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Auteur Sujet: Restauration d'un fiat 600 multipla  (Lu 32504 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 07 juin 2010, 23:24:46 pm »
ressouder ca doit se faire, puisque j'ai lu un article il n'y a pas si longtemps sur une réparation de culasse gordini (fissure entre les 2 soupapes) c'est passé au dremel, rechargé en soudure, puis repris.
sauf que ca doit être un peu chaud à faire .... et couter un oeil.
(tony ayant déjà vendu son autre oeil pour sa boite de ferves ....) #g6

Hors ligne captainflamme

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Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
« Réponse #15 le: lun. 07 juin 2010, 23:29:47 pm »
  • attention que pour les culasses de gordini : c'est dans la chambre de combustion qu'ils rechargent à la soudure ! (donc là je peux comprendre que ça coute un oeil)

    Mais dans le cas de tony, il semblerait que ce serait juste l'extérieur de la culasse qui serait à ressouder... donc pas besoin d'usinage de précision ou autre.. du moment que c'est étanche (et plus ou moins présentable) c'est bon...

    enfin c'est ce que je pense...

    ... et puis tony n'a pas encore trouvé sa boite 4x4 de Ranger donc il n'est pas encore tout à fait fauché ! #g6
    C'est fou comme la motivation revient quand survient un problème de temps :)

    Hors ligne Monsignore

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #16 le: mar. 08 juin 2010, 09:20:08 am »
  • D'accord avec Captainflamme ! #B6

    A tous les coups, un pet de colle (style soudure à froid) est probablement suffisant.

    Il existe même des pâtes à joint assez exceptionnelles qui sont capables de faire beaucoup.
    Par exemple le radiateur de ma Xantia a été réparé avec de la "Caf 0" que l'on trouve chez certains préparateurs.
    Moi, je commencerais par cette solution.

    Après, ...... made in Yougoslavia = made in Poland ! :lipsrsealed:
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    Hors ligne tony500

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #17 le: mar. 08 juin 2010, 09:23:10 am »
  • je vais commencer par ça. foutu pour foutu j'ai pas encore envie de coller des sous dessus surtout que

    Citer
    Après, ...... made in Yougoslavia = made in Poland !
    #b7

    j'ai mis le moteur d'origine de côté  car il est complètement bloqué. Je le referais un peu à la fois pour plus tard
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #18 le: mar. 08 juin 2010, 09:27:42 am »
  • Pour info : j'ai vendu il y a quelques années un Multipla monté avec un moteur de ...

    ... Fiat 127. (le banal 903)

    Bien plus efficace que l'origine et surtout pas cher.
    Mais bon ! y'a plus de 10 ans on en trouvait encore à la casse.

    Il faudrait étudier de plus près les possibilités de montage avec Uno 45 par exemple bien que je n'aie aucune idée des compatibilités avec le 127.

    Je viens de jeter un oeil rapide sur mes docs :
    Si le 127 est bien un type G comme le 850 (GL 000 pour être plus précis), le Uno 45 est un 146 A 000 qui ne permet pas de juger de la parenté avec le type G.
    En revanche, le Panda 45 est un GL3000 qui doit être parfaitement compatible. Mais trouver un moteur de Panda 45... #f9
    « Modifié: mar. 08 juin 2010, 09:40:03 am par Monsignore »
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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #19 le: mar. 08 juin 2010, 09:41:10 am »
  • En théorie ce sont les mêmes. y pas juste un problème de sens de rotation?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #20 le: mar. 08 juin 2010, 10:21:03 am »
  • En théorie ce sont les mêmes. y pas juste un problème de sens de rotation?

    entre qui et qui ? Quel moteur par rapport à quel autre ?


    Le 127 était monté avec la boîte d'origine du Multipla (qui pour le coup tirait beaucoup trop court !).
    J'ai en revanche toujours entendu dire que le A112 tournait dans l'autre sens.
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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #21 le: mar. 08 juin 2010, 10:48:10 am »
  • Je voulais mettre un moteur d'A112 dans ma 850 coupé serie 1 ( juste avant qu'on me la vole #c1 ) mais il tournait dans le mauvais sens.
     
    La modif n'est pas compliqué a faire, je crois meme qu'on trouve la methode sur le net
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    • Modèle: j'ai pas de 126...
    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #22 le: mar. 08 juin 2010, 11:22:15 am »
  • oui
    il faut juste changer la couroie de distrib
    et a la place tu met 2 pignons qui vont simplement inverser le sens de rotation
    le kit ce vent sur ebay ( mais un peu chero )

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #23 le: ven. 11 juin 2010, 20:01:43 pm »
  • Pour ta culasses tu la fais ressouder, ca se fait sans pb. Cheros les parts pr la multi, ca promet pr la mienne!    J'ai en genral le moteur qui tourne c'est deja ca, reste a faire le montage :)

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #24 le: sam. 12 juin 2010, 00:27:08 am »
  • j'ai trouvé les flexibles 35 euro les 4 et 18 pour les frais d'envoi. Sur ebay Italie un vendeur pro, j'ai acheté plusieurs fois chez lui et il est très sérieux

    http://stores.shop.befr.ebay.be/RAVI-Ricambi-srl__W0QQ_armrsZ1
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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #25 le: dim. 15 août 2010, 13:07:46 pm »
  • Il est à vendre car je vais en restaurer un autre

    http://picasaweb.google.be/antoniellotony88/FIAT600MULTIPLA#

    Biscotte m'a convaincu que le serie 1 en valait plus la peine #B6
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    Hors ligne biscotte

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #26 le: lun. 16 août 2010, 21:04:50 pm »
  • tu as l'air d'avoir qd même pas mal de taf sur celui là! bon courage. tu vas le rendre roulant en attendant de le restaurer?

    Hors ligne tony500

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #27 le: lun. 16 août 2010, 21:13:51 pm »
  • il est effectivement en moins bon état que le bleu

    http://picasaweb.google.be/antoniellotony88/FIAT600MULTIPLASerie2#

    Je vais le rendre d'abord roulant. mais c'est pas gagné
    Le moteur semble vide, il tourne facilement à la main, pratiquement plus de compression.

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #28 le: mar. 17 août 2010, 13:51:17 pm »
  • regarde tes soupapes si elles sont pas grippees?

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #29 le: mar. 17 août 2010, 18:52:39 pm »
  • Y a les bougies ?
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