Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: chanelle le mer. 25 septembre 2013, 14:55:42 pm
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bonjour
le cylindre N°1 est coté distribution ou volant moteur
apres l'ordre des soupapes coté distribution:admission/echappent /echappement/admission
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le N°1 est coté distribution. C'est généralement indiqué sur la culasse.
Non : Echapement / Admission / Admission / Echapement
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le 1 est le piston relevé au point moro
et pour l'orde des reglage culbu
c'est l'inverse. admission interieur et echappement exterieur...(logique les collecteurs d'echappement sont pas au milieux mais au extremité.
regarde bien dans les tutos l'ordre de reglage de soupape qui se fait moteur froid. tu tournes sens horaire ta poulie et tu tu arrete a la levée max de ta soupape d'echamement ou d'amission et tu cale a (0.20 ou 0.25 a verifier) l'echappement ou l'admission opposée puis tu continue a tourner et tu choppe a chaque fois le culbu qui est en levée complete en reglant celui opposé (opposé = celui de l'autre piston => ex si culbu en levée echappement du cyl n°2 tu cale le culbu d'echappement du cyl 2) et tu continue jusqu'à avoir fait le tour.... (conseil) recommencer l'operation apres quelques heures de roulage... et pas serrer comme un sagouin.... y a des cote a respecter si tu veux garder ton filletage.
si je me suis trompé, que les spécialistes face signe... mais je pense etre dans le bon.
profite s'en pour regler l'avance et (si tu a sortit le delco) de le remettre en place (vu que tu va positionner au point moro) postion de la tete de delco en face du cylindre n°1 (levé complet=postion haute)
ainsi que le rupeur calé a 0.40.
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si je me suis trompé, que les spécialistes face signe... mais je pense etre dans le bon.
ba a peu près sur les 3/4 de ce que tu as marqué! #l11 en commençant en beauté avec ta première phrase! #g8
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ba a peu près sur les 3/4 de ce que tu as marqué! #l11 en commençant en beauté avec ta première phrase! #g8
bon ben rectifie alors....
je crois que je vais arreter de poster des trucs pdt un petit moment #l11.... la cortisone et le reste est en train de me monter a la tete #d10....bon dieux quelle merde ces trucs la #b3
sorry ..... bon aller j'ai tout de meme le 1/4... de bon, je me rassure suis pas entièrement pourrit....enfin...heuu je pense... #f9
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En fait, si je ne me trompe pas non plus #g6, les 2 cylindres montent et descendent en même temps sur nos fiatous, donc tu ne peux pas les différencier comme ça... enfin ... je crois #l11
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En fait, si je ne me trompe pas non plus #g6, les 2 cylindres montent et descendent en même temps sur nos fiatous, donc tu ne peux pas les différencier comme ça... enfin ... je crois #l11
mais que suis biesse.... c'est vrais.....faut que j'arrete de croire qu'il y a 4 pistons comme les cox #g3
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Forêveur tu me copieras 100 fois pour demain : point mort haut ! #g2
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point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
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point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. fin
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benett1, sors du corps de Fort Rêver #j2
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#g8 #g8 #g8
attention ou je me transforme en kenvelo #g2
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#j2 #b1 #b1 #b1
oui les deux cylindres montent en même temps! et pour l'écart au culbu il faut déjà savoir si c'est un moteur de 500 ou 126! car pour un c'est 0,15 partout bien que perso je met 0,15 et 0,20...c'est pour les moteurs de 126 0,20 et 0,25! #g2
pour le reglage des culbu j'avais expliqué une fois a Palmito via facebook! faudrait que je retrouve la conversation!
pour l'instant je peux pas facebook sature! #k8
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pour l'instant je peux pas facebook sature! #k8
ton modem 56k patine dans le semoule ? c'est pour quand l'adsl chez vous ? #b1
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La preuve par l'image .
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ton modem 56k patine dans le semoule ? c'est pour quand l'adsl chez vous ? #b1
non c'est que j'ai tellement mis de photos sur facebook que leur serveur bloque! #g6
Merci pour la tof Stefano! #B6
et oui le cylindre 1 c'est celui côté distribe...le plus près de nous quand on est le nez dans le moteur quoi! #g6
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bonjour
petit résumé:
1-J'ai bien une étincelle au niveau du rupteur et au niveau des deux bougies
2-Essence arrive bien au carbu
3-j'avais l'impression que le démarreur lancer mal le moteur changer mes pinces contre des fils au niveau de mon autres voiture qui sert à essayer de démarrer
4-pour réglage allumeur soupape échappement fermer début d'ouverture admission du cylinre N°2 "côté volant moteur" capot filtre huile bien au répere -10° et rupteur commence à s'ouvrir
rien ne se passe!!!!!
quelqu'un aurait-il une idée
ou est-ce que quelqu'un habiterait dans l'eure?
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tu n'as pas échangé les fils de bougies 1 et 2 ?
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bonsoir
j'ai réussi à démarrer mon moteur à plusieurs reprise et même réussi à tenir le ralenti
par contre j'ai plusieurs question:
je suis obligé de tirer longtemps sur le démarreur et avec du startpilote
( réglage carbu, allumage,????)
lors du démarrage je tirais aussi sur le starter et sur la tige d'accèlèrateur en même tps par contre lorsque j'ai laché le starter le moteur accèlére beaucoup et lorsque je tire de nouveau sur le starter le régime moteur ralenti
et quelqu'un aurait une doc sur le carbu weber 26 ibm 6
yannick
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qu'est ce que tu as gratté pour réussir a démarrer? tu dois avoir une belle prise d'air a l'embase du carbu! de devoir démarrer au start pilote il devrait pas y avoir besoin normalement....enfin,perso c'est pas mon truc...
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meme avis que croc....une bonne planeité et un bon joints tout beau...
tu peux peut etre aussi le nettoyer un peut... y a des produits ou bien le faire trempetter quelques temps dans du petrole et bien le souffler apres, ca aidera..
sinon tu peux aussi lire ca...ca aidera a faire une idée http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm)
suis aussi curieux de savoir ce que t'as gratté #g6
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n'oublie pas non plus que pour démarrer à froid, seul le starter suffit, il ne faut pas accelerer.
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c'est pas toi qui avait remonté un carbu avec des pièces de différents IMB ? T'aurais pas touché à la vis de richesse ?
Visse la à fond et desserre la d'un tour et demi. Règle le ralenti à 8-900 t/mn avec une lampe strobo ou un compte-tours et dis nous si tu as un ralenti stable.
Si pas de lampe ni de CT, descends à un régime de ralenti tel que ton voyant Generatore s'éteint #g2
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Si pas de lampe ni de CT, descends à un régime de ralenti tel que ton voyant Generatore s'éteint #g2
s'allume plutot ...
enfin normalement, le ralenti est juste entre les 2
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merci d'avoir corrigé Magic #g2
l'alternateur commence à charger à 1.000 t/mn, le ralenti est inférieur. Avec une dynamo je ne sais pas mais ça doit pas être très différent.