Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: chanelle le mer. 25 septembre 2013, 14:55:42 pm

Titre: moteur
Posté par: chanelle le mer. 25 septembre 2013, 14:55:42 pm
bonjour

le cylindre N°1 est coté distribution ou volant moteur
apres l'ordre des soupapes coté distribution:admission/echappent /echappement/admission
Titre: Re : moteur
Posté par: guitors1 le mer. 25 septembre 2013, 15:36:37 pm
le N°1 est coté distribution. C'est généralement indiqué sur la culasse.

Non : Echapement / Admission / Admission / Echapement
Titre: Re : moteur
Posté par: fort rêveur le mer. 25 septembre 2013, 15:42:56 pm
le 1 est le piston relevé au point moro

et pour l'orde des reglage culbu
c'est l'inverse. admission interieur et echappement exterieur...(logique les collecteurs d'echappement sont pas au milieux mais au extremité.
regarde bien dans les tutos l'ordre de reglage de soupape qui se fait moteur froid. tu tournes sens horaire ta poulie et tu tu arrete a la levée max de ta soupape d'echamement ou d'amission et tu cale a (0.20 ou 0.25 a verifier) l'echappement ou l'admission opposée puis tu continue a tourner et tu choppe a chaque fois le culbu qui est en levée complete en reglant celui opposé (opposé = celui de l'autre piston => ex si culbu en levée echappement du cyl n°2 tu cale le culbu d'echappement du cyl 2) et tu continue jusqu'à avoir fait le tour.... (conseil) recommencer l'operation apres quelques heures de roulage... et pas serrer comme un sagouin.... y a des cote a respecter si tu veux garder ton filletage.

si je me suis trompé, que les spécialistes face signe... mais je pense etre dans le bon.

profite s'en pour regler l'avance et (si tu a sortit le delco) de le remettre en place (vu que tu va positionner au point moro) postion de la tete de delco en face du cylindre n°1 (levé complet=postion haute)
ainsi que le rupeur calé a 0.40.
Titre: Re : Re : moteur
Posté par: Croc le mer. 25 septembre 2013, 15:55:37 pm


si je me suis trompé, que les spécialistes face signe... mais je pense etre dans le bon.



ba a peu près sur les 3/4 de ce que tu as marqué!  #l11 en commençant en beauté avec ta première phrase!   #g8
Titre: Re : Re : Re : moteur
Posté par: fort rêveur le mer. 25 septembre 2013, 17:24:07 pm
ba a peu près sur les 3/4 de ce que tu as marqué!  #l11 en commençant en beauté avec ta première phrase!   #g8

bon ben rectifie alors....
je crois que je vais arreter de poster des trucs pdt un petit moment #l11.... la cortisone et le reste est en train de me monter a la tete #d10....bon dieux quelle merde ces trucs la #b3

sorry ..... bon aller j'ai tout de meme le 1/4... de bon, je me rassure suis pas entièrement pourrit....enfin...heuu je pense... #f9
Titre: Re : moteur
Posté par: TourFL le mer. 25 septembre 2013, 18:06:14 pm
En fait, si je ne me trompe pas non plus  #g6, les 2 cylindres montent et descendent en même temps sur nos fiatous, donc tu ne peux pas les différencier comme ça... enfin ... je crois  #l11
Titre: Re : Re : moteur
Posté par: fort rêveur le mer. 25 septembre 2013, 18:26:53 pm
En fait, si je ne me trompe pas non plus  #g6, les 2 cylindres montent et descendent en même temps sur nos fiatous, donc tu ne peux pas les différencier comme ça... enfin ... je crois  #l11
mais que suis biesse.... c'est vrais.....faut que j'arrete de croire qu'il y a 4 pistons comme les cox  #g3


Titre: Re : moteur
Posté par: flo52 le mer. 25 septembre 2013, 19:47:02 pm
Forêveur tu me copieras 100 fois pour demain :  point mort haut !  #g2
Titre: Re : moteur
Posté par: fort rêveur le mer. 25 septembre 2013, 20:22:00 pm
point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
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point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. fin


Titre: Re : moteur
Posté par: Franck14 le mer. 25 septembre 2013, 20:41:34 pm
benett1, sors du corps de Fort Rêver  #j2
Titre: Re : moteur
Posté par: fort rêveur le mer. 25 septembre 2013, 20:43:49 pm
 #g8 #g8 #g8
attention ou je me transforme en kenvelo  #g2
Titre: Re : moteur
Posté par: Croc le mer. 25 septembre 2013, 21:35:14 pm
  #j2 #b1 #b1 #b1

oui les deux cylindres montent en même temps! et pour l'écart au culbu il faut déjà savoir si c'est un moteur de 500 ou 126! car pour un c'est 0,15 partout bien que perso je met 0,15 et 0,20...c'est pour les moteurs de 126 0,20 et 0,25!  #g2

pour le reglage des culbu j'avais expliqué une fois a Palmito via facebook! faudrait que je retrouve la conversation!

pour l'instant je peux pas facebook sature! #k8
Titre: Re : Re : moteur
Posté par: saperlipopette le mer. 25 septembre 2013, 21:47:51 pm

pour l'instant je peux pas facebook sature! #k8
ton modem 56k patine dans le semoule ? c'est pour quand l'adsl chez vous ? #b1
Titre: Re : moteur
Posté par: STEFANO le mer. 25 septembre 2013, 21:52:23 pm
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La preuve par l'image .
Titre: Re : Re : Re : moteur
Posté par: Croc le mer. 25 septembre 2013, 22:04:16 pm
ton modem 56k patine dans le semoule ? c'est pour quand l'adsl chez vous ? #b1

non c'est que j'ai tellement mis de photos sur facebook que leur serveur bloque!  #g6

Merci pour la tof Stefano!  #B6

et oui le cylindre 1 c'est celui côté distribe...le plus près de nous quand on est le nez dans le moteur quoi!  #g6
Titre: Re : moteur
Posté par: chanelle le jeu. 26 septembre 2013, 11:31:06 am
bonjour

petit résumé:

1-J'ai bien une étincelle au niveau du rupteur et au niveau des deux bougies
2-Essence arrive bien au carbu
3-j'avais l'impression que le démarreur lancer mal le moteur changer mes pinces contre des fils au niveau de mon autres voiture qui sert à essayer de démarrer
4-pour réglage allumeur soupape échappement fermer début d'ouverture admission du cylinre N°2 "côté volant moteur" capot filtre huile bien au répere -10° et rupteur commence à s'ouvrir
rien ne se passe!!!!!
quelqu'un aurait-il une idée
ou est-ce que quelqu'un habiterait dans l'eure?
Titre: Re : moteur
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 26 septembre 2013, 17:53:29 pm
tu n'as pas échangé les fils de bougies 1 et 2 ?
Titre: Re : moteur
Posté par: chanelle le sam. 28 septembre 2013, 18:58:38 pm
bonsoir

j'ai réussi à démarrer mon moteur à plusieurs reprise et même réussi à tenir le ralenti
par contre j'ai plusieurs question:

je suis obligé de tirer longtemps sur le démarreur et avec du startpilote
( réglage carbu, allumage,????)
lors du démarrage je tirais aussi sur le starter et sur la tige d'accèlèrateur en même tps par contre lorsque j'ai laché le starter le moteur accèlére beaucoup et lorsque je tire de nouveau sur le starter le régime moteur ralenti
et quelqu'un aurait une doc sur le carbu weber 26 ibm 6
yannick
Titre: Re : moteur
Posté par: Croc le sam. 28 septembre 2013, 20:40:12 pm
qu'est ce que tu as gratté pour réussir a démarrer? tu dois avoir une belle prise d'air a l'embase du carbu! de devoir démarrer au start pilote il devrait pas y avoir besoin normalement....enfin,perso c'est pas mon truc...
Titre: Re : Re : moteur
Posté par: fort rêveur le sam. 28 septembre 2013, 21:24:18 pm
meme avis que croc....une bonne planeité et un bon joints tout beau...
tu peux peut etre aussi le nettoyer un peut... y a des produits ou bien le faire trempetter quelques temps dans du petrole et bien le souffler apres, ca aidera..
sinon tu peux aussi lire ca...ca aidera a faire une idée http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm)

suis aussi curieux de savoir ce que t'as gratté  #g6
Titre: Re : moteur
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 29 septembre 2013, 12:21:56 pm
n'oublie pas non plus que pour démarrer à froid, seul le starter suffit, il ne faut pas accelerer.
Titre: Re : moteur
Posté par: Franck14 le dim. 29 septembre 2013, 12:28:15 pm
c'est pas toi qui avait remonté un carbu avec des pièces de différents IMB ? T'aurais pas touché à la vis de richesse ?
Visse la à fond et desserre la d'un tour et demi. Règle le ralenti à 8-900 t/mn avec une lampe strobo ou un compte-tours et dis nous si tu as un ralenti stable.
Si pas de lampe ni de CT, descends à un régime de ralenti tel que ton voyant Generatore s'éteint  #g2
Titre: Re : Re : moteur
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 29 septembre 2013, 16:34:20 pm
Si pas de lampe ni de CT, descends à un régime de ralenti tel que ton voyant Generatore s'éteint  #g2


s'allume plutot ...
enfin normalement, le ralenti est juste entre les 2
Titre: Re : moteur
Posté par: Franck14 le lun. 30 septembre 2013, 08:38:54 am
merci d'avoir corrigé Magic  #g2
l'alternateur commence à charger à 1.000 t/mn, le ralenti est inférieur. Avec une dynamo je ne sais pas mais ça doit pas être très différent.
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