*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222148
  • Total des sujets: 9340
  • En ligne aujourd'hui: 215
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 184
Total: 184

Auteur Sujet: moteur  (Lu 5642 fois)

Hors ligne chanelle

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 46
  • Q.I.: 0
moteur
« le: mer. 25 septembre 2013, 14:55:42 pm »
  • bonjour

    le cylindre N°1 est coté distribution ou volant moteur
    apres l'ordre des soupapes coté distribution:admission/echappent /echappement/admission

    Hors ligne guitors1

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 147
    • Q.I.: 1
    • Localisation: MERIGNAC
    • Modèle: 500F
    Re : moteur
    « Réponse #1 le: mer. 25 septembre 2013, 15:36:37 pm »
  • le N°1 est coté distribution. C'est généralement indiqué sur la culasse.

    Non : Echapement / Admission / Admission / Echapement

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : moteur
    « Réponse #2 le: mer. 25 septembre 2013, 15:42:56 pm »
  • le 1 est le piston relevé au point moro

    et pour l'orde des reglage culbu
    c'est l'inverse. admission interieur et echappement exterieur...(logique les collecteurs d'echappement sont pas au milieux mais au extremité.
    regarde bien dans les tutos l'ordre de reglage de soupape qui se fait moteur froid. tu tournes sens horaire ta poulie et tu tu arrete a la levée max de ta soupape d'echamement ou d'amission et tu cale a (0.20 ou 0.25 a verifier) l'echappement ou l'admission opposée puis tu continue a tourner et tu choppe a chaque fois le culbu qui est en levée complete en reglant celui opposé (opposé = celui de l'autre piston => ex si culbu en levée echappement du cyl n°2 tu cale le culbu d'echappement du cyl 2) et tu continue jusqu'à avoir fait le tour.... (conseil) recommencer l'operation apres quelques heures de roulage... et pas serrer comme un sagouin.... y a des cote a respecter si tu veux garder ton filletage.

    si je me suis trompé, que les spécialistes face signe... mais je pense etre dans le bon.

    profite s'en pour regler l'avance et (si tu a sortit le delco) de le remettre en place (vu que tu va positionner au point moro) postion de la tete de delco en face du cylindre n°1 (levé complet=postion haute)
    ainsi que le rupeur calé a 0.40.

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : moteur
    « Réponse #3 le: mer. 25 septembre 2013, 15:55:37 pm »


  • si je me suis trompé, que les spécialistes face signe... mais je pense etre dans le bon.



    ba a peu près sur les 3/4 de ce que tu as marqué!  #l11 en commençant en beauté avec ta première phrase!   #g8
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Re : Re : moteur
    « Réponse #4 le: mer. 25 septembre 2013, 17:24:07 pm »
  • ba a peu près sur les 3/4 de ce que tu as marqué!  #l11 en commençant en beauté avec ta première phrase!   #g8

    bon ben rectifie alors....
    je crois que je vais arreter de poster des trucs pdt un petit moment #l11.... la cortisone et le reste est en train de me monter a la tete #d10....bon dieux quelle merde ces trucs la #b3

    sorry ..... bon aller j'ai tout de meme le 1/4... de bon, je me rassure suis pas entièrement pourrit....enfin...heuu je pense... #f9

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.404
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : moteur
    « Réponse #5 le: mer. 25 septembre 2013, 18:06:14 pm »
  • En fait, si je ne me trompe pas non plus  #g6, les 2 cylindres montent et descendent en même temps sur nos fiatous, donc tu ne peux pas les différencier comme ça... enfin ... je crois  #l11

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : Re : moteur
    « Réponse #6 le: mer. 25 septembre 2013, 18:26:53 pm »
  • En fait, si je ne me trompe pas non plus  #g6, les 2 cylindres montent et descendent en même temps sur nos fiatous, donc tu ne peux pas les différencier comme ça... enfin ... je crois  #l11
    mais que suis biesse.... c'est vrais.....faut que j'arrete de croire qu'il y a 4 pistons comme les cox  #g3


    « Modifié: mer. 25 septembre 2013, 18:30:05 pm par fort rêveur »

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : moteur
    « Réponse #7 le: mer. 25 septembre 2013, 19:47:02 pm »
  • Forêveur tu me copieras 100 fois pour demain :  point mort haut !  #g2
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : moteur
    « Réponse #8 le: mer. 25 septembre 2013, 20:22:00 pm »
  • point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut.
    point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. point mort haut. fin



    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : moteur
    « Réponse #9 le: mer. 25 septembre 2013, 20:41:34 pm »
  • benett1, sors du corps de Fort Rêver  #j2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : moteur
    « Réponse #10 le: mer. 25 septembre 2013, 20:43:49 pm »
  •  #g8 #g8 #g8
    attention ou je me transforme en kenvelo  #g2

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : moteur
    « Réponse #11 le: mer. 25 septembre 2013, 21:35:14 pm »
  •   #j2 #b1 #b1 #b1

    oui les deux cylindres montent en même temps! et pour l'écart au culbu il faut déjà savoir si c'est un moteur de 500 ou 126! car pour un c'est 0,15 partout bien que perso je met 0,15 et 0,20...c'est pour les moteurs de 126 0,20 et 0,25!  #g2

    pour le reglage des culbu j'avais expliqué une fois a Palmito via facebook! faudrait que je retrouve la conversation!

    pour l'instant je peux pas facebook sature! #k8
    « Modifié: mer. 25 septembre 2013, 21:37:27 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne saperlipopette

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.914
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    • Localisation: Breizh
    • Modèle: 500F
    Re : Re : moteur
    « Réponse #12 le: mer. 25 septembre 2013, 21:47:51 pm »

  • pour l'instant je peux pas facebook sature! #k8
    ton modem 56k patine dans le semoule ? c'est pour quand l'adsl chez vous ? #b1

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : moteur
    « Réponse #13 le: mer. 25 septembre 2013, 21:52:23 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]

    La preuve par l'image .
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : Re : moteur
    « Réponse #14 le: mer. 25 septembre 2013, 22:04:16 pm »
  • ton modem 56k patine dans le semoule ? c'est pour quand l'adsl chez vous ? #b1

    non c'est que j'ai tellement mis de photos sur facebook que leur serveur bloque!  #g6

    Merci pour la tof Stefano!  #B6

    et oui le cylindre 1 c'est celui côté distribe...le plus près de nous quand on est le nez dans le moteur quoi!  #g6
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

     

    TinyPortal © 2005-2012