Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: JUJU le ven. 14 mai 2010, 16:07:42 pm
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Bon voilà, comme on à virer mon compte sur clubfiat500RhoneAlpes.com, j'ai pris les docs d'un autre site ou j'avais posté des choses similaires. #l11
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Salut, salut !
Voici la présentation de ma chouquette.
Ce n'est pas une fille, mais une fiat 126. :a1020: :a1022:
Donc, voici le départ le vendredi 12 décembre, pour allez chercher la bête. Je suis partie à 3h 30 du mat'.
Direction le sud, à Uchaux précisèment (à coté d' "Orange"), pour allez chercher une 126 personnal 4 qui appartenait à Giannini.
(http://img264.imageshack.us/img264/8468/01allezonvalachercheruc.th.jpg) (http://img264.imageshack.us/i/01allezonvalachercheruc.jpg/)
(vous noterez le nombre de kilomètre. :a1011: )
A 8h arrivé chez Gil, qui à l'air également passioné de pigeot 205, en plus des 500. ( J'ai pas pris de photo pour illustrer).
Merci à lui pour le café et son acceuil chalereux. :a1035: Et bien sur, merci pour la 126 avec papiers qui correspondait à mes critères de recherche! :a1036:
Pour tous vous dire, la monter dans la camionette n'a pas était une sainte affaire. Heuresement qu'il n'y avait pas de moteur. Il y avait un pneu explosé à l'avant, et les roues qui se balladait vue qu'il n'y a plus de direction. :a1011:
Pour la monter, j'ai utiliser des planches bien sur, et une sangle de camioneur que mon voisin nous avez prétez. (merci à lui :a1047: )
Une fois les 2 premières roues arrivés sur le camion, il resté le problème des passages de roues.
Et la gros problèmes, la portières droite fermez mal, et les trucs en plastoc enpêcher la voiture d'avancer, problème résolue en bidouillant avec un tournevis.
Malgrès tous, comme sa passer plus que juste, la voiture à entraimer l'habillage bois de la camionette, section gros dèlire la. :b1177:
Au final voici la voiture chargé.
(http://img689.imageshack.us/img689/8468/01allezonvalachercheruc.th.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/01allezonvalachercheruc.jpg/)
Et quand tu crois que c'est fini, y à encore un problème.
Normalement les portes fermes avec un seul pare chocs, et ba la non ! Et comme les merdes ne sont jamais unique :b1302: , et que je suis un boulet, :b1177: j'avais oublié de laisser une fenètre ou le capot ouvert.
Du coup sa était plus longs que prévu pour démonter seulement une partie du pare chocs.
Voir l'image.
(http://img689.imageshack.us/img689/2807/01allezonvalachercherucc.th.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucc.jpg/)
(http://img502.imageshack.us/img502/1162/01allezonvalachercherucs.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucs.jpg/)
(http://img502.imageshack.us/img502/7071/01allezonvalachercherucua.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucua.jpg/)
(http://img204.imageshack.us/img204/8468/01allezonvalachercheruc.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/i/01allezonvalachercheruc.jpg/)
(http://img204.imageshack.us/img204/1162/01allezonvalachercherucs.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucs.jpg/)
350 bornes dans l'autre sens; . . . . .
(http://img514.imageshack.us/img514/8468/01allezonvalachercheruc.th.jpg) (http://img514.imageshack.us/i/01allezonvalachercheruc.jpg/)
Moi :a1011:
(http://img204.imageshack.us/img204/818/01allezonvalachercherucv.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucv.jpg/)
(http://img39.imageshack.us/img39/8468/01allezonvalachercheruc.th.jpg) (http://img39.imageshack.us/i/01allezonvalachercheruc.jpg/)
(http://img709.imageshack.us/img709/8468/01allezonvalachercheruc.th.jpg) (http://img709.imageshack.us/i/01allezonvalachercheruc.jpg/)
. . . . . . et nous voici arrivé !
(http://img197.imageshack.us/img197/818/01allezonvalachercherucv.th.jpg) (http://img197.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucv.jpg/)
(http://img709.imageshack.us/img709/4010/01allezonvalachercherucy.th.jpg) (http://img709.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucy.jpg/)
(http://img502.imageshack.us/img502/6296/01allezonvalachercherucb.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucb.jpg/)
Pareil pour la descente, on à joué avec la sangle de camioneur qui était accroché au crochet de remorquage de la mercedes, et une sangle accroché à l'intérieur du camion pour retenir la 126 lors de la descente. Et des rondin de bois, des pneux, . . . . au cas ou si elle descidai de descendre toute seule. Enfin avec un pneu péter elle y est allé doucement la vilaine. :a1105:
Du coup pour en revenir au passage de roue, on les avais carrément enlevé pour la descente. Et on a du bricoler sa en vitesse, pour arriver 15 minutes après la fermeture de "rent a car".
Voilà quel photo prise au retour de rent a car.
(http://img526.imageshack.us/img526/8468/01allezonvalachercheruc.th.jpg) (http://img526.imageshack.us/i/01allezonvalachercheruc.jpg/)
(http://img514.imageshack.us/img514/5058/01allezonvalachercherucp.th.jpg) (http://img514.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucp.jpg/)
(http://img39.imageshack.us/img39/2807/01allezonvalachercherucc.th.jpg) (http://img39.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucc.jpg/)
(http://img502.imageshack.us/img502/1215/01allezonvalachercheruci.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/i/01allezonvalachercheruci.jpg/)
La on le voit pas, mais en accrochant la sangle sur le pare choc, celui c'est un peu voilé.
(http://img709.imageshack.us/img709/2807/01allezonvalachercherucc.th.jpg) (http://img709.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucc.jpg/)
(http://img204.imageshack.us/img204/4010/01allezonvalachercherucy.th.jpg) (http://img204.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucy.jpg/)
(http://img197.imageshack.us/img197/8883/01allezonvalachercherucj.th.jpg) (http://img197.imageshack.us/i/01allezonvalachercherucj.jpg/)
Vue de haut.
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La suite ! Dimanche dernier. :a1034:
(http://img709.imageshack.us/img709/7898/02allezonpousse1.th.jpg) (http://img709.imageshack.us/i/02allezonpousse1.jpg/)
(http://img412.imageshack.us/img412/6269/02allezonpousse2.th.jpg) (http://img412.imageshack.us/i/02allezonpousse2.jpg/)
(http://img502.imageshack.us/img502/8594/02allezonpousse3.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/i/02allezonpousse3.jpg/)
(http://img163.imageshack.us/img163/6579/02allezonpousse4.th.jpg) (http://img163.imageshack.us/i/02allezonpousse4.jpg/)
(http://img188.imageshack.us/img188/8872/02allezonpousse5.th.jpg) (http://img188.imageshack.us/i/02allezonpousse5.jpg/)
(http://img502.imageshack.us/img502/8823/02allezonpousse6.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/i/02allezonpousse6.jpg/)
(http://img526.imageshack.us/img526/5540/02allezonpousse7.th.jpg) (http://img526.imageshack.us/i/02allezonpousse7.jpg/)
Le pare choc en à pris en coup lors de la descente comme vous pouvez le voir, quand elle a été tracté. (sa montre qu'on en a chié) :a1030:
(http://img706.imageshack.us/img706/3973/02allezonpousse8.th.jpg) (http://img706.imageshack.us/i/02allezonpousse8.jpg/)
(http://img152.imageshack.us/img152/360/02allezonpousse9.th.jpg) (http://img152.imageshack.us/i/02allezonpousse9.jpg/)
(http://img706.imageshack.us/img706/3572/02allezonpousse10.th.jpg) (http://img706.imageshack.us/i/02allezonpousse10.jpg/)
(http://img163.imageshack.us/img163/222/02allezonpousse11.th.jpg) (http://img163.imageshack.us/i/02allezonpousse11.jpg/)
(http://img199.imageshack.us/img199/4625/02allezonpousse12.th.jpg) (http://img199.imageshack.us/i/02allezonpousse12.jpg/)
De la rouille oui, mais superficielle ! Juste un p'tit tlou dans l'aile droite. :b1132: :a1035:
Et des trous à gauche et à droite des bas de caisse, sur la partie de devant. Rien d'énorme donc.
Quelque bosse à récupérer également, mais rien d'irrémèdiable. Je metterai peut être des photos plus tard. :a1000:
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(http://img187.imageshack.us/img187/2756/02allezonpousse13.th.jpg) (http://img187.imageshack.us/i/02allezonpousse13.jpg/)
C'est pas de la patine, c'était juste de la crasse. :a1011: :a1036:
P'tit netoyage, histoire d'y voire plus claire (la photo rends la 126 plus lumineuse que en réalité): :a1011:
(http://img187.imageshack.us/img187/1999/02allezonpousse14.th.jpg) (http://img187.imageshack.us/i/02allezonpousse14.jpg/)
(http://img109.imageshack.us/img109/542/02allezonpousse15.th.jpg) (http://img109.imageshack.us/i/02allezonpousse15.jpg/)
(http://img109.imageshack.us/img109/542/02allezonpousse15.th.jpg) (http://img109.imageshack.us/i/02allezonpousse15.jpg/)
(http://img14.imageshack.us/img14/6383/02allezonpousse16.th.jpg) (http://img14.imageshack.us/i/02allezonpousse16.jpg/)
Les différentes pièces issues de la voiture:
(http://img707.imageshack.us/img707/2277/02allezonpousse17.th.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/02allezonpousse17.jpg/)
Les petites surprises d'époque comme on dis, la nostalgie:
(http://img13.imageshack.us/img13/9944/02allezonpousse18.th.jpg) (http://img13.imageshack.us/i/02allezonpousse18.jpg/)
Alors pourquoi le volant est la? Parce qu'il à plus de direction ! :a1030:
(http://img94.imageshack.us/img94/3285/02allezonpousse19.th.jpg) (http://img94.imageshack.us/i/02allezonpousse19.jpg/)
(http://img689.imageshack.us/img689/971/02allezonpousse20.th.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/02allezonpousse20.jpg/)
(http://img707.imageshack.us/img707/592/02allezonpousse21.th.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/02allezonpousse21.jpg/)
La boite à ampoule d'époque très sympa, et très Italien aussi ! :a1011: (Je sais vous le voulez tous, car c'est d'époques. :a1036: :a1070: :a1040: ).
Voilà, rien d'extraordinaire fais dessus se W.E. la. Par contre j'ai viré les merdes en plastocs sur les portières. C'est pas vraiment beau et en plus sa garde la flotte.
(http://img13.imageshack.us/img13/4907/02allezonpousse22.th.jpg) (http://img13.imageshack.us/i/02allezonpousse22.jpg/)
(http://img513.imageshack.us/img513/8351/02allezonpousse23.th.jpg) (http://img513.imageshack.us/i/02allezonpousse23.jpg/)
(http://img710.imageshack.us/img710/6899/02allezonpousse24.th.jpg) (http://img710.imageshack.us/i/02allezonpousse24.jpg/)
(http://img94.imageshack.us/img94/7722/02allezonpousse25.th.jpg) (http://img94.imageshack.us/i/02allezonpousse25.jpg/)
(http://img707.imageshack.us/img707/7933/02allezonpousse26.th.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/02allezonpousse26.jpg/)
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-achat de la 126 (0€)
-frais de location du véhicule (190€)
-frais d'essence (70€)
-achat de planche en bois (7€)
Sa me fais un total de 267€. J'ai géré la ! :a1030:
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L' Arrivée de ma polski fiat 126 650E pour pièce le samedi 23 janvier 2010.
Alors voilà je vous la présente, je l'ai acheté complète, dans une casse pour 300 roro. j'avais le choix entre deux modèles pour 300 roro, et j'ai choisie celle que vous allez voir par la suite.
(http://img710.imageshack.us/img710/7262/casse031.th.jpg) (http://img710.imageshack.us/i/casse031.jpg/)
(http://img121.imageshack.us/img121/5223/casse032.th.jpg) (http://img121.imageshack.us/i/casse032.jpg/)
(http://img46.imageshack.us/img46/2655/casse034.th.jpg) (http://img46.imageshack.us/i/casse034.jpg/)
(http://img130.imageshack.us/img130/4500/casse035.th.jpg) (http://img130.imageshack.us/i/casse035.jpg/)
(http://img694.imageshack.us/img694/8085/casse036.th.jpg) (http://img694.imageshack.us/i/casse036.jpg/)
Je peux vous dire qu'elle était dans la casse car le moteur était cassé, mais réparable au dire du casseur qui me la vendue (je vous fais pas le détail). Je vous dis juste que avant qu'elle ne se trouve dans cette casse, elle avait était repeinte et reconditionné pour continuer à rouler.
Par la suite le propriétaire a abandonné son reconditionnement suite à une avarie moteur qu'il n'a pas voulue réparer. J'ai pris le risque de prendre celle la donc. Donc place aux photos, sans commentaire, car la technique de chargement est la même que employé sur la première 126 que j'ai ramené.
(http://img192.imageshack.us/img192/8181/01ellevientdecasse031.th.jpg) (http://img192.imageshack.us/i/01ellevientdecasse031.jpg/)
(http://img97.imageshack.us/img97/4662/01ellevientdecasse032.th.jpg) (http://img97.imageshack.us/i/01ellevientdecasse032.jpg/)
(http://img641.imageshack.us/img641/2894/01ellevientdecasse033.th.jpg) (http://img641.imageshack.us/i/01ellevientdecasse033.jpg/)
(http://img6.imageshack.us/img6/4264/01ellevientdecasse034.th.jpg) (http://img6.imageshack.us/i/01ellevientdecasse034.jpg/)
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(http://img85.imageshack.us/img85/8357/01ellevientdecasse035.th.jpg) (http://img85.imageshack.us/i/01ellevientdecasse035.jpg/)
(http://img685.imageshack.us/img685/424/01ellevientdecasse036.th.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/01ellevientdecasse036.jpg/)
(http://img98.imageshack.us/img98/8112/01ellevientdecasse037.th.jpg) (http://img98.imageshack.us/i/01ellevientdecasse037.jpg/)
(http://img714.imageshack.us/img714/5600/01ellevientdecasse038.th.jpg) (http://img714.imageshack.us/i/01ellevientdecasse038.jpg/)
(http://img685.imageshack.us/img685/9145/01ellevientdecasse039.th.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/01ellevientdecasse039.jpg/)
(http://img31.imageshack.us/img31/8358/01ellevientdecasse0310.th.jpg) (http://img31.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0310.jpg/)
(http://img26.imageshack.us/img26/6770/01ellevientdecasse0311.th.jpg) (http://img26.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0311.jpg/)
(http://img685.imageshack.us/img685/8623/01ellevientdecasse0312.th.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0312.jpg/)
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Voici la suite des photos : :a1032:
(http://img444.imageshack.us/img444/8623/01ellevientdecasse0312.th.jpg) (http://img444.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0312.jpg/)
(http://img41.imageshack.us/img41/9748/01ellevientdecasse0312b.th.jpg) (http://img41.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0312b.jpg/)
(http://img109.imageshack.us/img109/2429/01ellevientdecasse0313.th.jpg) (http://img109.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0313.jpg/)
(http://img299.imageshack.us/img299/3313/01ellevientdecasse0314.th.jpg) (http://img299.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0314.jpg/)
(http://img59.imageshack.us/img59/2218/01ellevientdecasse0315.th.jpg) (http://img59.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0315.jpg/)
(http://img517.imageshack.us/img517/1474/01ellevientdecasse0316.th.jpg) (http://img517.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0316.jpg/)
(http://img27.imageshack.us/img27/2654/01ellevientdecasse0317.th.jpg) (http://img27.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0317.jpg/)
Paye la geule du moteur, les 3 quarts de la tole moteur est foutue par exemple, heureusement, j'ai un contact pour trouver sa . :a1002:
(http://img522.imageshack.us/img522/6787/01ellevientdecasse0318.th.jpg) (http://img522.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0318.jpg/)
(http://img691.imageshack.us/img691/8030/01ellevientdecasse0319.th.jpg) (http://img691.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0319.jpg/)
(http://img35.imageshack.us/img35/4820/01ellevientdecasse0320.th.jpg) (http://img35.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0320.jpg/)
(http://img442.imageshack.us/img442/6189/01ellevientdecasse0321.th.jpg) (http://img442.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0321.jpg/)
Le bordel récupéré, avec des trucs parfois intéressant. .. .
(http://img220.imageshack.us/img220/2519/05lasuitephotodiverse11.th.jpg) (http://img220.imageshack.us/i/05lasuitephotodiverse11.jpg/)
Et d'autre moins. Si quelqu'un sait de quelle voiture sa provient (c'est du fiat, sa déjà, c'est sur), il aura droit de faire un tour de roue avec ma 126; enfin quand elle roulera. :a1022:
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(http://img697.imageshack.us/img697/461/01ellevientdecasse0322.th.jpg) (http://img697.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0322.jpg/)
(http://img687.imageshack.us/img687/8776/01ellevientdecasse0323.th.jpg) (http://img687.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0323.jpg/)
Comme dans la bleue, des merdes dans le coffre, et je vois toujours pas comment sa fait pour rentrer dedans alors que le coffre était fermé. :b1191:
(http://img27.imageshack.us/img27/3535/01ellevientdecasse0324.th.jpg) (http://img27.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0324.jpg/)
(http://img14.imageshack.us/img14/9026/01ellevientdecasse0325.th.jpg) (http://img14.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0325.jpg/)
Je peux vous montrer à quoi resemble une plaque constructeur Polak, elle ne roulera plus de toute facon. . .. .
(http://img203.imageshack.us/img203/8868/01ellevientdecasse0326.th.jpg) (http://img203.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0326.jpg/)
(http://img87.imageshack.us/img87/8217/01ellevientdecasse0327.th.jpg) (http://img87.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0327.jpg/)
(http://img9.imageshack.us/img9/5198/01ellevientdecasse0329.th.jpg) (http://img9.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0329.jpg/)
(http://img46.imageshack.us/img46/1466/01ellevientdecasse0330.th.jpg) (http://img46.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0330.jpg/)
Bonheur ! Les clés qu'on croyait perdus y sont ! :a1100:
(http://img246.imageshack.us/img246/2840/01ellevientdecasse0331.th.jpg) (http://img246.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0331.jpg/)
(http://img96.imageshack.us/img96/3074/01ellevientdecasse0332.th.jpg) (http://img96.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0332.jpg/)
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(http://img341.imageshack.us/img341/8171/01ellevientdecasse0333.th.jpg) (http://img341.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0333.jpg/)
(http://img63.imageshack.us/img63/965/01ellevientdecasse0334.th.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0334.jpg/)
(http://img63.imageshack.us/img63/7460/01ellevientdecasse0335.th.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0335.jpg/)
(http://img188.imageshack.us/img188/516/01ellevientdecasse0336.th.jpg) (http://img188.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0336.jpg/)
(http://img517.imageshack.us/img517/4843/01ellevientdecasse0337.th.jpg) (http://img517.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0337.jpg/)
(http://img291.imageshack.us/img291/5063/01ellevientdecasse0342.th.jpg) (http://img291.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0342.jpg/)
(http://img94.imageshack.us/img94/6665/01ellevientdecasse0343.th.jpg) (http://img94.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0343.jpg/)
(http://img9.imageshack.us/img9/3127/01ellevientdecasse0344.th.jpg) (http://img9.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0344.jpg/)
(http://img21.imageshack.us/img21/3914/01ellevientdecasse0345.th.jpg) (http://img710.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0345.jpg/)
(http://img502.imageshack.us/img502/3020/01ellevientdecasse0346.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0346.jpg/)
(http://img718.imageshack.us/img718/644/01ellevientdecasse0357.th.jpg) (http://img718.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0357.jpg/)
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(http://img62.imageshack.us/img62/4566/01ellevientdecasse0348.th.jpg) (http://img62.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0348.jpg/)
(http://img199.imageshack.us/img199/6896/01ellevientdecasse0349.th.jpg) (http://img199.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0349.jpg/)
(http://img253.imageshack.us/img253/6656/01ellevientdecasse0350.th.jpg) (http://img253.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0350.jpg/)
(http://img63.imageshack.us/img63/5773/01ellevientdecasse0351.th.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/01ellevientdecasse0351.jpg/)
J'ai tapé dans la tole pour faire ressortir le pourrie.
Et bonne nouvelle, les endroits qui sont pourries sur la bleue, ne le sont pas sur celle la. :a1035: Je vais pouvoir me servir de sa tole alors ! :a1044:
(http://img220.imageshack.us/img220/6756/intrieur7.th.jpg) (http://img220.imageshack.us/i/intrieur7.jpg/)
(http://img13.imageshack.us/img13/7638/intrieur9.th.jpg) (http://img13.imageshack.us/i/intrieur9.jpg/)
(http://img443.imageshack.us/img443/6633/intrieur14.th.jpg) (http://img443.imageshack.us/i/intrieur14.jpg/)
Quelque photos dans la neige pour le plaisir.
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Le tombage du moteur (je sais c'est pas francais :a1022: ).
N'ayant toujours pas les chandelles (je les ai depuis hier) :a1011: Je m'y suis lancé en me débrouillant avec ce que j'ai trouvé ici et la, dans le garage et mon jardin.
Pour m'aider dans ma démarche, je me suis bien sur servie de revue technique, mais aussi de sa : http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/tomb_moteur/tomb_moteur1.htm
Merci à Porco ! :a1053:
Trève de blabla, place aux photos !
(http://img13.imageshack.us/img13/664/intrieur17.th.jpg) (http://img13.imageshack.us/i/intrieur17.jpg/)
(http://img46.imageshack.us/img46/7113/intrieur18.th.jpg) (http://img46.imageshack.us/i/intrieur18.jpg/)
Les nouvelles clé achetés chez Descours et Cabaud
(http://img43.imageshack.us/img43/5479/intrieur19.th.jpg) (http://img43.imageshack.us/i/intrieur19.jpg/)
(http://img684.imageshack.us/img684/1956/intrieur21.th.jpg) (http://img684.imageshack.us/i/intrieur21.jpg/)
(http://img682.imageshack.us/img682/6553/intrieur22.th.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/intrieur22.jpg/)
(http://img294.imageshack.us/img294/9921/intrieur26.th.jpg) (http://img294.imageshack.us/i/intrieur26.jpg/)
Le pot . . .. :a1065:
(http://img251.imageshack.us/img251/2922/intrieur27.th.jpg) (http://img251.imageshack.us/i/intrieur27.jpg/)
(http://img294.imageshack.us/img294/2213/intrieur40.th.jpg) (http://img294.imageshack.us/i/intrieur40.jpg/)
(http://img502.imageshack.us/img502/1707/intrieur41.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/i/intrieur41.jpg/)
Normalement, pour vidanger c'est une clé de 17, la j'étais obligé de mettre une clé de 16, le bouchon était lisse, impossible de vidanger donc.. . . .
(http://img689.imageshack.us/img689/4015/intrieur42.th.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/intrieur42.jpg/)
. . ..et donc pour vidanger j'ai fais sa.
-
(http://img3.imageshack.us/img3/4822/intrieur46.th.jpg) (http://img3.imageshack.us/i/intrieur46.jpg/)
(http://img694.imageshack.us/img694/2714/intrieur47.th.jpg) (http://img694.imageshack.us/i/intrieur47.jpg/)
(http://img683.imageshack.us/img683/8833/intrieur49.th.jpg) (http://img683.imageshack.us/i/intrieur49.jpg/)
Et après le tombage, le le le . . . le quoi ? Le démontage. :a1011: :a1022: Bon ok, j'arrête. :b1178:
(http://img402.imageshack.us/img402/4781/intrieur51.th.jpg) (http://img402.imageshack.us/i/intrieur51.jpg/)
(http://img64.imageshack.us/img64/2821/intrieur52.th.jpg) (http://img64.imageshack.us/i/intrieur52.jpg/)
(http://img28.imageshack.us/img28/5834/intrieur53.th.jpg) (http://img28.imageshack.us/i/intrieur53.jpg/)
(http://img706.imageshack.us/img706/306/intrieur54.th.jpg) (http://img706.imageshack.us/i/intrieur54.jpg/)
(http://img168.imageshack.us/img168/6892/intrieur55.th.jpg) (http://img168.imageshack.us/i/intrieur55.jpg/)
(http://img18.imageshack.us/img18/2582/intrieur56.th.jpg) (http://img18.imageshack.us/i/intrieur56.jpg/)
(http://img43.imageshack.us/img43/8316/intrieur57.th.jpg) (http://img43.imageshack.us/i/intrieur57.jpg/)
Au faite comment on fais pour virer les vises qui sont paité, et bloqué dans leur fente.
Faudrai percer me semble t'il, et refilter c'est sa ? Qu'est se qu'il faut utilisé pour refilter?
Quelques photos pour vous donnez idée de l'état de la traverse, y à du boulot en perspective.
(http://img717.imageshack.us/img717/7348/intrieur59.th.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/intrieur59.jpg/)
(http://img94.imageshack.us/img94/5218/intrieur60.th.jpg) (http://img94.imageshack.us/i/intrieur60.jpg/)
(http://img717.imageshack.us/img717/4803/intrieur61.th.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/intrieur61.jpg/)
(http://img52.imageshack.us/img52/8777/intrieur62.th.jpg) (http://img52.imageshack.us/i/intrieur62.jpg/)
Comme vous pouvez le voir, il y à deux trous en plus dans la traverse par rapport à nos personnal 4 d'Europe de l'ouest,
car les 650E (les Polonaises donc) sont équipés de ce genre d'équipement à l'arrière :
(http://img17.imageshack.us/img17/734/nickmarteenfiat1261.th.png) (http://img17.imageshack.us/i/nickmarteenfiat1261.png/)
(http://img163.imageshack.us/img163/174/126de19891.th.png) (http://img163.imageshack.us/i/126de19891.png/)
-
(http://img534.imageshack.us/img534/295/intrieur64.th.jpg) (http://img534.imageshack.us/i/intrieur64.jpg/)
(http://img109.imageshack.us/img109/6706/intrieur65.th.jpg) (http://img109.imageshack.us/i/intrieur65.jpg/)
(http://img11.imageshack.us/img11/3209/intrieur66.th.jpg) (http://img11.imageshack.us/i/intrieur66.jpg/)
Comme je disais plus haut les toles moteurs sont. .. .. . :b1132:
Heureusement, j'ai moyen de récupérer des toles moteurs dans un état impeccable grâce à un contact. :a1000:
(http://img28.imageshack.us/img28/8772/intrieur73.th.jpg) (http://img28.imageshack.us/i/intrieur73.jpg/)
Pratiques une 126 pour ranger sont bordels, une fois qu'elle est vidée. :a1020:
La suite du démontage, et analyse de l'état des pièces. Ce qui est dans un état bon ne sera pas démonté :
(http://img225.imageshack.us/img225/7062/intrieur74.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/i/intrieur74.jpg/)
(http://img641.imageshack.us/img641/269/intrieur75.th.jpg) (http://img641.imageshack.us/i/intrieur75.jpg/)
(http://img695.imageshack.us/img695/9176/intrieur76.th.jpg) (http://img695.imageshack.us/i/intrieur76.jpg/)
(http://img708.imageshack.us/img708/3226/intrieur77.th.jpg) (http://img708.imageshack.us/i/intrieur77.jpg/)
Le premier cylindre est super prope. :a1070:
-
(http://img23.imageshack.us/img23/3627/intrieur78.th.jpg) (http://img23.imageshack.us/i/intrieur78.jpg/)
(http://img704.imageshack.us/img704/1053/intrieur79.th.jpg) (http://img704.imageshack.us/i/intrieur79.jpg/)
(http://img191.imageshack.us/img191/6715/intrieur80.th.jpg) (http://img191.imageshack.us/i/intrieur80.jpg/)
(http://img41.imageshack.us/img41/8594/intrieur81.th.jpg) (http://img41.imageshack.us/i/intrieur81.jpg/)
(http://img85.imageshack.us/img85/8442/intrieur82.th.jpg) (http://img85.imageshack.us/i/intrieur82.jpg/)
(http://img138.imageshack.us/img138/880/intrieur83.th.jpg) (http://img138.imageshack.us/i/intrieur83.jpg/)
(http://img692.imageshack.us/img692/3356/intrieur84.th.jpg) (http://img692.imageshack.us/i/intrieur84.jpg/)
(http://img35.imageshack.us/img35/9305/intrieur85.th.jpg) (http://img35.imageshack.us/i/intrieur85.jpg/)
(http://img444.imageshack.us/img444/864/intrieur86.th.jpg) (http://img444.imageshack.us/i/intrieur86.jpg/)
(http://img218.imageshack.us/img218/3832/intrieur87.th.jpg) (http://img218.imageshack.us/i/intrieur87.jpg/)
(http://img62.imageshack.us/img62/9975/intrieur88.th.jpg) (http://img62.imageshack.us/i/intrieur88.jpg/)
Le deuxième ensemble cylindre piston et bielle enfin sortie, comme le cylindre ne venait pas, chus passé par en dessous.
(http://img69.imageshack.us/img69/4514/intrieur90.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/intrieur90.jpg/)
Mais le résultat final est que le piston est toujours bloqué dans son cylindre, du coup la bielle en à pris un coup dans la geule (le père à voulu faire rotation en passant un rondin de bois dedans, résultat la bielle est tordu, et du coup on a achever le piston aussi probablement. )
Bref on a tous fais pour le faire sortir, et c'étais peut être une connerie. :b1177:
(http://img682.imageshack.us/img682/6939/intrieur89.th.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/intrieur89.jpg/)
J'ai même essayé sa, foutue pour foutue.
Du coup pour le moment, c'est dans du diesel, en espérant que sa sorte un jour.
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(http://img299.imageshack.us/img299/3963/intrieur91.th.jpg) (http://img299.imageshack.us/i/intrieur91.jpg/)
(http://img69.imageshack.us/img69/6836/intrieur92.th.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/intrieur92.jpg/)
Je me suis arrêter à ici pour le moment, la vise creuse de fixation de la poulie à dévisser avec une clé de 32 (que je n'ai pas, et je n'ai pas plus de clé à mollette assez grande), et l'écrou qui est en haut qui nécessite des clés plus fines (P.S.: Les clé facom ne passe pas non plus, elles sont trop épaisses).
En attente d'un achat futur (chez A.D. y avait plus en magasin, ou c'étais vraiment trop chère, 40€ une clé à molette, j'ai pas les moyens moi :b1138: ), ou en attente que mon voisin aille mieux (il sait fait opérer de l'appendicite hier, bref il a connue des journées meilleurs et il pas dispo' donc).
Bref en attente de passer chez Brico Merdouille le W.E. prochain. :a1065:
Au faite, qu'elle technique enployé pour nettoyer les aillettes du cylindre, histoire de les derrouiller un peu? Comment puis je nettoyer les fentes? Je pense utiliser du Belgum Alu.
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A venir :
- La suite du démontage et du reconditionnement moteur
- Les photos du reconditionnement de l'intérieur en skaï noir (en cours), en vue d'un échange avec un autre propriétaire qui possède un intérieur de Brown.
Au faite, si vous vous demandiez ou et passé la bleue, elle est la maintenant, au chaud. :a1002:
(http://img23.imageshack.us/img23/3797/05lasuitephotodiverse13.th.jpg) (http://img23.imageshack.us/i/05lasuitephotodiverse13.jpg/)
(http://img692.imageshack.us/img692/4570/05lasuitephotodiverse14.th.jpg) (http://img692.imageshack.us/i/05lasuitephotodiverse14.jpg/)
(http://img42.imageshack.us/img42/1678/05lasuitephotodiverse15.th.jpg) (http://img42.imageshack.us/i/05lasuitephotodiverse15.jpg/)
Et en plus, elle à gagné un accessoire d'époque la vilaine (qu'elle semblait avoir déjà à l'origine apparament). :a1002:
(http://img43.imageshack.us/img43/2614/05lasuitephotodiverse4.th.jpg) (http://img43.imageshack.us/i/05lasuitephotodiverse4.jpg/)
(http://img341.imageshack.us/img341/3636/05lasuitephotodiverse9.th.jpg) (http://img341.imageshack.us/i/05lasuitephotodiverse9.jpg/)
(http://img714.imageshack.us/img714/6841/05lasuitephotodiverse10.th.jpg) (http://img714.imageshack.us/i/05lasuitephotodiverse10.jpg/)
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ca c'est un super monologue!
t aurais pu remplacer les smiley du forum 126 !
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#b1
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Voilà, d'autres choses à posté pour plus tard, mais je posterai quand y aura des avancés plus flagrantes. #l11
Sachait que pour l'instant :
- j'ai réussi à décoincer le piston + cylindre grace au four électrique à 270°c, sa marche super. #g2
-j'ai recue des pièces de captain, cleflo,. . . .. et j'en oublie (merci à eux). Je ferai le détail plus tard. D'autre pièces sont à venir, dont un toit ouvrant en tole si tout se passe comme il est prévu. #k3
-J'ai revendue (et donner) en grande partie l'intérieur de la noir, ainsi que d'autre pièce. J'ai ainsi pu faire la connaissance de MR.A (du forum 126), et pasqua (également du forum 126) qui m'a fournie un second moteur de 600CC, sur lequel il faut déglasser les cylindre (je pense mettre les cylindres de l'autres moteur de 600 qui sont comme neufs), et resegmenter les pistons. Il aura droit à une pochette à joint, une nouvelle couleur orange, et d'autre choses bien évidamment . . ... . . .
-La boite de la donneuse est tombé. la Elle parait bonne, reste à savoir si les rapports craques (je pense quand même changer les joints, et repeindre métaux de boite qui sont rouillés.
-la bleu à retrouver une direction.
-Je tiens à remercier Croc pour son intérieur, j'ai pratiquement un intérieur complet maintenant, manque juste les panneaux de portes, mais j'ai deux (voir peut être 3 personnes) sur qui compter pour récupérer encore des pièces.
-Je tiens à remercié Giannini pour la bleu. Croc devrait t'amener quelque chose sous peu. J'espère que tu pourra en tirer quelque chose. #k3
P.S.: Gsage, oublie pas notre petite affaire, #g2 j'aurai 2 petites choses à te rejouter sur la liste, selon que tu as ou pas bien sur.
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ca c'est un super monologue!
t aurais pu remplacer les smiley du forum 126 !
Oui, j'y ai pensé, je le fais d'habitude, mais la sa fesait trop de messages à revoir. #g2 Sa m'aurai passé trop de temps.
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Gsage, oublie pas notre petite affaire, j'aurai 2 petites choses à te rejouter
tu sais avec la petite affaire les 2 choses sont toujours avec
#D126
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Tu cherches encore d' autres pièces ? Si oui lesquelles ? On sait jamais s il me reste des babioles ?
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ET MERD . . .! #d10 J'ai tous fait beuger se que j'avais écrie.
Bon je recommence rapide.
Bon se qui est prévue comme achat pour après le job d'été :
- Appareil à souder avec bouteille de gaz argon (sa fait de plus jolie soudeur, et je pourrai faire autre chose que de la carroserie fiat avec) + Masque de soudeur . . .
- Meuleuse + différents disques selon se qu'il faudra en faire + gant + masque
-Compresseur de 100L
+ accessoire souflette
+accessoire pistolet de peinture
+accesoire sablage
+accesoire pression de pneu
-chalumeau pour plein de p'tit boulot (vise bloquer, pourquoi pas tenter l'étamage . . .)
-Marteau + tase.
. . . .. #d2
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Le programme à partir de septembre :
-Le reconditonnement du moteur. Une fois le moteur fais, sa sera le tour de la boite
-rangement de mon bordel dans le vide sanitaire avec un appareil à ultrason (merci toutoune, #k5 et oui j'ai des rats et des mickey qui arrivent sur certaine période). Je pourrai tourner autour de la bleu comme sa.)
-retrouver mon super tourvenis fin à lequel je démonte tous (très important ! #b1)
-début du reconditonnement des parties troué. Pas de grose pièce à changer, on va s'amuser avec la donneuse. :C7: Rustinage ! #k3
Et bien sur des questions;
comment bien choisir le débit pour le sablage?
Les traitements corps creux.. . .. (bien que j'ai déjà des idées.
P.S.:
Je vais vous sortir également un topaux sur du polissage, vous allez voir, c'est pas Croc, mais c'est pas mal.
Oui je sais Croc, tu va encore geuler, de ma folie de jeune freluqué. Pour les sous dépensés (sutout), le temps (idem), le manque de connaissance. Mais faut déjà un peu timbrer pour se lancer la dedans.
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de dieu j'ai mal au crane j'ai tout lu!!! ...naaan! #b1 #b1 #b1
tu fais bien de rappeler pour les pièces a Giloux car franchement je sens que je vois les oublier dans mon atelier....montre nous ça tes trucs de polissage....ça aurait peut être été bien que je te conseil tant que tu étais chez moi mais tu reviens quand tu veux! #g2
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Tu cherches encore d' autres pièces ? Si oui lesquelles ? On sait jamais s il me reste des babioles ?
Pour l'instant, j'ai des pièces à voir avec Gsage, des pièces de carroserie et un toit ouvrant qui sera gratos avec une autre personne, et j'ai deux personnes pour finir de voir pour l'intérieur.
Sinon si;
après l'achat de matos (disqueuse, compressor!! !? .. . . . . . ..),
de ces quelques pièces d'occasses,
et de pièces neuves,
et si j'ai pas d'enmerde de la vie entre temps sa peut m'intéresser. #D129 Pour l'instant je me sers la ceinture, j'ai eu encore des merdes #h6 (perdue ma carte d'identité (30€), flasque de frein arrière qui avait finalement pris dans l'accident #d10 (pas encore eu la facture), et le cable de boite auto idem (150€, je m'en sors encore bien). Bref, je ne sors plus, je vais même plus aux ciné, je revends deux trois entre 3 et 15€ pour remonter les sous du compte. Bon je raconte ma vie la. Donc vive les boulots d'été, et les bonnes étoiles.
Après si tu risque de jeter des pièces, plutot que de faire sa, je voudrai bien t'en débarrasser. Pense au secours catholique. .. euh du Jo ! #g6 #b1
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de dieu j'ai mal au crane j'ai tout lu!!! ...naaan! #b1 #b1 #b1
tu fais bien de rappeler pour les pièces a Giloux car franchement je sens que je vois les oublier dans mon atelier....montre nous ça tes trucs de polissage....ça aurait peut être été bien que je te conseil tant que tu étais chez moi mais tu reviens quand tu veux! #g2
Ok, merci de l'invit' Croc ! Vraiment sympa les fiatouphiles que j'ai rencontré pour le moment.
Je ne te l'ai pas dis, mais vraiment bien ton travail de polissage. #B6 Surtout pour un si petit atelier moi aussi je le voyais plus grand ! #g8
. Comme quoi, quand on est doué.
Je vous sort sa se soir. #g2 Je trouve le résultat pas mal, bien que si c'était à refaire j'utiliserai autre chose que du belgum (mais sa marche déjà pas mal, pas besoin d'en mettre trois tonnes de liquide #g2)
P.S.: Et oublie pas pour Gil ! En espérant qu'il en tirera quelque chose, tous n'étais pas nikel. #l11
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et si j'ai pas d'enmerde de la vie entre temps sa peut m'intéresser. #D129 Pour l'instant je me sers la ceinture, j'ai eu encore des merdes #h6 (perdue ma carte d'identité (30€), flasque de frein arrière qui avait finalement pris dans l'accident #d10 (pas encore eu la facture), et le cable de boite auto idem (150€, je m'en sors encore bien). Bref, je ne sors plus, je vais même plus aux ciné, je revends deux trois entre 3 et 15€ pour remonter les sous du compte. Bon je raconte ma vie la. Donc vive les boulots d'été, et les bonnes étoiles.
o tempora, o mores .....
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o tempora, o mores .....
J'ai qu'à pas être un boulet, et sa m'apprendra à avoir fais le con avec la twingo surtout (je parle de mon accident bien sur). #b7 #b10
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Whaouuuu, quel roman !!! Bienvenu JUJU !!!
#D129 (http://img220.imageshack.us/img220/8871/hippies9tm.png)
hyppiesse partout !!!
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juju, si t achete un compresseur de 100L, meme pas la peine d'acheter une sableuse!
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Eh bien, je viens de me taper les 4 pages de déchiffrage #b1, non je déconne. #l11
Sinon, super boulot. J'ai moi aussi quelques bricoles de 126, passe la commande on ne sais jamais. #g2
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si tu arrives a sabler avec une cuve 100L mais bon ça recharge souvent et c'est pour des petites pièces...après faut voir le moteur...
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Whaouuuu, quel roman !!! Bienvenu JUJU !!!
#D129 ([url]http://img220.imageshack.us/img220/8871/hippies9tm.png[/url])
hyppiesse partout !!!
Au faite Pat, tu habite ou exactement, qu'elle ville (ou village) je veux dire ? Moi je suis très proche de la Saone et Loire (71), et pas très loin de Roanne (département de la même région que toi). #g2 #l11
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je rappelle pour le ènième fois, que j'ai une traverse arrière, un capot avant , un capot arrière et toutes les vitres (dont una arrière chauffante) pour une 126, ainsi que tous les feux sauf l'arrière gauche...
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combien le capot avant?! #g6
et les toit ouvrant alors!!! #l11
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je rappelle pour le ènième fois, que j'ai une traverse arrière, un capot avant , un capot arrière et toutes les vitres (dont una arrière chauffante) pour une 126, ainsi que tous les feux sauf l'arrière gauche...
Combien pour chaque pièces ?
Le capot arrière c'est un capot de A ?
Normalement la carrosserie ne devrait pas m'intéresser, je dois récupérer un toit ouvrant sur une donneuse, et apparemment le gars serait près à me fournir un certain nombre d'ouvrant dont il n'aura pas besoin pour restaurer sa 126, ainsi que la traverse, . . . . et diverses choses mécaniques, ou plus accessoires.
Bref voilà, fais moi le listing des prix, et je te dis sa plus tard. #h7
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si tu arrives a sabler avec une cuve 100L mais bon ça recharge souvent et c'est pour des petites pièces...après faut voir le moteur...
Pour les p'tits pièces justement sa ira bien ! #D128
Sinon, s'il faut sabler plus, je pense que je louerai. #g2
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Sinon, s'il faut sabler plus, je pense que je louerai. #g2
Tu veux louer du sable? #h10
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Oua l'autre, #b1 qu'est se que tu bouffe au p'tit déj' ? ! :C7: Un gros compresseur bien sur ! #g2
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Tu veux louer du sable? #h10
#b1 #b1 #b1
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Au faite Pat, tu habite ou exactement, qu'elle ville (ou village) je veux dire ? Moi je suis très proche de la Saone et Loire (71), et pas très loin de Roanne (département de la même région que toi). #g2 #l11
j'habite dans un petit village, capitale des gaules, lyon(69) !
j'ai habité sur Roanne(42) (25 ans), mon ex-belle famille sont sur Marcigny (71) !
Voila, tu sais tout !!! #g2
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et tu es plutôt slip? ou caleçons..... #b1 #b1 #b1
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Je ne répondrais pas à Croc !!!
Au faite Pat, tu habite ou exactement, qu'elle ville (ou village) je veux dire ? Moi je suis très proche de la Saone et Loire (71), et pas très loin de Roanne (département de la même région que toi). #g2 #l11
Par contre, JUJU, fait aussi un effort en Géo !!!
Saone et Loire (71) ======> région : Bourgogne
Roanne (42) ======> région : Rhône Alpes
Vichy (03) ======> région : Auvergne
Bon d'accord, tous dépend à quoi tu rattache "département de la même région que toi" #g2
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Le 69 c'est pas le rhone alpes ? #f9
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au tant pour moi, Juju !!!
2 x 5oo excuses d'avoir mis tes connaissances géographiques en doute !!! #g2
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#b10 Juju-Marie-Joseph! après les cours d'orthographe,v'là ki va fallloire donner des courres de géographie! c'te pov' misère!!!
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#b1 #b1 #b1
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ça va pas mieux vous.... #b9
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depuis qu'on est ici c'est pire! #D128 inside !
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depuis qu'on est ici c'est pire! #D128 inside !
Et encore, heuresement que je relève le niveau. #k2 :C7:
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les 3 pièces sans les vitres je sais pas, je dirais 45 euros
par contre pour envoyer ca...
en plus d'etre gros, c'est lourd !
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les 3 pièces sans les vitres je sais pas, je dirais 45 euros
par contre pour envoyer ca...
en plus d'etre gros, c'est lourd !
Ok, je te dis sa plus tard alors. #g2
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http://cgi.befr.ebay.be/Fiat-126-de-1985-/110534457779?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item19bc5df9b3
dommage que c'est loin pour toi
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Trop loin, est je vais pas me lancer sur plusieurs travaux, j'ai même pas encore la première. #g2 Et puis je l'aurai dépouiller cette 126 sinon, pour la revendre en pièce et faire du stock bien sur, et garder la partie avant pour les papiers. #g2
La prochaine sa sera une donneuse (sans papier je pense) avec un 650, et surtout proche de chez moi pour une fois. #g2 Et pour 150€ ou moins pour une fois, pas une merde à 300€ qui en valait 200 ou 150€ maximum. #g5
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Merci pour le lien quand même. #g2
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et celle-ci? 1500 euro
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et celle-ci? 1500 euro
Mouarf, elle a l'air d'avoir été refaite la petite, dommage qu'il est mis des rétros, des enjoliveurs et jante de bis, #k8 et dommage qu'il est laissé les vilaines protection de personnal 4. :lipsrsealed:
P.S.: Par contre, si ta un 650 en rab pour moi pour 50€, #b1 sa m'intéresse, #b1 même incomplet ! #b1
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Hey Juju, je viens de lire ton roman là et y a un truc qui m'a fait tiquer (mais que personne n'a relevé)
Tu dis à un moment que tu vas prendre les cylindres d'un moteur et mettre les pistons d'un autre qui ont l'air plus "neuf"...
Personnellement j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mélanger les cylindre et pistons #h10 car ils se sont rodés par paire... #b3
donc soit tu mets tout en neuf, soit tu laisses les couples (en remplaçant les segments si besoin)
qu'en disent les autres ?
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pareil.
pour les moteurs à 50 euro faut demander dans le sud, parait qu'ils y en a pleins par là à ce prix #g4
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Hey Juju, je viens de lire ton roman là et y a un truc qui m'a fait tiquer (mais que personne n'a relevé)
Tu dis à un moment que tu vas prendre les cylindres d'un moteur et mettre les pistons d'un autre qui ont l'air plus "neuf"...
Personnellement j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mélanger les cylindre et pistons #h10 car ils se sont rodés par paire... #b3
donc soit tu mets tout en neuf, soit tu laisses les couples (en remplaçant les segments si besoin)
qu'en disent les autres ?
En plus j'ai entendue dire la même chose que toi d'une personne.
Je t'explique le délire :
-Le premier 600 après démontage, à 2 cylindres bon, et 1 pistons bon, et l'autre que je dirai mort, #e5 et 1 bielle que le père à pété. Ce moteur est issue de ma donneuse.
-Le second 600 à 2 cylindre à déglacer (si cela suffit), et 2 pistons (juste à resegmenter normalement.).
Je n'avoue ne pas avoir commencé le démontage du 2 éme moteur n'ayant plus le budget pour le remonter pour le moment. Celui ci a été racheté de facon incomplète, mais avec des toles moteur en état.
Voici le moteur non démontai, tel que je l'ai récupéré :
(http://img10.imageshack.us/img10/327/intrieur30.th.jpg) (http://img10.imageshack.us/i/intrieur30.jpg/)
(http://img691.imageshack.us/img691/66/intrieur29.th.jpg) (http://img691.imageshack.us/i/intrieur29.jpg/)
(Il manque le carbu (heureusement j'ai weber 28 spagethi en stock), la dynamo d'origine, l'allumeur (j'allais le changer de toute facon, et je crois que c'est tous . . . .) #f7
Mais je crois bien que je vais décullasser demain, et dé-cylindrer (je sais pas si sa se dis #b1 ), pour être fixer visuellement sur l'état de l'ensemble chemise piston. Tu m'a convaincu de démonter demain. #g2
Pour le reste du moteur, il tournait à la base, donc il aura juste droit :
- à une nouvelle paire de soupape
- de nouveau joint moteur
- suppression de la boite à air et mise en place d'un collecteur pour carburateur.
(http://img232.imageshack.us/img232/4107/collecteurpourcarburate.th.jpg) (http://img232.imageshack.us/i/collecteurpourcarburate.jpg/)
- l'allumeur électronique (123 ignition par exemple ou autre)
- une peinture orange qui claque que je mettrai sur les taules que j'ai récupéré. (les autres étaient mortes (sur le 1er 600), à moins d'essayer de reconditionner, et d'être bon soudeur découpeur ? #b9 #f9)
- et un pot sport polak avec deux nouveaux colliers d'échapement.
- Et puis une peinture haute température comme font certains, sur les parties extérieur des cylindres, les collecteurs d'échapement, et les collier d'échappement.
pareil.
pour les moteurs à 50 euro faut demander dans le sud, parait qu'ils y en a pleins par là à ce prix #g4
Y en à qu'on de la chance ! #k5
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Au faite, sa ressemble à quoi un alternateur par rapport à une dynamo ? #f9
J'aimerai savoir si c'est bien sa que j'ai. #l10 Normallement c'est un alternateur, mais dans le doute. #l10
J'ai bien acheté une Polski fiat 126p 650E avec un moteur de 600, alors, allez savoir. #d10
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si ça ressemble pas à une dynamo c'est que c'est un alternateur #g6
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alternateur vs dynamo.....
C'est pourtant simple !!!
#i2
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Vous auriez pas une photo que je sois sur quand même. . .. ... #g6
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Dynamo à gauche (à droite démarreur)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/109844/dc%20dyn%20dem.JPG)
alternateur
(http://img.youtube.com/vi/a9uEZKfTwjQ/0.jpg)
-
C'est bien un alternateur, j'ai rien qui ressemble à une dynamo. C'est déjà un bon point. Merci Touring. #g2
-
alternateur vs dynamo.....
C'est pourtant simple !!!
#i2
Vilain va ! #g4 #b1
-
Bon, voilà le deuxième moteur de 600cc est décullasé, et décylindrés pour voir les dégats.
(http://img412.imageshack.us/img412/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img412.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img704.imageshack.us/img704/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img704.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
Voilà les photos, à vos claviers pour vos avis, mais des question fussent déjà dans ma tête (bien que j'ai quelques idées pour les réponses). Voici les photos : #l11
(http://img109.imageshack.us/img109/5190/04reconditionnementdusex.th.jpg) (http://img109.imageshack.us/i/04reconditionnementdusex.jpg/)
(http://img19.imageshack.us/img19/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img19.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img80.imageshack.us/img80/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img80.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img198.imageshack.us/img198/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img198.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img268.imageshack.us/img268/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img268.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img686.imageshack.us/img686/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img686.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
-
(http://img180.imageshack.us/img180/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img180.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img714.imageshack.us/img714/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img714.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img155.imageshack.us/img155/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img155.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img707.imageshack.us/img707/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img707.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img139.imageshack.us/img139/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img139.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img214.imageshack.us/img214/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img214.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img36.imageshack.us/img36/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img36.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
(http://img697.imageshack.us/img697/6575/04reconditionnementduse.th.jpg) (http://img697.imageshack.us/i/04reconditionnementduse.jpg/)
On voit bien que sa a frotté sur se coté, et qu'il manque de la matière sur se piston. Après provoquer par quoi?
Je vais donc reprendre le seul ensemble cylindre piston qui est bon sur le premier moteur, et le remonter sur celui ci.
Changement des segments.
La cullasse du deuxième moteur est bonne, je rappel que le moteur était tournant, donc je ne le referais pas au complet.
P.S.: Je ne part pas partout, je compte refaire partiellement le 2 éme moteur qui est en bien meilleur état que le premier. #g2 Le 1er avait vraiment trop de pièce abimer, j'ai préférer partir sur une base un peu plus saine, je me servirai du 1er moteur comme de donneur (enfin, sur se qui est récupérable. #d10 #k8 )
-
je pense que tu devrais te concentrer sur un point et avancer pas à pas plutot que de partir dans tous les sens comme tu sembles le faire, je dis ca je dis rien #l11
refais un moteur qui marche, une caisse petit a petit
en plus, je pense que tu n'en aurais que plus de satisfaction, de mener à bien un projet jusqu'au bout
-
Il tournait à la base, donc il aura droit finalement à :
- à un cylindre + piston en échange (issue du 1er moteur), en échange de celui qui semble mort (si je ne me trompe pas) ci dessus.
- de nouveau joint moteur sur se que j'aurai démonté.
- suppression de la boite à air et mise en place d'un collecteur pour carburateur.
(http://img232.imageshack.us/img232/4107/collecteurpourcarburate.th.jpg) (http://img232.imageshack.us/i/collecteurpourcarburate.jpg/)
- l'allumeur électronique (123 ignition par exemple ou autre)
- une peinture orange qui claque que je mettrai sur les taules que j'ai récupéré. (les autres étaient mortes (sur le 1er 600), à moins d'essayer de reconditionner, et d'être bon soudeur découpeur ? #b9 #f9)
- et un pot sport polak avec deux nouveaux colliers d'échapement.
- Et puis une peinture haute température comme font certains, sur les parties extérieur des cylindres, les collecteurs d'échapement, et les collier d'échappement (du zinc à froid sa tiendrai sur les cylindres ? les collecteurs d'échapement, et les collier d'échappement ? #f9)
-revissiter l'alternateur.
Qu'est se que vous en dites ? J'ai fais à peu près le tour ?
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Vous croyez que c'est du à quoi le frotement sinon, des coussinets de bielles usées? Je vais les changer aussi, sa sera mieux.
Un jeu trop grand dans la douille qui lie le piston à la bielle ?
-
... R.A.S.
-
JUJU, tu poses tellement de question a la fois qu'on sait jamais par laquelle commencer!
y a meme des questions on se demande si c'est une vrai! #b1
-
JUJU, tu poses tellement de question a la fois qu'on sait jamais par laquelle commencer!
y a meme des questions on se demande si c'est une vrai! #b1
#g6
Sa veux dire que j'ai fais la question et la réponse, ces sa ? #g3
P.S.: La photo s'a riend avoir, sait que sa marchait pas hier imageshack.
-
JUJU si tu corriges les 10 fautes de tes deux phrases au dessus je repond a ton MP sinon , NADA! #g4
c'est pour ton bien!
et celui de nos yeux...
-
JUJU si tu corriges les 10 fautes de tes deux phrases au dessus je repond a ton MP sinon , NADA! #g4
c'est pour ton bien!
et celui de nos yeux...
#i6
Oui, tu as raison. #j4 Je suis vraiment un gros boulet avec mon orthographe. #j4
C'est mieux ?
-
#g6
Sa veux dire que j'ai fais la question et la réponse, ces sa ? #g3
P.S.: La photo s'a riend avoir, sait que sa marchait pas hier imageshack.
DAMNED
#k8
c'est pire qu'avant!
JUJU le seul gars, qui quand il se corrige fait encore plus de fautes #d10
-
#b1 #b1 #b1
c'est pas comme ça que tu vas avoir ton certificat d'étude Juju! :C7:
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#b1 #b1 #b1
c'est pas comme ça que tu vas avoir ton certificat d'étude Juju! :C7:
Je suis en bts ! #11 #b1
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Ah, les jeunes de maintenant... #b10
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Ah, les jeunes de maintenant... #b10
Et oui, je sais, c'est triste à dire, mais c'est bien la rélité. #j8 #b7 Et si encore si j'étais une pièce unique, mais c'est pas le cas. :lipsrsealed:
-
Au faite les loulous, pour ceux qui ont déjà démontés une 126/500 au complet, vous deviez avoir quoi comme clé au dessus de la 19?
La 30, la 22, et quoi d'autres. . . Merci #l4
-
un dico pour corriger l'orthographe des questions que tu poseras... #l11 #b1
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Euh, c'est mieux ? #l11
Ma réponse, alors ? #D128
-
la clé de sol, la clé des champs, la clé matite, la clé mence, la cle flo #b9
-
...la clé mentine, la clé usb, la clé bar, la clé du mystère, la clè de voûte, la clé en main, la clé tine.... #b1
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La clé a pipe, la clé psydre, la clé rgé, la clé ptomane, la clé riere, la clé ron... #g6
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Au faite les loulous, pour ceux qui ont déjà démontés une 126/500 au complet, vous deviez avoir quoi comme clé au dessus de la 19?
La 30, la 22, et quoi d'autres. . . Merci #l4
Bon sur se, quelqu'un peut il répondre à ma question ? #l11 #g2
-
je pense que tu as tout dit #b3
-
je pense que tu as tout dit #b3
Toute les clé que j'ai en dessous de la 19, et la 22 et la 30 seulement. #f9
C'est sur ?
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Toute les clé que j'ai en dessous de la 19, et la 22 et la 30 seulement. #f9
C'est sur ?
C'est dramatique #i10
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Toute les clé que j'ai en dessous de la 19, et la 22 et la 30 seulement. #f9
C'est sur ?
Et en plus il est mauvais en math #k8
Le BTS, on te donne les questions en télédescription c'est pas ça??? #l11
-
En braille #g6
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Et en plus il est mauvais en math #k8
Le BTS, on te donne les questions en télédescription c'est pas ça??? #l11
Quoi, qu'est se que j'ai encore fais ? #l3 #f9 #j8
Toute les clés que j'ai en dessous de la 19, la clé de 19 comprise , plus la clé de 22, et la clé 30. Sa va mieux comme sa. #f9 #b9
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C'est bien sa alors ? #h10 #h10 #h10
-
on est encore loin de la perfection #g3
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C'est bien sa alors ? #h10 #h10 #h10
BON DIEU DE MERDE JUJU!!!!! "ça" et non "sa"!!!!!!!! l'on fait tous des fautes mais ça fait 100 000 fois qu'on te le dit et tu t'en fous! "sa" c'est pour une appartenance! "sa voiture" "sa montre" "sa copine" et "ça" pour tout le reste...."ça va bien" ça marche comment" "comment ça s'écrit"
-
donc 'ça' c'est pour tout le reste. ok je le note
çac à merde
çale idiot
çadomaso
çapristi
çadique
.....
#l11 #l11 #l11
-
#b1 #b1 #b1
t'as raison de préciser il serait capable le petit!
-
#g8 #g8 #g8
-
donc 'ça' c'est pour tout le reste. ok je le note
çac à merde
çale idiot
çadomaso
çapristi
çadique
.....
#l11 #l11 #l11
#g6 T'exagère la. #g6 #g3
Et nan je le fais pas exprès. #j4 :lipsrsealed:
Mais est se que qu'elle qu'un peut me répondre à ma question sans me reprendre une fois de plus sur mes saloperies de fautes ! #h6
Merci ! #h7 #g2
-
Je propose de faire une cagnotte pour lui payer un petit lamousse Merci
Juju repose ta question, je ne sais plus sur quelle page elle se trouve #g3
-
#g5 , bon, je repeat ! #i6
Pour démonter une 500/126, que faut il comme clé en plus de toutes les clés que j'ai en dessous de la 19, la clé de 19 comprise #e7 , plus la clé de 22, et la clé 30. Que me manque t'il comme clé dans celle cité ?
Pitié, répondez moi ! #j2 #j2 #j2 Snif! snif!
-
une clé à pipe de 32 pour faire sauter l'ecrou qui est dans le filtre centrifuge.
je dirais 24 pour le volant aussi
Le reste, tu achétera sur place.
le mieux c'est de faire comme moi, avoir le coffret cliquet qui va du 3,5 au 32 #g2
-
une clé à pipe de 32 pour faire sauter l'ecrou qui est dans le filtre centrifuge.
je dirais 24 pour le volant aussi
Le reste, tu achétera sur place.
le mieux c'est de faire comme moi, avoir le coffret cliquet qui va du 3,5 au 32 #g2
Ok, donc tous ce qui est en dessous du 19 (clé de 19 comprise), clé de 22, de 24 (pour le volant, bien que sa le fasse avec une clé à molette #g6 ), clé de 30, et clé de 32.
Merci Frantz ! #l4
P.S.: J'ai une clé à cliquet, mais quand il faut forcer c'est mieux d'avoir une pipe. C'est pas que moi qui le dis, mais mon voisin ancien mécano. #d2
J'ai trouvé une méthode pour choper les clé de type facom, sam, mob, . . . . . . sans payer 110€ pour 2 clé. #g2
Merci encore des infos. #B6
-
Mais est se que qu'elle qu'un peut me répondre
Mais est ce que quelqu'un peut me répondre?
désolé j en peu plus je craque!
je veux bien croire que tu fasses des fautes d'ortographe, mais fais un effort de reflexion avant quand meme, quelqu'un ne s ecrit pas en deux mots!
#d10
j'ai deja repondu a ta question en plus! #h6
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Mais est ce que quelqu'un peut me répondre?
désolé j en peu plus je craque!
je veux bien croire que tu fasses des fautes d'ortographe, mais fais un effort de reflexion avant quand meme, quelqu'un ne s ecrit pas en deux mots!
#d10
j'ai deja repondu a ta question en plus! #h6
Reste zen Gsage, manquait 2-3 trucs dans ta réponse, #g2 maintenant j'ai tous les élèments grâce à vous. #B6 Franz m'a rajouter des infos si tu as bien suivies. #g2
P.S.: Encore désolé pour mes fautes. #b7
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tiens plutot que te faire chier avec tes trucs...
http://www.leboncoin.fr/voitures/121754276.htm?ca=3_s
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J'ai une brown (une vraie) pour 500 ou 700€ dans le même genre, avec lot de pièce, et moteur fournie en plus. #i10 De plus je suis partie avec mes merdes, je perdrai de l'argent à essayer de les revendres, et vues se que je veux faire, j'avais pas envie de partir d'une base saine. #g2
Vous me prenez pour un fous, vous avez surement raison, mais je veux pas acheter une voiture et n'être pas content de ce qu'elle est. J'ai réflèchie pendant 4 ans à quoi elle ressemblerait, qu'elle serait les étapes de travaux, et les palliers de modification à prévoir.
J'annonce d'ailleurs qu'elle aura droit à un toit ouvrant, j'ai trouvé se qu'il me manquait.
Et 1 autres petites choses qui suivera avec Gsage et une autre personne également, le reste des pièce sa sera du neuf pour la reconditionner.
Le reste sa sera l'occassion qui fera que je prendrai ou pas des pièces en plus ou non.
Sa fait trop lontemps que j'y réflèchie, et j'ai vraiment envie de refaire une resto de A à Z, j'aurai prouvé que j'en étais capable, et sa si j'arrive au bout sa sera une fierté de se dire, "j'ai tous ou presque fais moi même, même si elle n'est pas parfaite, j'en suis content", et peut être un peu une petite vengeance sur certaines de mes connaissances et amies qui ne me font des reproches sur cette idée loufoque. #g2
Oui, je suis fouds, et si je vais bosser cette été dans le carrelage, c'est bien pour financer en partie mon budget 126. Ne gacher pas mon plaisir, merci à vous. #g2
Même si je dois mettre 2ans, 3ans, 4ans, . . . . pour qu'elle puisse commencer à rouler, peu importe. Je n'abandonnerai pas au milieu. #g2
P.S.: Au faite Gsage, toujours bon pour mes pièces ? Tu as lue tout mes M.P., il y a un message dedans qui concerne se sujet. #g2
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J'annonce d'ailleurs qu'elle aura droit à un toit ouvrant, j'ai trouvé se qu'il me manquait.
Et 1 autres petites choses qui suivera avec Gsage et une autre personne également, le reste des pièce sa sera du neuf pour la reconditionner.
Heu je veux pas me retrouvé fixé dans ta voiture! je ne suis pas une piece !!! #c4
P.S.: Au faite Gsage, toujours bon pour mes pièces ? Tu as lue tout mes M.P., il y a un message dedans qui concerne se sujet. #g2
Heu... oui sans doute! #l11
j'ai un bras en moins et je peux meme pas m occuper de ma pov lulu...
Je vais meme repousser la refection de ma toiture! alors j'espere que t es pas préssée! #g2
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Heu je veux pas me retrouvé fixé dans ta voiture! je ne suis pas une piece !!!
#g3 #g2
Soigne toi d'abord. #g2 M'oublie pas, c'est tous se que je te demande. #g6
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Bon courage petit Juju
Seul conseil que je peux te donner, c'est magne toit de la faire rouler, peut importe l'etat tant qu'elle a le CT
Perso j'ai une deuche sous bache depui s3ans, crois moi c'est trestres tres long #d10
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Bon courage petit Juju
Seul conseil que je peux te donner, c'est magne toit de la faire rouler, peut importe l'etat tant qu'elle a le CT
Perso j'ai une deuche sous bache depui s3ans, crois moi c'est trestres tres long #d10
L'ancien proprio est mort ?
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Aucun rapport Juju #j4
C'est juste que regarder une voiture dans son Jardin pendant aussi longtemps, y a momment ou tu finis par desespérer.
Heureusement j'ai quelqu'un qui me motive pour la refaire, vivement les finances #g6
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...surtout que les pièces de 2 pattes sont beaucoup + chères que pour la 500,ils profitent,les bougres!!!
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Je pensai que l'ancien proprio était mort car je sais que c'est galère de refaire les papiers quand celui n'est plus de se monde, c'est tout. #d2 Je me souvenais d'un cas sur une 500.
Mais tout me parait abbérant sur les 2 CV, des prix de ventes irraisonnables pour des épaves par exemple, . . . . .. et si pour les pièces c'est pareil, c'est qu'ils se graissent bien la patte de l'emgoument de la 2CV dis donc, sa colle pas trop avec le coté économique de cette voiture si c'est vraiment devenue comme sa. #f9
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Ne va pas parler de voiture économique à quelqu'un qui a une 2CV6 à double corps, ça tosse, c'est l'abus. #j2
Pour les pièces de deuche, c'est comme pour la 126, suffit d'etre demerde et de trouver les bons revendeurs, regarde dans le monde de la cox ou de la mini, c'est encore pire.
Par contre sur que le prix des pneus.....
plus de 100€ pour UN mich**série X d'origine, c'est #k8
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Ne va pas parler de voiture économique à quelqu'un qui a une 2CV6 à double corps, ça tosse, c'est l'abus. #j2
Pour les pièces de deuche, c'est comme pour la 126, suffit d'etre demerde et de trouver les bons revendeurs, regarde dans le monde de la cox ou de la mini, c'est encore pire.
Par contre sur que le prix des pneus.....
plus de 100€ pour UN mich**série X d'origine, c'est #k8
Les 2CV6 on est des gros carbu double corps ? Excellent ! #g8
Ok, y à juste pour les véhicules à la vente que c'est abusé alors. Bonne chance dans le futur reconditionnement de ta 2cv alors. Elle a quoi au juste à part la bache percé ? #l11
-
JUJU va s'en taper une p'tite demain. . . . #g6
A suivre. . . . #b1
-
Salut à tous. Finalement j'ai su écouté la voie des 500'istes, et j'ai décidé d'arrêter la 126. Finalement c'est forme trop carré bien qu'avec de léger arrondie, et les forme rondes de la 500 m'ont fait changer d'avis.
Mais après tant de trahison, comment faire pour faire partie de la secte des 500'istes. C'est simple, il suffit d'imiter leur rituel. Alors j'ai imiter un de leur très grand rituel en plus du pillage de mécanique moteur + boite, je me disais que sa n'aurait pas suffit. . .. . .
Je suis aller chez quelqu'un chez qui je savais qu'il y avait des 126, vous en choisissez une de préférence pas pourrie, et si elles ont une carte grise c'est le must, donc voilà. . . . . .
(http://img139.imageshack.us/img139/3553/titexd1.th.jpg) (http://img139.imageshack.us/i/titexd1.jpg/)
(http://img713.imageshack.us/img713/2518/titexd2.th.jpg) (http://img713.imageshack.us/i/titexd2.jpg/)
(http://img808.imageshack.us/img808/7967/titexd3.th.jpg) (http://img808.imageshack.us/i/titexd3.jpg/)
Elle a des faux air de kubelwagen la (kubelfiat), la planche de bords à viré aussi;
à suivre . . . #l11 #b1
-
mais quel vandale celui la #j2
-
heu juju, le toit que tu as tronconné comme un gougnafier tu compte le remettre sur une autre?
si c'est le cas je me demande comment tu va faire, car pour moi tel que tu la decoupé, tu ne peux rien en faire, a part du travail de cochon #d10
-
eh oui! il a raison! il fallait couper comme pour la baie de parebrise a l'arrière....
et un toit ouvrant de mort...un!
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eh oui! il a raison! il fallait couper comme pour la baie de parebrise a l'arrière....
et un toit ouvrant de mort...un!
(http://img39.imageshack.us/img39/7269/titexd21.th.jpg) (http://img39.imageshack.us/i/titexd21.jpg/)
Couper jusqu'à la tu veux dire ? #i6 Moi qui pensai avoir déjà coupé bien large ? #i6 Toute façon c'est pas la première chose que je vais attaquer, mais tout de même. . .. . . #i6
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un peu plus haut a l'endroit le moins gros... tu fais pas une soudure tout le long sur une grande surface plate et fine! tu vas voir le résultat! il aurait mieux value demander si tu ne savais pas...
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fallait couper au niveau des montants, patate, tu aurais du demander c'est sur!
il nous demande comment devisser une roue et pas comment couper un toit! #f9
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fallait couper au niveau des montants, patate, tu aurais du demander c'est sur!
il nous demande comment devisser une roue et pas comment couper un toit! #f9
C'est tous moi ça, je voulais vous faire du "suspens" #g6, j'aurais pu m'en passer et vous posez la question. #k8 C'est sur.. . . #i6
En plus je viens de reregarder mon R.T.A. carrosserie, c'est clair que vous avez raison, j'aurai du couper plus bas, au moins pour l'arrière.
Bien, sur se, vous verrez en septembre la suite, mais sa sera pour une recondition pour lui passer le C.T., c'est vrai que le C.T. non roulant c'étais bien pratique pour avoir la voiture à son nom. #i6
A plus tard les gars, faudra attendre septembre pour voir d'autres conneries de ma part. #k8 #g6
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demande avant si tu veux pas en faire...ont comprend bien que tu voulais faire la surprise mais la d'autant plus pour retrouver une 126 avec toit ouvrant a découper....
a mon avis y a pas un carrossier qui va vouloir te souder ça et quand bien même le prix risque de vite te faire mal au cul...
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demande avant si tu veux pas en faire...ont comprend bien que tu voulais faire la surprise mais la d'autant plus pour retrouver une 126 avec toit ouvrant a découper....
a mon avis y a pas un carrossier qui va vouloir te souder ça et quand bien même le prix risque de vite te faire mal au cul...
Pour l'instant j'ai remisé cette pièce dans mon garage, on verra plus tard ce que je fais mon Croc, la c'était une possibilité que j'avais qui a fait que j'ai récupéré cette pièce. #g2 Bon, elle est à moitié bien récupérer . .. . . #i6
Et oui, les 126 toit ouvrant sa court pas les rues. #i6
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elle est à moitié bien récupérer . .. . . #i6
c'est comme les questions a deux réponses a l'examen du code de la route, une de fausse sur deux et tout est faux...la c'est tout mort... désolé de te sapper le moral ça a pour but que tu évites de faire des bulles par la suite... #g2
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Ok, . ..
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Bon photo quand même, même si tel que je l'ai couper c'est inexploitable, ou très difficilement. #i10 #j4
Et quelque merdes pour des bricoles. #l10
(http://img145.imageshack.us/img145/2659/titexd4.th.jpg) (http://img145.imageshack.us/i/titexd4.jpg/)
(http://img13.imageshack.us/img13/6716/titexd5.th.jpg) (http://img13.imageshack.us/i/titexd5.jpg/)
(Et oui tous tiens dans une twingo.)
(http://img594.imageshack.us/img594/6235/titexd9.th.jpg) (http://img594.imageshack.us/i/titexd9.jpg/)
La donneuse devait être verre à l'origine, elle avait un intérieur velour marron/carammel bien 70'ies comme j'aime. :mrgreen:
Comme sur cette photo en faite me semble t'il, du moins si je me trompe pas :
(http://img200.imageshack.us/img200/2419/fiat126vertpommede19813.th.jpg) (http://img200.imageshack.us/i/fiat126vertpommede19813.jpg/)
SPECIAL Frantz ! (le reste par M.P. pour les infos #i6, un seul des deux post radio te seront utiles par contre, l'autre est défonce à mon avis #i6 . Et pour la tolerie, à voir si tu l'exploite ou pas, pas tous à fais sur sur ce coup, je suis pas sur que sa vaille le coup . . . .. Je l'ai récupéré tout de même, tu me dira) :
(http://img293.imageshack.us/img293/3197/titexd6.th.jpg) (http://img293.imageshack.us/i/titexd6.jpg/)
(http://img231.imageshack.us/img231/3881/titexd7.th.jpg) (http://img231.imageshack.us/i/titexd7.jpg/)
(http://img24.imageshack.us/img24/8293/titexd8.th.jpg) (http://img24.imageshack.us/i/titexd8.jpg/)
(http://img94.imageshack.us/img94/6482/05dmontagesuite3.th.jpg) (http://img94.imageshack.us/i/05dmontagesuite3.jpg/)
(http://img697.imageshack.us/img697/5696/05dmontagesuite4.th.jpg) (http://img697.imageshack.us/i/05dmontagesuite4.jpg/)
(http://img709.imageshack.us/img709/2513/05dmontagesuite5.th.jpg) (http://img709.imageshack.us/i/05dmontagesuite5.jpg/)
(http://img706.imageshack.us/img706/9246/05dmontagesuite6.th.jpg) (http://img706.imageshack.us/i/05dmontagesuite6.jpg/)
(http://img534.imageshack.us/img534/6282/05dmontagesuite7.th.jpg) (http://img534.imageshack.us/i/05dmontagesuite7.jpg/)
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Sinon j'ai pas mal travailler sur la donneuse (enfin j'ai démonté tous ou presque, à part les vitres et les ouvrants, et j'ai commencer à remonter des choses sur la bleu en vue de lui faire passer un C.T. pour avoir les papiers à mon nom)
Du coup j'ai 2 questions :
J'ai un doute, mais c'est bien une bobine double sa qui était monté dessus? Si c'est bien le cas, et qu'elle fonctionne, c'est tous bon pour moi. #B6
(http://img27.imageshack.us/img27/6030/05dmontagesuite2.th.jpg) (http://img27.imageshack.us/i/05dmontagesuite2.jpg/)
Et la deuxième, comment on démonte c'est p. . #c1 de baller d'essuie glace sans tous péter ? Y à une languette en métal, mais je sais pas si il faut pousser ou tirer. Après en tirant fort sa devrait venir non ? #L8
(http://img691.imageshack.us/img691/6850/05dmontagesuite8.th.jpg) (http://img691.imageshack.us/i/05dmontagesuite8.jpg/)
(http://img823.imageshack.us/img823/8373/05dmontagesuite9.th.jpg) (http://img823.imageshack.us/i/05dmontagesuite9.jpg/)
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Bien joué Juju, sur la coupe tu t'es pas loupé, c'est coupé pile ou il fallait #B6
Merci pour les postes, le but est de s'en servir comme ampli pour mon MP3, donc tout ce qu'il y a dedans dégage au profit d'une meilleure électronique #g6
Pour ta bobine, oui c'est bien une double, ça se voit y a 2 fils de bougies dessus, si t'avais une bobine simple, t'aurai une tete de delco sur ton allumage et tes bougies seraient branchées dessus.
Pour les balais d'essuis glace, rien de compliqué, tu les redresses et tu les tire en les secouant legerement, si ça va pas -> WD40 #g2
On se tient au Ju Ju par MP pour notre prochaine rencontre #k7
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Ok tous bon çà, on se teins au jus-ju . . . euh on se teint au jus Frantz. #g6
Bobine double, c'est tous bon si elle marche, plus qu'à investir dans un allumage électronique, et ça sera tous bon ! #k5
Si tu veux les enceintes c'est cadeaux aussi, sa sera mieux que dans le fond de mon garage. #d2 En tous cas c'est mis de coté. #g2
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Ok tous bon çà, on se teins au jus-ju . . . euh on se teint au jus Frantz.
#f9 #f9 Ah...encore une phrase mystère du professeur Juju....tu va me dire ça me regarde pas,mais vous vous teignez au jus de quoi,au juste??? sans indiscrétion carotte,betterave,autres??? #l11
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Ba pour la gay pride, c'est pas passé au moins ! ? #b1
Nan, c'est pour des échanges de pièces. ange " Secreite " donc. ange
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On se tient au jus, on ne se teind pas au jus de béterave ou autre.
C'est juste que j'ai un intérieur d'une couleur marron et que Monsieur Juju est fan.
Perso j'ai d'autres idées en tête, du coup j'lui mets tout ça de coté.
Voila voila
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Et pour ceux qui saurait pas, j'ai une grosse partie de l'intérieur marron de Croc, et j'ai besoin de deux intérieurs, vous comprendrez en temps voulues pourquoi.
Oui je sais, l'intérieur c'est pas l'essentiel, d'abord la mécanique.
La bleu se remonte doucement sinon .. . .. . #g2
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Si je suis bien payer et que je travaille pas en aout, je m'occupe du moteur de la bleu également. #g2
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bon que veut tu comme pieces ?!!!
je me rappelle plus... depuis le temps!
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-Moquette noir de la black
-passage de roue noir de la black (à gauche et à droite du siège passagé)
-planchette arrière noir de la black (derrière le siège passagé)
et si tu as aussi :
-ceinture arrière (et ceinture avant éventuellement)
-éclairage de plaque
-logo fiat (avant, arrière)
-feux arrière de la black
-le rétroviseur extérieur
Mais concentre toi surtout sur les 3 premières requêtes. #g2 Merci à toi ! #g2
J'aurai fais le tour comme ça de la liste pièces d'occases. #k3
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Mais concentre toi surtout sur ...
L'hôpital qui se moque de la charité ! Mouarf mouarf !!!
#D128