Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le lun. 08 mai 2017, 13:10:08 pm

Titre: ralentie
Posté par: pascal le lun. 08 mai 2017, 13:10:08 pm
j ai un fiatou qui a un soucie . et je trouve pas  #c1 #d10 elle a un ralentie irrégulier  #b7 fait des pout pout a l admission sa vous dit quoi  #f9 #e7 
Titre: Re: ralentie
Posté par: charles le lun. 08 mai 2017, 13:55:27 pm
une prise d' air?
ou version "hardcore", un joint de cache culbu plus du tout étanche: mais là, on a des "pschitts" et une belle fuite d'huile #g6
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le lun. 08 mai 2017, 14:25:47 pm
le joint de cache culbu  #f9 #e7 il a quelque chose a voir avec le ralentie, ou mes pout pout  #b10  j ai refait le carbu et sont etancheite  #b3
Titre: Re: ralentie
Posté par: flo52 le lun. 08 mai 2017, 14:29:29 pm
Attention à ne pas serrer trop fort le cache culbuteurs c'est pas bon, et on entend d'ailleurs le régime moteur qui change.
il faut vraiment doser le serrage ...
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le lun. 08 mai 2017, 14:39:47 pm
 #b3 il est serrer cool  #g6
Titre: Re: ralentie
Posté par: charles le lun. 08 mai 2017, 16:22:04 pm
le joint de cache culbu  #f9 #e7 il a quelque chose a voir avec le ralentie, ou mes pout pout  #b10  j ai refait le carbu et sont etancheite  #b3
non, c'est pour ça que j'ai mis "hardcore", en fait, j'avais le joint de cache culbu cramé, qui laissait passer l'air
bref, on s'en fout #g2
ta richesse est bien réglée?, ton allumage aussi?
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le lun. 08 mai 2017, 16:57:27 pm
oui tout est régler au poil  #f9 culbu,allumage ,carburations, j ai deja remplacer le carbu, la bobine ,le condo ,les vis,les bougies,la tète , les fils la calle sous le carbu, les joints,le pointeau, quand elle est froide elle petouille  #g6 sur la route , une horloge suisse  #B6 une fois que je rentre , et quelle est bien chaude. je la laisse tourner elle ratatouille et cale  #e7 et la il faut attendre q elle refroidisse pour redémarrer .et quand elle est chaude je voie pas beaucoup d essence dans le filtre  #b9 j ai un doute sur la pompe  #g5 mais pourquoi roule t elle si bien  #d10
Titre: Re: ralentie
Posté par: charles le lun. 08 mai 2017, 17:23:57 pm
pas une connerie de vapor lock?
edit: ton jeu au culbu est bon?
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le lun. 08 mai 2017, 17:33:36 pm
le jeu aux culbu ; 20 et 25 verifier 15 fois  #d10 vapor lock jamais eu ça sur une fiat  #f9 ont le voie comment  #e7 
Titre: Re: ralentie
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 08 mai 2017, 18:24:09 pm
des "pschitts" et une belle fuite d'huile #g6


des pschitts ?? normalement, y'a pas de pression là dedans et si y'en a le bouchon est censé s'ouvrir
Titre: Re: ralentie
Posté par: charles le lun. 08 mai 2017, 19:20:07 pm

des pschitts ?? normalement, y'a pas de pression là dedans et si y'en a le bouchon est censé s'ouvrir
oui, pschitt: j'avais mal adapté mon joint de cache culbu, merdique, de chez vdl: trop proche des ressorts, il a chauffé, durci, et ne faisait plus son job
Titre: Re: ralentie
Posté par: charles le lun. 08 mai 2017, 19:23:28 pm
le jeu aux culbu ; 20 et 25 verifier 15 fois  #d10 vapor lock jamais eu ça sur une fiat  #f9 ont le voie comment  #e7
je sais que c'est un vaste débat, mais rta dit 0.15/0.15 sur 110F, 20 et 25 sur 650
apres, je ne pense pas que ça explique
croc avait eu des soucis avec le vapor lock (entre autre #b1)
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le lun. 08 mai 2017, 19:35:45 pm
s est un 650  #b3 donc 20 et 25  #g6
Titre: Re: ralentie
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 09 mai 2017, 07:32:25 am
oui, pschitt: j'avais mal adapté mon joint de cache culbu, merdique, de chez vdl: trop proche des ressorts, il a chauffé, durci, et ne faisait plus son job


joint étanche ou pas, y'a pas de pression -> pas de pschitt
Titre: Re: ralentie
Posté par: flo52 le mar. 09 mai 2017, 09:23:33 am
Quand je règle mes culbuteurs et que j'ai l'oreille dessus, effectivement en tournant la poulie à la main à un certain moment du cycle on entend un léger pschitt ...
Titre: Re: ralentie
Posté par: charles le mar. 09 mai 2017, 12:36:44 pm
merci flo
je dis pas que j'ai 4 bars de pression, mais si on a mis une "mise à l'air", c'est bien pour quelque chose
pour le pschit, c'est ptete le voisin qui ouvrait des kro? #g6
Titre: Re: ralentie
Posté par: flo52 le mar. 09 mai 2017, 16:37:49 pm
Mon voisin est un gros radin, la bière il ne l'a boit que chez moi ...  #l11
Titre: Re: ralentie
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 09 mai 2017, 18:18:48 pm
Quand je règle mes culbuteurs et que j'ai l'oreille dessus, effectivement en tournant la poulie à la main à un certain moment du cycle on entend un léger pschitt ...


ouais mais ca c'est l'intérieur du moteur avec les soupapes qui s'ouvrent
Titre: Re: ralentie
Posté par: Franck14 le mar. 09 mai 2017, 19:48:34 pm
le ralenti irrégulier c'est bien souvent un axe de carbu qui a du jeu  #g2
dans la littérature, on trouve aussi des inégalités de compression, un écartement irrégulier des électrodes de bougies et des entrées d'air additionnel
Titre: Re: ralentie
Posté par: charles le mar. 09 mai 2017, 19:54:38 pm

ouais mais ca c'est l'intérieur du moteur avec les soupapes qui s'ouvrent

http://www.500-126.com/index.php?topic=6823.msg153850#msg153850 (http://www.500-126.com/index.php?topic=6823.msg153850#msg153850)
 #l11 #l11
 #b1 #b1
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le mar. 09 mai 2017, 20:11:27 pm
 #f9 alors j ai pas un poil de jeu dans l axe du carbu , et j ai deja changer le carbu . tout les plans de joints sont nickel , les bougies sont neuves et bien régler .je vais reverifier les compressions  #b3 ce soir j ai monter une bobine double , elle ratatouille pareil , rererere verifier l avance 10 degrer  #b3   #d10 #d10 #d10
Titre: Re: ralentie
Posté par: Franck14 le mar. 09 mai 2017, 20:14:16 pm
si tout est bon, vérifie le circuit élec HT  #g2
Titre: Re: ralentie
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 09 mai 2017, 20:56:34 pm
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=6823.msg153850#msg153850[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=6823.msg153850#msg153850[/url])
 #l11 #l11
 #b1 #b1



de là à faire pschitt ...  #l11
Titre: Re: ralentie
Posté par: flo52 le mar. 09 mai 2017, 21:04:16 pm
C'est comme l'orangina ça dépend de comment on l'a secoué avant !  #g3
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le mar. 09 mai 2017, 21:11:53 pm
si tout est bon, vérifie le circuit élec HT  #g2 s est a dire  #f9 #g6
Titre: Re: ralentie
Posté par: Franck14 le mar. 09 mai 2017, 21:12:56 pm
le circuit haute tension, de la bobine aux bougies  #g2
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le mar. 09 mai 2017, 21:21:49 pm
tout neuf remplacer 2 fois  #b3 #d10
Titre: Re: ralentie
Posté par: charles le mar. 09 mai 2017, 22:10:00 pm

de là à faire pschitt ...  #l11
ahahah
"un peu de mauvaise fois fera toujours un beau débat" #g6
Titre: Re: ralentie
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mer. 10 mai 2017, 07:43:58 am
sincèrement j'y crois moyen au pschitt, j'ai eu un bouchon d'huile qui ne fonctionnait pas qui restait bloqué (refab ...), l'air à haut régime ressortait par la jauge, ca ne faisait pas de bruit. et sur D le tuyau ne va pas dans le filtre à air mais direct derrière le moteur. le bruit n'est pas différent d'un moteur de D.


pascal, as-tu essayé de boucher de la bakélite avec le doigt ? même temporairement avec le doigt ?
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le mer. 10 mai 2017, 18:46:51 pm
boucher quoi  #f9 ou  #e7
Titre: Re: ralentie
Posté par: charles le mer. 10 mai 2017, 19:25:19 pm
l'entretoise du carbu je suppose
tu es sur de ne pas avoir de prise d'air?
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le mer. 10 mai 2017, 20:01:03 pm
comment en être sur   #f9 ce soir j ai rechanger de carbu , revérifier les joints et les planeitee . et monter une bobine double, elle ne cale plus a chaud et redémarre au quart de tours , mais elle a des gros trou en roulant comme des coupures d allumage  #d10 je l aurais ,je l aurais  #h6 #c1 
Titre: Re: ralentie
Posté par: Franck14 le mer. 10 mai 2017, 20:03:38 pm
tu as une lampe strobo qui lit des angles de dwell ? Si oui fais le test. Si la valeur fait le yoyo, ton allumeur est dans le sac
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le mer. 10 mai 2017, 20:07:46 pm
j ai pas ca  #b7 mais j ai 5 ou 6 allumeurs  #b3 je vais essayer   #g2
Titre: Re: ralentie
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le jeu. 11 mai 2017, 07:42:25 am
je comprends que ton ralenti est bon maintenant ?  #f9
t
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le jeu. 11 mai 2017, 18:54:02 pm
il est mieux  #b3 mais pas parfait  #d10
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le jeu. 11 mai 2017, 18:55:36 pm
il existe un produit , ou un appareil qui détecte les prise d air  #e7 
Titre: Re: ralentie
Posté par: Franck14 le jeu. 11 mai 2017, 19:15:47 pm
si t'as pas peur, présente une flamme ou mieux un diffuseur de gaz coloré à proximité des plans de joint. Avec le mélange, vaut mieux un gaz neutre  #g2
Titre: Re: ralentie
Posté par: charles le jeu. 11 mai 2017, 19:17:09 pm
plulveriser du wd 40 au pied du carbu:
si prise d'air, modification du regime moteur
Titre: Re: ralentie
Posté par: pascal le jeu. 11 mai 2017, 19:57:42 pm
j ai une bombe pour détection de fuite de gaz  #f9 ca marche  #e7 wd 40 j ai fait et rien  #d10
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