*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2805
  • Dernier: Ruddy 72
Stats
  • Total des messages: 222114
  • Total des sujets: 9339
  • En ligne aujourd'hui: 239
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 204
Total: 204

Auteur Sujet: manque de puissance à chaud  (Lu 5396 fois)

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 25
  • Club Anti Valise De Coffre !!!
  • Modèle: 500F
manque de puissance à chaud
« le: sam. 20 août 2016, 17:47:55 pm »
  • Depuis peu je suis confronté à une panne étrange, et j'avoue que je ne sais plus ou chercher  #l6

a froid ma 500 fonctionne très bien, puis les symptômes commence quand l'auto chauffe, la, lorsque que je fais le double débrayage je sent que le moteur monte péniblement dans les tours ... ce qui est ennuyeux pour passer les vitesses sans quelles craquent  #l5, l'auto donne aussi parfois des accoups.

.... mais au bout d'un moment cela devient pire, car dès qu'il y a une côte, la 500 n'a plus de puissance, j'ai beau accélérer à fond mais rien n'a faire l'auto ne prends pas de tour, malgré tout je monte la côte à deux kilomètres heures ... au final cela peu être dangereux lorsqu'une auto me suit. A notez que le ralenti fonctionne parfaitement.

Donc à ce stade, je suis obliger de m'arrêter, je coupe le moteur, et je repart au bout d'un quart d'heure, l'auto redémarre normalement et fonctionne bien, jusqu’à ce quelle chauffe et quelle recommence à dysfonctionner.

J'ai donc revérifier mon calage d'allumage qui est bon, j'ai un allumeur 123Ignition, avec fil de bougie neuf et bougie récente (champion), le carburateur est révisé, et la pompe à essence est récente ... donc j'avoue ne plus comprendre, si vous avez un avis sur la question, je suis preneur  #g2
    « Modifié: sam. 20 août 2016, 18:30:02 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: manque de puissance à chaud
    « Réponse #1 le: sam. 20 août 2016, 18:36:00 pm »
  • c'est pas parce que c'est récent que c'est pas en panne  #g6 
    tu as vérifié lorsque ca se produit ca tournait bien sur 2 cylindres ?

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #2 le: sam. 20 août 2016, 18:58:22 pm »
  • ....difficile à dire, puisque quand le moteur tourne au ralenti il tourne normalement, il n'y a vraiment que quand je suis en côte ou c'est très problématique, et quand je fait mon double débrayage : même si j’accélère fort le moteur à du mal a prendre ses trous, c'est pour cela qu'au début j'ai pensé à un problème de calage à l'allumage.

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #3 le: sam. 20 août 2016, 19:54:01 pm »
  • tu n'as pas pensé à remettre l'allumeur d'origine ? pour essai
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne LOLO147TI

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #4 le: sam. 20 août 2016, 19:54:47 pm »
  • Salut

pour avoir eu des problèmes identiques
    j avais tout changé allumage complet
    carbu fil de bougie
    et pour finir un bon réglage du jeu de soupapes à régler mon problème

lolo

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #5 le: sam. 20 août 2016, 23:00:51 pm »
  • ....difficile à dire, puisque quand le moteur tourne au ralenti il tourne normalement,

et il se passe quoi si tu reste au point mort en mettant les gaz ?

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #6 le: dim. 21 août 2016, 05:01:06 am »

• et il se passe quoi si tu reste au point mort en mettant les gaz ?

....Si je reste au point mort et que j’accélère, le moteur a vraiment du mal a prendre ses tours, et ce, même si j’accélère à fond.

Citation de: LOLO147TI
    link=topic=7150.msg160371#msg160371 date=1471715687
    Salut

pour avoir eu des problèmes identiques
    j avais tout changé allumage complet
    carbu fil de bougie
    et pour finir un bon réglage du jeu de soupapes à régler mon problème

lolo

tout comme toi, au final j'ai tout changé, par contre j'ai réglé les soupapes, il y a environ 1500 kms ... en désespoir de cause je vais essayé de les régler à nouveau.

tu n'as pas pensé à remettre l'allumeur d'origine ? pour essai

je t'avoue que le début de mes soucis a commencé avec mon ancien allumeur, ou mon moteur donnait des forts acoups à chaud, a ce moment la  j'ai changé mon allumeur par un 123 ignition et mes fils de bougies qui c'était avéré défectueux après vérification à l'ohmmètre  , et le problème avait été résolu, puis par la suite le problème des acoups est réapparu, avec une fréquence bien bien moins élevé, mais avec en plus ce nouveau problème de perte de puissance ... ce matin, je vais aller régler les culbuteurs comme le dis Lolo et puis voir si il y a du mieux.
    « Modifié: dim. 21 août 2016, 05:04:02 am par impala »

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #7 le: dim. 21 août 2016, 09:10:04 am »
  • ....Si je reste au point mort et que j’accélère, le moteur a vraiment du mal a prendre ses tours, et ce, même si j’accélère à fond.

je te demande ca, car sur celle d'un pote, le moteur marchait presque normalement (pas de ratés) mais je montais pas dans les tours même en point mort.
    par le fruit du hazard, la lumière du parking dans lequel elle était s'est eteinte. et là, on a vu des étincelles -> pb cable de bougies sur un des cylindres

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #8 le: dim. 21 août 2016, 11:43:33 am »

• je te demande ca, car sur celle d'un pote, le moteur marchait presque normalement (pas de ratés) mais je montais pas dans les tours même en point mort.
    par le fruit du hazard, la lumière du parking dans lequel elle était s'est eteinte. et là, on a vu des étincelles -> pb cable de bougies sur un des cylindres

... ce matin j'ai refait mon réglage de culbuteurs, et après un essais routier le défaut est toujours la.

Du coup, j'ai fait comme tu dis, j'ai rechangé mes fils de bougie, qui était quasiment neuf et de marque Bougicord suite au problème que j'avais rencontré précédemment avec les fils de bougie vendu par les fournisseurs habituels de 500, et dont la qualité est discutable.
     Pour l'essai, je vais remonter les fils de bougie qu'avait ma 500 quand je l'ai acheté et qui semblait fonctionner correctement.
     j'ai monté deux bougies NGK neuve que j’ai d'avance, il me reste plus qu'a refaire un essais routier pour voir si il y a des progrès  #b3

Ce que j’espère c'est que ce ne soit pas mon allumeur 123 ignition qui soit défectueux, car cela s'annonce compliqué.
    Si sa ne fonctionne toujours pas, après il ne me restera plus qu'a voir le carburateur et la pompe à essence.
    « Modifié: dim. 21 août 2016, 11:50:43 am par impala »

Hors ligne giovanni007

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Modèle: 500L
    « Réponse #9 le: dim. 21 août 2016, 15:42:11 pm »
  • salut

a tu déja verifier ta bobine? car moi je suis actuellement aussi occuper a chercher un probleme sur la mienne. aussi des problemes a chaud mais la mienne s'arrete completement a chaud, mais par contre aussi les secousses et manque de puissance a chaud. j'ai aussi deja verifier un peut tout mais je vais bientot commander une bobine bosch pour voir la difference avec la minarelli que j'ai actuel. pcq apparament elle ne vaux pas grand chose ses bobines la.

bonne chance avec ta recherche et tout cas  #fc

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #10 le: dim. 21 août 2016, 20:33:00 pm »
  • si après avoir tout tenté tu constates que rien n'y fait, vérifies tes ressorts de soupapes  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne gazzz

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #11 le: dim. 21 août 2016, 22:03:10 pm »
  • salut #F5 quand j'ai rapatrié la mienne (par la route environ 80/90 Km)  elle avait un peu les même symptômes au bout d'une 20ene de KM et en faite c'était juste  la tête d'allumeur qui ne tenais  pas  bien en place #i6 .

Hors ligne impala

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #12 le: lun. 22 août 2016, 21:36:21 pm »
  • ... D'abord, Merci pour vos conseils  #B6

salut

a tu déja verifier ta bobine? car moi je suis actuellement aussi occuper a chercher un probleme sur la mienne. aussi des problemes a chaud mais la mienne s'arrete completement a chaud, mais par contre aussi les secousses et manque de puissance a chaud. j'ai aussi deja verifier un peut tout mais je vais bientot commander une bobine bosch pour voir la difference avec la minarelli que j'ai actuel. pcq apparament elle ne vaux pas grand chose ses bobines la.

bonne chance avec ta recherche et tout cas  #fc

quand j'ai installé mon allumeur 123Ignition je lui ai également adjoint une bobine Bosch haute performance qui est conseillé avec l'allumeur, je voulais vraiment être tranquille, c'est ce modèle :

http://www.classicautoelec.com/bobines-12-volt/776-bobine-12v-bosch-tr%C3%A8s-haute-performance.html

Donc du coup je ne pense pas que c'est la bobine, même si potentiellement elle pourrait être incriminé vu que des que ont laisse refroidir le moteur de l'auto remarche normalement.

sinon, pour vérifier une bobine, il faut mesurer la résistance, quelle mesure doit ont trouver à l’ohmmètre ???

salut #F5 quand j'ai rapatrié la mienne (par la route environ 80/90 Km)  elle avait un peu les même symptômes au bout d'une 20ene de KM et en faite c'était juste  la tête d'allumeur qui ne tenais  pas  bien en place #i6 .

... J'ai vérifié, et la tête d'allumeur est bien en place  #g2

si après avoir tout tenté tu constates que rien n'y fait, vérifies tes ressorts de soupapes  #g2

Funéraille !!! sa serait la grosse tuile, il faudrait que je me lance dans la révision complète de la culasse   #g6, si vraiment rien y fait il faudra que je contrôle ce point  #b3
    « Modifié: lun. 22 août 2016, 21:41:14 pm par impala »

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #13 le: mar. 23 août 2016, 07:41:31 am »
  • sinon, pour vérifier une bobine, il faut mesurer la résistance, quelle mesure doit ont trouver à l’ohmmètre ???

je crois que c'est de l'ordre de 3 ohms (attention cette info vaut ce qu'elle vaut)
    mais si tu as monté une bobine pour allumage électronique, ce n'est surement pas la même valeur

Hors ligne droopy

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: -5
    • Modèle: fiat 500f
    « Réponse #14 le: mar. 23 août 2016, 10:26:54 am »
  • vas sur le site constructeur ou sur ta notice tu dois avoir les carateristiques techniiques

TinyPortal © 2005-2012