Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: thierry34 le mer. 27 février 2019, 19:11:52 pm
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hello de retour dans le monde des 500 je m'attaque a ma d enfin ce qu'il en reste,tout est de 126 dessus j'aimerai la remettre d'origine quelles sont les différences visibles entre les pivots de 500 chez les revendeurs je vois des difference entre d et f alors que les tambours et roulements sont les memes? #c2 Merci
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#F5
deja le pivot de 500 n'a que deux trous pour recevoir la flasque de frein, alors que le pivot 126 en à 3.
entre D et F la différence se fait au niveau du trou qui reçois la rotule plus petit sur la D, je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'à partir d'une date de sortie la D avait des pivots de la future F à vérifier, tu peux aussi passer en F du moment que tu changes tout.
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Merci je vais regarder ca, au pire je met des rotules de direction de f a voir di les bras sont les memes, en tout merci pour la réponse #B6
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si tu parles des triangles avants de D, je pense que c'est les mêmes que la F.
si tu cherches des pivots de F, j'ai ça. #g2
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Les trains avant 126 A sont les mêmes que les 500 #d2 2 trous #g2
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si j'ai bien compris tu veux remettre des trains de 500 à la place du 126 sur ta D, alors je pense que le plus simple serait de monter du F / L, à moins que tu ais un mélange de pièces entre D / F et 126, tu pourrais faire des photos des rotules (boitier, pivot) vu que les rotules sont différentes on pourrait mieux te conseiller
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entre les pivots de 500 chez les revendeurs je vois des difference entre d et f alors que les tambours et roulements sont les memes? #c2 Merci
#i9 les roulements oui, pas les tambours.
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l'idéal et c'est ce que j'ai fait sur ma D, c'est de monter toute la direction en 500F #b3
tu n'as plus du montage d'origine de 5ooD mais c'est bien moins cher !
comme pour le train arrière: monter des triangles de 5ooF pour pouvoir monter des bibax de 5ooF, beaucoup moins cher aussi !
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#i9 les roulements oui, pas les tambours.
Pourtant chez les revendeurs y a qu’une ref pour les 500
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l'idéal et c'est ce que j'ai fait sur ma D, c'est de monter toute la direction en 500F #b3
tu n'as plus du montage d'origine de 5ooD mais c'est bien moins cher !
comme pour le train arrière: monter des triangles de 5ooF pour pouvoir monter des bibax de 5ooF, beaucoup moins cher aussi !
Bizarre je n’ai jamais vu de triangle de d ? Apparamemnt c’est tous les memes? C’est quoi qui differe
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si j'ai bien compris tu veux remettre des trains de 500 à la place du 126 sur ta D, alors je pense que le plus simple serait de monter du F / L, à moins que tu ais un mélange de pièces entre D / F et 126, tu pourrais faire des photos des rotules (boitier, pivot) vu que les rotules sont différentes on pourrait mieux te conseiller
C’est ca mais en fait je sais plus de quoi provienent les pieces qui a dessus, pivot sur 126, triangle ar je ne sais pas j’ai des moyeux de jardiniere premiere serie entraxe 110f qui se monte dans ces triangles l’arbre de roue entraxe 110f se monte aussi #d10
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#i6 là je suis perdu !!
Bizarre je n’ai jamais vu de triangle de d ?
je ne sais pas répondre à ta question
Apparamemnt c’est tous les memes?
NON
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#i6 là je suis perdu !!
je ne sais pas répondre à ta question
NON
Peux tu me dire la difference qu’il y a au niveau des triangles?
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si tu veux la différence entre le triangle de D et F c'est la hauteur qui change d'où le bibax plus petit en diamètre sur la D
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Pourtant chez les revendeurs y a qu’une ref pour les 500
cf ce que je disais sur l'autre post, tu as beaucoup de mauvaises informations ou incomplètes.
les machoires de D sont plus fines au niveau du système de rattrapage, les machoires vendues comme F (ou "adaptable" D) ne passent pas sur les tambours d'origine D.
si tu prends les tambours neufs, dans ce sens, ca fonctionne, enfin ca fonctionne avec les machoires.
j'avais eu un autre soucis, c'est que les jantes de D ne se montaient pas bien, il fallait reusiner les tambours côté extérieur, les jantes de N, elles passaient car très légèrement différentes.
les revendeurs 500 ce n'est jamais très clair, pour les machoires c'est souvent vendu comme D/F mais ce n'est pas le cas (avec les tambours origines). Il n'y a qu'à voir SIGMAUTO fabricant de pièces freinage, par ex, qui a 2 ref bien distinctes pour les 2 types de machoires.
idem le maitre cylindre qui est bien différent du D, longueur et type de raccord, c'est "adaptable' mais pas plug&play.
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si tu veux la différence entre le triangle de D et F c'est la hauteur qui change d'où le bibax plus petit en diamètre sur la D
Super merci , ca va m’aider
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Super merci , ca va m’aider
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(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190301/10b3a845aa03c29672efd3fb118e5256.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190301/10b3a845aa03c29672efd3fb118e5256.jpg)
Alors d ou f?
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il m'a l'air à l'envers, le bibax?
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mesure le diametre du bibax
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aile de N #B6.
les bibaxs de D ne ressemblent pas à ça.
https://fiat-500-passion.com/cinq-content/uploads/2018/04/Flector-bibax-de-cardan-500D.jpg (https://fiat-500-passion.com/cinq-content/uploads/2018/04/Flector-bibax-de-cardan-500D.jpg)
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il m'a l'air à l'envers, le bibax?
C’est moi qui l’ai mis comme ca pour la photo, je n’ai pas fait attention au sens 
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les bibaxs de D ne ressemblent pas à ça.
https://fiat-500-passion.com/cinq-content/uploads/2018/04/Flector-bibax-de-cardan-500D.jpg (https://fiat-500-passion.com/cinq-content/uploads/2018/04/Flector-bibax-de-cardan-500D.jpg)
ca c'est les refab
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Je fais une mesure sur mon triangle, en rentrant
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ca c'est les refab
pourquoi tu penses qu'il a des bibax d'origines sur sa 5oo ?!! #l11
je pense que les bibax de D à la vente sont tous des refab; je ne comprends pas ta remarque #f9
tu as une photo d'un de D d'origine ?
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Je fais une mesure sur mon triangle, en rentrant
Merci
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87.92mm environ, en hauteur interieure, au niveau de la languette portant le ressort de frein à main
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87.92mm environ, en hauteur interieure, au niveau de la languette portant le ressort de frein à main
Merci c’est un triangle de D que tu as mesuré?
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non, c'est un triangle sur ma voiture, donc au mieux 500L.
donc si tu as plus petit, c'est du D.
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pourquoi tu penses qu'il a des bibax d'origines sur sa 5oo ?!! #l11
peut être, je ne sais pas, mais c'est aussi peu probable que ce soit des très récents...
je pense que les bibax de D à la vente sont tous des refab; je ne comprends pas ta remarque #f9 tu as une photo d'un de D d'origine ?
ca a pu très bien être déjà changé, et avec des pièces fiat ou d'un fabricant de l'époque
il y a 2 types de bibax sur les D, grosses cannelures et fines cannelures sur les toutes dernières (les bibax qui coutent un rein voire 2 et que tu as mis en lien)
je n'ai pas du balancé mes vieux bibax, mais je n'ai pas de photo là, ils étaient extérieurement identique à du F mais 1cm (de mémoire) plus petit.
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Ah... J'ignorais qu'il était identique au F extérieurement.
Merci pour cette info.
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non, c'est un triangle sur ma voiture, donc au mieux 500L.
donc si tu as plus petit, c'est du D.
Merci ce n’est pas un triangle de d, j’en ai retrouve un de jardinse 61 et effectivement il est plus etroit (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190304/e6267c53f11f8c36daa277b22b1d2af7.jpg)
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#B6
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Donc ça c'est de la refabrlications ?.!
Étonnant...
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Donc ça c'est de la refabrlications ?.!
Étonnant...
La photo du dessus est un triangle de jardi identique au d et plus haut c’est bien un bibax de l que j’ai sur ma voiture
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tu me crois pas cléflo ? #l11
certains sont identiques d'aspect à du F (tout métal/alu extérieur)