redémonter la tulipe du bibax pour vérifier si le bruit en tournant l'arbre a la main est présent coté boite.
car la dernière fois je n'ai vérifier que coté roue et la sans l'arbre c'est RAS...Mais je n'avais rien remarqué lors du remontage de la boite.
J'ai posé la question sur RA histoire d'avoir plusieurs pistes, selon Mitch c'est parce qu'il manque les rondelles au niveau des arbres coté différentielles mais ca m'étonne un peu...J'ai aussi une version tulipe désaxée qu'il fallait ajouter des cales au niveau des vis. Mais je reste très sceptique sur la solution....y a aussi une histoire de vis trop longue...
Sinon ca roule nickel juste un bruit de craquement lors des décélération / freinage ou au point mort dans une descente...
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Autre précision :
Il s'agit d'une boite de 126 #l11 avec un kit arbres de roues / tulipe acheté neuf il y a longtemps chez 500 passion. #k8
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je partirai bien sur la tulipe desaxé aussi moi !
apres le calage avec des rondelles pour ratrappé...... bof bof ca fait bricole #b7
sur la video on voit bien que c'est coté roue quand meme !
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c'est une rondelle élastique d'origine, c'est pas de la bricol du tout.
Mais je ne pense pas que ce bruit soit à cause de cette rondelle manquante.
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On a carrement l'impression que l'arbre est flambé ....
#f9
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flambé c'est une expression pour dire voilé ? #f9
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flambé c'est une expression pour dire voilé ? #f9
oui, c'est ca.
Je pense pas quand même..
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faudrait que tu désacouple le bibax de la tulipes, que tu sortes la tulipe de l'arbre pour la refixer au bibax et faire tourner ta roue assez vite a la main pour voir si on retrouve cet effet de tulipes désaxé.
ca permettra d'eliminer ou non un probleme de boite... et c'est rapide a faire! #g6
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Bon idée #B6
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ouai on voit bien que le bibax tourne rond mais la tulipe #i6
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Rassurez moi y a pas de différence entre les 2 tulipes droite et gauche ?
et y a rien de particulier a faire lors du montage ?
Je jetterai un coup d'œil sur la RTA #g5
J'ai contacté 500 passion pour avoir leur avis, on verra bien.
Merci
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J'ai aussi une version tulipe désaxée qu'il fallait ajouter des cales au niveau des vis
quand je dit de la bricole je pensse a ca tony pas les rondellas d'origine !!!
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oulla y a eu une salade dans les " citer" et la reponse !!!
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c'est que parfois le "quote" quand tu clic sur "citer" se retrouve tout en bas dans le message.....et tu te retrouves a écrire au milieu de la citation....c'est très fréquent mais c'est vrai que c'est chiant...
tu peux a tout moment modifier ton message pour remettre ça en ordre! #g2
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Rassurez moi y a pas de différence entre les 2 tulipes droite et gauche ?
et y a rien de particulier a faire lors du montage ?
Je jetterai un coup d'œil sur la RTA #g5
J'ai contacté 500 passion pour avoir leur avis, on verra bien.
Merci
non aucune différence d'un coté à l'autre
sur ma lutece j'ai acheté mes arbres de roue chez 500 passion ( on les voit sur le tuto des changements d'arbre de roue), il paraissait de bonnes facture...
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si c'est rajouter des dondelles entre la tulipe et le bibax, je trouve aussi que c'est très bricolage
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surtout que la graisse se fera la male encore plus vite!
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Quelle graisse ? #b1 #b1 #b1
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je rectifie:
surtout que les résidus de graisse se feront la male encore plus vite!
ca va mieux la! #l11
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si c'est rajouter des dondelles entre la tulipe et le bibax, je trouve aussi que c'est très bricolage
en parlant de dondelles ce sont des rondelles ressorts / belleville / élastique / élastique ondulée / Onduflex ?
http://www.visseriefixations.fr/rondelles-circlips/rondelles-de-securite/onduflex.html (http://www.visseriefixations.fr/rondelles-circlips/rondelles-de-securite/onduflex.html)
Qq'un en le modèle ? en stock ou aurait les côtes ?
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des dondelles #g8 j'ai fait une faute de frappe #e5
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Je croyais que c'était des rondelles belges #g6
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à voir la vidéo, j'ai l'impression que c'est l'arbre qui est tordu #f9
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bé oui mais si c'est l'axe de la tulipe qui l'est...le reste suit.... #g2
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effet d'optique
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J'ai contacté 500 passion mais il me demande des photos...alors que je lui ai fait une belle vidéo... #g5
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Réponse de 500 passion
Nous avons regardé la vidéo.
Vous ne devez pas monter la voiture et faire tourner les roues avec le moteur.
La transmission travaille en inclinaison trop importante cela peut abimer le différentiel .
La voiture posée au sol , vous verrez la transmission pratiquement horizontale pour fonctionner dans de bonnes conditions.
Cordialement,
#h10
Je ne vois même pas quoi lui répondre...
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#e7
tu peux lui repondre que la voiture posée au sol, roulante le probleme est le meme...
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" Si je met le pb de décentrage de coté "
Touring à l'époque avait posté cette vidéo et a supprmer le bruit en ajoutant les rondelles élastique.
http://www.youtube.com/watch?v=rVGHlEU2Niw&feature=player_embedded# (http://www.youtube.com/watch?v=rVGHlEU2Niw&feature=player_embedded#)!
c'est quand même très proche comme bruit.
FIAT 500 (Strange noise) (http://www.youtube.com/watch?v=hqBfCZtnW9M#)
Donc si qq'un a 2 rondelles en stock #g2
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Ce week-end je désaccouplerai la tulipe du bibax et tournerai l'arbre a la main pour voir si les symptômes sont les même
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je pense en effet qu'il faut que tu trouves de quel coté viens le pb.
coté boite ou coté roue.
une fois le coté isolé, tu pourras peut etre trouver la solution de depannage
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ça coûte cher un stéthoscope?
ah ben non!
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/167587089.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/167587089.htm?ca=3_s)
n'empêche! c'est pas une idée ça? #g2
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en mécanique c'est souvent utilisé le stéthoscope
Pour savoir si c'est un roulement de distribution ou celui de l'alternateur par exemple
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ah ben comme quoi! faudrait que je sorte des conneries constructives plus souvent! #b1 #b1 #b1
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ouai moi je vais dire qu'en placant du feu sous l'eau on obtient de l'eau chaude! #k5
#b1 #b1 #b1
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avec un tournevis ca marche aussi #B6
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ouai moi je vais dire qu'en placant du feu sous l'eau on obtient de l'eau chaude! #k5
#b1 #b1 #b1
c'est vrai? #c4
#b1 #b1 #b1
avec un tournevis ca marche aussi #B6
avec quel embout? #g6
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elle va où exactement cette rondelle caoutchouc ou plastique ?
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sur l'axe entre l'arbre et le carré pour rattraper le jeu
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il y a une tolérance de jeu a y avoir? tu sais pas? mini maxi?
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jeu max de 0.20 au niveau des coulisseaux (carré) (source RA) j'irai jeter un coup d'oeil dans la RTA a l'occase #g2
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de dieu! si c'est 0,20 et que c'est ton cardan en tof, on en est loin! #c4
merci pour l'info! #g2
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c'est pas mon cardan source RA
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c'est du plastoc ces rondelles !
sur la RTA ya pas de rondelle !
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t'a bien controlé le voile de la tulipe ??
avec les pieces refabriqués;...... mefiance !!!!
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non ce week end
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jeu max de 0.20 au niveau des coulisseaux (carré) (source RA) j'irai jeter un coup d'oeil dans la RTA a l'occase #g2
#j2
#i9
0.20 c'est pas le jeu maxi entre ce que tu apelles "les coulisseaux" et l'arbre, mais entre "le coulisseau" et le pignon planetaire ( l'endroit ou il coulisse ce coulisseau #g6 ) source 500-126 #g8
la rondelle ondulée, c'est assez courant...
http://www.ressorts-standard.com/Ressorts/Rond_ondulees.htm (http://www.ressorts-standard.com/Ressorts/Rond_ondulees.htm)
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j'en ai déjà vu plusieurs fois, les ayant remontées , je n ai jamais fait gaffe que c'était du plastok #e7 enfin, je pense vraiment pas que ton problème vienne des rondelles #l11 ( au pire une transmission qui aurait un voile #c4 ou ton bibax) t'as pas de jeu à ton roulement de roue ?
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c'est pas du plastique. C'est une rondelle élastique qui maintient le coulisseau écarté pour pas qu'il "tape" . Et y en a pas sur tous. celles que j'ai trouvées étaient sur du 126
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j'en ai déjà vu plusieurs fois, les ayant remontées , je n ai jamais fait gaffe que c'était du plastok #e7 enfin, je pense vraiment pas que ton problème vienne des rondelles #l11 ( au pire une transmission qui aurait un voile #c4 ou ton bibax) t'as pas de jeu à ton roulement de roue ?
Coté roue RAS j'ai désaccouplé l'arbre / tulipe du bibax et tout semblait RAS, après comment dire si est bibax est bon ou pas #f9
C'est peut être le bibax qui est foiré et du coup, désaxerait la tulipe.
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t'a bien controlé le voile de la tulipe ??
avec les pieces refabriqués;...... mefiance !!!!
Bonjour
Les pièces mécanique à ce jour sont usinées sur des machines numérique et les pièces sont controlées pendant la production.Votre claquement peut venir d'un bibax désserrer ou du montage de la transmission dans la boite de vitesses.
Cordialement,
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#j2
#i9
0.20 c'est pas le jeu maxi entre ce que tu apelles "les coulisseaux" et l'arbre, mais entre "le coulisseau" et le pignon planetaire ( l'endroit ou il coulisse ce coulisseau #g6 ) source 500-126 #g8
le 2 sur la PJ ?
la rondelle ondulée, c'est assez courant...
[url]http://www.ressorts-standard.com/Ressorts/Rond_ondulees.htm[/url] ([url]http://www.ressorts-standard.com/Ressorts/Rond_ondulees.htm[/url])
oui j'ai bien trouvé sur le net mais coté distributeur (quincailler) c'est plus dur
Touring en avait acheté un paquet de 50 mais rien a voir avec celle "d'origine"
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c'est pas du plastique. C'est une rondelle élastique qui maintient le coulisseau écarté pour pas qu'il "tape" . Et y en a pas sur tous. celles que j'ai trouvées étaient sur du 126
c'est le même genre en plus petit,de rondelle en métal qu'il y a sur certains filtres a gasoil genre chez Pigeot...
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non ce week end
Temps de merde de prévu #c1
c'est le même genre en plus petit,de rondelle en métal qu'il y a sur certains filtres a gasoil genre chez Pigeot...
Je vais chopper un ancien arbre et aller faire le tour des concessionnaires et garages #B6
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le 2 sur la PJ ?
non c'est le jeu de l'ensemble arbre + "coulisseau" dans le planetaire
(http://www.autostoria.fr/images/4108008.jpg)
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#j4