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Auteur Sujet: Restauration d'un fiat 600 multipla  (Lu 32503 fois)

Hors ligne tony500

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Restauration d'un fiat 600 multipla
« le: lun. 07 juin 2010, 09:30:16 am »
  • J'ai le regrets de vous annoncer le décès du moteur de mon mutipla qu'on a mis dessus dernièrement. c'était un 850 zastava











    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #1 le: lun. 07 juin 2010, 10:03:06 am »
  •  #g5
     
    Il a quoi exactement?
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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #2 le: lun. 07 juin 2010, 11:25:49 am »
  • trop dur condoléances ..
    tu va être obligé de monter un 112 Abarth .. (70hp..) coups dur ...

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #3 le: lun. 07 juin 2010, 13:12:14 pm »
  • la culasse à éclater, il tourne toujours mais pisse plein d'eau.

    Pour l'abarth j'y avais pensé mais les finances ne suivent plus. Déjà le moteur m'avait coûté 300 euro + le boulot du mécano.

    A titre de renseignement pour ceux qui ont un multipla, les mâchoires de frein sont en alu (et les tambours aussi). un jeu de mâchoire pour une roue 90 euro #j2 heureusement les miennes sont encore bonnes.
    j'ai acheté le maître cylindre et les 4 cylindres de freins 100 euro passé. Et les flexibles j'ai pas trouvé
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    Hors ligne raf

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #4 le: lun. 07 juin 2010, 13:20:32 pm »
  • si tu trouves pas les flexibles il y a des boites qui font les tuyaux de clim,frein...tous les types de tuyaux et raccords,camions et voitures #b3
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    Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #5 le: lun. 07 juin 2010, 14:37:38 pm »
  • la culasse à éclater, il tourne toujours mais pisse plein d'eau.

    Pour l'abarth j'y avais pensé mais les finances ne suivent plus. Déjà le moteur m'avait coûté 300 euro + le boulot du mécano.

    A titre de renseignement pour ceux qui ont un multipla, les mâchoires de frein sont en alu (et les tambours aussi). un jeu de mâchoire pour une roue 90 euro #j2 heureusement les miennes sont encore bonnes.
    j'ai acheté le maître cylindre et les 4 cylindres de freins 100 euro passé. Et les flexibles j'ai pas trouvé

    Explosé !  #h10 C'est du à quoi au faite les explosions de culasse ?  #f9
    JuJu JO

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #6 le: lun. 07 juin 2010, 21:27:26 pm »
  • pour moi ça ressemble à une voiture qui a passé l'hiver dehors sans antigel dans le moteur!!! ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il m'a dit " oui j'ai remis de l'eau pour le faire tourner car j'avais vidanger pour l'hiver, il a démarré et tourné un peu et j'ai entendu PAC! l'eau a pissé et j'ai vu la culasse bien fendue"

    y a bcp de mécano qui vidange pour l'hiver??? pour moi on mets de l'antigel mais on vidange pas.
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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #7 le: lun. 07 juin 2010, 22:32:36 pm »
  • bon plus qu'a dépouiller une 600D  #l6
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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #8 le: lun. 07 juin 2010, 22:37:19 pm »
  • merci pour le tuyau raf #g6

    je cherche du 600 mais y a rien pour l'instant. Et dire que j"ai vendu le 2ème que j"avais #c1. Encore faut il savoir si la culasse 770 est la même que la 850??? ou voir 600.

    Sur la 600 vignale elle est tout à fait différente. On dirait une culasse préparée.
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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #9 le: lun. 07 juin 2010, 22:42:25 pm »
  •  #g6 #g8 #g9
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    Re : Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #10 le: lun. 07 juin 2010, 23:03:06 pm »
  • pour moi ça ressemble à une voiture qui a passé l'hiver dehors sans antigel dans le moteur!!! ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il m'a dit " oui j'ai remis de l'eau pour le faire tourner car j'avais vidanger pour l'hiver, il a démarré et tourné un peu et j'ai entendu PAC! l'eau a pissé et j'ai vu la culasse bien fendue"

    y a bcp de mécano qui vidange pour l'hiver??? pour moi on mets de l'antigel mais on vidange pas.

    Quand tu me l'as dit j'y ai pensé aussi pour le coup du gel... #b3

    Mais je te "rassure" : oui, ça nous est déjà arrivé de vider un moteur de son eau pour passer l'hiver...

    Maintenant, le risque c'est que s'il y avait une sorte de "siphon", l'eau a stagné à cet endroit et a gelée .. en fragilisant la culasse du coup. #f7

    Pour palier à ça on prend la précaution supplémentaire de souffler le circuit d'eau après la vidange...

    Mais bon.. pour ce qui est de ta culasse, si j'ai bien compris, elle a une fuite d'eau vers l'extérieur ....

    Il ne serait pas possible de faire réparer ça ?.. genre un petit coup de meule pour faire un chanfrein et un cordon de soudure par dessus ?

    foutu pour foutu, de toute façon ça craint pas grand chose... c'est pas une surface "fonctionnelle", y a pas de pression particulière dans le circuit, donc il "suffit" que ce soit étanche ...

    C'est plausible ? ou alors c'est une grosse connerie que je viens de dire ? #h10
    C'est fou comme la motivation revient quand survient un problème de temps :)

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #11 le: lun. 07 juin 2010, 23:11:46 pm »
  • aucune idée, mais espérons que ce soit possible. mais déjà faut déculasser
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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #12 le: lun. 07 juin 2010, 23:18:00 pm »
  • Déculasser, c'est toujours la première qui fait mal... #b1
    Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.. #L8
    cinquecento, cuore sportivo...

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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #13 le: lun. 07 juin 2010, 23:22:50 pm »
  • ou comme les impôts c'est le premier tier qui fait mal
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    Re : Restauration d'un fiat 600 multipla
    « Réponse #14 le: lun. 07 juin 2010, 23:24:46 pm »
  • ressouder ca doit se faire, puisque j'ai lu un article il n'y a pas si longtemps sur une réparation de culasse gordini (fissure entre les 2 soupapes) c'est passé au dremel, rechargé en soudure, puis repris.
    sauf que ca doit être un peu chaud à faire .... et couter un oeil.
    (tony ayant déjà vendu son autre oeil pour sa boite de ferves ....) #g6

     

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