Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: gabrield57 le dim. 07 avril 2013, 13:31:11 pm
-
Salut a tous, je souhaite refaire mon levier de vitesse, j'ai bien vue le tuto de Gsage, (qui est bien fait com. d'hab.)mais comment le sortir de la caisse #f9, car par en dessous on voie rien et dedans faut dessouder la tole #e5? en tout cas c'est comme ça cher moi #b9 vous avez une idée?? Merci
-
il sort en le tirant vert lavant . #b3 j ai refait celui de ma 126 il y a 15 jours #l5
-
Je ne voudrais pas m'attribuer les mérites de Touring, c'est lui l'auteur de ce tuto!
je l avais mis sur mon site à l'epoque ou on était sur l'autre forum et les tutos se retrouvait en partie payante
-
Des photos . Beaucoup plus parlant .
(http://fotoforum.fr/photos/2013/04/07.88.jpg) (http://fotoforum.fr)
-
a impec Merci
ok Gsage, désolé #g7 pour touring!!! bon tuto com. meme #B6
-
#F5
Des photos . Beaucoup plus parlant .
([url]http://fotoforum.fr/photos/2013/04/07.88.jpg[/url]) ([url]http://fotoforum.fr[/url]) tu les a prit ou les plaques goudronner #f9 il m'en faut pour ma D #b3
-
tu avances vite Gaby #B6
-
Je ne sais pas si quelqu'un va passer par la, mais je dois refaire mon levier de vitesse, qui est tordu et ..... qui tourne sur lui même, donc ce n'est pas très agréable pour la conduite.
Pourriez vous me dire si je suis obliger de déposer tout le tapis de sol pour pouvoir accéder au levier et, surtout, pour pouvoir le sortir, ou alors peu on déposer le levier sans tout démonter ? merci #l5
-
Pour le compte tu dois tout démonter . #b1
-
Salut Franck!!! Comme sur la photo de pascal faut dévisser les 2 écroues qui tiens l'ensemble, dès solidariser la tringle de la boîte de vitesse, tu tirs le levier avec son ensemble, gaffe à la tringle est longue, une fois que tout est sortie tu peut dévisser la tringle et refaire tout ton système!!!
Bon courage!!! C'est simple à faire!!
-
si le tapis est en feutre, faut l'enlever et les sièges aussi forcement #i10
ensuite faut enlever la tôle qui prolonge le tunnel
-
Bon ben v'la, moi qui croyais que sa allait être vite fais, je suis bon pour une bonne séance de démontage #h6
-
si ça peut te rassurer on s'est fait chier a démonter tout ça avec Régis, de nuit au milieu du pré a Garlenda avec la lampe du portable pendant que tous les autres étaient a la fête! tout ça pour changer un putain de câble.... #k8 mais ça se fait! alors en de bonnes conditions c'est pas la mort! #g2
-
ouep et en même temps, révision du filtre à air et du pot #b1 #b1 #b1
-
Je ne sais pas si quelqu'un va passer par la, mais je dois refaire mon levier de vitesse, qui est tordu et ..... qui tourne sur lui même, donc ce n'est pas très agréable pour la conduite.
Pourriez vous me dire si je suis obliger de déposer tout le tapis de sol pour pouvoir accéder au levier et, surtout, pour pouvoir le sortir, ou alors peu on déposer le levier sans tout démonter ? merci #l5
Ne démontes pas ton levier parce qu'il tourne sur lui même, ils sont tous comme ça, c'est normal, même sur les 126. #g2
-
Merci pour la précision, je ne savais pas, mais bon comme il est (vraiment) tordu, c'est l’occasion ou jamais. Vu que je vais être obligé de virer tout les tapis, J'en profiterais pour inspecter mon bas de caisse. Mais comme il n'y a qu'une semaine que j'ai ma 500 c'est pas le boulot qui manque.
-
Ne démontes pas ton levier parce qu'il tourne sur lui même, ils sont tous comme ça, c'est normal, même sur les 126. #g2
Bon à part la mienne j'en ai pas vu des masses, j'en ai conduite 4 des 500 en tout et pour tout, mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par "levier qui tourne" ... #f9
-
une photo peu etre ????
-
une photo peu etre ????
oui comme ça on le verra bien tourner! #b1 #b1 #b1
-
... effectivement en photo sa va pas donner grand chose. #g3
En faite il tourne sur lui même, au lieu d'etre fixe, ce qui est assez agaçant, bon j’espère pouvoir remédier à cela, à mon avis c'est plus du à un défaut de fixation.
-
Ne démontes pas ton levier parce qu'il tourne sur lui même, ils sont tous comme ça, c'est normal, même sur les 126. #g2
Et moi qui croyait avoir mal tourné! Si même les leviers de vitesse s'y mettent... #g3 #i2
-
J'ai eu une douzaine de Fiatous et ils avaient tous le levier qui tourne, c'est normal, la conception est comme çà. Sur la 126, les vitesses sont indiquées sur le dessus du pommeau.
Je suis toujours en train de bien aligner les repères car je ne supporte pas de les voir de travers. #g2
Sur ma dernière 500, j'avais scié un peu le levier car je le trouvais trop long, comme ça il y avait moins de débattement. #g2
-
Le levier de vitesse est une simple tige montée sur une rotule et fixée avec un nylstop.
il est normal qu'il tourne.
-
tiens pas plus tard que cet aprem j'ai fais l'essai du mien, il ne tourne pas !
-
Bizarre. Vous avez dit bizarre ? #f9
-
tiens pas plus tard que cet aprem j'ai fais l'essai du mien, il ne tourne pas !
Ca doit être la rouille #g2
Ce serait différent sur la R #f9
-
ca dépends peut etre comment le tout est serré aussi?? non??
-
Je ne crois pas, je ne me souvenais plus exactement du montage mais en vérifiant sur le tuto, rien n'empèche la rotation.
Le serrage peut uniquement jouer de façon infime sur la hauteur du levier
-
si tout est bien serré, ca tourne mais y doit y avoir une resistance tout de meme...
si le boulon d'attache est déserré ca doit faire que ca tourne bcp plus libre??? non...
je sais pas car je n'ai pas encore du demonter cela.. donc????
-
Le mystère du levier tournant. Le prochain titre d'un roman ? #g2
-
salut salut
je viens de démonter mon levier car toute mes vitesse passe trop mal et mon levier tourne a fond
donc voici le résultat en photo je comprend un peu mieux
besoin de conseil pour la resto svp !
il me manque:
-Bague en caoutchouc pour la tige de commande
- je vais changer le Ressort de compression du levier
par contre je comprend pas si ma grande tige passe dessus ou dessous comme les fleche sur la photo ?? svp
car la je vois pas le principe pour que la tige ne tombe pas en bas du ressort
?
elp...
-
heuuuu #f9 si j'ai bien compris, la bague doit aller en pression en dessous.....logiquement.
-
regarde ce très bon reportage, il pourra surement t'aider sur la position des différents éléments :
http://www.dolcevita500.com/catalogue/page6.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue/page6.html)
-
Le ressort sert à maintenir pour la marche arrière .
-
regarde ce très bon reportage, il pourra surement t'aider sur la position des différents éléments :
[url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page6.html[/url] ([url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page6.html[/url])
oui l'on a pas mal de tutos qui peuvent dépanner ici pour la mécanique: http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0)
ici pour la carrosserie: http://www.500-126.com/index.php?topic=288.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=288.0)
et ainsi de suite dans les sections appropriées....les centralisations de tutoriels sont toujours épinglées en haut de page de chaque section.... #g2
-
salut salut
je viens de démonter mon levier car toute mes vitesse passe trop mal et mon levier tourne a fond
donc voici le résultat en photo je comprend un peu mieux
besoin de conseil pour la resto svp !
il me manque:
-Bague en caoutchouc pour la tige de commande
- je vais changer le Ressort de compression du levier
par contre je comprend pas si ma grande tige passe dessus ou dessous comme les fleche sur la photo ?? svp
car la je vois pas le principe pour que la tige ne tombe pas en bas du ressort
?
elp...
si tes vitesses passent mal, 1ère cause, la bague en sortie de tunnel (ruinée ou absente)
2ème cause: le bloc de levier est trop avancé ou trop reculé dans le tunnel3ème cause: ton nez de boîte est mal aligné (silent blocs de boîte pourris ou mal réglés)
-
SALUT SALUT
je vien de trouver en regardent sur les photos d'un fournisseur
en faite mon levier et HS il me manque une grosse bague plastique pour tenir la tige au levier
merci pour vos reponse