Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: Micha le jeu. 19 janvier 2012, 18:19:44 pm
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Hello !!
Alors voila ma 500F de 1967 est arrivée mardi 17 dans la matiné
J'ai commencé par démonter l'interieur (ce qui me sembler être le plus logique) en espérant qu'il fallait bien commencer de la sorte^^
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Du coup j'ai ouvert le moteur pour voir ce qu'il y avait dans la bête mais premiere grosse surprise (je comptais le refaire entierement donc pas si grave que ça)
Pistons et cylindres HS
Pourtant j'ai trouvé qu'elle tournait bien dans ma cours...
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Ayant du temps libre cet aprem, j'en ai profitté pour tomber les 2 triangles ainsi que la boite.
Il y a une chose que je n'ai pas compris et dont je cherche encore l'explication, c'est que dans la boite il y avait moitié huile et moitié eau.
Si quelqu'un a une explication je prend^^
PS: J'ai la chance d'avoir une clé à choc, c'est tellement pratique
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euh , de l'eau dans ta boite pas normal ..... c'est vrai que dans le sud il pleut souvent #g6
tes cylindres sont rayés ? si non, tu peux les deglacer et mettre une paire de segment neuf et un petit rodage d'un plein de sauce.
fiat 500 passion à de la bonne came , ils sont sympa mais de gros prix aussi :lipsrsealed: je me dépanne chez eux de temps en temps.
c 'est bien, à ce rythme là on va te voir cette été pour les sorties du sud #k1 forza !
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Pour les pistons, je peux te vendre un jeu neuf de segments pour moteur 500cc. MP si tu es interressé.
Sinon bon courage pour ta resto
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Tu as seulement les segments ?
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Et oui mon but et de rouler des cet été avec !!
Pour profiter du vaucluse et de la cote d'azur^^
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#g9 #g9 #g9 et de rencontrer les oufs du coin #g6
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Tu as seulement les segments ?
Oui, car je n'avais pas commandé les bons. Mes cylindres avaient été rectifié.
Je vends le jeu de segment 25€ avec les fpd
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Oui c'est sur #k5
Reglementairement parlant, c'est possible de rouler avec un moteur 650 ?
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Oui, car je n'avais pas commandé les bons. Mes cylindres avaient été rectifié.
Je vends le jeu de segment 25€ avec les fpd
Arf c'est gentil mais les cylindre sont rayés donc je pense tout changer d'un coup.
( Je sais pas si on touve au detail)
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Oui c'est sur #k5
Reglementairement parlant, c'est possible de rouler avec un moteur 650 ?
Regelmentairement parlant : Non !!!!
Apres ce sont les mêmes moteurs donc à moins de connaitre précisement les différences bein on peut pas (trop) le voir ... En tout cas là je vise les flics ...
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un 600 tu peux le valider grâce a la Fiat 500 R, encore qu'elle n'a pas été importée en France (donc pas homologuée logiquement )
un 650 légalement c'est pas bon .. même si quasiment invisible sans ouvrir ..
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juste la mention sur le bloc moteur gravé 126A1 pour un 650cc avec alternateur et carbu 28 IMB avec sorti manchon pvc / 126A pour un 600CC avec dynamo et carbu avec sorti manchont pvc / 110F pour un 499cc avec dynamo et carbu sorti alu 26IMB #g2
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Merci pour les infos,
Pour une premiére restauration je pense qu'il serait plus sage de faire simple et de tout remonter en 500
Je me suis fais un premier devis sur www.fiat500ricambi.com (http://www.fiat500ricambi.com) et j'en suis environ à 1 500€ de piéces (sans compter tout les ptits détails du genre silentbloc, ect..)
Les piéces ne sont pas trés cheres mais bon sa chiffre vite^^
Vous pouvez me donner plus d'information sur le lingotto du 11 février ? ( date de depart et de retour par exemple et tout ce qui va avec #k7 )
#l4
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J'ai profité de ma demi journée pour démonter encore un peu plus ma fiatou^^
Helas je trouve que j'ai pas fais grand chose mais bon...
J'ai un probléme,peut etre pourrez- vous m'aider, j'ai un des 4 boulons du frein a main qui est foiré et il est impossible a retirer, comment puisje faire ??
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ne peux-tu passer un tournevis par dessous la tête et faire levier, tout en desserrant ?
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J'ai essayer mais il ne vient pas.
J'ai moyennement envie de couper la tete et de percer par la suite mais je pense que je vais y etre contrain...
Par le plus grand des hasard, personne aurait des planchers à vendre ,?
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Moi, je pense que tu t'es fait arnaquer #g2 #l11
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la tête est arrondie ? ou il tourne dans le vide? si c'est juste la tète, un met un coups de meuleuse et tu crée une fente pour y coller un gros tourne vis
si tu veux des planchers rapidement tu as enzo sur marseille qui en a en stock regulièrement , il est à bon prix sauf si tu veux lui acheter une 500 ... la faut partir en courant !! ! #g5
tu trouveras enzo sur leboncoin
par contre comme je t'ai conseillé si tu veux pas changer le bas de caisse intérieur prend les plancher avec les retour de bas de caisse, si qq'un à un lien a donner ..
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Merci pour le conseil^^
Non il tourne dans la vide, c'est pour ca que je suis un peu emmerdé...
Je voulais savoir pour le lingotto, resterai t-il de la place quelque pars ?? ange
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non je monte pas je suis coincé avec mon taf , peut être régis va y monter , ya un post sur ca , demande si qq'un y monte #B6
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Euh il est dans quelle rubrique ce post ??
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http://www.500-126.com/index.php?topic=2321.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2321.0)
#B6
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(https://webshop.fiat500126.com/img_big/55840c52057809c8bf23ebdd2fe95061.jpg)
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1317-1-tle_plancher_gauche_avec_tle_de_reparation_bas_de_caisse.html
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t'es bien un sanglier Bito! de lui conseiller de mettre les planchers avec les rebords! vaut mieux qu'il découpe des bouts de bas de caisse si pas trop pourri que de mettre en surépaisseur les montants qu'ils mettent sur les planchers...enfin,je vois ça comme ça mais bon....
as tu une tof de tes cylindres et pistons propres pour voir l'état?
pour ta vis,si il y a assez de place comme dit Bito avec un coup de meuleuse...si pas trop de place avec une scie a métaux...ça te permet d'enlever ton levier et tout le mécanisme... et même mieux,tu coupes au plus haut avec la scie pour laisser un bout dépasser, puis un coup de scie en traver pour faire une empreinte de tournevis plat puis tu visses en appuyant fort dessus...! pour finir par la faire tomber dans le pont central...tu pourra la récupérer ensuite comme tu aura enlevé tout ton mécanisme...
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.... , il est à bon prix sauf si tu veux lui acheter une 500 ... la faut partir en courant !! ! #g5...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/257418643.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/257418643.htm?ca=12_s)
c'est lui #g2
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Je mettrai une photo cylindre+pisont dans la journée mais les deux sont marqués (enfin un ptit déglassage et des segments neuf sa serai nikel mais je prefere tt de meme partir sur du neuf)
Comment faire pour mettre plusieurs photos dans le meme post ?? ( j'ai essayer de la touche ctrl lors de la selection mais sans succés...)
Aujourd'hui je vais essayer de finir de mettre la caisse pour m'attaquer au plancher le plus rapidement possible !!
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Petite question,
C'est ça un bas de caisse interieur ??
http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/?categorie=Pi%E8ces+en+t%F4le&product=PW1007 (http://www.fiat500ricambi.be/fiat500/?categorie=Pi%E8ces+en+t%F4le&product=PW1007)
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oui, moins cher là: http://www.euroitalia500-commerce.it/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=38_61&products_id=119 (http://www.euroitalia500-commerce.it/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=38_61&products_id=119)
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et sur place à Turin #g2
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pour mettre plusieurs tofs dans un mess tuas juste en dessous de "choisissez un fichier" "(ajouter un fichier)" tu peux en mettre jusqu'a 21 avec une taille totale de 5mo et 1,5mo max par tof...c'est marqué en dessous également avec les extentions de fichiers que tu peux envoyer....gif,jpeg,zip,doc...etc...
pour les segment,attention! il y a une côte a respecter pour le montage et un sens aussi....il y a le tuto de Giannini qui doit être par la,si je,ou l'un de nous met la main dessus! #g2
edit: a trouvé:
http://www.500-126.com/index.php?topic=168.msg1935#msg1935 (http://www.500-126.com/index.php?topic=168.msg1935#msg1935)
par contre il y a plus les photos... et la les cotes données je crois que c'est pour un 600 ou /et 650 mais pas 500
il serait bien je pense de faire un tableau des coupes pour chaque segment et pour chaque cylindrée.... si quelqu'un a les mesures je peux faire un tableau!
http://www.500-126.com/index.php?topic=2082.msg51442#msg51442 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2082.msg51442#msg51442)
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Hello,
Bon ce matin j'ai passé une grosse matiné a démonter ( je touche au but !!) et la j'ai besoin d'aide.
La partie arriere de la caisse est vrt abimé, et malgré la tole que tibo m'a filé, cela represente bcp bcp bcp de boulot.
Je voulais donc savoir si on pouvais cette tole neuve (la partie en rouge) ou quelque chose qui s'en rapproche.
Sinon je pense que remettre le faisceau electrique va me demander bcp de patience^^
(les photos de mes pistons pour répondre a post précédent
Merci pour votre aide !!
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Je voulais donc savoir si on pouvais cette tole neuve (la partie en rouge)
non, tu ne la pouveras pas #b7
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t'as peu être pas besoin de tout changer ? juste la partie basse , non ?
pour la coupe des segments, il faut une cote d ouverture mini pour eviter le serrage quand ça va chauffer ..... il faut mettre les segments sur 3 hauteurs dans ton cylindre ( haut -milieu-bas) et prendre le jeu avec un jeu de cale. ( je me souviens plus si c 'est 0.20 mini .... sur cote d origine ....)
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sur la partie encadrée en rouge tu as au moins 5 tôles différentes! Je suis bien placé pour te le dire car j'ai tout refabriqué puisque effectivement, et malheureusement,ça ne fait pas parti des pièces que l'on peut racheter...
une petite idée ici!
http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg16572#msg16572 (http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg16572#msg16572)
il faudrait que tu prennes des photos de prêt car rouille ne veut pas forcement dire perforante! déjà la tôle de font verticale est constituée de deux fines épaisseurs de tôles et une belle chiasse pour refaire le bas que j'ai été obligé de découper.....j'espère que tu n'en ai pas a mon stade de décomposition car la c'est un boulot un peu pharaonique mais pas irréalisable....
as tu une sableuse? pour y voir plus clair! si il y a du pourri avec une bonne pression,tu le saura tout de suite!
pour tes pistons,perso ils n'ont pas l'air d'avoir bien de mal! c'est creusé? ou c'est juste un coup de chauffe en surface....une tof de l’intérieur des cylindre?
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En ce qui concerne piston et cylindre, je suis aller voir un ami qui refait les culasse, il a dis qu'il aller me réaliser le piston, deglacer les cylindre et leur remettre du nikasil (ou un truc du genre) et que le tout aller ressortir tout neuf^^
J'aurais juste à changer les segments.
Bon cette aprem, j'en ai pas mal chier avec la colonne de direction que je n'arrivais pas a virer. Mais bisarrement une fois que j'ai eu sortis le demonte pneu ben elle est venu tte seule, sans doute elle a eu peur !!
Sa y ai, j'ai enfin fini de demonter la fiatou (une petite semaine je sais c'est long mais bon) demain je vais commencer a nettoyer la carrosserie car j'ai acheté des brosses métalliques et le resultat me plait bien^^
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t as quoi comme compresseur ? ça avance bien , profite en tant que tu as la gnak !!! #l10 #l10 #l10 #g2
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il envoit 10 bars de memoire il me semble
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tu peux mètre un brin plus épais sur tes brosses ca va encore plus vite
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Et ben, moi qui pensais être bien équipé.
Ma perceuse pneumatique est un truc d'amateur a coté #f7
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10 bars c est le top en triphasé je paris ? #g7
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#B6 ça avance! par contre évite de mettre les tôles a nu ou tu es sur que c'est propre car le problème c'est que ça va vite piquer derrière...genre le toit si il est propre,laisse la peinture... #g2
cool pour tes cylindres pistons!
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Finalement j'ai décider d'attendre de recevoir mes pieces de carrosserie avant de commencer le ponçage/décapage, je me suis dis que ç serai plus sage ainsi ange
En revanche en regardant de plus pret, j'ai vu une sacré réparation dans le coffre, j'ai eu peur sur le coup (je me suis meme demandé si cette plaque ne tenait pas avec seulement de la colle)
En revanche entre la 500 et la Z, je crois que mon chien préfére la 2 roues...
Ne fesant pas la carrosserie, j'ai fini de démonter le moteur en attendant le retour de mes piéces. #l5
y'en a parmis vous qui seront au AVIGNON MOTOR FESTIVAL du 23/03 au 25/03 ?
Pck 500 passion y sera et du coup on peux lui passer une commande, cela évite de payer les frais de port mais bon l'entré au parc coute 11€
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ba peut être que ton chien a pas vu la 500 parce qu'il est "Beagle.....eux!" #b1 #b1 #b1
c'est un Cousin a Alponse! #g2
Avignon,je pense que ça vaut bien les 11€! il y aura peut être le Marseillais en face de 500 Passion! il a de tout! en neuf et surtout en occase! #B6
c'est quoi ton morceau de gruyère? ça peut pas être le réservoirs! #f9
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Le bac à batterie pourrie ... Un classique #g2
Si tu mets à nue ta caisse , isole la d un phosphatant ( en même temps ma D sablée depuis 1an n à pas bougé car au sec ds mon garage #l11
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y'en a parmis vous qui seront au AVIGNON MOTOR FESTIVAL du 23/03 au 25/03 ?
#b3
En général le samedi matin
#k1
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La 500 est juste dérriere la Z et meme si il est" BEAGLE " lol il l'a forcément vu^^
LA tole gruyére, il s'agit du coffre, enfin plus précisement du bac a batterie...
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ah ben j'avais pas reconnu dis donc! je suis miro comme Beagle! #g2 Oui comme dit Régis, c'est le truc classique le bac a batterie...a voir si il y a besoin de changer le tablier complet ou juste au niveau du bac (tu peux acheter soit le tablier soit juste le morceau au niveau du bac)
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Il faut changer le tablier entier je pense car la jonction avec la face avant est pleine de petits trous grands comme une piéce de 1€ environ
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c'est a peu près normal! #g2 face avant,tablier c'est le quotidien! #b3
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D'ailleurs, personne n'aurait un tablier sous le coude à vendre par hasard ?
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ça vaut 30€ chez le marchant ...
http://www.euroitalia500-commerce.it/modules.php?name=catalog&file=index&cPath=38_61&sort=2a&page=5 (http://www.euroitalia500-commerce.it/modules.php?name=catalog&file=index&cPath=38_61&sort=2a&page=5)
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Merci pour le liens !!!
Je pense que je vai passer commande du coup^^
Quitte à passer une commande, quelqu'un a besoin de quelque chose sur le site ?
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perso non,c'est sympa d'y penser! #g2 en revanche,regarde bien toi, tout ce qu'il te faut pour ne pas a repayer des frais de port a chaque fois ou dire "merde! j'ai oublié ça"!
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Ben c'est mon cas deja, j'ai passer une commande chez riccambi deja. mais il n'avais pas de tablier
Je compter attendre mars le salon a avignon pour le prendre a 500passion et économiser les ports, mais meme comme ça sa reste plus chére^^
Je passe commande lundi ou mardi donc si vous avez quelque chose a commander, dite le^^
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Après faut voir coté frais de port...surtout avec l'Italie. #j2
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ba 25€ en général ...
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Je passe commande lundi ou mardi donc si vous avez quelque chose a commander, dite le
c'est gentil, mais on habite pas tous à Avignon ! #B6
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Je serai a montpellier du 5 au 9 fevrier
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c'est gentil, mais on habite pas tous à Avignon ! #B6
Nul n'est parfait !
Mais ça va on t'en veut pas !!! #g2
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AhHHHHH
J'ai reçu mes piéces (commandé mercredi tres tard chez riccambi, reçu lundi matin, rien à redire).
Je vais pouvoir attaquer les choses sérieuse !!
Jspr mettre un plancher en place d'ici ce weekend^^
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#B6 #B6 #B6
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Tu es satisfait de la qualité des moquettes ???
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#B6 #B6
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la qualité oui, mais sur la couleur je m'attendais a du noir noir alors qu'en vrai c'est un peu gris.
j'aurais du prendre rouge peut-etre...
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tu trouveras toujours à l'échanger si jamais tu changes d'avis, il y a un peu de tout pour les qualités de moquette
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Les moquettes de riccambi sont de mauvaise qualité ??
Pck sinon au toucher elle me plait bien, y'a juste que je m'attendais a un peu plus noir.
Le rouge j'ai longuement hesiter mais je pense que c'est trop salissant, qu'en dites vous ??
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trop de rouge tue le rouge ... et le noir fera ressortir tes couleurs de sièges !
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En revanche le ciel de toit, je l'ai trouvé qu'en une couleur, une espéce de gris/bleu, jspr que sa fera pas un trop gros choc avec mon intérieur jour
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ya qu'une couleur mais tu peux ne rien mettre #B6
c'est juste phonique je pense
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j ai mis une moquette rouge ds la mienne mais vu que j ai mis des tapis noir et rouge Abarth ça coupe un peu #g2 et puis , sur notre forum on aime le tunning aussi #l11 ( Palmito, 110F et j en passe)
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Voila, aujourd'hui, enfin hier j'ai refais les freins arriéres^^
Elle freinera bien cette fiat !!
Qu'en dites vous ??
(il me reste qu'a repeindre les triangles, j'ai changé les silentblocs au passage)
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#B6 #B6 #B6 n oublie pas de champ-freiner tes machoires qd même #g2
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chanfrein, ya rien d'agricole là dedans !
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Merci du conseil mais c'est deja fais^^
J'ai passé un léger coup de papier ponce dessus #l11
Lundi je mene ma culasse à rectifier #l5
Petit à petit, elle avance cette fiat !!
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#B6 #B6 #B6
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Bonjour tout le monde !!
Voila petit a petit j'avance dans ma resto !!
Helas samedi j'ai fais une connerie, en voulant retirer le silentbloc, j'ai tordu mon triangle...
Je sais pas encore comment je vais arranger la chose mais ce n'est pas ce qui m'améne aujourd'hui^^
Je voudrais des avis sur les siéges svp.
En photo voici mes siéges qui sont un peu abimé, je voudrais donc les changer et racheter exactement les même si possible car ils sont vraiment tres beaux je trouve.
Savez vous ou je peux les trouver, et a quel prix ?
Pck je les ai trouvé chez ricambi mais je ne sais pas si 160€ correspond à un seul siege, au deux siége avant ou bien aux deux avant + la banquette arriere.
Merci par avance pour vos réponses^^ #g10
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160€ c'est le complet #B6
j'ai les même
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Les deux avant + la banquette arriére ?
C'est une super nouvelle ça
Tu es content de la qualité ?
Sa s'adapte parfaitement ?
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oui av et ar
ça c'est très bien monté #B6
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110 euros complet à turin ..... car c est du sky après la version de qualité , celle qui est validé par l organisme d expertise Italien ( asi) vaut 230 euros ...
essaie chez julcar , envoi lui un mail car il m'a dit ce week end qu'il n'avait pas tout sur son site mais avait tout en stock ds ses locaux ( 110 euros les housses) #g2
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ba moi je les trouve très bien tes housses! j'ai pas si propre dans ma 500! fous les pas en l'air! j'espère que tu vas acheter des planchers aussi! #l11 c'est quoi ton problème de triangle? #f9
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Oui les planchers et bas de caisse intérieur vont être changés^^
Ma scellerie est encore bonne, mais j'aimerai une neuve quand meme #k5
Pour le triangle, en voulant sortir le silentbloc, j'avais écarté/ ouvert le triange...
A l'aide de la presse j'ai reussi a lui redonner sa forme d'origine mais le cylindre du support du silentboc c'est "dessoudé??"
on le voit dans la zone (dsl la photo n'est pas top"
Une soudure suffira vous pensez ?
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Bon j'ai fais une soudure sur mon triangle.
Ensuite j'ai tout poncé puis blaxoné
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je comprend pas comment tu t'es démerdé...je vois pas sur la photo ou est le soucis... il fallait chauffer et virer avec une douille et l'étau la partie du milieu du silenbloc ou avec une presse encore mieux... et pour la bague extérieur couper avec une lame de scie a métaux puis douilles de camion d'un côté et différentes douille pour faire pression de l'autre côté et chasser la bague le tout dans l'étau pour sortir celle ci....tu bourres de dégrippant si ça vient pas ou tu chauffes...
si tu as déformé a l'emplacement du silenbloc je vois pas trop comment tu vas faire pour remettre le nouveau...met une photo de ou tu as fais la soudure stp! tu as blaxoner?
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Merci pour les photos.
Le comportiment du silentbloc n'etait pas déformé.
A la base il est relié au triangle par une brasure et c'est cette brasure qui a cassé quand j'ai mis le triangle sur la presse pour virer le silentbloc (j'avais ni chauffé ni mis de dégrippant....)
A l'aide d'une tige fileté j'ai controler si l'axe du triangle était tjrs le même et pris différente mesure.
J'ai eu de la chance car tout était identique sur les deux triangle #k1
Pour finir apres la soudure j'ai remonter les 2 triangles sur la caisse et il n'y a eu aucun soucis.
Dsl on voit pas tres bien sur cette photo, j'en mettrai une autre.
Pour la peinturé j'ai passé une couche de noir satiné, puis j'ai mis une couche de blaxon fin (sur les photos il n'y avait pas encore le blaxon)
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oki! étonnant que ça ai pu se désouder! il devait vraiment être collé soudé! c'est pour ça que c'est bien le système du coup de scie! j'ai piqué l'idée sur un des tutos de Touring il me semble...
si t'as soudure est bien faite et pas de déformation il ne devrait pas y avoir de soucis rapport au peu de force qui va être exercé a cet endroit plus le fait qu'il y ai la bague du silenbloc et que le tout est serré de chaque côté quand le triangle est monté pour peu de débattement a l'utilisation....attend l'avis des autres! #g2
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Oui en plus j'ai demander conseil a mon pére (qui est garagiste, il m'a dit qu'il n'y avait aucun probléme).
En revanche je me tate de plus en plus pour mettre un moteur 650 de 126 sur ma fiat...
Vous en pensez quoi ?
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Que du bien !
#B6
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quoi !!! tu vas pas bouziler un 126 quand même !!!!! #d10
#g6 nan, je deconne fais toi plaisir, tape dedans #b1 #b1 #b1 #b1
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Bonjour à tous,
Dsl j'ai été absent quelques temps ( et oui parfois c'est dur d'avoir un boulot lol)
Me revoila et par conséquent ma 500 avance^^
J'ai fini de refaire tous les freins et la boites de vitesse #k7
Comme ça il ne me reste plus qu'a refaire le moteur et je pourrais enfin attaquer la carroserie.
En parlant moteur je dois allé chercher ma culasse rectifiée et mes cylindres déglacée demain, je me languis de voir le résultat^^
En attendant voici la photo d'un triangle avec le frein remonté, que pensez vous du travail efféctué ??
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miam !
pas de mauvaises surprises au démontage ?
tu feras une photo de la culasse rectifié ! c'est beau quand ca brille !
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tes ressorts de rappel sont plus joli que ceux de toutoune #l11
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A la demande de Tibo^^
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tres beau boulot en plus t'as une superbe equilibreuse faco... bon courage pour la suite
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Hello les fans de 500 !!
Dsl pour cette longue absence mais en ce moment je suis over-booké
Aujourd'hui j'ai reçu mes pneu pirelli en 125*80*R12 acheter 59.90€ pieces
Qu'en dites vous ?
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joli
Dommage qu'ils ne font plus les 135 #b10
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Hello les fans de 500 !!
Dsl pour cette longue absence mais en ce moment je suis over-booké
Aujourd'hui j'ai reçu mes pneu pirelli en 125*80*R12 acheter 59.90€ pieces
Qu'en dites vous ?
sur quel site, je suis intéressé !! #g2
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http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=125&d2=80&d3=12&d4=&d5=&variante= (http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=3&marque=&d1=125&d2=80&d3=12&d4=&d5=&variante=)
frais de port offert, il faut en profiter tant qu'il y a du stock
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pour les segments des freins, coté qualité j’espère que tu n’auras pas de mauvaise surprise #g5 #g5
sinon joli boulot #g2
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merci pour le lien! #B6 c'est pas plus cher que chez nos fournisseurs de toute façon! #g2 surtout du fait du port gratuit! et rare de trouver en 125 et non 135!
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145 les gars, 145 !!!
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Ca y est !!
j'ai enfin commencé la carosserie, certe ce n'est pas grand chose mais bon c'est un début (un premiere pour moi donc je mets un peu de temps)
Normalement jeudi je mets le plancher en place et je pointe le tout
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#B6
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a pu de couscous #j2
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garde au max l'arrondi des portes comme tu as fait , les refabriqués sont pas top .. #B6
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J'avance, j'avance....
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Reste plus qu'a souder^^
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avant de souder pense à positionner ton siège dessus !!! si jamais le rail n'est pas bien fixé au moins tu sera plus à main pour repointer #B6
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J'ai deja essayer de mettre le siege tibo, et par miracle il est rentré sans aucun problémes^^
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Ca avance vite et bien #B6
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J'ai deja essayer de mettre le siege tibo, et par miracle il est rentré sans aucun problémes^^
C est la 1ère fois que je vois ça ! Chanceux ! #g2
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non moi aussi c'est rentré nickel pour un! j'ai pas regardé l'autre par contre....faudra que j'y pense!
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Hello !!
J'ai une ptite question :
Je suis en train de remonter un moteur de 500 en me servant du tuto de Gsage et il est dit :
"La fente du piston est coté opposé à l arbre à cames
Le numéro de bielle est coté arbre à cames"
Or sur un autre moteur tournant, lorsque je l'ai démonté, la fente du piston etait du coté de l'AAC.
Du coup ma question : lors du remontage, de qu'elle coté se positionne la fente du piston ??
merci par avance
Pour rappel, le tuto de Gsage : http://dolcevita500.com/catalogue1/page3.html (http://dolcevita500.com/catalogue1/page3.html)
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peut être avait il mal été monté sur l'autre moteur! je crois que ça tourne quand même! si Gsage dit que c'est dans tel sens c'est que c'est dans tel sens! #g2
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Je commence à comprendre, Gsage est pour la 500, ce que Dieu est pour l'homme^^
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ET du coup le numéro de bielle est bien opposé à la fente du piston ?
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non mais t es serieux? #l11
parce que si je me fait chié a faire des tuto pour rien, je vais peut etre plus en faire #l11
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Ton tuto est super, je m'en suis bcp servis.
C'est juste que j'avais un moteur démonté et que c'est pas tout à fait comme tu l'avais décrit dans ton tuto, d'où ma recherche d'informations #l6
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en 30,40 ans et plus,il y a eu le temps d'y avoir des non pros qui ont gratté les moteurs et la carrosserie d'ou le fait de trouver des trucs pas montés comme ils auraient du l'être....et c'est très souvent comme ça...il faut ensuite réparer les conneries qu'on refait les autres avant...
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Hello tout le monde !!
Et oui ça faisait longtemps que j'avais la fiatou de coté mais je m'y remet maintenant !!
Alors voila la photo : sur mon plancher seul l'avant est en mauvais état. Est-il possible de ne changer que l'avant du plancher ? ( Si je decoupe la partie avant du planche neuf que j'ai ) ou bien il vaut mieux changer le plancher entier ?
Merci pour vos réponses par avance^^
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de visu il n'y a pas que l'avant de ton plancher qui est mort! juste sur la gauche de la photo entre la glissière et le bas de caisse l'on voit la rouille perforante! a ce rythme tu te fera moins chier a changer le plancher entier!
attention a tester le siège sur le plancher avant de le monter voir si glissières ok
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et tu perdras moins de temps à changer le plancher qu'a gratter le bitume dessus et dessous ..
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Bon apres reflexion, j'ai décider de changer que le demi plancher à gauche...
Je trouve que le resultat n'est pas trop mal
et vous comment vous trouvez ?
En somme, ça avance petit à petit^^
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Bonjour à tous
Aprés un peu d'abscence me revoila sur ma F !!
Bon aujourd'hui j'ai attaqué ce qu'il me semble etre le plus gros du boulot à savoir : l'assise arriére !!!
Ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais je suis fier de mon boulot^^
Reste plus qu'à préparer et souder les toles
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ah! ça me rappelle quelque chose ça! un bon boulot galère! tu vas voir aussi la tôle qui va de la plage arrière a l'assise...en fait,c'est deux tôles! v'la la merde! #d10 #d10 #d10
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Oui j'ai deja vu la surprise de la double tole mais je pense que le plus dure est derriere moi maintenant
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Bon en m'énervant un peu, à cause de cette merde de joint entre la double tôle, j'ai vu le moment où je mettais le feu à ce tas de rouille !!
Mais aprés quelques instants difficiles, j'ai repris ma soudure et je suis assez fier du résultat
Bien sur je dois finir de meuler et corriger les imperfection mais la j'ai vraiment l'impression d'arriver au bout du tunnel^^
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ah mais t'as récupéré les tôles d'origine pour le bas? j'avais pas compris comme ça hier sur facebook! pour sur que ça fait plus propre ainsi! #B6 pour chauffer et enlever la merde d'entre les tôles avant soudure ça aurait été mieux de le faire avant que la partie basse soit en place mais bon,elle était déjà en place je suppose...pour le coup de ta question ba vu que t'as double tôle fine en haut et double tôle fine en bas il faut souder les deux indépendamment de chaque côté de la caisse et non soudé plus fort d'un seul côté! d'une pour pas fondre ta première tôle et de deux la masse risquerait de mal se faire sur l'autre...
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J'ai souder un bas de caisse intérieur.
La porte a l'air de bien tomber, vous en pensez quoi ? (il n'y a pas le joint de porte)
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ta porte n'a pas le meme jour vertical en haut( trop faible) qu'en bas
et le haut de la porte à gauche a un trop grand jeu
la il y a un truc qui ne va pas bien...
je pense qu il faut que ta porte remonte (coté gache) sans quelle remonte coté charniere
EDIT: j avais pas vu mais faut que ta 500 soit sur ses roues ou les chandelles posé au niveau des ancrages des amortisseur, sinon tu va ajuster pour rien.. #g2
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Merci pour l'info
#l5
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Bon, la ça commence à être pas mal #d2
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#B6 #B6 #B6
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béné ! joints et peinture now?
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Non Tibo, il me reste encore 2 pointe d'aile, tablier et face avant
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On trouve des beaux trucs sous le mastic !!
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Bon aprés la visite du Pére Noël, il est temps de s'y remettre !!
J'en ai grave chier pour la pointe d'aile car elle n'avait pas la bonne forme (pas assez "bombée) ça vous est déja arrivé ?
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les 9/10 èmes des petites pièces de refabrications (les grosses aussi d'ailleurs) sont mal faites! donc pas étonné!
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Super boulot!!! #k5
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J'ai du tordre la tôle en même temps que je soudais !! c'etait assez galére mais bon au vu de "non qualité" de la pointe d'aile, je redoute de faire le tablier et la face avant du coup lol
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la question qu'il faut se poser c'est: qu'elle tole n a pas besoin d'etre retouché! #g3
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la question qu'il faut se poser c'est: qu'elle tole n a pas besoin d'etre retouché! #g3
c'est clair! mais t'as fais du bon boulot apparemment sur cette pointe d'aile! #B6
donc a mon avis,moins de galère pour centrer le tablier et jouer dessus vu que c'est une pièce qui ne se voit pas! la carrosserie extérieur c'est différent! pas trop le droit a l'erreur! #g2
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Bah 4h pour la pointe d'aile, heureusement que le résultat est "propre" et encore vu de prés, y'a qq défauts...
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et la tôle du passage de roue pas de soucis?
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un ptit trou que jai bouché au mig
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Putain de tôles de réparation, y'a rien qui tombait bon !!
J'ai du tirer la voiture avec des sangles et un vérin hydraulique mais bon le résultat est vraiment top je trouve
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Même galère pour la face avant...
Mais bon tout tombe droit, même le capot^^
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Beau boulot;la meme année que ma titine,bon courage a toi #B6
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Merci à tous pour votre soutien !
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Bravo Micha, tu fais du bon boulot!
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J'aime voir vos resto de carrosserie,j'en suis admiratif ,ah! j'aurais déjà finit mon Eden depuis 324 jours chez le carros....
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Bonsoir grincheux,il doit faire du bon boulot,vite et bien c'est pas bon,mais bon ça fait long une année, courage a toi #B6
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#B6 C est beau quand c est neuf!
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C'est beau d'etre la de bonne heure,c'est ce que devrait faire le carrossier de grincheux #g4 #g4
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Petite question ...
C'est sur la voiture que tu as tiré et verriné pour pouvoir adapter tes toles ????
Valait aps mieux faire l'inverse ? #f9
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Pour pouvoir caler des jantes larges !!!!
Haaaa vive le tuning ! #h5
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Oui c'est mon aile avant ainsi que mon passage de roue que j'ai tiré...
Ah non !! pas de tuning chez moi !!!