Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: tony500 le lun. 07 juin 2010, 09:30:16 am

Titre: Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le lun. 07 juin 2010, 09:30:16 am
J'ai le regrets de vous annoncer le décès du moteur de mon mutipla qu'on a mis dessus dernièrement. c'était un 850 zastava

(http://users.skynet.be/fa838712/multipla4.JPG)

(http://users.skynet.be/fa838712/multipla3.JPG)

(http://users.skynet.be/fa838712/multipla5.JPG)

(http://users.skynet.be/fa838712/multipla2.JPG)



Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Gsage le lun. 07 juin 2010, 10:03:06 am
 #g5
 
Il a quoi exactement?
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tibo le lun. 07 juin 2010, 11:25:49 am
trop dur condoléances ..
tu va être obligé de monter un 112 Abarth .. (70hp..) coups dur ...
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le lun. 07 juin 2010, 13:12:14 pm
la culasse à éclater, il tourne toujours mais pisse plein d'eau.

Pour l'abarth j'y avais pensé mais les finances ne suivent plus. Déjà le moteur m'avait coûté 300 euro + le boulot du mécano.

A titre de renseignement pour ceux qui ont un multipla, les mâchoires de frein sont en alu (et les tambours aussi). un jeu de mâchoire pour une roue 90 euro #j2 heureusement les miennes sont encore bonnes.
j'ai acheté le maître cylindre et les 4 cylindres de freins 100 euro passé. Et les flexibles j'ai pas trouvé
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: raf le lun. 07 juin 2010, 13:20:32 pm
si tu trouves pas les flexibles il y a des boites qui font les tuyaux de clim,frein...tous les types de tuyaux et raccords,camions et voitures #b3
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le lun. 07 juin 2010, 14:37:38 pm
la culasse à éclater, il tourne toujours mais pisse plein d'eau.

Pour l'abarth j'y avais pensé mais les finances ne suivent plus. Déjà le moteur m'avait coûté 300 euro + le boulot du mécano.

A titre de renseignement pour ceux qui ont un multipla, les mâchoires de frein sont en alu (et les tambours aussi). un jeu de mâchoire pour une roue 90 euro #j2 heureusement les miennes sont encore bonnes.
j'ai acheté le maître cylindre et les 4 cylindres de freins 100 euro passé. Et les flexibles j'ai pas trouvé

Explosé !  #h10 C'est du à quoi au faite les explosions de culasse ?  #f9
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le lun. 07 juin 2010, 21:27:26 pm
pour moi ça ressemble à une voiture qui a passé l'hiver dehors sans antigel dans le moteur!!! ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il m'a dit " oui j'ai remis de l'eau pour le faire tourner car j'avais vidanger pour l'hiver, il a démarré et tourné un peu et j'ai entendu PAC! l'eau a pissé et j'ai vu la culasse bien fendue"

y a bcp de mécano qui vidange pour l'hiver??? pour moi on mets de l'antigel mais on vidange pas.
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Gsage le lun. 07 juin 2010, 22:32:36 pm
bon plus qu'a dépouiller une 600D  #l6
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le lun. 07 juin 2010, 22:37:19 pm
merci pour le tuyau raf #g6

je cherche du 600 mais y a rien pour l'instant. Et dire que j"ai vendu le 2ème que j"avais #c1. Encore faut il savoir si la culasse 770 est la même que la 850??? ou voir 600.

Sur la 600 vignale elle est tout à fait différente. On dirait une culasse préparée.
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: raf le lun. 07 juin 2010, 22:42:25 pm
 #g6 #g8 #g9
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: captainflamme le lun. 07 juin 2010, 23:03:06 pm
pour moi ça ressemble à une voiture qui a passé l'hiver dehors sans antigel dans le moteur!!! ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il m'a dit " oui j'ai remis de l'eau pour le faire tourner car j'avais vidanger pour l'hiver, il a démarré et tourné un peu et j'ai entendu PAC! l'eau a pissé et j'ai vu la culasse bien fendue"

y a bcp de mécano qui vidange pour l'hiver??? pour moi on mets de l'antigel mais on vidange pas.

Quand tu me l'as dit j'y ai pensé aussi pour le coup du gel... #b3

Mais je te "rassure" : oui, ça nous est déjà arrivé de vider un moteur de son eau pour passer l'hiver...

Maintenant, le risque c'est que s'il y avait une sorte de "siphon", l'eau a stagné à cet endroit et a gelée .. en fragilisant la culasse du coup. #f7

Pour palier à ça on prend la précaution supplémentaire de souffler le circuit d'eau après la vidange...

Mais bon.. pour ce qui est de ta culasse, si j'ai bien compris, elle a une fuite d'eau vers l'extérieur ....

Il ne serait pas possible de faire réparer ça ?.. genre un petit coup de meule pour faire un chanfrein et un cordon de soudure par dessus ?

foutu pour foutu, de toute façon ça craint pas grand chose... c'est pas une surface "fonctionnelle", y a pas de pression particulière dans le circuit, donc il "suffit" que ce soit étanche ...

C'est plausible ? ou alors c'est une grosse connerie que je viens de dire ? #h10
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le lun. 07 juin 2010, 23:11:46 pm
aucune idée, mais espérons que ce soit possible. mais déjà faut déculasser
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: stef 83 le lun. 07 juin 2010, 23:18:00 pm
Déculasser, c'est toujours la première qui fait mal... #b1
Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.. #L8
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le lun. 07 juin 2010, 23:22:50 pm
ou comme les impôts c'est le premier tier qui fait mal
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 07 juin 2010, 23:24:46 pm
ressouder ca doit se faire, puisque j'ai lu un article il n'y a pas si longtemps sur une réparation de culasse gordini (fissure entre les 2 soupapes) c'est passé au dremel, rechargé en soudure, puis repris.
sauf que ca doit être un peu chaud à faire .... et couter un oeil.
(tony ayant déjà vendu son autre oeil pour sa boite de ferves ....) #g6
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: captainflamme le lun. 07 juin 2010, 23:29:47 pm
attention que pour les culasses de gordini : c'est dans la chambre de combustion qu'ils rechargent à la soudure ! (donc là je peux comprendre que ça coute un oeil)

Mais dans le cas de tony, il semblerait que ce serait juste l'extérieur de la culasse qui serait à ressouder... donc pas besoin d'usinage de précision ou autre.. du moment que c'est étanche (et plus ou moins présentable) c'est bon...

enfin c'est ce que je pense...

... et puis tony n'a pas encore trouvé sa boite 4x4 de Ranger donc il n'est pas encore tout à fait fauché ! #g6
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Monsignore le mar. 08 juin 2010, 09:20:08 am
D'accord avec Captainflamme ! #B6

A tous les coups, un pet de colle (style soudure à froid) est probablement suffisant.

Il existe même des pâtes à joint assez exceptionnelles qui sont capables de faire beaucoup.
Par exemple le radiateur de ma Xantia a été réparé avec de la "Caf 0" que l'on trouve chez certains préparateurs.
Moi, je commencerais par cette solution.

Après, ...... made in Yougoslavia = made in Poland ! :lipsrsealed:
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 08 juin 2010, 09:23:10 am
je vais commencer par ça. foutu pour foutu j'ai pas encore envie de coller des sous dessus surtout que

Citer
Après, ...... made in Yougoslavia = made in Poland !
#b7

j'ai mis le moteur d'origine de côté  car il est complètement bloqué. Je le referais un peu à la fois pour plus tard
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Monsignore le mar. 08 juin 2010, 09:27:42 am
Pour info : j'ai vendu il y a quelques années un Multipla monté avec un moteur de ...

... Fiat 127. (le banal 903)

Bien plus efficace que l'origine et surtout pas cher.
Mais bon ! y'a plus de 10 ans on en trouvait encore à la casse.

Il faudrait étudier de plus près les possibilités de montage avec Uno 45 par exemple bien que je n'aie aucune idée des compatibilités avec le 127.

Je viens de jeter un oeil rapide sur mes docs :
Si le 127 est bien un type G comme le 850 (GL 000 pour être plus précis), le Uno 45 est un 146 A 000 qui ne permet pas de juger de la parenté avec le type G.
En revanche, le Panda 45 est un GL3000 qui doit être parfaitement compatible. Mais trouver un moteur de Panda 45... #f9
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 08 juin 2010, 09:41:10 am
En théorie ce sont les mêmes. y pas juste un problème de sens de rotation?
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Monsignore le mar. 08 juin 2010, 10:21:03 am
En théorie ce sont les mêmes. y pas juste un problème de sens de rotation?

entre qui et qui ? Quel moteur par rapport à quel autre ?


Le 127 était monté avec la boîte d'origine du Multipla (qui pour le coup tirait beaucoup trop court !).
J'ai en revanche toujours entendu dire que le A112 tournait dans l'autre sens.
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Gsage le mar. 08 juin 2010, 10:48:10 am
Je voulais mettre un moteur d'A112 dans ma 850 coupé serie 1 ( juste avant qu'on me la vole #c1 ) mais il tournait dans le mauvais sens.
 
La modif n'est pas compliqué a faire, je crois meme qu'on trouve la methode sur le net
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tibo le mar. 08 juin 2010, 11:22:15 am
oui
il faut juste changer la couroie de distrib
et a la place tu met 2 pignons qui vont simplement inverser le sens de rotation
le kit ce vent sur ebay ( mais un peu chero )
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: biscotte le ven. 11 juin 2010, 20:01:43 pm
Pour ta culasses tu la fais ressouder, ca se fait sans pb. Cheros les parts pr la multi, ca promet pr la mienne!    J'ai en genral le moteur qui tourne c'est deja ca, reste a faire le montage :)
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le sam. 12 juin 2010, 00:27:08 am
j'ai trouvé les flexibles 35 euro les 4 et 18 pour les frais d'envoi. Sur ebay Italie un vendeur pro, j'ai acheté plusieurs fois chez lui et il est très sérieux

http://stores.shop.befr.ebay.be/RAVI-Ricambi-srl__W0QQ_armrsZ1
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le dim. 15 août 2010, 13:07:46 pm
Il est à vendre car je vais en restaurer un autre

http://picasaweb.google.be/antoniellotony88/FIAT600MULTIPLA#

Biscotte m'a convaincu que le serie 1 en valait plus la peine #B6
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: biscotte le lun. 16 août 2010, 21:04:50 pm
tu as l'air d'avoir qd même pas mal de taf sur celui là! bon courage. tu vas le rendre roulant en attendant de le restaurer?
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le lun. 16 août 2010, 21:13:51 pm
il est effectivement en moins bon état que le bleu

http://picasaweb.google.be/antoniellotony88/FIAT600MULTIPLASerie2#

Je vais le rendre d'abord roulant. mais c'est pas gagné
Le moteur semble vide, il tourne facilement à la main, pratiquement plus de compression.

Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: thierry34 le mar. 17 août 2010, 13:51:17 pm
regarde tes soupapes si elles sont pas grippees?
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Tryphon le mar. 17 août 2010, 18:52:39 pm
Y a les bougies ?
 #i2
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 17 août 2010, 20:39:13 pm
oui elles sont bien sur la culasse. et la culasse est sur le siège avant #h10
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le dim. 05 septembre 2010, 13:27:47 pm
oui elles sont bien sur la culasse. et la culasse est sur le siège avant #h10

Ba on voit pas pourquoi sa tournerai mal alors.  #b1 #i2 sous ma bleu. . .
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 05 octobre 2010, 20:19:55 pm
regarde tes soupapes si elles sont pas grippees?

c'était exactement ça 2 soupapes grippées. Maintenant qu'elles sont dégrippées et la pompe à eau changée, il tourne comme une horloge
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 12 octobre 2010, 12:22:21 pm
y a un truc pour décoller un embrayage? ou alors c'est la butée qui est grippée.

Tout comme les pédales de freins, d'embrayage et d'accélérateur qui étaient bloquées sur l'axe. Démontage, trempage, déblocage, remontage
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Gsage le mar. 12 octobre 2010, 12:54:48 pm
a part secouer la voiture d'avant en arriere, sans démonter je ne vois pas!
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Croc le mar. 12 octobre 2010, 13:16:17 pm
t'as oublié de lui dire de passer une vitesse.....on c'est jamais...ces Belges.... #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Gsage le mar. 12 octobre 2010, 13:17:18 pm
.... #l11
 
Je ne dit rien... #l11
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 12 octobre 2010, 13:56:48 pm
Citer
on c'est jamais...ces Belges....   

En Belgique tout comme en France on dit "on sait jamais" mais pas en auvergne on dirait  #h4

signé

Le Belge #g4
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Croc le mar. 12 octobre 2010, 13:58:39 pm
c'était pour voir si tu suivais! bon ça va pour cette fois! bon par contre toi Juju t'as rien vu!!!!!!on peut vraiment rien faire de toi!!!!!!! #h6 #h6 #h6 #h6 #h6
 #b1 #b1 #b1

Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Gsage le mar. 12 octobre 2010, 14:08:20 pm
espece de fumier de lapin mixomatheux!
 
si je dit rien, c est juste que je fais tellement de fautes que j'aurais pas l air con de me foutre de ta gueule! #d10
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le mar. 12 octobre 2010, 14:43:50 pm
En Belgique tout comme en France on dit "on sait jamais" mais pas en auvergne on dirait  #h4

signé

Le Belge #g4

Et oui, c'est contagieux la juju'tomagraphe.  #g6
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 12 octobre 2010, 21:32:46 pm
Après dépose de la boîte c'est finalement l'axe du levier où est attaché le câble d'embrayage et qui va à l'intérieur actionner la butée qui était grippé.

Petite astuce il y a une trappe dans l'habitacle qui une fois démontée permet d'accéder facilement au démarreur (et du même coup au câble du démarreur s'il est à changer) sans quoi ce serait  une merde pour le démonter
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Oliv le mar. 12 octobre 2010, 21:36:37 pm
J'ai vu, un jour, une photo de Cléflo qui avait opté pour ce systeme  #g10
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 12 octobre 2010, 21:46:01 pm
oui c'était pour accéder au maître cylindre dans son cas. système emprunter au 126 chez qui c'est d'origine et transposé sur sa 500
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Croc le mer. 13 octobre 2010, 00:42:56 am
espece de fumier de lapin mixomatheux!
 
si je dit rien, c est juste que je fais tellement de fautes que j'aurais pas l air con de me foutre de ta gueule! #d10

ben oui mais vu qu'en vrai j'avais pas vu la faute je puvais forcemment pas comprendre ton  #l11 et donc l’interpréter autrement espèce de guenille cramoisie!  #l11 #h4 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Gsage le mer. 13 octobre 2010, 09:00:20 am
ouai en fait t es long à la detente...
 
Punaise homer existe en vrai!!!!!
 
 
Croc t es homer? signe moi un autographe!
 
 
 #b1 #b1
Titre: Re : Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Croc le mer. 13 octobre 2010, 11:44:58 am
mais non crème d'andouille! tu vois bien que je suis Johnny halliday!

je puvais forcemment pas comprendre ton  #l11
#b1 #b1 #b1
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Gsage le mer. 13 octobre 2010, 11:52:52 am
 #b1 #b1 #b1
 
la JUJUtographe c'est super contagieux!
 
Pire que la chaude pisse! #l11
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le jeu. 14 octobre 2010, 11:19:37 am
#b1 #b1 #b1
 
la JUJUtographe c'est super contagieux!
 
Pire que la chaude pisse! #l11

 #g8
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: biscotte le mar. 19 octobre 2010, 20:50:24 pm
arrêtez de pourrir ce magnifique post! tony au boulot!  :)
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 19 octobre 2010, 20:58:58 pm
on attends les freins, cylindre et maître cylindre. Le tuyaux rigide de freins de l'avant à l'arrière fuitait on profite aussi pour remplacer
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 26 octobre 2010, 19:01:21 pm
petite interrogation pour la suite des événements : il semblerait que j'ai un fiat 600 multipla tunning #g3 le moteur/boîte serait celui d'un série 2 donc 770 cc et plus un 600 cc comme d'origine. sur celui d'origine le frein à main agit sur un tambour placé en bout de boîte. Est ce que tu peux me confirmer biscotte?
Si c'est le cas je n'aurai pas de frein à main.
j'ai reçu aujourd'hui les cylindres et maître cylindre, il va donc être roulant d'ici 1 jour ou 2. #boingboing
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le mar. 26 octobre 2010, 19:10:28 pm
170cc de plus, c'est bon ça.  #k9 Ca se monte sur une 126 ?  #l11 ange :C7:

Mais j'ai pas compris pourquoi tu n'aura plus de frein à main ?  #f9
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 26 octobre 2010, 19:35:11 pm
y a pas de mécanisme sur les tambours de roue pour mettre un câble et les actionner
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le mar. 26 octobre 2010, 19:38:20 pm
y a pas de mécanisme sur les tambours de roue pour mettre un câble et les actionner

Ba du coup le frein à main est ou ?  #L8
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 26 octobre 2010, 19:51:07 pm
 #L8 au bout du câble vers l'habitacle
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le mar. 26 octobre 2010, 19:59:17 pm
#L8 au bout du câble vers l'habitacle

Nan, je veux dire que le cable de frein à main est branché ou du coup, il est bien branché quelque part . . . ... .
Ta plus le mécanisme en faite ?  #L8
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 26 octobre 2010, 20:03:14 pm
oui : plus de mécanisme
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le mar. 26 octobre 2010, 20:45:05 pm
Ah, ok.  #g2 On s'est enfin compris.  #k3
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 26 octobre 2010, 21:56:13 pm
 sur la boîte du 770 cc ce mécanisme n'était plus utilisé.
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le mar. 26 octobre 2010, 22:02:37 pm
sur la boîte du 770 cc ce mécanisme n'était plus utilisé.

A bon, bizarre. Donc obligé de laisser une vitesse quand tu te gare.  #l11
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 26 octobre 2010, 22:06:35 pm
 #b3 #i10
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le mar. 26 octobre 2010, 23:14:28 pm
#b3 #i10

Pourquoi tu pleure, sa abime la méca' de se garer avec un vitesse embrayé ?  #f9
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mer. 27 octobre 2010, 08:06:05 am
non mais si un jour je dois démarrer en côte #c4
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Palmito le mer. 27 octobre 2010, 09:59:54 am
ça sera du sport !!!

Faudra que tu sorte, mette une cale ....
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: damsepinal le mer. 27 octobre 2010, 22:00:08 pm
ou freiner et embrayer hyper hyper hyper vite !
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Oliv le mer. 27 octobre 2010, 22:24:44 pm
Dans un sketch de Mr Bean,

il met une cale accroché avec un fil qu'il tire une fois installé au volant  #B6
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: JUJU le mer. 27 octobre 2010, 22:52:07 pm
C'est pas celui avec le canap qui est sur le toit de la mini, et il conduit avec un balai. . .  #b1 :C7:
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le ven. 05 novembre 2010, 22:15:05 pm
premier tour de roue avec  #boingboing la 1ere et la 3eme passe pas,  #i10 y a un réglage comme sur les 500???

Les freins faut pomper pour que ça freine, pourtant tout est neuf. faudra refaire une purge.

Prochaine étape: changement des planchers.
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: biscotte le mer. 30 novembre 2011, 13:55:44 pm
tony j'ai un pote qui ressoude l'alu si ca t'intéresse! 
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mer. 30 novembre 2011, 21:08:55 pm
????? #f9
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: biscotte le jeu. 01 décembre 2011, 12:59:17 pm
je parlais pour ta culasse qui a peter!
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le jeu. 01 décembre 2011, 20:27:35 pm
celui avec la culasse fendue je l'ai revendu.
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le lun. 14 mai 2012, 09:27:35 am
Suite et fin (pour moi) des évènements. Avec mes impôts à payer, j'avais mis mon eden et le multipla à vendre.
 
 C'est le multipla qui est vendu et qui va partir à mulhouse chez un carrossier. Il va le restaurer pour le revendre ensuite.
 
 C'est sans regret car finalement le budget est vraiment trop important pour terminer la restauration.
  du coup j'ai plus besoin de vendre l'eden  #k1 ............................. ..................jusqu'à la prochaine tuile  #d10
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: L'INSTANT BLONDE le lun. 14 mai 2012, 10:00:58 am
 #B6 tant mieux pour l'eden !!  #g2

Et s'il n 'y avait plus de tuile ..... hein ??  #d2
Titre: Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: Gsage le lun. 14 mai 2012, 10:44:51 am

 C'est le multipla qui est vendu et qui va partir à mulhouse chez un carrossier. Il va le restaurer pour le revendre ensuite.
 
 C'est sans regret car finalement le budget est vraiment trop important pour terminer la restauration.


punaise mais il va le revenrdre combien  #j2

entre le prix d'achat, les pieces neuves et le temps en dessous de 20000 je suis pas sur que ce soit rentable...

il va te donner des photos de la restauration?
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 15 mai 2012, 08:17:43 am
Je vais lui demander, il vient jeudi. on a discuté plusieurs fois longuement au téléphone et il a l'air sympa.

pour info pour le multipla il me reste à vendre:

le logo fiat qui va sur la face avant,
un compteur de fiat 600 (pas multipla) il n'a pas le cerclage chromé et est gradué jusqu'à 120 et pas 110 comme le multipla,
4 enjoliveurs neufs avec système de fixation spécifique au multipla (et à mon avis identiques sur les jardi) c'est pour un série 2.
un jeu de surtapis en caoutchouc, neuf.
2 tours d'aile arrière neuf.
Photo et prix suivront
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: biscotte le mar. 15 mai 2012, 10:09:21 am
Tu me diras pour tes enjoliveurs et tes surtapis! Et aussi pr les pièces de D.
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le mar. 15 mai 2012, 19:43:53 pm
ok biscotte

et j'ai aussi 4 pneus 145/12
2 sont presque neufs et 2 encore très bon
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: biscotte le jeu. 17 mai 2012, 18:12:37 pm
Non j ai déjà les 4 pneus neufs qui s'y montés . Tu me dis pr le reste par mail!
Titre: Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
Posté par: tony500 le jeu. 17 mai 2012, 18:27:01 pm
les 2 tours d'ailes et les enjoliveurs sont partis avec
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