Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: impala le sam. 20 août 2016, 17:47:55 pm

Titre: manque de puissance à chaud
Posté par: impala le sam. 20 août 2016, 17:47:55 pm
Depuis peu je suis confronté à une panne étrange, et j'avoue que je ne sais plus ou chercher  #l6

a froid ma 500 fonctionne très bien, puis les symptômes commence quand l'auto chauffe, la, lorsque que je fais le double débrayage je sent que le moteur monte péniblement dans les tours ... ce qui est ennuyeux pour passer les vitesses sans quelles craquent  #l5, l'auto donne aussi parfois des accoups.

.... mais au bout d'un moment cela devient pire, car dès qu'il y a une côte, la 500 n'a plus de puissance, j'ai beau accélérer à fond mais rien n'a faire l'auto ne prends pas de tour, malgré tout je monte la côte à deux kilomètres heures ... au final cela peu être dangereux lorsqu'une auto me suit. A notez que le ralenti fonctionne parfaitement.

Donc à ce stade, je suis obliger de m'arrêter, je coupe le moteur, et je repart au bout d'un quart d'heure, l'auto redémarre normalement et fonctionne bien, jusqu’à ce quelle chauffe et quelle recommence à dysfonctionner.

J'ai donc revérifier mon calage d'allumage qui est bon, j'ai un allumeur 123Ignition, avec fil de bougie neuf et bougie récente (champion), le carburateur est révisé, et la pompe à essence est récente ... donc j'avoue ne plus comprendre, si vous avez un avis sur la question, je suis preneur  #g2
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 20 août 2016, 18:36:00 pm
c'est pas parce que c'est récent que c'est pas en panne  #g6 
tu as vérifié lorsque ca se produit ca tournait bien sur 2 cylindres ?
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: impala le sam. 20 août 2016, 18:58:22 pm
....difficile à dire, puisque quand le moteur tourne au ralenti il tourne normalement, il n'y a vraiment que quand je suis en côte ou c'est très problématique, et quand je fait mon double débrayage : même si j’accélère fort le moteur à du mal a prendre ses trous, c'est pour cela qu'au début j'ai pensé à un problème de calage à l'allumage.
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: Cléflo le sam. 20 août 2016, 19:54:01 pm
tu n'as pas pensé à remettre l'allumeur d'origine ? pour essai
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: LOLO147TI le sam. 20 août 2016, 19:54:47 pm
Salut

pour avoir eu des problèmes identiques
j avais tout changé allumage complet
carbu fil de bougie
et pour finir un bon réglage du jeu de soupapes à régler mon problème

lolo
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 20 août 2016, 23:00:51 pm
....difficile à dire, puisque quand le moteur tourne au ralenti il tourne normalement,


et il se passe quoi si tu reste au point mort en mettant les gaz ?
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: impala le dim. 21 août 2016, 05:01:06 am

et il se passe quoi si tu reste au point mort en mettant les gaz ?

....Si je reste au point mort et que j’accélère, le moteur a vraiment du mal a prendre ses tours, et ce, même si j’accélère à fond.


Citation de: LOLO147TI
link=topic=7150.msg160371#msg160371 date=1471715687
Salut

pour avoir eu des problèmes identiques
j avais tout changé allumage complet
carbu fil de bougie
et pour finir un bon réglage du jeu de soupapes à régler mon problème

lolo


tout comme toi, au final j'ai tout changé, par contre j'ai réglé les soupapes, il y a environ 1500 kms ... en désespoir de cause je vais essayé de les régler à nouveau.


tu n'as pas pensé à remettre l'allumeur d'origine ? pour essai

je t'avoue que le début de mes soucis a commencé avec mon ancien allumeur, ou mon moteur donnait des forts acoups à chaud, a ce moment la  j'ai changé mon allumeur par un 123 ignition et mes fils de bougies qui c'était avéré défectueux après vérification à l'ohmmètre  , et le problème avait été résolu, puis par la suite le problème des acoups est réapparu, avec une fréquence bien bien moins élevé, mais avec en plus ce nouveau problème de perte de puissance ... ce matin, je vais aller régler les culbuteurs comme le dis Lolo et puis voir si il y a du mieux.
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 21 août 2016, 09:10:04 am
....Si je reste au point mort et que j’accélère, le moteur a vraiment du mal a prendre ses tours, et ce, même si j’accélère à fond.


je te demande ca, car sur celle d'un pote, le moteur marchait presque normalement (pas de ratés) mais je montais pas dans les tours même en point mort.
par le fruit du hazard, la lumière du parking dans lequel elle était s'est eteinte. et là, on a vu des étincelles -> pb cable de bougies sur un des cylindres
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: impala le dim. 21 août 2016, 11:43:33 am

je te demande ca, car sur celle d'un pote, le moteur marchait presque normalement (pas de ratés) mais je montais pas dans les tours même en point mort.
par le fruit du hazard, la lumière du parking dans lequel elle était s'est eteinte. et là, on a vu des étincelles -> pb cable de bougies sur un des cylindres

... ce matin j'ai refait mon réglage de culbuteurs, et après un essais routier le défaut est toujours la.

Du coup, j'ai fait comme tu dis, j'ai rechangé mes fils de bougie, qui était quasiment neuf et de marque Bougicord suite au problème que j'avais rencontré précédemment avec les fils de bougie vendu par les fournisseurs habituels de 500, et dont la qualité est discutable.
 Pour l'essai, je vais remonter les fils de bougie qu'avait ma 500 quand je l'ai acheté et qui semblait fonctionner correctement.
 j'ai monté deux bougies NGK neuve que j’ai d'avance, il me reste plus qu'a refaire un essais routier pour voir si il y a des progrès  #b3

Ce que j’espère c'est que ce ne soit pas mon allumeur 123 ignition qui soit défectueux, car cela s'annonce compliqué.
Si sa ne fonctionne toujours pas, après il ne me restera plus qu'a voir le carburateur et la pompe à essence.
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: giovanni007 le dim. 21 août 2016, 15:42:11 pm
salut

a tu déja verifier ta bobine? car moi je suis actuellement aussi occuper a chercher un probleme sur la mienne. aussi des problemes a chaud mais la mienne s'arrete completement a chaud, mais par contre aussi les secousses et manque de puissance a chaud. j'ai aussi deja verifier un peut tout mais je vais bientot commander une bobine bosch pour voir la difference avec la minarelli que j'ai actuel. pcq apparament elle ne vaux pas grand chose ses bobines la.

bonne chance avec ta recherche et tout cas  #fc
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: Franck14 le dim. 21 août 2016, 20:33:00 pm
si après avoir tout tenté tu constates que rien n'y fait, vérifies tes ressorts de soupapes  #g2
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: gazzz le dim. 21 août 2016, 22:03:10 pm
salut #F5 quand j'ai rapatrié la mienne (par la route environ 80/90 Km)  elle avait un peu les même symptômes au bout d'une 20ene de KM et en faite c'était juste  la tête d'allumeur qui ne tenais  pas  bien en place #i6 .
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: impala le lun. 22 août 2016, 21:36:21 pm
... D'abord, Merci pour vos conseils  #B6

salut

a tu déja verifier ta bobine? car moi je suis actuellement aussi occuper a chercher un probleme sur la mienne. aussi des problemes a chaud mais la mienne s'arrete completement a chaud, mais par contre aussi les secousses et manque de puissance a chaud. j'ai aussi deja verifier un peut tout mais je vais bientot commander une bobine bosch pour voir la difference avec la minarelli que j'ai actuel. pcq apparament elle ne vaux pas grand chose ses bobines la.

bonne chance avec ta recherche et tout cas  #fc


quand j'ai installé mon allumeur 123Ignition je lui ai également adjoint une bobine Bosch haute performance qui est conseillé avec l'allumeur, je voulais vraiment être tranquille, c'est ce modèle :

 http://www.classicautoelec.com/bobines-12-volt/776-bobine-12v-bosch-tr%C3%A8s-haute-performance.html (http://www.classicautoelec.com/bobines-12-volt/776-bobine-12v-bosch-tr%C3%A8s-haute-performance.html)

Donc du coup je ne pense pas que c'est la bobine, même si potentiellement elle pourrait être incriminé vu que des que ont laisse refroidir le moteur de l'auto remarche normalement.

sinon, pour vérifier une bobine, il faut mesurer la résistance, quelle mesure doit ont trouver à l’ohmmètre ???

salut #F5 quand j'ai rapatrié la mienne (par la route environ 80/90 Km)  elle avait un peu les même symptômes au bout d'une 20ene de KM et en faite c'était juste  la tête d'allumeur qui ne tenais  pas  bien en place #i6 .


... J'ai vérifié, et la tête d'allumeur est bien en place  #g2

si après avoir tout tenté tu constates que rien n'y fait, vérifies tes ressorts de soupapes  #g2


Funéraille !!! sa serait la grosse tuile, il faudrait que je me lance dans la révision complète de la culasse   #g6, si vraiment rien y fait il faudra que je contrôle ce point  #b3
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 23 août 2016, 07:41:31 am
sinon, pour vérifier une bobine, il faut mesurer la résistance, quelle mesure doit ont trouver à l’ohmmètre ???


je crois que c'est de l'ordre de 3 ohms (attention cette info vaut ce qu'elle vaut)
mais si tu as monté une bobine pour allumage électronique, ce n'est surement pas la même valeur
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: droopy le mar. 23 août 2016, 10:26:54 am
vas sur le site constructeur ou sur ta notice tu dois avoir les carateristiques techniiques
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: impala le mer. 24 août 2016, 17:05:03 pm
... je vais testé tous ça, et je vous raconte le suite  #b3
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: 126A1DEPT33 le sam. 27 août 2016, 14:16:25 pm
 #l5 regarde si a chaud tu n a pas du vapeur look ( bulle d air ) dans le filtre a essence dut a la chaleur du moteur!!!
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: impala le dim. 28 août 2016, 10:39:22 am

...bon, du coup j'ai changé simultanément le faisceaux de bougie, et j'ai mis des bougies neuves, ( l'ancien faisceau et les bougies était très récent) ... mais du coup je suis très content car pour le moment cela refonctionne ... espérons que sa dure  #l6 par contre pour en expliquer la cause ... c'est un mystère  #h10
J'ai changé mes bougies champion par des ngk, alors a savoir si le problème vient du faisceau ou des bougies ...

Par contre, j'ai un nouveau problème le moteur ne redémarre pas à chaud, mais si je laisse refroidir ou que je pousse l'auto repart ... donc je me demande si il n'y a pas un problème avec la pompe à essence, elle aussi très récente.

#l5 regarde si a chaud tu n a pas du vapeur look ( bulle d air ) dans le filtre a essence dut a la chaleur du moteur!!!

Pour éviter les problèmes de vapor lock, j'ai mis le filtre à essence à la sortie du réservoir sous le coffre avant, et non pas dans le compartiment moteur ... cela pourrait il être la cause du problème ???

J'ai également entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes de redémarrage à chaud à cause de la pompe à essence ... quelqu'un en a entendu parler ??? pourtant j'ai roulé tôt ce matin, et la température ambiante était plutôt fraiche.
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 28 août 2016, 13:41:09 pm
J'ai également entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes de redémarrage à chaud à cause de la pompe à essence ... quelqu'un en a entendu parler ??? pourtant j'ai roulé tôt ce matin, et la température ambiante était plutôt fraiche.


étonnant car quand tu démarres, je pense que tu démarres sur ce qu'il reste dans la cuve du carbu.
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: Riva-B le lun. 12 septembre 2016, 19:24:51 pm
Arraytu dis que le carbu à été révisé mais est ce que la planéité au niveau de la pipe d'admission est nickel ?
Sur la mienne, le carbu se déformait à chaud et laissait passer l'air.
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: impala le mer. 05 octobre 2016, 00:41:38 am
... Je viens vous redonner des nouvelles.

 J'ai du coup téléphoné chez Passione 500 en Italie pour tenté d'avoir un autre avis, je lui ai expliqué mon problème, et il m'a dis qu'il fallait que je change ma pompe à essence ... ce qui m'a surpris vu que je l'avais changé au début de ma restauration, c'est à dire il y a environ 1500kms, du coup je lui ai pris la pompe à essence de "haute qualité" de marque BCD.

En effet quand j'ai démonté la pompe a essence qui était sur le moteur "l'actionneur" et son ressort était vraiment très (trop ???) souple, a l’opposé de la pompe neuve dont ce mécanisme est vraiment ferme.

J'en ai également profiter pour changer mon régulateur, car ma batterie refoulait de l'acide ... au final, je ne sais pas ce qui a solutionné le problème mais après une sortie test de 65 kms tout fonctionne bien ... pourvu que sa dure ... il est content Roscoe  #g6

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en tout cas merci encore pour votre aide

 ... mais boudiou, j'ai mes amortisseurs arrières, et ma pompe à essence qui ont foiré au bout de 1500 kms, j'espère quand même que la majorité des pièces soit plus solide que ça.

... en tout cas Magimojo avait raison

c'est pas parce que c'est récent que c'est pas en panne  #g6 
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mer. 05 octobre 2016, 07:31:56 am
... mais boudiou, j'ai mes amortisseurs arrières, et ma pompe à essence qui ont foiré au bout de 1500 kms, j'espère quand même que la majorité des pièces soit plus solide que ça.

... en tout cas Magimojo avait raison


c'est quoi la marque de la pompe ? AKOR ?


plus exactement, c'est "plus c'est neuf, plus ca a de chance d'être en panne"  #l11
Titre: Re: manque de puissance à chaud
Posté par: impala le mer. 05 octobre 2016, 08:45:57 am
... Alors celle que j'ai démonté, je l'avais pris chez Julcar :

http://euroitalia500-commerce.it/meccanica/alimentazione-e-carburatore/pompa-benzina-alta-qualita-fiat-500-detail (http://euroitalia500-commerce.it/meccanica/alimentazione-e-carburatore/pompa-benzina-alta-qualita-fiat-500-detail)

et celle que j'ai monté, je l'ai pris chez Passione 500, comme je l'ai dis plus haut c'est une BCD, c'est ici :

http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/fuel-pump-fiat-500-f-l-r-and-500-d-(from-chassis-no.-746364)-high-quality-.html (http://www.passione500.it/parti-motore/sistema-alimentazione-carburatore/fuel-pump-fiat-500-f-l-r-and-500-d-(from-chassis-no.-746364)-high-quality-.html)
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