Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le lun. 08 mai 2017, 13:10:08 pm
-
j ai un fiatou qui a un soucie . et je trouve pas #c1 #d10 elle a un ralentie irrégulier #b7 fait des pout pout a l admission sa vous dit quoi #f9 #e7
-
une prise d' air?
ou version "hardcore", un joint de cache culbu plus du tout étanche: mais là, on a des "pschitts" et une belle fuite d'huile #g6
-
le joint de cache culbu #f9 #e7 il a quelque chose a voir avec le ralentie, ou mes pout pout #b10 j ai refait le carbu et sont etancheite #b3
-
Attention à ne pas serrer trop fort le cache culbuteurs c'est pas bon, et on entend d'ailleurs le régime moteur qui change.
il faut vraiment doser le serrage ...
-
#b3 il est serrer cool #g6
-
le joint de cache culbu #f9 #e7 il a quelque chose a voir avec le ralentie, ou mes pout pout #b10 j ai refait le carbu et sont etancheite #b3
non, c'est pour ça que j'ai mis "hardcore", en fait, j'avais le joint de cache culbu cramé, qui laissait passer l'air
bref, on s'en fout #g2
ta richesse est bien réglée?, ton allumage aussi?
-
oui tout est régler au poil #f9 culbu,allumage ,carburations, j ai deja remplacer le carbu, la bobine ,le condo ,les vis,les bougies,la tète , les fils la calle sous le carbu, les joints,le pointeau, quand elle est froide elle petouille #g6 sur la route , une horloge suisse #B6 une fois que je rentre , et quelle est bien chaude. je la laisse tourner elle ratatouille et cale #e7 et la il faut attendre q elle refroidisse pour redémarrer .et quand elle est chaude je voie pas beaucoup d essence dans le filtre #b9 j ai un doute sur la pompe #g5 mais pourquoi roule t elle si bien #d10
-
pas une connerie de vapor lock?
edit: ton jeu au culbu est bon?
-
le jeu aux culbu ; 20 et 25 verifier 15 fois #d10 vapor lock jamais eu ça sur une fiat #f9 ont le voie comment #e7
-
des "pschitts" et une belle fuite d'huile #g6
des pschitts ?? normalement, y'a pas de pression là dedans et si y'en a le bouchon est censé s'ouvrir
-
des pschitts ?? normalement, y'a pas de pression là dedans et si y'en a le bouchon est censé s'ouvrir
oui, pschitt: j'avais mal adapté mon joint de cache culbu, merdique, de chez vdl: trop proche des ressorts, il a chauffé, durci, et ne faisait plus son job
-
le jeu aux culbu ; 20 et 25 verifier 15 fois #d10 vapor lock jamais eu ça sur une fiat #f9 ont le voie comment #e7
je sais que c'est un vaste débat, mais rta dit 0.15/0.15 sur 110F, 20 et 25 sur 650
apres, je ne pense pas que ça explique
croc avait eu des soucis avec le vapor lock (entre autre #b1)
-
s est un 650 #b3 donc 20 et 25 #g6
-
oui, pschitt: j'avais mal adapté mon joint de cache culbu, merdique, de chez vdl: trop proche des ressorts, il a chauffé, durci, et ne faisait plus son job
joint étanche ou pas, y'a pas de pression -> pas de pschitt
-
Quand je règle mes culbuteurs et que j'ai l'oreille dessus, effectivement en tournant la poulie à la main à un certain moment du cycle on entend un léger pschitt ...
-
merci flo
je dis pas que j'ai 4 bars de pression, mais si on a mis une "mise à l'air", c'est bien pour quelque chose
pour le pschit, c'est ptete le voisin qui ouvrait des kro? #g6
-
Mon voisin est un gros radin, la bière il ne l'a boit que chez moi ... #l11
-
Quand je règle mes culbuteurs et que j'ai l'oreille dessus, effectivement en tournant la poulie à la main à un certain moment du cycle on entend un léger pschitt ...
ouais mais ca c'est l'intérieur du moteur avec les soupapes qui s'ouvrent
-
le ralenti irrégulier c'est bien souvent un axe de carbu qui a du jeu #g2
dans la littérature, on trouve aussi des inégalités de compression, un écartement irrégulier des électrodes de bougies et des entrées d'air additionnel
-
ouais mais ca c'est l'intérieur du moteur avec les soupapes qui s'ouvrent
http://www.500-126.com/index.php?topic=6823.msg153850#msg153850 (http://www.500-126.com/index.php?topic=6823.msg153850#msg153850)
#l11 #l11
#b1 #b1
-
#f9 alors j ai pas un poil de jeu dans l axe du carbu , et j ai deja changer le carbu . tout les plans de joints sont nickel , les bougies sont neuves et bien régler .je vais reverifier les compressions #b3 ce soir j ai monter une bobine double , elle ratatouille pareil , rererere verifier l avance 10 degrer #b3 #d10 #d10 #d10
-
si tout est bon, vérifie le circuit élec HT #g2
-
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=6823.msg153850#msg153850[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=6823.msg153850#msg153850[/url])
#l11 #l11
#b1 #b1
de là à faire pschitt ... #l11
-
C'est comme l'orangina ça dépend de comment on l'a secoué avant ! #g3
-
si tout est bon, vérifie le circuit élec HT #g2 s est a dire #f9 #g6
-
le circuit haute tension, de la bobine aux bougies #g2
-
tout neuf remplacer 2 fois #b3 #d10
-
de là à faire pschitt ... #l11
ahahah
"un peu de mauvaise fois fera toujours un beau débat" #g6
-
sincèrement j'y crois moyen au pschitt, j'ai eu un bouchon d'huile qui ne fonctionnait pas qui restait bloqué (refab ...), l'air à haut régime ressortait par la jauge, ca ne faisait pas de bruit. et sur D le tuyau ne va pas dans le filtre à air mais direct derrière le moteur. le bruit n'est pas différent d'un moteur de D.
pascal, as-tu essayé de boucher de la bakélite avec le doigt ? même temporairement avec le doigt ?
-
boucher quoi #f9 ou #e7
-
l'entretoise du carbu je suppose
tu es sur de ne pas avoir de prise d'air?
-
comment en être sur #f9 ce soir j ai rechanger de carbu , revérifier les joints et les planeitee . et monter une bobine double, elle ne cale plus a chaud et redémarre au quart de tours , mais elle a des gros trou en roulant comme des coupures d allumage #d10 je l aurais ,je l aurais #h6 #c1
-
tu as une lampe strobo qui lit des angles de dwell ? Si oui fais le test. Si la valeur fait le yoyo, ton allumeur est dans le sac
-
j ai pas ca #b7 mais j ai 5 ou 6 allumeurs #b3 je vais essayer #g2
-
je comprends que ton ralenti est bon maintenant ? #f9
t
-
il est mieux #b3 mais pas parfait #d10
-
il existe un produit , ou un appareil qui détecte les prise d air #e7
-
si t'as pas peur, présente une flamme ou mieux un diffuseur de gaz coloré à proximité des plans de joint. Avec le mélange, vaut mieux un gaz neutre #g2
-
plulveriser du wd 40 au pied du carbu:
si prise d'air, modification du regime moteur
-
j ai une bombe pour détection de fuite de gaz #f9 ca marche #e7 wd 40 j ai fait et rien #d10